Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

Ampoules

4 participants
AuteurMessage
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 10:31

Salut, je vais partir en randonnée aujourd'hui pour 2 jour et j'ai eu des ampoules en fesant de la marche rapide (en dessous de la cheville) , j'aurais aimer savoir si vous aviez des astuces (je ne sais pas ou mettre ce post) pour ne pas avoir mal durant la montée (1000m de déniv)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 10:42

Man Att a écrit:
Salut, je vais partir en randonnée aujourd'hui pour 2 jour et j'ai eu des ampoules en fesant de la marche rapide (en dessous de la cheville) , j'aurais aimer savoir si vous aviez des astuces (je ne sais pas ou mettre ce post) pour ne pas avoir mal durant la montée (1000m de déniv)

Désolée, Man Att,  à part de bons sparadraps à renouveler, je ne sais pas! Et au fait en prévision de la descente coupe-toi les ongles des orteils bien courts, pour éviter de perdre un ongle, ça m'est arrivé deux fois et c'est l'horreur.

Bonne rando! sunny
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 11:14

Achètes de bonnes chaussures de randonnée, assez grande pour ne pas butter ton orteil à la descente. Il faut les essayer sur des planches inclinées. Ils ont cela dans les magasins de sport.
achètes de chaussettes à bouclettes en coton

mets en préventions des pansements en fausse peau, (on appelle cela des hydrocoloïdes) tu peux en trouver en parapharmacie dans les grandes surfaces.
Mets ces pansement au endroits où tu as eu mal, même si la peau n'a pas craqué.

Marche à ton rythme sans te laisser embarquer par les tout fous.

Bonne randon. Tu fais quel sommet ????
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 12:18

Merci, j'ai mis les pansement c'est plus agréable.

Pour les ongles j'ai retenu la leçon lors de ma dernière rando en déscente mon ongle a cogné et j'ai une tache de sang dessous ^^

J'ai acheter des chaussures de rando décat a 50e

on pars dormir sur le sommet une nuit a gourette au deuxieme lac au dessus de la mine abandonnée (une partie du gr10)

la je prépare mon sac avant la mosquée, on part demain matin ou ce soir pour les 1000m d’ascension

Oui au début Pierre je me pensai foufou aussi, j'ai fais tellement de pause que maintenant je marche a mon rythme lentement ^^

j'améne mon sac de rando, ma camel back, sac de couchage , tapis avec revetement alu, popote, nourriture,(réchaud mes amis l'amène j'espère ou j'améne un truc artisanal avec des allume feu ) chaussette savon opinel, semoule et poisson en boite

Je vais me faire les 1000m avec 8kg de matos sans la tente
Invité
Invité

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 12:45

Man Att a écrit:
Merci, j'ai mis les pansement c'est plus agréable.

Pour les ongles j'ai retenu la leçon  lors de ma dernière rando en déscente mon ongle a cogné et j'ai une tache de sang dessous ^^

J'ai acheter des chaussures de rando décat a 50e

on pars dormir sur le sommet une nuit a gourette au deuxieme lac au dessus de la mine abandonnée (une partie du gr10)

la je prépare mon sac avant la mosquée, on part demain matin ou ce soir pour les 1000m d’ascension

Oui au début Pierre je me pensai foufou aussi, j'ai fais tellement de pause que maintenant je marche a mon rythme lentement ^^

j'améne mon sac de rando, ma camel back, sac de couchage , tapis avec revetement alu, popote, nourriture,(réchaud mes amis l'amène j'espère ou j'améne un truc artisanal avec des allume feu )  chaussette savon opinel, semoule et poisson en boite

Je vais me faire les 1000m avec 8kg de matos sans la tente  

Ah ça c'est cool! J'ai fais du scoutisme pendant 9ans, je suis pas une grande sportive mais les rando je kiff c'est un dépassement de soi, ça fait du bien au corps à l'âme et l'esprit.

Fait attention si vous faites un feu, avec la sécheresse c'est dangereux.

J'ai eut des chaussures de marche pendant des années, franchement celle du décatlon sont vraiment bien, en camp scout je n'ai jamais eut ampoule à cause des chaussure de rando mais à cause des bottes en catoutchou, et le meilleur pansement que je connaisse c'est celui là
Ampoules Pansements-ampoules-moyen-format-actif-compeed

Ah désolée pour la pub mais ils sont géniaux, dommage que les ai découvert si tard, c'est comme une seconde peau, ça protège super bien, ça soulage immédiatement, et puis tu peux te doucher avec ça tiens.

Pour les chaussures j'ai vu l'évolution, avant les chaussure de marche étaient très rigide et lourde, maintenant elles sont souples légère et même aéré. Le mieux en ce moment c'est les baskets de rando, c'est entre la chaussure de marche et la basket, c'est un excellent compromis, j'en ai une paire ou je suis comme dans des chaussons, à l'aise, elles accrochent super bien les surface, elles ont une grosse semelle, ne sont pas trop haute. C'est le problème qu'on peut avoir avec des chaussures de marche qui monte trop haut serre la cheville et donne chaud aux pieds.

Faut aussi voir un bon sac de rando pour ne pas se bousiller le dos, qui maintient à la poitrine et à la taille.

Attention aux orages, en montagnes c'est souvent soudain et violent.
En tout cas bonne escapade!

Profites-en bien! Tu m'as donne envie d'en faire une de rando! Razz
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 13:24

Merci pour ton expérience,pareil on est pas trop sportif mais on essai de s'y mettre,
J'ai acheter un sac de rando a la journée j'ai les sangles etc mais j'ai du bidouiller pour le sac de couchage et le matelas je prend quand meme les chaussures montantes pour éviter trop de problèmes

Pour le feu on a pas le droit d'en faire et il n'y a pas de combustibles on vas se contenter d'un rechaud a gaz j'ai pas trop la place mais j'ai pris un petit oreiller .

Logiquement si ca fait comme l'autre foi on depasserai les nuages au bout de 100m de monté et on auras un beau soleil pour bronzer
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 16:13

Man Att a écrit:
Ampoules 11751111

Amazing!!!! cheers

Ça donne vraiment envie de faire une escapade!

Qu'est-ce c'est beau la montagne, j'ai grandi dans les Vosges, j'ai toujours été fasciné par les montagnes, sans les montagnes je suis perdu, je serai triste de vivre dans un endroit à je ne vois pas de montagne Les montagnes me font toujours penser à Dieu, parce que les autels pour adorer Dieu étaient construit sur les montagnes, et ça me fait penser à ce passage "Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi." Esaïe 54 v 10 qui a été repris pour un cantique. Wink

Vu le cadre grandiose tu vas peut être faire de jolies rencontres animales :)

Bon j'ai pas vu dans ta liste de choses indispensable donc je te fais un rappel pour ne pas oublier:
- une carte
- une boussole
- une bâche pour vous abriter
- de la ficelle (un scout je pars jamais sans ficelle^^)
- une trousse de secours
- une lampe de poche_ parce que la nuit en montagne est très noir si le ciel est couvert et qu'on ne voit pas la lune.

D'ailleurs mon père à trouvé une lampe génial pour ma sœur qui est parti en camp scout pour 3 semaines avec mon frère ils sont chefs tous les deux, premier camp en tant que chef ils étaient stressés.

Ma sœur l'a testé l'année dernière, c'est la meileur lampe qu'elle n'a jamais eut. La voici

Ampoules Topoplastic-lampe-dynamo-led-tp_7630714375890151704f

C'est une lampe torche à LED luminartec avec dinamo, tu mouline quelques seconde et ça éclaire, elle emagasine l'énergie quand tu la mouline, si tu mouline une minute elle éclaire 15 minutes.
Elle éclaire comme les phare d'une voiture. Franchement c'est du bon matos, parce que j'en ai eu des lampe pourrie, et c'était galère, ça ne m'aidait pas avec ma mauvaise vue.
Désolée je fais encore de la pub mais quand je tombe sur des bons produits je le partage, parce que je suis contente de partager les choses qui m'ont bien rendu service.

Enfin tu m'a trop donner envie d'en faire une rando aussi, je vais peut-être en faire une avec mes frères et sœurs quand ils seront rentrés Wink

N'oubliez pas le PQ ^^
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 16:39

la liste de ce que j'améne, tee shirt qui évacu viste la transpiration (pas de coton) on peut le porter deux jours sans odeurs désagréable, short, une paire de chaussette de rechange, mes chaussures de rando, des espadrilles pour le bivouac pour soulager les pieds, du savon de marseille une pierre d'alun, un anti moustique, de la nourriture (semoule maqueraux en boite) barre de la marque gerblé pour éviter l'hypo, un sac a eau camelback, une bouteille d'eau , des casseroles, thé café sucre sel poivre, tee shirt pour le bivouac, papier toilette, sac poubelle, de la ficelle, un kaway, une polaire, un couteaux opinel n8, mon téléphone, le réchaud , sac de couchage, tapis en mousse avec revetement en alu , une tente , briquet et je crois que c'est tout

une lampe aussi je vais voir si on peut avoir des frontales
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 16:41

si je peux un jour lors d'un bivouac dans un zone boisée j'amenerai ma hache peut être
Invité
Invité

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 17:19

Man Att a écrit:
si je peux un jour lors d'un bivouac dans un zone boisée j'amenerai ma hache peut être

Oui, la hache, et une scie genre les scie japonaise c'est petit, ma sœur m'a dit efficace, elle est ébéniste.

Oh c'était y'a longtemps mon dernier raid, c'était au printemps. D'ailleurs j'avais galèré fixer la bâche, j'étais qu'avec des novices j'ai du presque tout faire. J'avais mal placé la bâché j'avais pas cherché la direction du vent et pendant la nuit, y'a eut des rafales de vent avec de la pluie, le vent traversé la bâche, j'ai laissé mes petits partrouillards le coin de la bâche et moi et ma seconde on est était au milieu dans le couloir du vent à se geler toute la nuit. Ma seconde claquais des dents à côté de moi alors je lui ai donné mes vêtement, j'étais en sous-vêtements dans mon sac de couchage, et finalement j'avais moins froid. À l'aube j'ai découvert les différent chant d'oiseau, y'a vraiment des chants à différentes heure, je commence à m'endormir et y'a un mon petit novice qui crier "le soleil se lève!" Il n'avait jamais vu le lévé du soleil en montagne, il était 5h 30 du matin ça m'a saoulé j'arrivais plus à dormir alors je suis allée cherché du bois pour le feu.

J'ai appris une technique d'un vieux chef pour ne pas avoir froid la nuit dormir la tête couverte, donc avec avec tee shirt sur la tête et tu dors hyper bien, ça régule la température.
De toute façons pour réguler la température c'est la tête et les pied, quand il fait chaud mettre les pied dans l'eau ou à l'air, mouiller sa caskette, et quand il fait froid se couvrir les pied et la tête.

J'avais fais un bivouac une fois à la toussaint fin octobre début novembre, c'était près de Gagnières près de l'Ardèche. Il y avait un vent glacial, c'était le mistral et la tramontane je crois, c'est un couloirs à vent de toute façon. Donc on était un train de se geler, on m'avait donné une technique pour ne pas avoir froid, faut se mettre en sous-vêtements et s'enrouler dans une couverture en laine et se mettre dans son sac de couchage. Alors je l'ai fais j'ai commncé à me réchauffer à avoir chaud, et j'ai bien dormi.

Bref bla-bla-bla
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 17:55

on a pas amener de tarp pour cette foi ci, on a opté pour une tente , la ou on vas bivouaquer il n'y a aucun arbre ni rien juste de l'herbe et des cailloux et pas de baton de marche, on vas au plus simple cette foi ci et mes amis veulent un certain confort ^^
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 17:58

Pour ce qui est de la nature je dois avouer qu'a chaque foi que je lève la tête du chemin de cailloux je suis éblouis par la montagne, des chutes d'eau ou on peux se baigner etc c'est vraiment magique et j'attend avec impatience de faire ma prière au matin ^^
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 19:44

Man Att a écrit:
la liste de ce que j'améne, tee shirt qui évacu viste la transpiration (pas de coton) on peut le porter deux jours sans odeurs désagréable, short, une paire de chaussette de rechange, mes chaussures de rando, des espadrilles pour le bivouac pour soulager les pieds, du savon de marseille une pierre d'alun, un anti moustique, de la nourriture (semoule maqueraux en boite) barre de la marque gerblé pour éviter l'hypo, un sac a eau camelback, une bouteille d'eau , des casseroles, thé café sucre sel poivre, tee shirt pour le bivouac, papier toilette, sac poubelle, de la ficelle, un kaway, une polaire, un couteaux opinel n8, mon téléphone, le réchaud , sac de couchage, tapis en mousse avec revetement en alu , une tente , briquet et je crois que c'est tout

une lampe aussi je vais voir si on peut avoir des frontales

quand on a l'habitude de la randonnée, la consigne de base c'est : soyons léger.
Il ne faut apporter que des trucs indispensables.

Du sucre, (lent et rapide) et de l'eau. Les boites de conserve, c'est pas terrible, c'est lourd.
et il faut apporter de quoi se couvrir, pour avoir chaud :  polaires, coupe vent, bonnet, gants en polaire.... même en été.

Les vrais de vrais (qui font de l’alpiniste) n'ont pas de sous-vêtements de rechange, ... ou un jour sur deux pour les plus maniaques. Pas de pyjama non plus, on dort dans le tee shirt unique de rechange qu'on a, et qu'on porte le dernier jour, quand le premier est bien dégueu.

La frontale est donc supérieure à la lampe de poche, qui empêche d'avoir les mains libres et fait double usage !

Ça y est, tu as monté tes 1000 m ? En combien de temps ?
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 19:51

Non on vas chercher le rechaud et on dors au chalet ce soir on par demain a l'aube
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 19:54

Et bon c'est un loisir avant tout le confort est nescessaire
Invité
Invité

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 20:16

Man Att a écrit:
Non on vas chercher le rechaud et on dors au chalet ce soir on par demain a l'aube

Franchement c'est beaucoup plus pratique de prendre un réchaud, de faire du feu. Pour faire du feu faut trouver un endroit, faut chercher du bois, le couper ect, allumer le feu, sachant que la flamme est jaune il est beaucoup moins chaud que la flamme du réchaud, donc ça cuit beaucoup plus vite. Tu as raison, c'est pas l peine de s'embêter.

Non les boîtes de conserve c'est ce qu'il y'a de mieux parce qu'on a juste à réchauffer, que tu trouve des plats nourrissants et c'est important quand tu à besoin de calorie pour l'effort, y'a même des salades type mexiquaine ou niçoise, ou même avec des pâtes. J'ai vu qu'ils commencent à faire des salades dans des timbale en allum super légère, j'ai goûté celle de petit navir et ça se mange.
Le grand classique pour la rando aux scouts c'est les raviolis, je déteste les raviolis en boîtes...

Bon après les conserve c'est lourds mais pour l'instant y'a pas plus pratique.
Si tu veux du léger tu prend des nouilles style yum yum, ou des soupe en sachet mais le problème c'est que cela nécesite de l'eau.

Punaise t'es un vrai geek! Genre t'es dans un chalet et tu viens sur le forum? Allez oust! Profite du grand air, ça fait du bien de se déconnecté de la civilisation de temps en temps. Quand j'étais en camp scout c'était pas de portable, pas lit, pas douche bâtiment, pas de toilette, pas d'eau courante, pas de briqué pour allumer le feu, pas de cigarette (pour ce qui fument) pendant 2 semaines. Après ça on apprécie le confort, la douche, les toilette et le lit c'est vraiment une grâce d'en avoir, quand on pense que dans certain pays ils vivent sans ce confort.

Amuses-toi bien! :)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 23:37

Je te propose, en complément des conseils qui t'ont été donné, de faire d'une pierre 2 coups en vérifiant un verset du Coran:

"De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens". [An-Nahl(les abeilles): 68-69]

Donc appliques du miel sur tes ampoules cela accélère la cicatrisation.

Cela est prouvé médicalement.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 23:49

Estandrine a écrit:
Man Att a écrit:

Amazing!!!! cheers

Qu'est-ce c'est beau la montagne, j'ai grandi dans les Vosges, j'ai toujours été fasciné par les montagnes, sans les montagnes je suis perdu, je serai triste de vivre dans un endroit à je ne vois pas de montagne Les montagnes me font toujours penser à Dieu, parce que les autels pour adorer Dieu étaient construit sur les montagnes, et ça me fait penser à ce passage "Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi." Esaïe 54 v 10 qui a été repris pour un cantique. Wink

Bon j'ai pas vu dans ta liste de choses indispensable donc je te fais un rappel pour ne pas oublier:
- une carte
- une boussole
- une trousse de secours
- une lampe de poche_ parce que la nuit en montagne est très noir si le ciel est couvert et qu'on ne voit pas la lune.

D'ailleurs mon père à trouvé une lampe génial pour ma sœur qui est parti en camp scout pour 3 semaines avec mon frère ils sont chefs tous les deux, premier camp en tant que chef ils étaient stressés.

Ma sœur l'a testé l'année dernière, c'est la meileur lampe qu'elle n'a jamais eut. La voici

C'est une lampe torche à LED luminartec avec dinamo, tu mouline quelques seconde et ça éclaire, elle emagasine l'énergie quand tu la mouline, si tu mouline une minute elle éclaire 15 minutes.
Elle éclaire comme les phare d'une voiture. Franchement c'est du bon matos, parce que j'en ai eu des lampe pourrie, et c'était galère, ça ne m'aidait pas avec ma mauvaise vue.
Désolée je fais encore de la pub mais quand je tombe sur des bons produits je le partage, parce que je suis contente de partager les choses qui m'ont bien rendu service.

Enfin tu m'a trop donner envie d'en faire une rando aussi, je vais peut-être en faire une avec mes frères et sœurs quand ils seront rentrés Wink

N'oubliez pas le PQ ^^

Avant que tu te dise originaire des Vosges, je t'aurait localisé en Alsace , donc ce doit être les Vosges alsaciennes et pas le département 88.

Au début et milieu des années 2000 je me rendais souvent aux lacs de Neuweiher pour me ressourcer.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyVen 24 Juil 2015, 23:53

Estandrine a écrit:
Man Att a écrit:

Oui, la hache, et une scie genre les scie japonaise c'est petit, ma sœur m'a dit efficace, elle est ébéniste.

Oh c'était y'a longtemps mon dernier raid, c'était au printemps. D'ailleurs j'avais galèré fixer la bâche, j'étais qu'avec des novices j'ai du presque tout faire. J'avais mal placé la bâché j'avais pas cherché la direction du vent et pendant la nuit, y'a eut des rafales de vent avec de la pluie, le vent traversé la bâche, j'ai laissé mes petits partrouillards le coin de la bâche et moi et ma seconde on est était au milieu dans le couloir du vent à se geler toute la nuit. Ma seconde claquais des dents à côté de moi alors je lui ai donné mes vêtement, j'étais en sous-vêtements dans mon sac de couchage, et finalement j'avais moins froid. À l'aube j'ai découvert les différent chant d'oiseau, y'a vraiment des chants à différentes heure, je commence à m'endormir et y'a un mon petit novice qui crier "le soleil se lève!" Il n'avait jamais vu le lévé du soleil en montagne, il était 5h 30 du matin ça m'a saoulé j'arrivais plus à dormir alors je suis allée cherché du bois pour le feu.

J'ai appris une technique d'un vieux chef pour ne pas avoir froid la nuit dormir la tête couverte, donc avec avec tee shirt sur la tête et tu dors hyper bien, ça régule la température.
De toute façons pour réguler la température c'est la tête et les pied, quand il fait chaud mettre les pied dans l'eau ou à l'air, mouiller sa caskette, et quand il fait froid se couvrir les pied et la tête.

J'avais fais un bivouac une fois à la toussaint fin octobre début novembre, c'était près de Gagnières près de l'Ardèche. Il y avait un vent glacial, c'était le mistral et la tramontane je crois, c'est un couloirs à vent de toute façon. Donc on était un train de se geler, on m'avait donné une technique pour ne pas avoir froid, faut se mettre en sous-vêtements et s'enrouler dans une couverture en laine et se mettre dans son sac de couchage. Alors je l'ai fais j'ai commncé à me réchauffer à avoir chaud, et j'ai bien dormi.

Bref bla-bla-bla

L'Ardèche (rivière et département) est proche de la vallée du Rhône (l'Ardèche est un affluent du Rhône) donc ce n'était pas la Tramontane (qui souffle en Languedoc-Roussillon), c'était le Mistral.
Invité
Invité

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptySam 25 Juil 2015, 00:01

Cyril 84 a écrit:

Avant que tu te dise originaire des Vosges, je t'aurait localisé en Alsace , donc ce doit être les Vosges alsaciennes et pas le département 88.

Au début et milieu des années 2000 je me rendais souvent aux lacs de Neuweiher pour me ressourcer.

Non non j'ai vraiment vécu 7 ans dans les Vosges. J'ai beaucoup voyagé à cause du métier de mon père (gendarme). Je suis née à Maraseille, mes parents on démanagé en Gironde près de Bordeaux, ensuite dans les Vosges, puis en Alsace (sachant que y'a eut 3 démangent en Alsace).
Je ne suis pas du tout alsacienne, je suis une déraciné, ma famille côté de mon père sont du lot et Garonne et ma mère delà Drôme. L'Alsace c'est ma région d'adoption, que j'aime beaucoup, mais comme je suis habitué à demnagé depuis petite je ne me vois pas vivre dans le même endroit toute ma vie.

Ah je ne connais pas le lac de Neuweiher, je connais le lac vert, le lac noir, le lac de longe mer et le lac de Gérarmer (qui sont bien dansées Vosges vosges^^). Quand j'étais petite on allé souvent au lac de Gérarmer,en hiver lorsqu'il était gélé les gens venaient patiner. C'est magnifique en hiver avec la glace, le givre ou la la neige sur les sapins et les arbres.
Invité
Invité

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptySam 25 Juil 2015, 00:03

Cyril 84 a écrit:

L'Ardèche (rivière et département) est proche de la vallée du Rhône (l'Ardèche est un affluent du Rhône) donc ce n'était pas la Tramontane (qui souffle en Languedoc-Roussillon), c'était le Mistral.

Si si Cyril Ganières est à cheval entre le Roussillon et l'Ardèche, les deux vent souffle sur les hauteurs dans deux directions. ^^
Invité
Invité

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptySam 25 Juil 2015, 00:09

Ampoules Eo_image.php?coords=4.12944,44

Regarde c'est vraiment au bord de l'Ardèche et Ganières est réputé à cause des vents qui se rencontre, la tramontane (merci pour l'orthographe exact^^) et le mistral. Enfin sur tu montes sur les hauteur tu comprendra de quoi je parle, ça souffle.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptySam 25 Juil 2015, 00:16

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Non non j'ai vraiment vécu 7 ans dans les Vosges. J'ai beaucoup voyagé à cause du métier de mon père (gendarme). Je suis née à Maraseille, mes parents on démanagé en Gironde près de Bordeaux, ensuite dans les Vosges, puis en Alsace (sachant que y'a eut 3 démangent en Alsace).
Je ne suis pas du tout alsacienne, je suis une déraciné, ma famille côté de mon père sont du lot et Garonne et ma mère delà Drôme. L'Alsace c'est ma région d'adoption, que j'aime beaucoup, mais comme je suis habitué à demnagé depuis petite je ne me vois pas vivre dans le même endroit toute ma vie.

Ah je ne connais pas le lac de Neuweiher, je connais le lac vert, le lac noir, le lac de longe mer et le lac de Gérarmer (qui sont bien dansées Vosges vosges^^). Quand j'étais petite on allé souvent au lac de Gérarmer,en hiver lorsqu'il était gélé les gens venaient patiner. C'est magnifique en hiver avec la glace, le givre ou la la neige sur les sapins et les arbres.

Ce qui me faisait croire que tu étais d'Alsace c'est ton expression: "oh yééé"
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptySam 25 Juil 2015, 00:19

Estandrine a écrit:

Regarde c'est vraiment au bord de l'Ardèche et Ganières est réputé à cause des vents qui se rencontre, la tramontane (merci pour l'orthographe exact^^) et le mistral. Enfin sur tu montes sur les hauteur tu comprendra de quoi je parle, ça souffle.

Autant pour moi, je comprends mieux avec la carte.
Invité
Invité

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptySam 25 Juil 2015, 00:27

Cyril 84 a écrit:

Mais je vis présentement en Alsace! Oui, comme j'ai pas l'accent je reprend les expressions pour me fondre dans le décor. "Oh yééé, ya to, hopla geiss, Ja" ^^
Ça fait plus de 15 ans que je suis en Alsace et je comprend toujours pas l'alsacien! Je suis airmétique à ce dialecte,et je suis frustrée parce que les gens parlent et je comprend rien, même les turcs qui sont ici connaissaient mieux l'alsacien que moi haha
Je me suis quand même un peu réconcilié avec l'allemand à force de faire des courses en Allemagne, ce qui me fait sourir c'est que les allemand disent "Tschüss" pour dire au revoir et la sonorté me fait penser que c'est pour dire "bisous" du coup je rigole.

T'as habité en Alsace?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptySam 25 Juil 2015, 06:03

[quote="Estandrine"]
Cyril 84 a écrit:

je comprend toujours pas l'alsacien! Je suis airmétique à ce dialecte,et je suis frustrée parce que les gens parlent et je comprend rien,

Tu es une française de l'intérieur pour les alsaciens.. il n'est pas impossible qu'ils parlent alsacien devant toi pour rester entre eux..... mais aussi par fidélité pour leur langue, qui disparaîtrait si elle n'était pas employée....
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptySam 25 Juil 2015, 06:08

Man Att a écrit:
Et bon c'est un loisir avant tout le confort est nescessaire

Ta as raison Man At, 1000 mètres de dénivelé, même moi je les fais.... quand j'étais jeune je faisais plus.... mais maintenant je flemmarde. J'ai mal au genoux alors je prends des bâtons de marche.... çà, c'est bien surtout à la descente....Ce sont mes gosses qui font de l'alpinisme et qui rentrent en puant comme des phoques....surtout les pieds (enfin ceux de mon fils.... ma fille ne pue pas, même après un 4000 m)
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptySam 25 Juil 2015, 07:24

Après une soirée a embêter le seul qui voulait vraiment dormir et bercer par les cloches des vaches et des perfides moutons qui vîmes lors de notre précédente rabdo ou nous dûmes descendres a pied une piste rouge je re vois qu'il y a pas mal de brouillard et quelque problème au ventre peut être du a la pizza et a la crème brûlée d'un restaurant je ne sais pas si la randonnée seras possible aujourd'hui...nous verrons dans une heure.

Oui Pierre Suzanne dans la mesure ou c'est un loisir il faut garder un confort minimum afin de ne pas se dégoûter de cette activité,c'est facile de faire plus mais quand il faut descendre le lendemain avec un mal de dos un torticolis et des odeurs douteuses on a pas toujours un bon souvenir...
J'ai parler avec des personnes qui mangeaient pendant une semaine des plats froids pour le gr20...
C'est un choix mais niveau morale je pense que la nourriture joue beaucoup...
J'ai prévu pour ce soir si nous parton des fayot en boite avec un oignon et de l'huile d'olive avec une boite de conserve de fruits et une boite de maqueraux grillé avec the et café soluble et pour le matin de la semoule avec du sucre roux

Un minimum de confort
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptySam 25 Juil 2015, 08:20

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Mais je vis présentement en Alsace! Oui, comme j'ai pas l'accent je reprend les expressions pour me fondre dans le décor. "Oh yééé, ya to, hopla geiss, Ja" ^^
Ça fait plus de 15 ans que je suis en Alsace et je comprend toujours pas l'alsacien! Je suis airmétique à ce dialecte,et je suis frustrée parce que les gens parlent et je comprend rien, même les turcs qui sont ici connaissaient mieux l'alsacien que moi haha
Je me suis quand même un peu réconcilié avec l'allemand à force de faire des courses en Allemagne, ce qui me fait sourir c'est que les allemand disent "Tschüss" pour dire au revoir et la sonorté me fait penser que c'est pour dire "bisous" du coup je rigole.

T'as habité en Alsace?

Habité oui et non. J'avais mon "QG" en agglomération de Mulhouse de 2002 à 2006 stratégiquement car je travaillais dans le quart nord-est de la France, et j'avais quelques business en Allemagne.

J'y retourne de temps en temps car j'y ai quelques amis.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptySam 25 Juil 2015, 08:32

Man Att a écrit:

J'ai prévu pour ce soir si nous parton des fayot en boite avec un oignon et de l'huile d'olive avec une boite de conserve de fruits et une boite de maqueraux grillé avec the et café soluble et pour le matin de la semoule avec du sucre roux

Un minimum de confort

Mange du sucre lent la veille.
Un plat de pâtes,... il n'y a rien de mieux .... La graisse ne sert pas à grand chose... c'est lourd à digérer..et les boites c'est lourd à porter.

et puis tu parles de piste rouge ? tu n'es pas en train de randonner sur des pistes de ski quand même !

Prends un sentier de grande randonnée, un GR : les balises sont rouges et blanches. Ils sont sécurisés, balisées et ...beaux. Tu trouveras des plans à l'office du tourisme si tu ne sais pas où ils sont.

Si tu veux faire 1000 mètres, tu dois partir à l'aube pour marcher quand il ne fait pas trop chaud.

et si tu as la gastro.... aie aie aie.... attends demain peut-être !

Bonne vacances !

Pierre-Elie.

PS : tiens à propos, je viens de comprendre le message que tu avais laissé ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'avais lu un peu trop vite... et j'y ai répondu ce matin.... bonne lecture !...
et non ! zut ! je me trompe encore ! c'est à Just a man et à Cyril que j'ai répondu... bon tant pis, je te laisse quand même le lien. Si tu as la gastro, cela va t'occuper et, j'espère, te distraire !
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyDim 26 Juil 2015, 12:44

Apres notre départ on s'est rendu compte que nos sac étaient très lourd,un ami s'est tremper et s'est fait mal a la jambe on a donc planter le camp apres 400m de monté sachant qu'il y avait beaucoup de brouillard et les pierre humide,on a planter les tante dans des cercles de pierre(ancienne tombes gauloise)pour protéger du vent,on a fait un bon feu et on est redescendu ce matin je mettrais des photos ou les enverrez a ceux qui veulent
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyDim 26 Juil 2015, 13:36

Man Att a écrit:
Apres notre départ on s'est rendu compte que nos sac étaient très lourd,un ami s'est tremper et s'est fait mal a la jambe on a donc planter le camp apres 400m de monté sachant qu'il y avait beaucoup de brouillard et les pierre humide,on a planter les tante dans des cercles de pierre(ancienne tombes gauloise)pour protéger du vent,on a fait un bon feu et on est redescendu ce matin je mettrais des photos ou les enverrez a ceux qui veulent

Merci pour ces nouvelles Man Att,

Ecoute un vieux routard comme moi... le secret de la randonnée c'est la légèreté  !
Autre élément : on prend la météo.
S'il doit pleuvoir, on ne part pas !

Je te donne un adage (humoristique) du club alpin français : " Si tu regardes trop la météo, tu finis au bistro ! " Ampoules 898997
Bon, mais il faut la regarder quand même.... juste ce qu'il faut !

Mais c'est comme cela qu'on apprend ! J'espère que tu t'es bien amusé !

Bon dimanche !

400 mètres de dénivelé, c'est déjà çà !
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyDim 26 Juil 2015, 13:54

Le mieux c'est au réveil j'ai gambader partout alors que je suis pas au meilleur de ma forme
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyDim 26 Juil 2015, 14:40

Man Att a écrit:
Le mieux c'est au réveil j'ai gambader partout alors que je suis pas au meilleur de ma forme

Mon pauvre Man Att,

Moi aussi, je suis rentré crevé de certaines randonnées... c'est pour cela que j'ai levé le pied.
C'est ma famille qui est accro à ce sport....

Si tu veux un loisir plus reposant.... participe à mon GRAND JEU DE L’ÉTÉ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyDim 26 Juil 2015, 23:38

J'ai un peux dormi je peux faire un bilan,les amploues a la montée c'était relativement gênant en additionnant ma touffe de cheuveux trempée,le tee shirt mouiller et les pierres glissantes.

Pour ce qui est du bivouac suite a un léger accident on a vite poser le camp vu que un ami était tremper et avait mal a la jambe.
On a trouver des rond en pierre qui protéger du vent en théorie (sur 30cm de haut ) mieux que rien.
On a préparer du bois pour le feu avec des racines sèches sur une colline proche et on a lancer le feu avec de la mousse et de l'herbe sèche.
On a eu la flemme de planter les sardines étant donner l'énergie dépenser durant notre vadrouille dans le brouillard pour trouver du bois, on a relativement eu droit a un certain confort grace aux fougere qu'on a mit sous la tente pour compléter le tapis de sol .
Le feu nous a permit de faire un bon repas,j'ai eu droit a des fayot cuit avec des oignons et de l'huile d'olive et un bon café soluble.
Pour le reste de la nuit j'ai tenter de faire une compote mais le résultat était pas top.
Au final on a dormit a trois car mon ami avait froid et le vent était très très très très très très gênant j'ai du dormi deux ou trois heure d'affilé grand max et au réveil j'ai fais bouillir de l'eau pour faire un thé a la menthe ,avec le test de thé et un sucre j'ai fais de la semoule sucrée histoire de partir le ventre plein,j'ai passer une bonne heure a gambader dans toute la vallée car je me suis lever le premier er j'ai pu prendre plein de photos et admirer des constructions de mineur d'antan ainsi que le paysage qui était cacher par la brume avant.
Nous sommes repartis en parlant de nos sac qu'on devrait absolument alléger en prenant le même chemain casse gueule qua l'aller a la différence qu'on est rentrer au chalet en passant par la piste rouge (un grand moment pour mes pieds)

Pour ce qui est des chaussure decat je dois avouer qu'elles sont parfaites,rigide mais c'est normal pour l'instant j'ai garder les pieds au sec,semelle fiable elles sont deperlante je crois enfin super!
BERNARD

BERNARD

Ampoules Empty
MessageSujet: avis   Ampoules EmptyLun 27 Juil 2015, 17:28

Estandrine a écrit:
Man Att a écrit:

Amazing!!!! cheers

- une carte
- une boussole
- une trousse de secours

N'oubliez pas le PQ ^^

Et des sacs poubelle pour ramasser ses déchets papiers, bouteilles plastique ou verre, la nature doit rester propres après le passage des randonneurs.
Seuls les besoins naturels peuvent rester sur place si'ils ne sont pas sur les chemins de redonnées.

Une bouteille de verre qui traîne peut mettre le feu à une forêt toute entière.
Man Att

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules EmptyLun 27 Juil 2015, 19:24

Oui on a tout ramasser t'inquiète surtout qu'il y a peut de risque d'incendie ou on est
Contenu sponsorisé

Ampoules Empty
MessageSujet: Re: Ampoules   Ampoules Empty

Ampoules
Page 1 sur 1