Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation

+2
Jean claude
dora99
6 participants
AuteurMessage
dora99

il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation Empty
MessageSujet: il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation    il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation EmptySam 25 Juil 2015, 09:21

.
.
, il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélations (Torah/Evangile), pourquoi avoir laissé les falsificateurs falsifié plutôt que d'envoyer directement le coran (ou la torah) et le protéger afin de n'avoir qu'une seule révélation,

{ « Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager, [pour leur dire] :
‹Adorez Allah et écartez-vous du tagout** » } [S16:V36]

{ en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens n’aient point d'arguments devant Allah. Allah est Puissant et Sage } [S4 :V165]

** l ’imam malik (qu’Allah lui fasse miséricorde) a donné une définition du taghout :

« le taghout est tout ce qui est adoré en dehors d’Allah عز وجل . »
ceci est une bonne définition générale car elle englobe tout ce qui est adoré en dehors d’Allah. parmi ces divinités considérées comme tawaghits (pluriel de taghout), on trouve :
les statues « al-asnam », les idoles « al-awthan » (comme les tombeaux, les pierres, les arbres, entre autres parmi les choses inanimées),
les lois différentes de celles d’Allah qui règlent les litiges entre les gens, les juges qui jugent avec ces lois différentes,
satan, les sorciers, les devins (ceux qui se prétendent connaître l’invisible), ceux qui sont adorés et satisfaits de l’être, ceux qui s’attribuent le droit de rendre « hallal »(autorisé), de rendre « haram »(interdit) ou de « légiférer ».
tous ceux-là sont des twaghits qu’il faut renier, désavouer, ainsi que ceux qui les adorent.

{ et sur toi (muhammad) Nous avons fait descendre le livre avec la vérité, pour confirmer le livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui } [S6:V48]

{ Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.
à chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.
si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne.Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. c'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez . }                             [S6:V49]

{ et voici un livre (le coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde } [S6:V155]

{ afin que vous ne disiez point : "On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier. } [S6:V156]

{ et Nous n'avons fait descendre sur toi le livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants. } [S16:V64]

.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude

MessageSujet: Re: il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation    il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation EmptyMer 23 Sep 2015, 15:41

Citation :
{ et voici un livre (le coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde } [S6:V155]

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
Citation :
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».
Heureusement qu'il n'a pas mentionné que c'était également pour les chrétiens ouf, quel soulagement:D
http://wwwjw.org.fr
Tomi

MessageSujet: Re: il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation    il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation EmptyMer 23 Sep 2015, 18:12

dora99 a écrit:
.
.
[color=#0000FF], il savait que des hommes allaient falsifier ses précédentes révélations (Torah/Evangile), pourquoi avoir laissé les falsificateurs falsifier plutôt que d'envoyer directement le coran (ou la torah) et le protéger afin de n'avoir qu'une seule révélation,

Très bonne question.

Sun Back

MessageSujet: Re: il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation    il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation EmptyMer 23 Sep 2015, 19:22

Tomi a écrit:
dora99 a écrit:
.
.
[color=#0000FF], il savait que des hommes allaient falsifier ses précédentes révélations (Torah/Evangile), pourquoi avoir laissé les falsificateurs falsifier plutôt que d'envoyer directement le coran (ou la torah) et le protéger afin de n'avoir qu'une seule révélation,

Très bonne question.

c'est une question que j'ai souvent posé sur ce forum
je ne sais pas ce qu'a fait dora, mais apparemment elle ne sait pas trop se servir des outils du forum, notamment du "répondre"
à la base, j'avais posé cette question dans son sujet ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean claude

MessageSujet: Re: il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation    il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation EmptyMer 23 Sep 2015, 22:28

Citation :
il savait que des hommes allaient falsifier ses précédentes révélations (Torah/Evangile), pourquoi avoir laissé les falsificateurs falsifier plutôt que d'envoyer directement le coran (ou la torah) et le protéger afin de n'avoir qu'une seule révélation,
Très bonne question.
Bonjour,
Dieu ne tolère pas que sa parole soit falsifié, la Bible est toujours la Bible et ne contient aucune falsification, il faut être clair.
Les humains ont bien traduit la Bible dans plusieurs formes de langues, mais cela ne change rien à fait que tu dises que la bouteille est à moitié pleine, ou la bouteille est à moitié vide.
Autrement, vrai que certains humains de la terre ne se sont pas tous comportés correctement, c'est ainsi que des hommes ont essayé de rétablir le culte pur mais malheureusement eux aussi ont finit de tomber dans l'illégalité, racontant toutes sortes de faussetés pour en tirer profit, c'est d'ailleurs ce qu'à fait Mohamed en amenant les pauvres personnes à combattre et à fait des milliers de morts, idem pour d'autres mouvements.
Voici ce que la Bible mentionne:
L'homme domine l'homme à son détriment
Satan . Étant “ le dieu de ce système de choses ”, Satan favorise cette tendance ‘ durant le temps où l’homme domine l’homme à son détriment ’. (2 Corinthiens 4:4 ; Ecclésiaste 8:9 ; 1 Jean 5:19.)
Le Coran fait parti d'un écrits falsifié, la Bible n'a jamais bougé.
J'espère avoir fait de mon mieux pour te répondre?
Bonne fin de soirée
Tonnerre

