Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?

+34
Aquilas**
Pétunia
Poisson vivant
pinson
Azzedinedu84
djebbouri
brigit ^^
Tonton
nollaig
Yanis75
Trafar
la femme
Thedjezeyri14
Raziel
Roger76
Hakim
mario-franc_lazur
tt
joshai
Sun Back
dora99
couleuvre
salamsam
abdelsalam_78
suryoyo
sand
brigit
abeba
Petero
SKIPEER
azdan
Pierresuzanne
rosarum
Cyril 84
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyMer 08 Juil 2015, 04:38

Rappel du premier message :

08.07.2015

Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.
5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》

Sourate al-ankabut (l'araignée)29, versets 48-49:
《48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.》

A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

-soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

-soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.

Dernière édition par Cyril 84 le Lun 25 Jan 2016, 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptySam 01 Avr 2017, 22:49

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

demande aux terroristes

que penses tu des mafiosistes et des sionistes

je ne vois pas le rapport, à ma connaissance ils n'ont pas de livre qu'ils prétendent être la parole divine.
Azzedinedu84

Azzedinedu84

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptySam 01 Avr 2017, 22:51

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

néfaste pour qui ?

demande aux terroristes

Propos outranciers. Supprimé par SKDR. trop facile d'accuser a tort  !  tu n'as pas l'impression de mettre tout le monde dans le même sac ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptySam 01 Avr 2017, 22:54

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

que penses tu des mafiosistes et des sionistes

je ne vois pas le rapport, à ma connaissance ils n'ont pas de livre qu'ils prétendent être la parole divine.
la plupart des mafiosistes italiens sont chretiens et les sionistes tu sais bien quel livre saint ils ont
Trafar

Trafar

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptySam 01 Avr 2017, 23:00

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

néfaste pour qui ?

demande aux terroristes
De quel terroriste parles-tu
daesh ou ku klux clan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptySam 01 Avr 2017, 23:03

Trafar a écrit:
rosarum a écrit:

demande aux terroristes
De quel terroriste parles-tu
daesh ou ku klux clan ?
TERRORISTE
Idéologie, mais surtout ensemble d'actes violents et illégaux commis avec l'objectif de provoquer un climat de terreur au sein de l'opinion publique ou d'ébranler la force d'un gouvernement ou d'un groupe. La cible peut être nationale ou internationale. Les terroristes utilisent les moyens suivants: assassinats, attentats, prises d'otage, etc. Dans bien des cas, le terrorisme se développe dans un contexte particulier, c'est-à-dire lorsque les canaux légaux sont bloqués ou limités, du moins aux yeux des membres de l'organisation terroriste.

La désignation fait cependant rarement l'unanimité: certains y voient des gestes de résistance, considérés comme héroïques auprès des adhérents ou sympathisants; d'autres, au contraire, n'y voient qu'une volonté de torpiller des processus de négociation.

Les actes terroristes sont habituellement le fruit de groupes restreints, secrets, organisés selon des principes militaires ou quasi-militaires. Ici, terrorisme s'oppose à révolution, qui suppose des mouvements de masse (exemple: les Brigades rouges en Italie). Dans certains cas, les mouvements peuvent combiner le terrorisme à d'autres formes d'actions politiques: participation aux élections, guérilla, propagande générale (exemples: ETA en Espagne, IRA en Irlande, Hezzbolah au Moyen-Orient ou Sentier lumineux au Pérou).
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptySam 01 Avr 2017, 23:16

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

la plupart des mafiosistes italiens sont chretiens et les sionistes tu sais bien quel livre saint ils ont

les fondateurs de l'Etat d'Israêl étaient des juifs athées. Il est vrai que maintenant des mouvements religieux extrémistes s'appuient sur la bible dans leur revendications territoriales, mais ce ne sera jamais un combat mondial. Ils veulent la terre d'Israël et rien d'autre. Après tout, qu'on leur donne et ils nous ficheront la paix.

les mafiosi à la connaissance ne citent pas de verset des évangiles pour justifier leurs crimes.

inutile de faire l'autruche ou la vierge effarouchée .

Le terrorisme islamique est le seul qui trouve sa justification dans une application littérale du Coran parce que ce livre est pour eux la "Parole de Dieu" au sens propre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptySam 01 Avr 2017, 23:25

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

les fondateurs de l'Etat d'Israêl étaient des juifs athées. Il est vrai que maintenant des mouvements religieux extrémistes s'appuient sur la bible dans leur revendications territoriales, mais ce ne sera jamais un combat mondial. Ils veulent la terre d'Israël et rien d'autre. Après tout, qu'on leur donne et ils nous ficheront la paix.

les mafiosi à la connaissance ne citent pas de verset des évangiles pour justifier leurs crimes.

Le terrorisme islamique est le seul qui trouve sa justification dans une application littérale du Coran parce que ce livre est pour eux la "Parole de Dieu" au sens propre.

heureusement que j'ai côtoyé des musulmans dans ma vie et aussi que j'ai lu une grande partie du CORAN tout ce que tu dis n'est que propagande anti islam
heureusement aussi qu'il y a des athées qui n'ont pas le même dialogue que toi et ils sont nombreux
tu veux savoir ce qu'ils disent
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 01:03

rosarum a écrit:

leur application est loin d'être litterale elle est selective et hadithiste , la preuve etant que ces terroristes defient les musulmans de leur repondre avec les avis des anciens savant musulmans (Hadithiste) , l'autre preuve est que les coranistes litteraliste sont loin d'être terroriste
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 10:36

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

leur application est loin d'être litterale elle est selective et hadithiste

je suis d'accord

Citation :
la preuve etant que ces terroristes defient les musulmans de leur repondre avec les avis des anciens savant musulmans (Hadithiste)

et ces savants ont du mal à les contredire car les islamistes s'appuient sur des versets du coran et des hadiths "authentiques" et leur interprétation est conforme (ou du moins dans l'esprit) à certains avis anciens (notamment Ibn Taymiyya).

Citation :
, l'autre preuve est que les coranistes litteraliste sont loin d'être terroriste

parce que leur lecture s'écarte de la lecture traditionnelle mais quand je parle de l'islam, je parle de l'islam traditionnel.
les divers mouvements réformateurs de l'islam sont pour l'instant inaudibles face à la propagande wahabbite.

EDIT  j'aime bien par exemple le Cheikh Khaled Bentounes, mais quelle est son audience ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par rosarum le Dim 02 Avr 2017, 11:45, édité 2 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 10:48

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

heureusement que j'ai côtoyé des musulmans dans ma vie et aussi que j'ai lu une grande partie du CORAN tout ce que tu dis n'est que propagande anti islam

si tu as lu le coran et les hadiths, tu sais que je dis la vérité.
si tu croyais que c'est la parole de Dieu que ferais tu ?

Citation :
heureusement aussi qu'il y a des athées qui n'ont pas le même dialogue que toi et ils sont nombreux

moi non plus je n'avais pas le même discours avant d'avoir étudié l'islam

Citation :

tu veux savoir ce qu'ils disent

si tu veux mais moi je veux te dire que la nocivité du coran et des hadiths ne se limite pas au terrorisme.
j'ai dans ma famille un garçon qui vient de se marier avec une algérienne.
Ils sont mariés en France mais leur mariage n'est pas reconnu en Algérie car il ne s'est pas converti à l'islam.
(certains font une conversion bidon mais lui refuse ce qui est tout à son honneur)

c'est totalement contraire à la déclaration des droits de l'homme qui précise

Article 16

1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

toujours selon la loi Algérienne une femme même adulte ne peut pas se marier sans l'autorisation d'un tuteur mâle.
Autant dire que c'est une mineure toute sa vie

à ton avis d'où viennent ces lois scandaleuses sinon du coran et de la sunna ?
doutes du encore de leur nocivité pour celui qui croit que cela vient de Dieu ?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 12:14

Anaska a écrit:

Quand on est mafiosiste on n'est pas chrétien. Le chrétien c'est celui qui est guidé dans ses actes, par l'Esprit du Christ, l'Esprit de Dieu.

C'est comme les musulmans qui ne sont pas chrétiens car ils n'accueillent pas en eux l'Esprit du Christ, et que le Christ donne à tous ceux qui ont foi en Lui et gardent sa Parole, la mettent en pratique.

Les musulman, eux, sont guidé par le Coran qui ne vient pas de l'Esprit de Dieu, qui s'est manifesté en Jésus et qui est donné à ses disciples, pour que ses disciples soient guidés par l'Esprit de Dieu et sortent du tombeau, de la mort, grâce à ce même Esprit qui les accompagne jusque dans la mort.
Azzedinedu84

Azzedinedu84

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 13:07

rosarum a écrit:

anaska a écrit:

viens faire ta loi sur la terre de mes aïeux , et je te met aussitôt la tète au carré !

suis je terroriste pour autant ?

Azzedinedu84

Azzedinedu84

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 13:11

petero a écrit:
Quand on est mafiosiste on n'est pas chrétien. Le chrétien c'est celui qui est guidé dans ses actes, par l'Esprit du Christ, l'Esprit de Dieu.

comme George W. Bush ?

un bon chrétien qui n'a pas hésité a mettre l'Iraq sens dessus dessous  en lui extirpant son honneur , sa dignité , et tout son or !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 14:45

@rosarum

Exactement parceque ces mêmes savants ont aussi une interpretation selective et hadithiste et pour conclure il n'ont pas le courage de critique ibn taymya , de ce fait il est incoherent pour eux de critiquer les islamistes.

Pourtant ses islamistes accusent les coranistes d'avoir une lecture strictement littérale et de se passer des Hadith , c'est pour cela que selon moi on ne peut pas traiter les islamistes de litteraliste.

Pas vraiment non je ne parle pas des mouvement marginale , mais d'une facon de penser a l'interieur du sunnisme ,si la plupart des pays musulmans n'appliquent pas la charia c'est aussi parce tout les sunnistes ne sont pas pas tous islamiste hadithiste.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 14:53

Azzedinedu84 a écrit:
petero a écrit:

comme George W. Bush ?

Ce n'est pas parce qu'on se dit chrétien qu'on l'est. Comment reconnais-t-on un chrétien, c'est à dire quelqu'un qui est animé par l'Esprit du Christ, qui est guidé par l'Esprit du Christ dans les actes qu'il pose :

"34 Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres. 35 C'est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (Jean (CP) 13)

Celui qui a de l'amour pour son prochain et même si sont prochain agis en ennemis contre lui, c'est celui-là qui est mû par l'Esprit du Christ :

"27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. 29 A celui qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; et à celui qui t'enlève ton manteau, n'empêche pas (de prendre) aussi ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et à qui t'enlève ce qui est à toi, ne réclame point. 31 Et ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux. 32 Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Aussi bien, les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi en font autant. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Des pécheurs aussi prêtent à des pécheurs, afin de recevoir l'équivalent. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants. 36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc (CP) 6)

Voilà ce que n'est pas le dieu des musulmans, bons pour les ingrats et les méchants, comme le fût Jésus, qui a pardonné aux ingrats et aux méchants qui le crucifiaient :

34 Et Jésus disait: " Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. (Luc (CP) 23)

25 Lorsque vous vous tenez debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne vos offenses. (Marc (CP) 11)

33 Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon de service, comme moi-même j'ai eu pitié de toi? " 34 Et son maître irrité le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé toute sa dette. 35 Ainsi vous traitera mon Père céleste, si chacun de vous ne pardonne à son frère du fond du cœur. (Matthieu (CP) 18)

Azzedinedu84

Azzedinedu84

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 15:17

petero a écrit:

Voilà ce que n'est pas le dieu des musulmans, bons pour les ingrats et les méchants, comme le fût Jésus, qui a pardonné aux ingrats et aux méchants qui le crucifiaient :

34 Et Jésus disait: " Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.  (Luc (CP) 23)

25 Lorsque vous vous tenez debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne vos offenses.  (Marc (CP) 11)

33 Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon de service, comme moi-même j'ai eu pitié de toi? " 34 Et son maître irrité le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé toute sa dette. 35 Ainsi vous traitera mon Père céleste, si chacun de vous ne pardonne à son frère du fond du cœur.  (Matthieu (CP) 18)

Code:
34 Et Jésus disait: " Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.  (Luc (CP) 23)

comment peux tu  etre aveugle a ce point @petero ?!

si  les gardes du temple  n'avaient  pas conspirés contre le messie a vouloir le tuer protégeant leur  petit nid douillé  , vivants ainsi au profit de pauvres bougres qui plaçaient leur confiance  en des gens influents et de très  mauvais fond !

comment pouvaient ils  ne pas savoir ce qu'ils faisaient ?

d'autant plus qu'ils connaissaient les écritures !!!!!!!!!!!!!!

Code:
four ton nez dans des affaires politiques  et tu es aussitôt écrasé   comme une punaise .

tu devrais etre heureux de savoir qu'en réalité jésus n'a pas été crucifié ?! mais non !
tu t'obstine a croire a une hérésie plutôt qu'a la réalité citée dans le saint coran !
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 15:33

Azzedinedu84 a écrit:
petero a écrit:

25 Lorsque vous vous tenez debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne vos offenses.  (Marc (CP) 11)

33 Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon de service, comme moi-même j'ai eu pitié de toi? " 34 Et son maître irrité le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé toute sa dette. 35 Ainsi vous traitera mon Père céleste, si chacun de vous ne pardonne à son frère du fond du cœur.  (Matthieu (CP) 18)

Code:

comment peux tu  etre aveugle a ce point @petero ?!

si  les gardes du temple   n'avaient  pas conspirés contre le messie a vouloir le tuer protégeant leur  petit nid douillé  , vivants ainsi au profit de pauvres bougres qui plaçaient leur confiance  en des gens influents et de très  mauvais fond !

comment pouvaient ils  ne pas savoir ce qu'ils faisaient ?

d'autant plus qu'ils connaissaient les écritures !!!!!!!!!!!!!!

Ce que tu dis n'a aucun sens,
Comment connaitre les écritures, avoir mauvais fonds et vivre au profit des pauvres bougres.
Bien sûr qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, tout comme tu ne sais pas ce que tu dis.

Le grand sacrificateur a suivi ce qui était prophétisé dans l'ancien testament, le Messie sera sauvé par la révélation de Dieu, à l'image d'Isaac sauvé sur la pierre de sacrifice. Il y avait le blasphème permanent de Jésus qu'il devait condamner, il devait se douter que les miracles du Christ venaient bien de Dieu et dans le doute, il s'en est remis par obéissance à la Loi à l'espérance de la révélation. S'il se trompe, Dieu se révélera pour sauver le Messie. Mais le grand sacrificateur n'a pas vu la résurrection, son temple est resté vide, car il n'a pas cru dans le Christ devant lui. C'est aussi simple que cela. Mais il faut être juif et connaissant ses écritures pour comprendre et se perdre si l'on a pas de coeur et trouver la révélation sinon.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 15:40

rosarum a écrit:
toujours selon la loi Algérienne une femme même adulte ne peut pas se marier sans l'autorisation d'un tuteur mâle.

Non je te corrige puisque une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman car les autres religions ne garantissent pas la liberté religieuse pour le conjoint comme le stipule l'islam 

voila la différence 

D'ailleurs ce mariage est invalide non seulement en Algérie mais aussi dans tous les autres pays dit musulmans

le dernier mot revient toujours a la femme si bien sur le conjoint est musulman !!

Dans un hadith, le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » 
On rapporte également que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »

Arrêtons donc les préjugés !!!
Azzedinedu84

Azzedinedu84

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 15:53

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
toujours selon la loi Algérienne une femme même adulte ne peut pas se marier sans l'autorisation d'un tuteur mâle.

Non je te corrige puisque une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman car les autres religions ne garantissent pas la liberté religieuse pour le conjoint comme le stipule l'islam 

voila la différence 

D'ailleurs ce mariage est invalide non seulement en Algérie mais aussi dans tous les autres pays dit musulmans

le dernier mot revient toujours a la femme si bien sur le conjoint est musulman !!

Dans un hadith, le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » 
On rapporte également que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »

Arrêtons donc les préjugés !!!

est ce que le mariage d'un musulman avec une koufara est aussi invalide en algerie ?

fais tres attention a ce que tu vas dire Abdelhakim , tu imagines que ca me touche de tres prêt , n'est ce pas ?!

le moindre dérapage de ta part je le prendrai comme une insulte a ma personne !
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:16

Azzedinedu84 a écrit:

est ce que le mariage d'un musulman avec une koufara est aussi invalide en algerie ?

fais tres attention a ce que tu vas dire Abdelhakim , tu imagines que ca me touche de tres prêt , n'est ce pas ?!

Un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne afin de la mener vers la bonne religion.

Un musulman adultère peut épouser une mécréante car toujours considérée comme adultère.

Mais une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman aussi saint soit il.

Tu le sais très bien.
Azzedinedu84

Azzedinedu84

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:30

brigit ^^ a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

Un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne afin de la mener vers la bonne religion.

Un musulman adultère peut épouser une mécréante car toujours considérée comme adultère.

Mais une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman aussi saint soit il.

Tu le sais très bien.

je n'aurai pas posé la question si je le savais !

ce n'est pas a toi que j'ai posé la question il me semble !!!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:33

Azzedinedu84 a écrit:

rosarum a écrit:

anaska a écrit:

viens faire ta loi sur la terre de  mes aïeux  , et je te met aussitôt la tète au carré !

Ta "loi" ou ta "foi" ? En quelque sorte si ! tu serais terroriste ! Il y a d'autres moyens pour contredire un opposant que de lui mettre la tête au carré. D'ailleurs ton avatar léonin ne me rassure pas !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:34

Azzedinedu84 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Tu le sais très bien.

ce n'est pas a toi que j'ai posé la question  il me semble !!!

Dis moi laquelle des options te concerne et je te donnerais le verset coranique ^^

Je n'y crois pas mais je sais lire et entendre sans juger. Allah est miséricordieux.
Azzedinedu84

Azzedinedu84

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:43

brigit ^^ a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

ce n'est pas a toi que j'ai posé la question  il me semble !!!

Dis moi laquelle des options te concerne et je te donnerais le verset coranique ^^

Je n'y crois pas mais je sais lire et entendre sans juger. Allah est miséricordieux.

LIS MOI TRES ATTENTIVEMENT!!!!

je te conseille vivement d'arrêter ton harcèlement, ou je me verrai dans l'obligation de me montrer tres tres tres deplaisant en MP , si tu vois ce que je veux dire Very Happy

brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:49

Soit. Mais nul besoin de menace. J'échange juste et j'essaye de comprendre.

Car le Coran comme bon nombre de musulmans ne donnent pas une belle image de leur religion.

Va en spiritualité musulmane si tu ne veux que des non musulmans interviennent.

Car ici tout est sujet à interpellation.
Azzedinedu84

Azzedinedu84

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:53

mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
viens faire ta loi sur la terre de  mes aïeux  , et je te met aussitôt la tète au carré !

Ta "loi" ou ta "foi" ? En quelque sorte si ! tu serais terroriste ! Il y a d'autres moyens pour contredire un opposant que de lui mettre la tête au carré. D'ailleurs ton avatar léonin ne me rassure pas !

au lieux de passer a cotés de la question posée a rosarum,, je te suggère d'utiliser ton petit cerveau pour répondre intelligemment [Modéré par CR84]  !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:59

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

mais moi je te parle de pays laic qui respecte les principes de liberté religieuse bien mieux que l'islam.
joshai

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 17:03

Bannissement en approche je répète bannissement en approche :)
Roger76

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous de ce verset (chrétiens, et musulmans)    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 17:14

Salut joshai.

Heureux que tu sois toujours là.

Citation :
Bannissement en approche je répète bannissement en approche :)

Tout à fait d'accord, cela s'impose mais force est de constater qu'il y a des récidivistes irrécupérables.

C'est consternant que plus on en apprend sur l'islam moins on y comprend comment il peut y avoir des musulmans ?

Quant au verset en objet j'en pense ce que je sais de tous les versets de tous les Livres sacralisés : il n'a jamais été dicté par un quelconque dieu mais écrit de main d'homme, il est donc à prendre comme tel.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 17:24

Azzedinedu84 a écrit:
[Modéré par CR84]  !

As salam aleykum cher Azzedine.

Tu es revenu il-y-a quelques jours d'un bannissement et tu réitères !

Que cherches-tu ?

Tu n'as pas assimilé les "codes" d'un dialogue interreligieux.

Je te conseille de ne pas jouer avec le feu...
Roger76

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous de ce verset (chrétiens, et musulmans)    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 17:47

Depuis l’antiquité on utilise le miel pour ses vertus curatives exceptionnelles. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains s’en servaient pour soigner les blessures et les maladies de l’intestin.

Au cours de l’Antiquité le miel a eu une valeur religieuse importante. Il était employé
sous forme d’hydromel, boisson alcoolisée à base de miel connue comme étant la boisson des
dieux. Il était offert aux divinités lors de sacrifices ou construction de temples ou bien faisait partie des rituels de naissance ou de mort. Il est aussi symbole de prospérité ou d’abondance
comme l’évoquait la Bible qui décritla Terre promise comme « le pays où coulent le lait et le
miel ».

Comme nous le savons, la fabrication du miel résulte du travail des abeilles.
Appartenant aux Hyménoptères, toutes les abeilles ont besoin pour se nourrir et nourrir leurs larves du nectar et du pollen qu’elles pompent sur les fleurs.

Soyons donc heureux et reconnaissants à Allah d'avoir ordonné aux abeilles
Citation :
"Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiez de votre Seigneur, rendus faciles pour vous."
De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Je ne vois là qu'une preuve de plus que ce verset ne vient pas de Dieu ; les abeilles ne mangent pas de toute espèce de fruits, ce sont leurs cousines les guêpes et leurs descendantes évoluées en fourmis qui mangent jusqu'à de la viande....

A propos, de leur ventre ne sort pas du tout une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens.
Du ventre des abeilles comme du ventre de tout insecte ne sortent que des excréments, qui eux n'ont aucun pouvoir de guérison...

En conclusion je pense de ce verset ce que je pense de tous les versets de tous les Livres dits Livres Saints.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 17:57

Thedjezeyri14 a écrit:

Pourtant ses islamistes accusent les coranistes d'avoir une lecture strictement littérale et de se passer des Hadith , c'est pour cela que selon moi on ne peut pas traiter les islamistes de litteraliste.

oui mais comment dire alors "lecture au premier degré" ?
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 18:53

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Les hadiths sont souvent pires que le Coran lui-même. Exemple : la peine de mort n'existe pour les apostats dans le Coran alors qu'elle existe dans les hadiths.
Roger76

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous de ce verset (chrétiens, et musulmans)    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyDim 02 Avr 2017, 19:44

Plagiant le poète Aboul’âlaa Al Maari (973 – 1057) je dirais volontiers :

« Le Coran, la Torah, les Évangiles… et tous les textes sacralisés de toutes religions du monde, à chaque génération chaque société chaque culture ses mensonges »

Salut à toi Fringilla coelebs

Tu dis vrai à propos des hadiths, mais ce n'est vrai que pour les hadiths "normatifs" édictant une sanction pénale plus sévère que celle annoncée par le Coran…
Comme de toute façon la sanction finale sera immanquablement le feu de l'enfer, rien n'est assez sévère sur Terre n'est-ce pas ?

Comprenne qui pourra : la Loi émanant de Muhammad législateur l'emporte donc sur la Loi divine que serait le Coran ?

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyLun 03 Avr 2017, 02:04

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je dirais "les Hadithiste" si tu n'es pas convaincu demande à un salafiste de t'expliquer une seul surat sans utiliser les Hadiths.

Ps:
En passant les Corans francais sont une interpretation hadithiste du Coran et non pas une traduction litterale , je sais que c'est frustrant pour un francophone , mais malheureusment c'est la réalité . Vivement une traduction littéraliste .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyLun 03 Avr 2017, 13:50

Thedjezeyri14 a écrit:

En passant les Corans francais sont une interpretation hadithiste du Coran et non pas une traduction litterale , je sais que c'est frustrant pour un francophone , mais malheureusment c'est la réalité . Vivement une traduction littéraliste .

je ne l'ai pas lue mais il y a peut être celle ci.

Roger76

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous de ce verset (chrétiens, et musulmans) ?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyLun 03 Avr 2017, 16:06

Je me garde bien Thedjezeyri14 de n'utiliser que la version officialisée saoudite wahhabite, je travaille avec plusieurs versions déjà anciennes mais justement moins marquées, dont une version en anglais par un auteur réformiste indien.

Cela permet de détecter bien des glissements de sens.

Certaines de ces versions comportent des commentaires très détaillés, ce ne sont pas des versions bilingues.

Au fait c'est avec la version Kasimirski que j'ai abordé l'étude du Coran il y a quelque 70 ans, la difficulté reste d'ordre philologique : que voulait dire tel vocable quand le Coran a été écrit ?

C'est fou ce que de nos jours on veut faire dire à des mots d'il y a douze siècles.

Et le terme de salafiste n'a en soi rien de péjoratif.
Que les salafistes expliquent le Coran par les hadiths n'a rien d'anormal, ils croient à un temps béni de la Prédication où le Prophète faisait descendre les versets, quelque 6200 depuis leur reclassement, dans le même temps qu'il aurait prononcé plus d'un million de hadits.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyLun 03 Avr 2017, 16:30

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

je ne l'ai pas lue mais il y a peut être celle ci.

C'est pas mal . Une traduction littéraliste du Coran passerait surement par un travail similaire au travail effectué par Al Ajami .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyLun 03 Avr 2017, 16:43

Roger76 a écrit:
Je me garde bien Thedjezeyri14 de n'utiliser que la version officialisée saoudite wahhabite, je travaille avec plusieurs versions déjà anciennes mais justement moins marquées, dont une version en anglais par un auteur réformiste indien.

Cela permet de détecter bien des glissements de sens.

Certaines de ces versions comportent des commentaires très détaillés, ce ne sont pas des versions bilingues.

Au fait c'est avec la version Kasimirski que j'ai abordé l'étude du Coran il y a quelque 70 ans, la difficulté reste d'ordre philologique : que voulait dire tel vocable quand le Coran a été écrit ?

C'est fou ce que de nos jours on veut faire dire à des mots d'il y a douze siècles.

Et le terme de salafiste n'a en soi rien de péjoratif.
Que les salafistes expliquent le Coran par les hadiths n'a rien d'anormal, ils croient à un temps béni de la Prédication où le Prophète faisait descendre les versets, quelque 6200 depuis leur reclassement, dans le même temps qu'il aurait prononcé plus d'un million de hadits.

Je ne m'attendias pas à moins de votre part Roger , je comprend clairement à partir de vos interventions que vous ne faitez pas dans la facilité quand il s'agit d'interpreter le Coran .

* concernant le vocable d'il y a 12 siecle il y a peut etre une solution .Biensur en tant que non croyant(au coran) vous vous interessez au sens des mots à l'epoque de leur redaction , d'un autre coté moi je considere que ces termes sont destiné à toutes les epoques , que faire alors ?? Une solution qui serait neutre est de comprendre le sens des mots à partir du Coran lui même , c'est a dire en croisant tout les versets contenant le mot en question on arrive forcement à restreindre le sens que peut prendre ce mot , rajoutant à cela les technique linguistique et le tour est joué. Biensur même en utilisant cette technique certains mot suppose quand même plusieurs sens . Cette categorie de mots sont pour moi le preuve que la parole est vivante et que leur sens se precise avec le temps à l'aide de la science .

** d'acord avec vous le terme salafiste en soi renvoi au premiers musulmans , j'aurai du utiliser "wahhabistes" , encore une fois il y a rien d'anormal dans le fait d'utiliser des Hadith , il y a effectivement toute une science derrière ca , cependant il me semble que ce n'est pas precis de les surnommer "littéraliste" puisque leur interpretation repose essentiellement sur des textes extracoranique.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyLun 03 Avr 2017, 19:29

Azzedinedu84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

au lieux de passer a cotés de la question posée a rosarum,, je te suggère d'utiliser ton petit cerveau pour répondre intelligemment  [Modéré par CR84]  !

Le petit cerveau se sent dépassé par ta si grande intelligence !!!......
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 EmptyLun 03 Avr 2017, 20:05

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

mais moi je te parle de pays laic qui respecte les principes de liberté religieuse bien mieux que l'islam.
oui mais tu cite bien une loi algérienne et ce que tu dis est en plus faux !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 11 Empty

Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant