Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?

+34
Aquilas**
Pétunia
Poisson vivant
pinson
Azzedinedu84
djebbouri
brigit ^^
Tonton
nollaig
Yanis75
Trafar
la femme
Thedjezeyri14
Raziel
Roger76
Hakim
mario-franc_lazur
tt
joshai
Sun Back
dora99
couleuvre
salamsam
abdelsalam_78
suryoyo
sand
brigit
abeba
Petero
SKIPEER
azdan
Pierresuzanne
rosarum
Cyril 84
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMer 08 Juil 2015, 04:38

Rappel du premier message :

08.07.2015

Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.
5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》

Sourate al-ankabut (l'araignée)29, versets 48-49:
《48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.》

A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

-soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

-soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.

Dernière édition par Cyril 84 le Lun 25 Jan 2016, 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyLun 03 Avr 2017, 20:05

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non je te corrige puisque une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman car les autres religions ne garantissent pas la liberté religieuse pour le conjoint comme le stipule l'islam 

mais moi je te parle de pays laic qui respecte les principes de liberté religieuse bien mieux que l'islam.
oui mais tu cite bien une loi algérienne et ce que tu dis est en plus faux !!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyLun 03 Avr 2017, 20:46

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

mais moi je te parle de pays laic qui respecte les principes de liberté religieuse bien mieux que l'islam.
oui mais tu cite bien une loi algérienne et ce que tu dis est en plus faux !!

je t'accorde que la réforme de 2005 va dans le bon sens mais le "wali" n'a pas été supprimé
Azzedinedu84

Azzedinedu84

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyLun 03 Avr 2017, 22:37

mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

au lieux de passer a cotés de la question posée a rosarum,, je te suggère d'utiliser ton petit cerveau pour répondre intelligemment  [Modéré par CR84]  !

Le petit cerveau se sent dépassé par ta si grande intelligence !!!......

tu t'es fait passer pour un mouslim devant l'être que tu as aimé  pendant des années durant !

il aurait fallu qu'une tragédie te frappe a plein fouet pour que tu puisses enfin réaliser que tu n'étais pas dans le vrai !

aimais tu ta défunte femme au point de trahir ce qu'il ya de plus sacré en ton cœur : jésus

et quand tu te prosternais devant Allah , faisais tu aussi semblant ?

Azzedine se sent dépassé par ton savoir vivre  mr l'administrateur
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyLun 03 Avr 2017, 22:53

Azzedinedu84 a écrit:

Mario te répondra mais pourquoi fais tu un procès d'intention ?
on peut sincèrement croire quelque chose et tout aussi sincèrement se rendre compte plus tard que l'on s'est trompé
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 04 Avr 2017, 00:28

Azzedinedu84, tu devrais pas parler comme cela.

La souffrance des gens est réelle, personne ne peut l'utiliser.

Quand tu m'as demandé d’arrêter de parler, j'ai arrêté uniquement pour cette même raison.

Fais de même, il vaut mieux pour toi. Car la haine n'est pas bonne conseillère, en rien.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 04 Avr 2017, 02:11

Azzedinedu84 a écrit:

Le petit cerveau se sent dépassé par ta si grande intelligence !!!......

tu t'es fait passer pour un mouslim devant l'être que tu as aimé  pendant des années durant !

il aurait fallu qu'une tragédie te frappe a plein fouet pour que tu puisses enfin réaliser que tu n'étais pas dans le vrai !

aimais tu ta défunte femme au point de trahir ce qu'il ya de plus sacré en ton cœur : jésus

Azzedine  se sent dépassé par ton savoir vivre  mr l'administrateur

Medite sur ce que tu viens de dire et demande toi si Allah approuverais ces dires si Muhammed se comportait de la sorte ?? Si tu te corrige je ne serais pas etonné, mais si à la place tu te defend je prierai pour toi parceque vraiment cela doit etre penible d'avoir tant de haine en sois
Tonton

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 04 Avr 2017, 05:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

Medite sur ce que tu viens de dire et demande toi si Allah approuverais ces dires si Muhammed se comportait de la sorte ?? Si tu te corrige je ne serais pas etonné, mais si à la place tu te defend je prierai pour toi parceque vraiment cela doit etre penible d'avoir tant de haine en sois

Si il vit cette haine comme une peine, un douleur lourde à porter, c'est que Dieu travaille en lui. Si il en fait un objet d'exaltation, une jouissance intérieure, c'est qu'il est parti sur le chemin de la perdition. Mais tout est possible, même celui qui est en route sur le mauvais chemin peut finir par s'en apercevoir, c'est pour cette raison qu'il n'est pas possible à l'homme d'émettre un jugement fiable car seul Dieu est en mesure de sonder correctement le cœur des uns et des autres.
Azzedinedu84

Azzedinedu84

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 04 Avr 2017, 06:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

tu crois pas si bien dire !

quelle est la signification du mot" koufara" l'algerien14 ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 04 Avr 2017, 06:56

Azzedinedu84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

tu crois pas si bien dire !

quelle est la signification du mot" koufara" l'algerien14 ???

Azzedine, tu es possédé d'une haine qui fait peine à voir.

Voici ce que le grand Recteur de la Mosquée de Paris te répond.

Boubakeur a écrit:

2. Tout musulman doit prendre garde à ne pas chercher sa culture religieuse auprès de sources, de prédicateurs, de prêcheurs télévisuels, qui ne sont pas reconnus par les savants les plus respectés de la communauté.

11.    Allah a créé l'humanité en la voulant fraternelle. Tout musulman doit donc militer en toutes circonstances pour la paix et contre la guerre, pour la fraternité et contre le racisme, pour les paroles de concorde et contre les paroles de haine.

12.    Lorsqu'il entend quiconque asséner des mensonges et des préjugés sur ce qu'est l'islam et sur ce que sont les musulmans, la meilleure réponse d'un musulman est d'accomplir des actes de bienfaisance.
Roger76

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous de ce verset (chrétiens, et musulmans) ?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 04 Avr 2017, 13:58

Citation :
mais si à la place tu te defends je prierai pour toi parceque vraiment cela doit etre penible d'avoir tant de haine en soi
Peine perdue Thedjezeyri14, il n'y aura aucun intercesseur pour ce sinistre personnage.

Qui se présente comme musulman, c'est un comble de la part d'un pareil égaré.

Tu fais une excellente remarque rosarum :

Citation :
on peut sincèrement croire quelque chose et tout aussi sincèrement se rendre compte plus tard que l'on s'est trompé.
se rendre compte plus tard que l'on s'est trompé ou que l'on a été trompé ?
Ou les deux?

Quant à l'argument fallacieux qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman car "les autres religions ne garantissent pas la liberté religieuse pour le conjoint comme le stipule l'islam", alors là on est en plein délire.

L'islam garantit la liberté religieuse pour le conjoint ?

Une liberté de conscience sous condition !

Les quatre-vingt cinq sourates mecquoises établissent le dogme musulman, tout droit dérivé de l'enseignement porté par les juifs ébionites ayant reconnu Jésus pour Messie.

Les vingt-neuf sourates médinoises concernent les rapports entre les musulmans, traçant les règles de la vie sociale et familiale, et contiennent les dispositions générales du droit. Ce sont les règles de la Cité musulmane. Il est à noter qu'il n'y a que cinq cents versets dans le Coran concernant les questions juridiques.

Très curieusement les sourates du Coran n'ont pas été révélées en une fois, mais quand le besoin s'imposait, à savoir à l'occasion d'un événement particulier. Autrement dit les sourates seraient "descendues"... quand le prophète en avait besoin, pour le tirer d'"une mauvaise passe, mais ne seraient donc pas là si le prophète de l'islam n'en avait pas eu besoin.

Cela soulève en moi comme un grand doute, un très grand doute...

Plusieurs versets coraniques traitent en effet de la liberté religieuse:

- "Dis à ceux auxquels le Livre a été donné et aux infidèles: "Etes-vous soumis à Dieu?" S'ils sont soumis à Dieu, ils sont bien dirigés; s'ils se détournent. Tu es seulement chargé de transmettre le message prophétique" (2/20). Avec toute l'ambiguïté de "soumis" (à Dieu ? Ou à Allah? Ou à son prophète?).

- "Pas de contrainte en religion", (2/256), ce qui une traduction orienté irrecevable.

- "Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait" (5/48).
Non seulement Dieu ne l'a pas voulu, mais il a voulu le contraire!

- "A moi mes actes, à vous les vôtres. Vous désavouez ce que je fais, et je ne suis pas responsable de ce que vous faites" (10/41).

- "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru" (10/99).
Alors pourquoi être plus exigeant que Allah lui-même ? Puisque Allah n'a pas voulu.

- "La plupart des hommes ne sont pas croyants, malgré ton désir ardent" (12/103).
Il y a bien quelques vérités dans le corpus coranique, dont celle-ci. Car comment croire au contenu du Coran ?

- "Appelle les hommes dans le chemin de ton Seigneur, par la Sagesse et une belle exhortation; discute avec eux de la meilleure manière" (16/125).
Le Coran qu'utilise Azzedione, si seulement il s'en sert, doit avoir omis ce verset.
Mieux même, Azzedine nous en détourne de ce chemin.

- "Dis: "La Vérité émane de votre Seigneur. Quel celui qui le veut croie donc et que celui qui le veut soit incrédule"" (18/29).
Là je reconnais que la liberté de conscience est en effet annoncée, alors pourquoi donc interdire aux musulmanes d'épouser qui elles veulent épouser ?
L'interdit fait à la musulmane d'épouser un non-musulman fait d'elle une adultère quand elle ose enfreindre cet édit machiste : une quasi-prostituée.

Bonjour la liberté religieuse de l'islam !

On est toujours devant l'ambiguïté intrinsèque de l'islam : d'une part un islam idéalisé théorisé, celui de l'écrit, en pratique un islam vécu loin de cet islam théorisé.

Fonctionnaire de l'Etat Chérifien, célibataire, j'ai personnellement été muté au-delà de l'Atlas en plein "bled" en 1969 : quelle était alors ma liberté de croyance, mon absence de "contrainte en religion", pour éventuellement y fonder une famille avec une marocaine ?

Absolument nulle!

Quant à Azzedine, il mérite cent fois qu'il soit banni pour ses propos révoltants mais surtout qu'il ne le soit pas : il nous en apprend beaucoup sur sa religion l'islam respectueux et tolérant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 04 Avr 2017, 15:09

Roger76 a écrit:

Quant à Azzedine, il mérite cent fois qu'il soit banni pour ses propos révoltants mais surtout qu'il ne le soit pas : il nous en apprend beaucoup sur sa religion l'islam respectueux et tolérant.

J'espère toujours qu'Azzedine apprendra à réfléchir. Il a probablement fréquenté des forums et des gens tellement mauvais tellement égarés qu'il a été contaminé et qu'il ne connaît plus que la violence et les préjugés.
Roger76

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous de ce verset (chrétiens, et musulmans) ?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 04 Avr 2017, 18:16

Tu dis cailloubleu
Citation :
J'espère toujours qu'Azzedine apprendra à réfléchir. Il a probablement fréquenté des forums et des gens tellement mauvais tellement égarés qu'il a été contaminé et qu'il ne connaît plus que la violence et les préjugés.
Ton optimisme me sidère, je pense que Shaytan s'est emparé de son esprit (s'il en a quelque peu).
Mais un coreligionnaire musulman, il y en a, pourrait bien avec charité lui conseiller quelque prière d'exorcisme ?
Car à mon avis nos prières et nos espoirs seront inopérants, Azzedine va à vitesse supersonique tout droit au fin fond du Feu le nār du d̲j̲ahannam.
C'est son libre choix, qu'y pouvons-nous ?
A moins qu'il ait mal lu, prenant Nār pour Nūr ?
De la part d'un arabophone c'est franchement "à y perdre son latin".

A moins que Azzedine soit victime d'un éblouissement ?
Puisqu'en accadien, araméen, hébreu, syriaque, arabe, la racine n.w.r désigne simplement l’«éclat», l’«éblouissement».

Au passage cailloubleu, prends note pour ton vocabulaire arabe.
Nār plur. nīrān, désigne le feu.
nūr, plur. anwār, désigne la lumière.

Azzedine n'est pas Nūr-ed-Dīn, aucun doute sur ce point.

Mais tout cela nous a fait perdre la question :
comment Mohammed, si ce n'est que par Allah, aurait pu savoir que les abeilles font du miel sur ordre d'Allah ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 04 Avr 2017, 18:39

cailloubleu a écrit:
Roger76 a écrit:

AZZEDINE a été banni définitivement !.....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 04 Avr 2017, 18:48

cailloubleu a écrit:

Il aboie beaucoup mais il ne mord pas, il manque de maîtrise, on ne pourra pas lui reprocher son honnêteté, mais en dehors du débat il est beaucoup plus cool. En tout cas, soyez assurés que vos discours ont eut un impact et ont pu l'aider réfléchir.
Wink

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 04 Avr 2017, 19:03

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:

Il aboie beaucoup mais il ne mord pas, il manque de maîtrise, on ne pourra pas lui reprocher son honnêteté, mais en dehors du débat il est beaucoup plus cool. En tout cas, soyez assurés que vos discours ont eut un impact et ont pu l'aider réfléchir.
Wink

Hélas ! Il vient de m'insulter et je l'ai banni pour ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 04 Avr 2017, 19:09

Hélas ! Il vient de m'insulter et je l'ai banni pour ça !

Aïe aïe aïe j'en suis navrée Mario.... enfin j'espère qu'il réfléchira, et qui se calmera avec le temps. Mais je ne crois pas qu'il soit méchant.
Roger76

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous de ce verset (chrétiens, et musulmans) ?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 04 Avr 2017, 19:26

Citation :
Aïe aïe aïe j'en suis navrée Mario.... enfin j'espère qu'il réfléchira, et qui se calmera avec le temps. Mais je ne crois pas qu'il soit méchant.

Aïe aïe aïe ,je crains que tu ne sois bien trop généreuse Estandine.

Aurais-tu telle l'abeille butineuse reçu une Révélation ?

Je m'étonne qu'on puisse ainsi nous prendre pour des gogos : où donc dans ces versets qui ont donné son nom à la sourate An-Nahl est-il question d'abeilles femelles ?

Je ne vois aucune mention du sexe de l'abeille dans les versets décrivant la Révélation faite aux abeilles.
Donc Muhammad n'en savait rien, de toute façon les juifs qui sont à l'origine du muschâf n'en savaient rien, et ils étaient bien piètres observateurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 04 Avr 2017, 20:21

Roger76 a écrit:

Aïe aïe aïe ,je crains que tu ne sois bien trop généreuse Estandine.

Aurais-tu telle l'abeille butineuse reçu une Révélation ?

Je m'étonne qu'on puisse ainsi nous prendre pour des gogos : où donc dans ces versets qui ont donné son nom à la sourate An-Nahl est-il question d'abeilles femelles ?

Je ne vois aucune mention du sexe de l'abeille dans les versets décrivant la Révélation faite aux abeilles.
Donc Muhammad n'en savait rien, de toute façon les juifs qui sont à l'origine du muschâf n'en savaient rien, et ils étaient bien piètres observateurs.

Haha non je n'ai rien vu dans ma boule de crystal! bonhomme danse

Écoute je n'en sais rien, je pense qu'il est immature, mais ce n'est pas une fatalité.