MessageSujet: Re: il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation    il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation EmptyLun 28 Sep 2015, 07:55

Jean claude a écrit:
Citation :
il savait que des hommes allaient falsifier ses précédentes révélations (Torah/Evangile), pourquoi avoir laissé les falsificateurs falsifier plutôt que d'envoyer directement le coran (ou la torah) et le protéger afin de n'avoir qu'une seule révélation,
Très bonne question.
Bonjour,
Dieu ne tolère pas que sa parole soit falsifié, la Bible est toujours la Bible et ne contient aucune falsification, il faut être clair.
Les humains ont bien traduit la Bible dans plusieurs formes de langues, mais cela ne change rien à fait que tu dises que la bouteille est à moitié pleine, ou la bouteille est à moitié vide.
Autrement, vrai que certains humains de la terre ne se sont pas tous comportés correctement, c'est ainsi que des hommes ont essayé de rétablir le culte pur mais malheureusement eux aussi ont finit de tomber dans l'illégalité, racontant toutes sortes de faussetés pour en tirer profit, c'est d'ailleurs ce qu'à fait Mohamed en amenant les pauvres personnes à combattre et à fait des milliers de morts, idem pour d'autres mouvements.
Voici ce que la Bible mentionne:
L'homme domine l'homme à son détriment
Satan . Étant “ le dieu de ce système de choses ”, Satan favorise cette tendance ‘ durant le temps où l’homme domine l’homme à son détriment ’. (2 Corinthiens 4:4 ; Ecclésiaste 8:9 ; 1 Jean 5:19.)
Le Coran fait parti d'un écrits falsifié, la Bible n'a jamais bougé.
J'espère avoir fait de mon mieux pour te répondre?
Bonne fin de soirée

Bonjour Jean-Claude

Il y a quelques années, je pensais tout comme toi en ce qui s'agit de la Bible non falsifiés, or tu ignore comment elle est traduite dans un premier temps. Quand une maison d'Édition veux faire éditer une Bible sous son nom d'éditeur, elle doit avoir recours à des traducteurs, de plus elle doit dans un texte inclure 10% de mots nouveaux, des synomymes si tu veux, l'autre difficulter réside chez les traducteurs, beaucoup connaissent la langue Hébraïques parfaitement bien, le problème c'est qu'ils détestent la Bible et ce qu'elle racontent, pour eux ce n'est que des fables, mais la paye est bonne alors ils le font. Beaucoup de paragraphes ont été omis volontairement, plusieurs ont subits un remaniement, mais de cela le Seigneur Jésus en était conscient puisqu'il dit, et je cite:

Ap. 22:18-19
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Ceci concerne uniquement le Livre de l'Apocalypse, néanmoins, le caractère vilain de certaine personne trouve écho dans bien des Livre de la Bible.
Cette Loi qui fut promulguer pour les nouveaux éditeurs ;le fut à la suite de l'achat de la société international de la Bible, cette société fut acheté par les Rotschild, et je crois qu'il n'ont pas eu le choix. Il voulait bannir la Bible, et en imposant ce 10%, les mots deviennent difficile à trouvé des synonymes, j'ai vu des Bible qui employait des mots complètement hors contexte, les éditeurs compte sur le lecteurs pour trouver le bon mot.

Tonnerre
Man Att

MessageSujet: Re: il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation    il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation EmptyLun 28 Sep 2015, 09:21

Salut, Salam, simple remarque il existe un outil chercher sur le forum qui évite d'ouvrir un énième post ou les mêmes choses seront dites......
Jean claude

MessageSujet: Re: il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation    il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation EmptyLun 28 Sep 2015, 09:40

Bonjour cher ami tonnerre

Citation :
Quand une maison d'Édition veux faire éditer une Bible sous son nom d'éditeur, elle doit avoir recours à des traducteurs, de plus elle doit dans un texte inclure 10% de mots nouveaux, des synomymes si tu veux, l'autre difficulter réside chez les traducteurs, beaucoup connaissent la langue Hébraïques parfaitement bien,

En fait tous les traducteurs et éditeurs de la Bible étaient des personnes chevronnés, reste bien sur le fait d'adapter la langue et prendre des mots similaires afin que la Bible soit comprise par tous le monde au fils des années.
Le fait que la Bible soit un livre à la porté de tous (dans une langue moderne), c'est avant tout le message d'amour qu'elle contient (Jean 17:3) oui, il s'agit bien de la vie éternelle.

En fait, également, Jésus mentionne en Matthieu 22:39 qu'on doit aimer Dieu et aimer son prochain comme sois même de ce fait la loi et les prophètes est suspendu.
la véracité de la Bible n'est plus à prouver.

Ce qu'il faut savoir,
Du temps de Jésus, les scribes étaient très à cheval sur le fait de traduire les paroles de Jéhovah (ou YHWH comme tu veux)

Citation :

le problème c'est qu'ils détestent la Bible et ce qu'elle racontent, pour eux ce n'est que des fables, mais la paye est bonne alors ils le font. Beaucoup de paragraphes ont été omis volontairement, plusieurs ont subits un remaniement, mais de cela le Seigneur Jésus en était conscient puisqu'il dit, et je cite:
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Pourtant, la Bible n'a jamais été modifiée, pas plus que les prophéties qui se sont déjà accomplies

Citation :
Ceci concerne uniquement le Livre de l'Apocalypse, néanmoins, le caractère vilain de certaine personne trouve écho dans bien des Livre de la Bible.
Cette Loi qui fut promulguer pour les nouveaux éditeurs ;le fut à la suite de l'achat de la société international de la Bible, cette société fut acheté par les Rotschild, et je crois qu'il n'ont pas eu le choix. Il voulait bannir la Bible, et en imposant ce 10%, les mots deviennent difficile à trouvé des synonymes, j'ai vu des Bible qui employait des mots complètement hors contexte, les éditeurs compte sur le lecteurs pour trouver le bon mot.

Moi je ne remarque rien de difficile, mais bon.
Toutes les bibles sont fiables concernant la bonne nouvelle du royaume et que tu mentionnes que la bouteille est à moitié vide ou à moitié pleine ne change rien à l'évangile (bonne nouvelle) non?
Bien que certains détracteurs de la Bible ont essayé de la dissoudre la Bible et ou de la modifier, il n'empêche qu'aujourd'hui la Bible dans son ensemble est parfaitement lisible par tous et toutes les prophéties y sont contenues.
Si tu veux trouver une bible parfaitement adapté dans un langage moderne
Aussi, il faut savoir que nous employons également plusieurs traductions, lorsque celles-ci vont dans le bon sens, nous n'avons pas le monopole des autres traductions (copyright) mais on les citent car la Bible est à nos yeux un trésor inestimable.
Je t'envoi un saint baisé
Tonnerre

MessageSujet: Re: il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation    il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation EmptyMar 29 Sep 2015, 01:41

Jean claude a écrit:

Citation :
Quand une maison d'Édition veux faire éditer une Bible sous son nom d'éditeur, elle doit avoir recours à des traducteurs, de plus elle doit dans un texte inclure 10% de mots nouveaux, des synomymes si tu veux, l'autre difficulter réside chez les traducteurs, beaucoup connaissent la langue Hébraïques parfaitement bien,

En fait tous les traducteurs et éditeurs de la Bible étaient des personnes chevronnés, reste bien sur le fait d'adapter la langue et prendre des mots similaires afin que la Bible soit comprise par tous le monde au fils des années.
Le fait que la Bible soit un livre à la porté de tous (dans une langue moderne), c'est avant tout le message d'amour qu'elle contient (Jean 17:3) oui, il s'agit bien de la vie éternelle.

En fait, également, Jésus mentionne en Matthieu 22:39 qu'on doit aimer Dieu et aimer son prochain comme sois même de ce fait la loi et les prophètes est suspendu.

Ce qu'il faut savoir,
Du temps de Jésus, les scribes étaient très à cheval sur le fait de traduire les paroles de Jéhovah (ou YHWH comme tu veux)

Citation :

le problème c'est qu'ils détestent la Bible et ce qu'elle racontent, pour eux ce n'est que des fables, mais la paye est bonne alors ils le font. Beaucoup de paragraphes ont été omis volontairement, plusieurs ont subits un remaniement, mais de cela le Seigneur Jésus en était conscient puisqu'il dit, et je cite:
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;

Pourtant, la Bible n'a jamais été modifiée, pas plus que les prophéties qui se sont déjà accomplies

Citation :

Toutes les bibles sont fiables concernant la bonne nouvelle du royaume et que tu mentionnes que la bouteille est à moitié vide ou à moitié pleine ne change rien à l'évangile (bonne nouvelle) non?
Bien que certains détracteurs de la Bible ont essayé de la dissoudre la Bible et ou de la modifier, il n'empêche qu'aujourd'hui la Bible dans son ensemble est parfaitement lisible par tous et toutes les prophéties y sont contenues.
Aussi, il faut savoir que nous employons également plusieurs traductions, lorsque celles-ci vont dans le bon sens, nous n'avons pas le monopole des autres traductions (copyright) mais on les citent car la Bible est à nos yeux un trésor inestimable.

Je crois que tu m'as très mal compris, tu n'as pas lu comme il le faut ce que j'ai écrit. Depuis 1985 la Société International de la Bible a été acheté par des personnes très riches (Rotschild), ces personnes sont athées et ne crois absolument pas dans les Écritures. Je sais ce que tu veux dire par "rendre la Bible plus facile à comprendre" et c'était le but avant les années 85. Plus maintenant, d'années en années, plusieurs vont achetés de nouvelles Bibles, ceux-ci ne correspondront pas aux critères fixé par la Société Internationale de la Bible. Les Bibles que tu as en ce moment date d'avant 85 n'est-ce pas? Ceux de 1990 ne seront pas trop difficile à lire, mais plus que tu vas t'enfoncer dans le temps, et plus il va être difficile de la lire. Essaie de mettre main sur une nouvelle édition que tu ne connais pas, tu vas t'apercevoir ce que je veux dire.
Le Soleil va devenir noir comme du crin, et la Lune ne donneras plus de sa clarté Matt. 24.

Tonnerre
Tonnerre

MessageSujet: Re: il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation    il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation EmptyMar 29 Sep 2015, 01:53

Tonnerre a écrit:
Jean claude a écrit:

Citation :

Ce qu'il faut savoir,

Citation :

Citation :

Je crois que tu m'as très mal compris, tu n'as pas lu comme il le faut ce que j'ai écrit. Depuis 1985 la Société International de la Bible a été acheté par des personnes très riches (Rotschild), ces personnes sont athées et ne crois absolument pas dans les Écritures. Je sais ce que tu veux dire par "rendre la Bible plus facile à comprendre" et c'était le but avant les années 85. Plus maintenant, d'années en années, plusieurs vont achetés de nouvelles Bibles, ceux-ci ne correspondront pas aux critères fixé par la Société Internationale de la Bible. Les Bibles que tu as en ce moment date d'avant 85 n'est-ce pas? Ceux de 1990 ne seront pas trop difficile à lire, mais plus que tu vas t'enfoncer dans le temps, et plus il va être difficile de la lire. Essaie de mettre main sur une nouvelle édition que tu ne connais pas, tu vas t'apercevoir ce que je veux dire.
Le Soleil va devenir noir comme du crin, et la Lune ne donneras plus de sa clarté Matt. 24.

Tonnerre

Pense-tu que Satan va frapper les prêtres d'aveuglements, même là ils pourraient révélé quelques vérités, non, c'est à la source que Satan frappe, de cette manière, nous allons reconnaitre les vrais des faux. Il ne faut pas que tu oublis une chose, le Seigneur Jésus est le Dieu Maître de Tout, ce n'est plus en paroles que nous allons être reconnu, mais par nos oeuvres.
Autre chose, je déteste les baiser des hommes, je n'accepte que ceux des femmes.

Tonnerre
Jean claude

MessageSujet: Re: il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation    il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation EmptyMar 29 Sep 2015, 09:06

Citation :
Autre chose, je déteste les baiser des hommes, je n'accepte que ceux des femmes
.
Citation :
Moi je te parle bibliquement et je te répond:
Romains 16: 16 Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les congrégations du Christ vous saluent.

Autrement, la Bible des éditeurs qui serait sois disant (selon toi) trafiqué, n'a pas beaucoup de chance d'être acheté.
Les personnes qui se penchent réellement sur la Bible la connaissent, puis aujourd'hui tu peux avoir une Bible partout gratuitement, donc on ne voit pas pourquoi certains pour l'argent iraient traduire une bible qui n'a pas de sens avec la réalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation    il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation Empty

il savait que des hommes allaient falsifié ses précédentes révélation
Page 1 sur 1