PS: je viens de lire ces derniers messages, je comprend ce que tu voulais dire.... enfin bref

Désolée du HS
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptySam 12 Jan 2019, 09:55

Cyril 84 a écrit:
08.07.2015

Sourate al-furqane (le discernement) 25, versets 4 et 5:
《4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m.ensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m.ensonge.
5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "》

Sourate al-ankabut (l'araignée)29, versets 48-49:
《48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.》

A la lumière de ces versets il-y-a 2 possibilités:

-soit Mohammad (saws) a écrit ceci, comme le déclarent certains négateurs actuels, mais il prenait le risque inconsidéré de se faire dém.entir par ses contemporains.

-soit ce sont des paroles émanant du Tout-Puissant qui connaît toutes choses.

Salut à tous, chers amis forumeurs. Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 792201

Je remonte ce sujet intéressant qui n'est pas actif depuis presque 3 ans.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptySam 12 Jan 2019, 13:17

tu as raison Cyril , c'est un sujet essentiel

je n'ai pas tout lu mais dans le dernier message de Raziel , il est écrit :
Citation :
pour le crime le pire qui soit : "Se prétendre l'égal de Dieu"

c'est complètement faux , Jésus ne s'est jamais prétendu l'égal de Dieu ! comment peut on écrire une chose pareille !

il a juste acquiescé quand on lui a demandé s'il était le christ , le messie , et qu'il serait assis à la droite de Dieu

jamais à aucun moment il n'a prétendu être l'égal de Dieu
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptySam 12 Jan 2019, 18:42

loli83 a écrit:

Mais ce sujet traite du Coran et de ce que les adversaires de Mouhammad prétendaient à son sujet .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptySam 12 Jan 2019, 18:45

loli83 a écrit:
jamais à aucun moment il (Jésus) n'a prétendu être l'égal de Dieu

ça veut dire quoi être l'égal de Dieu ?

Pour moi ça veut dire être semblable à Dieu.............. et pour toi ?

.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptySam 12 Jan 2019, 18:46

loli83 a écrit:

Citation :
pour le crime le pire qui soit : "Se prétendre l'égal de Dieu"

c'est complètement faux , Jésus ne s'est jamais prétendu l'égal de Dieu ! comment peut on écrire une chose pareille !

il  a juste acquiescé quand on lui a demandé s'il était le christ , le messie , et qu'il serait assis à la droite de Dieu

Loli, 

Jésus a dit :  « Moi et le Père, nous sommes un » (Jn 10,30). 

« Qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14,9).
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptySam 12 Jan 2019, 19:03

Pétunia a écrit:
loli83 a écrit:

il  a juste acquiescé quand on lui a demandé s'il était le christ , le messie , et qu'il serait assis à la droite de Dieu

Loli, 

Pétunia tu as oublié que Jean a rapporté qu'il avait entendu André qui lui même avait entendu Pierre qui lui même avait entendu Geronimo qui lui même avait entendu Gaston qui lui même avait entendu Marcel qui lui même avait entendu Anne qui elle même avait entendu le Fils de Dieu dire que....!

lol!

.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptySam 12 Jan 2019, 19:10

Poisson vivant a écrit:
Pétunia a écrit:

Loli, 

Pétunia tu as oublié que Jean a rapporté qu'il avait entendu André qui lui même avait entendu Pierre qui lui même avait entendu Geronimo qui lui même avait entendu Gaston qui lui même avait entendu Marcel qui lui même avait entendu Anne qui elle même avait entendu le Fils de Dieu dire que....!

lol!

.

Non, Jean a vraiment vécu avec Jésus, il était même "le disciple que Jésus aimait"... et il était au pied de la croix.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptySam 12 Jan 2019, 19:12

Pétunia a écrit:
loli83 a écrit:

Loli, 

Tout à fait.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptySam 12 Jan 2019, 19:33

Pétunia a écrit:
Poisson vivant a écrit:

lol!

Non, Jean a vraiment vécu avec Jésus, il était même "le disciple que Jésus aimait"... et il était au pied de la croix.

C'était une boutade Razz

.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptySam 12 Jan 2019, 19:51

Poisson vivant a écrit:
Pétunia a écrit:

C'était une boutade  Razz

.

ouf !!!  Very Happy    sunny     Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 766225
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyLun 14 Jan 2019, 13:11

Pétunia a écrit:
Poisson vivant a écrit:

lol!
.

POISSON VIVANT, même si ce n'était qu'une boutade, instruis-toi et lis donc cette page et les précédentes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 15 Jan 2019, 01:43

jean 14 :20 a écrit:
14: 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

pourtant les apotres ne font pas partie de la trinité
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 15 Jan 2019, 10:04

loli83 a écrit:
14: 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

"En ce jour-là" :C'est le jour de l'effusion de l'Esprit de lumière et de vie, la Pentecôte.

En ce jour-là, les disciples connaîtront, par cet Esprit et par leur expérience personnelle, d'abord, l'unité de Christ avec son Père, qu'il leur a si souvent affirmée ; (Jean 14.10,10.38) ensuite, ils feront l'expérience toujours plus intime de leur communion avec le Sauveur en qui ils vivent et qui vit en eux.

Le verset suivant développe celui-ci et en précise le sens.
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui.

Fraternellement.
Tonton

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 15 Jan 2019, 13:37

loli83 a écrit:

Dans l'idée d'un Dieu qui se révèle à travers notre humanité, chacun est invité dans cet espace trinitaire en vivant dans la fraternité.

C'est pour ceci que l'on parle de convives et d'un banquet, où chacun s'assoit pour partager l'Esprit. L'Esprit d'un Dieu qui se fait fraternel.

Ce pourquoi Jésus dit que l'amour fraternel et l'amour de Dieu sont proches l'un de l'autre. Qu'ils sont similaires.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 15 Jan 2019, 21:24

Chers amis, vous vous éloignez du sujet.

Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 2129354088 d'y-revenir.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMar 15 Jan 2019, 22:06

Paroles émanant du Tout Puissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMer 16 Jan 2019, 17:15

Pour revenir au sujet que nous raconte l histoire ?

Mohamed a parlé aux mecquois 12 années durant, et la majorité des mecquois ne l'ont pas cru 12 années durant.

Quand est ce que les mecquois ont cru les propos de Mohamed ? Quand celui ci est revenu armé et entouré d'une armée elle même armée.

Conclusion ? Pour une parole de tout puissant, y a pas à dire quand tu la prononces avec une arme en main elle révèle tout à coup toute sa puissance cachée.

A ce stade ce n'est pas le prophète qui prend des risques inconsidérés mais le Tout Puissant lui même, imaginons qu'il soit tombé sur un bonhomme pas doué pour le maniement des armes... Le message tombait à l'eau.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMer 16 Jan 2019, 17:41

petit-x a écrit:

Quand est ce que les mecquois ont cru les propos de Mohamed ? Quand celui ci est revenu armé et entouré d'une armée elle même armée.

Conclusion ? Pour une parole de tout puissant, y a pas à dire quand tu la prononces avec une arme en main elle révèle tout à coup toute sa puissance cachée.

Tu crois que le message de Jésus a convaincu beaucoup de personne avant que l'empire romain ne sois chrétien ?? Et puis si il  y a 2 milliards de chrétien aujourd'hui C'est surtout du au colonialisme de l'Amérique et de l'Afrique et le colonilisme européen par l'empire romain .... donc , oui le nombre de croyants  est intimement  lié aux guerres de conquêtes et non comme on le croit dépendant du message .. d'ailleurs en général apart la petite foule de disciples il n'y a que les intellectuels qui vont s'intéresser à un nouveau message ensuite les masses suivront .

Et puis concernant la Mecque qui en temps de grande de guerre son armée ne dépassait pas vraiment les 1000 hommes Muhamed a réussi de convaincre quelques centaines d'homme( en 12 ans ) ce qui n'est pas du tout négligeable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMer 16 Jan 2019, 18:00

Tu reconnais donc que si Mohamed n'avait pas gagné sa guerre contre les mecquois non convaincus par la parole, la parole du Tout Puissant serait tombée dans l'oubli ?

PS : je n'ai le chiffre de "centaines" de musulmans convertis à la Mecque. N'exagérons pas...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMer 16 Jan 2019, 18:12

petit-x a écrit:
Tu reconnais donc que si Mohamed n'avait pas gagné sa guerre contre les mecquois non convaincus par la parole, la parole du Tout Puissant serait tombée dans l'oubli ?

Je reconnais que ça a accéléré le nombre des conversion tout comme le colonialisme occidentale à accéléré le nombre d'adhérents à la démocratie ..... et je ne me base pas sur ce paramètre pour juger la crédibilité du message.

Citation :

PS : je n'ai le chiffre de "centaines" de musulmans convertis à la Mecque. N'exagérons pas...

Sur quelle base as-tu parlé si tu ne possède pas les chiffres?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMer 16 Jan 2019, 18:26

Le sujet de ce fil n'est pas la colonisation mais la parole de Dieu.

La question est : Le prophète aurait pris le risque inconsidéré de voir son message dem.enti si c était lui qui l avait écrit. Or que c est il passé ? Or son texte a été dem.enti.

De plus la guerre n'a pas accéléré le processus des "conversions" elle l'a concrétisé.

Ps : je n'ai pas pas dis que je n'ai aucun chiffre. J'ai dit que je n'avais pas le chiffres de "certaines" de convertis mecquois.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMer 16 Jan 2019, 18:51

petit-x a écrit:
Le sujet de ce fil n'est pas la colonisation mais la parole de Dieu.

La question est : Le prophète aurait pris le risque inconsidéré de voir son message dem.enti si c était lui qui l avait écrit. Or que c est il passé ? Or son texte a été dem.enti.

De plus la guerre n'a pas accéléré le processus des "conversions" elle l'a concrétisé.

Non justement le retour du prophète à la Mecque n'avait pas pour but la conversion mais , plutôt le pèlerinage et le retour de certains immigrants chez eux d'ailleurs, quelque jours après il est revenu à Medine et puis si tu ne savais pas il y'avait encore des non musulmans à la Mecque plusieurs années après la mort du prophète .

Donc, ce pèlerinage finale à permit aux musulmans persécutés de rendre publique leur Islam , à certains de se convertir uniquement pour suivre la masse , à certain de se convertir pour sauver leurs vie et leurs positions sociale il ne sert à rien de le nier mais , le prophète n'a pas risqué son message , rien ne dit qu'il avait planifié quoi que ce soit apart le fait de rester en vie et prêcher son message ..... ce qui s'est passé aprés lui concerne la caliphes et non lui .

Citation :

Ps : je n'ai pas pas dis que je n'ai aucun chiffre. J'ai dit que je n'avais pas le chiffres de "certaines"  de convertis mecquois.

Quel chiffre as-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 EmptyMer 16 Jan 2019, 19:14

J'ai le chiffre d'une centaine.

Oui la Mecque a été conquise sans verser le sang mais si le prophète ne s'était pas imposé en homme de guerre pendant les 6 ans de son absence jamais il n'aurait triomphé auprès de gens qu'il n'a pas convaincus par la prédication, je le rappelle.

Le message n'a pas marché en tant que message, il a marché quand le messager est devenu un guerrier. Les mecquois sont les cobayes de la question : inocule leurs une parole divine, çà les fait rire, parle leur de victoires militaires et op
çà les intéresse.

Tu ne trouves pas cela légèrement bizarre ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?    Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?  - Page 12 Empty

Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant