Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en ...
Voir le deal
15.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh

+15
rosarum
mario-franc_lazur
Sniper
rosedumatin
tt
yahia
gerard2007
Tomi
Eliane
Serena57
Cyril 84
brigit
couleuvre
sand
joshai
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joshai

Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh Empty
MessageSujet: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:40

20 août 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi? acte moral contre financement de Daesh...
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:00

joshai a écrit:

Daesh aurait vendu ses esclaves donc autant que se soit par un homme d'affaire qui va les libérer....

Que pourrait dire un musulman puisse qu'il s'agit d'une loi Islamique sur les captives de guerre ?

Et que dirait 'il si c'était des musulmanes qui étaient en vente sur le marché ?

couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 01:51

joshai a écrit:

je pense à la mani pu lation
050818
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 02:31

couleuvre a écrit:
Beurk à couleuvre définitivement, honte sur honte, jamais de bonté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par brigit le Ven 21 Aoû 2015, 02:50, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 02:34

Brigit,
Aurais-tu oublié le conseil de Just_a_man?
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 02:42

Cyril 84 a écrit:
Brigit,
Aurais-tu oublié le conseil de Just_a_man?

Pardon ? Je rêve. Vous allez vraiment pas bien.
On ne se tait pas devant l'horreur, vous avez de la compassion pour les Palestiniens, donnez aux autres aussi.
Que Dieu vous garde, vous êtes perdu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 05:04

joshai a écrit:

ont peut souligner également que cet homme est juif, ce qui attise sans doute encore plus la colère des musulmans

toujours est il que l'esclavage à toujours existé en islam et y était parfaitement légal et ceux jusqu'a encore très récement

le dernier pays "chrétien" à avoir abolit l'esclavage sont les USA en 1865
voici la liste des pays qui pratiqué l'esclavage au 20eme siecle et l'année de l'abolition:

1922 : abolition de l'esclavage au Maroc,
1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan,
1924 : abolition de l'esclavage en Irak,
1929 : abolition de l'esclavage en Jordanie,
1929 : abolition de l'esclavage en Iran,
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn,
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït,
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar,
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite,
1970 : abolition de l'esclavage à Oman.
1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage.

tous des pays musulmans!!!!!!

couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 05:21

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
Beurk à couleuvre définitivement, honte sur honte, jamais de bonté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dis moi brigit
je donne un avis et tu m'attaques
si ce canadien achete c'est qu'il donne de l'argent pour acheter des armes pour encore faire des otages
Ca saute aux yeux; daesh est une mani pu lation des sionistes deash est une fabrication sioniste pour salir l'islam mais Allah les observe
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 05:26

Serena57 a écrit:
joshai a écrit:

ont peut souligner également que cet homme est juif, ce qui attise sans doute encore plus la colère des musulmans

toujours est il que l'esclavage à toujours existé en islam et y était parfaitement légal et ceux jusqu'a encore très récement

le dernier pays "chrétien" à avoir abolit l'esclavage sont les USA en 1865
voici la liste des pays qui pratiqué l'esclavage au 20eme siecle et l'année de l'abolition:

1922 : abolition de l'esclavage au Maroc,
1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan,
1924 : abolition de l'esclavage en Irak,
1929 : abolition de l'esclavage en Jordanie,
1929 : abolition de l'esclavage en Iran,
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn,
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït,
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar,
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite,
1970 : abolition de l'esclavage à Oman.
1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage.

tous des pays musulmans!!!!!!

L esclavage en islam n'existe pas
ces dates que tu as donné c'est des signatures dans le code des droit de l'homme à l'Onu
les pays musulmans que tu cites n'existe que depuis pas longtemps
Avant il y avait le Califa la oumma
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 09:26

couleuvre a écrit:

L esclavage en islam n'existe pas
ces dates que tu as donné c'est des signatures dans le code des droit de l'homme à l'Onu
les pays musulmans que tu cites n'existe que depuis pas longtemps
Avant il y avait le Califa la oumma

Ma chère couleuvre,
L'esclavage a été pratiqué par les peuples musulmans depuis toujours.
Tout le monde le sait.

Pourquoi nier l'évidence ?
Quand on pratique une religion, il faut savoir en assumer tous les aspects, même les moins glorieux.
Notre devoir de croyants est de rechercher inlassablement le Visage de Dieu, Sa sainte Volonté et le chemin de la Vérité, par la méditation de nos Textes Saints respectifs.

La méditation de la Bible a fait comprendre depuis tèrs longtemps, depuis Saint Paul en fait, que l'esclavage n'avait aucune légitimité au regard de Dieu.
Il serait normal que la méditation du Coran ait conduit les musulmans sur le même chemin. Cependant, ce que je découvre du Coran depuis peu, nous donne la vision d'un Dieu très étrange et très atypique au regard de ce que nous a enseigné Notre Seigneur Jésus-Christ.

Est-ce le Coran qui aurait égaré les musulmans dans la voie de l'esclavage, au point que même les musulmans du XXIe siècle soient amenés à le pratiquer ? Et au point que d'autres musulmans (dont tu es) ne supportent de rester musulmans qu'en se racontant une vision révisionniste de leur foi ?

Certains ont l'air de douter que ce soit une histoire vraie. J'espère sincèrement qu'elle est exacte. Le Figaro est un journal sérieux.
Que l'Unique Seigneur soit mille fois bénis pour son fils Steve Maman !
Notre frère juif a fait preuve d'un grand courage et d'un grand sens de la justice.
Qu'il soit remercié et béni.
C'est un homme juste.

Pourquoi toujours désespérer de l'humanité ?
Il y a quelques jours, on sortait dans la presse les tarifs des petites filles vendues par DAECH comme esclaves sexuelles. C'était tellement répugnant et abominable.
Effectivement, personne ne semblait avoir songé à les racheter pour les libérer.
Comment a-pu faire cet homme pour rentrer en contact avec ces monstres ?

Enfin une lueur d'espoir !
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 09:38

brigit a écrit:

On ne se tait pas devant l'horreur, vous avez de la compassion pour les Palestiniens, donnez aux autres aussi.

Bonjour Brigitte,
Peux-tu nous dire qui sont les pauvres femmes en pleurs que tu as postées en photographie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 10:29

couleuvre a écrit:

si ce canadien achete c'est qu'il donne de l'argent pour acheter des armes pour encore faire des otages
Ca saute aux yeux;  daesh est une mani pu lation des sionistes deash est une fabrication sioniste pour salir l'islam mais Allah les observe

Mais pas pauvre Couleuvre, c'est toi qui es ma.nipulée !

J'essaie de traduire ta pensée:
- sioniste = israel, c'est bien ça?
- mani pu lation = c'est faux, une invention, c'est bien ça?

Donc mani pu lation  des sionistes = Israel a inventé l'existence de Daesh. C'est Israel qui combat en Syrie, décapite et viole??

Pourquoi imagines-tu un tel complot, comment serait-il possible de cacher toute cette man.ipulation au monde entier? (sauf à toi qui est clairvoyante Rolling Eyes )
Tomi

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:33

Eliane a écrit:
brigit a écrit:

Bonjour Brigitte,
Peux-tu nous dire qui sont les pauvres femmes en pleurs que tu as postées en photographie ?

Une des inscriptions veut dire "libération des personnes enlevées". Ce pourraient être des Arabes chrétiennes qui manifestent.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:55

Tomi a écrit:
Eliane a écrit:
brigit a écrit:

Bonjour Brigitte,

Une des inscriptions veut dire "libération des personnes enlevées". Ce pourraient être des Arabes chrétiennes qui manifestent.

Merci Tomi pour cette traduction. Ce n'est pas donné à tout le monde de connaitre l'arabe.

C'est horrible ce qui se passe actuellement. Cela me donne envie de vomir.
Et pas uniquement parce-que ce sont des chrétiennes d'orient qui sont victimes.
J'ai tout autant envie de vomir en pensant que ce sont des Yézidis.

Finalement, couleuvre qui a besoin d'imaginer que ces horreurs (de petites filles vendues comme esclaves sexuelles) sont mensongères pour pourvoir rester musulmane, m'ait plutôt sympatrique.
J'aurais davantage de peine à trouver sympathique un musulman qui justifierait ses horreurs au nom de sa foi.
gerard2007

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 12:03

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:

quand une religion t'enseigne d'avoir aucune pitié , voila ce qu'elle engendre (des couleuvres )

couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 13:55

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:

Ca saute aux yeux;  daesh est une mani pu lation des sionistes deash est une fabrication sioniste pour salir l'islam mais Allah les observe

Mais pas pauvre Couleuvre, c'est toi qui es ma.nipulée !

J'essaie de traduire ta pensée:
- sioniste = israel, c'est bien ça?
- mani pu lation = c'est faux, une invention, c'est bien ça?

Donc mani pu lation  des sionistes = Israel a inventé l'existence de Daesh. C'est Israel qui combat en Syrie, décapite et viole??

Pourquoi imagines-tu un tel complot, comment serait-il possible de cacher toute cette man.ipulation au monde entier? (sauf à toi qui est clairvoyante Rolling Eyes )

pour toi sioniste c'est israel pas pour moi
il y a des sionistes chretiens qui sont pire que les juifs
dans ce cas je pense que c'est bien les sioniste chretiens
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 13:59

gerard2007 a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:

quand une religion t'enseigne d'avoir aucune pitié , voila ce qu'elle engendre (des couleuvres )

hahahahah
c'est bien toi qui a avalé une couleuvre

la personne qu'on fouette est une femme ou un homme on voit rien
peut etre que cette personne porte un gilet contre les coups

allez tu me fait pitié

avales des couleuvres
gerard2007

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:12

couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:
brigit a écrit:

hahahahah

allez tu me fait pitié

avales des couleuvres
c'est un homme ou une femme ??
tu sais plus quoi inventer pour défendre l'indéfendable .
regarde les ténèbres que génère cette charia s'il te reste un atome d'humanité .
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:15

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:

hahahahah

allez tu me fait pitié

avales des couleuvres
regarde les ténèbres que génère cette charia s'il te reste un atome d'humanité .

j'appelle ca des accusations gratuites
vas avaler des couleuvres noires
hahahahah
yahia

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:24

L'ONG Walk Free publie ce jeudi un classement des pays pratiquant l'esclavage moderne, crime méconnu et multiforme.

Travail forcé, enfants vendus, jeunes femmes mariées de force, servitude pour dette, enfants soldats... L’esclavage existe encore. Dans sa version dite «moderne», il concerne près 30 millions de personnes dans le monde, selon une enquête d’une nouvelle ONG basée en Australie, Walk Free. Cet esclavage aux formes multiples est mal connu, pas toujours facile à identifier et encore moins à mesurer. Il demeure loin des regards, derrière les murs des maisons, des communautés, des usines. C’est un crime caché. Mais toutes ses victimes, souligne l'ONG, ont en commun d’être «utilisées et dominées par quelqu’un d’autre pour en tirer profit, exploitation sexuelle ou simple jouissance de domination».

C’est la première fois que cette organisation publie un classement des pays en fonction de la «prévalence de l’esclavage». L'indice a été établi en combinant trois facteurs : la prévalence estimée de l’esclavage dans chaque pays rapporté à sa population, le mariage des enfants, et les données relatives au trafic d’êtres humains.

a Mauritanie, premier pays esclavagiste

Le pays abriterait 150 000 esclaves sur une population de 3,7 millions d’habitants. On parle là d’esclavage absolu : des hommes, des femmes, des enfants sont la propriété de leur maître et à leur totale merci. Ils ne peuvent rien posséder eux-mêmes. Ils peuvent être vendus, loués, échangés, offerts. Pire, l’esclavage y est souvent héréditaire. On peut encore naître esclave en Mauritanie. Il est d'autant plus difficile de lutter contre cet état de fait que plupart de ces victimes sont illettrées et n’ont pas connaissance de leurs droits, souligne l’ONG.
Quatorze millions d’esclaves en Inde

Deuxième pays le plus peuplé au monde avec 1,2 milliard d’habitants, l’Inde combine pauvreté et système de castes, deux facteurs qui favorisent l’esclavage et en particulier le travail forcé, décrit l'ONG. Nombre d’esclaves le sont au sein de leur village d’origine. Des communautés entières dans des villages du Nord sont forcées de fabriquer des briques, de travailler dans des carrières ou de tisser des tapis. Le mariage forcé est aussi encore très répandu.

L’ONG note cependant des progrès du point de vue de l’arsenal juridique, l’Inde ayant en avril 2013 introduit dans son code pénal la criminalisation de toute forme de trafic humain.
La France touchée aussi

Selon l’estimation de Walk Free, 8 500 personnes vivent dans les conditions de l’esclavage en France (classée 139e sur 160). A deux reprises, Paris a été condamné par la Cour européenne des droits de l’homme pour n’avoir pas mis en conformité son droit avec la notion d'«état de servitude», alors que des dossiers d’esclavage moderne passent régulièrement devant la justice française. Il s'agit souvent de jeunes femmes d'origine étrangère employées comme «domestiques» dans des familles riches qui les exploitent et les maltraitent.

En mai dernier, les députés ont finalement adopté un amendement PS créant un crime d’esclavage et de servitude puni de quinze ans de réclusion.

Dix pays concentrent 22 des 29,8 millions d'esclaves

En nombre absolu, les dix pays qui comptent le plus d'esclaves sont l’Inde (14 millions d’esclaves) suivie de la Chine (2,9 millions), du Pakistan (plus de deux millions), du Nigeria, de l’Ethiopie, de la Russie, de la Thaïlande, de la République démocratique du Congo (RDC), de la Birmanie et du Bangladesh.
Le Bénin, terre d’enfants esclaves

Au Bénin, pays de 10 millions d’habitants classé 7e du classement de Walk Free, l’âge officiel minimum pour travailler est de 14 ans. L’éducation y est gratuite et obligatoire jusqu’à 11 ans seulement. Aussi des dizaines de milliers d’enfants victimes des trafics humain se retrouvent dans les villes du pays ou dans celles des pays voisins pour y être exploités dans la rue, dans des bordels ou dans des champs de coton. Beaucoup sont aussi «domestiques». Des petites filles placées dans des familles par leurs parents trop pauvres pour s’en occuper se retrouvent bonnes à tout faire dès l’âge de 7 ans.

gerard2007

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:30

couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:

hahahahah

allez tu me fait pitié

avales des couleuvres

hahahahah

même le nez dessus tu nierais , tes perdu .
je préfère être a ma place qu'a la tienne , si dieu existe les bras lui en tomberont devant autant de [......] .
c'est la faute aux sionistes
tt

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:33

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:

hahahahah

je préfère être a ma place qu'a la tienne  , si dieu existe les bras lui en tomberont devant autant de [......] .

Ils sont comme des enfants qui inventent les mensonges les plus abracadabrants, et s'imaginent avoir raison , juste parce qu'ils ont prononcé une phrase.
Brefs, il sont et seront des perdants, dans ce monde, comme dans le prochain.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:35

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:

hahahahah

je préfère être a ma place qu'a la tienne  , si dieu existe les bras lui en tomberont devant autant de [......] .

oui pour moi le sionisme chretien et juifs sont responsables de toute la misere du monde et c'est leur plan
mais Allah les observe et sait quand frapper
maintenant crois à ce que tu veux et moi aussi
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:37

tt a écrit:
gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:

hahahahah

Ils sont comme des enfants qui inventent les mensonges les plus abracadabrants, et s'imaginent avoir raison , juste parce qu'ils ont prononcé une phrase.

bravo vous etes les gagnants et les autres peuples des perdants
allez avaler des couleuvres noires
tt

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:38

couleuvre a écrit:
tt a écrit:
gerard2007 a écrit:

bravo vous etes les gagnants et les autres peuples des perdants
allez avaler des couleuvres noires

Rhôôô, il est vexé...
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:42

Je m'aperçois que vous préférez régler des comptes personnels dans un sujet aussi grave ....... dommage !!!

Du moins , c'est mon impression.

Ce sujet est verrouillé jusqu'au passage de MARIO !!!
https://www.dialogueislam-chretien.com
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 18:51

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh 1892655765
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 21 Aoû 2015, 19:04

rosedumatin a écrit:
Je m'aperçois que vous préférez régler des comptes personnels dans un sujet aussi grave ....... dommage !!!

Du moins , c'est mon impression.

Ce sujet est verrouillé jusqu'au passage de MARIO !!!              

LU et APPROUVE
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptySam 22 Aoû 2015, 00:56

un acte de bonté , qu'en pensez vous
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptySam 22 Aoû 2015, 01:14

Bonne idée Gérard, tu relances ce sujet:
dans cette rubrique, c'est plus approprié.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptySam 22 Aoû 2015, 07:35

Bonjour mes amis,

Cela me fait plaisir de voir un musulman et un chrétien se réjouir de cette bonne action accomplie par un juif.

La bonté, la générosité et la compassion pour le prochain dans la douleur est le cœur même du salut.

Cet homme juif qui a accompli cette bonne action pour des jeunes filles qu'il ne connaissait pas, me fait penser au bon Samaritain de la parabole.
Lui aussi a eu pitié d'un homme qui ne lui était rien, et qu'il aurait pu laisser mourir sans en souffrir affectivement, mais il ne l'a pas fait !

Je me permets de vous poster ce beau texte des Saints Évangiles. Il est dans Luc, chapitre 10, versets 25 à 37 :
« Et voici qu’un docteur de la Loi se leva et mit Jésus à l’épreuve en disant : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Et comment lis-tu ? »
 L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même. »
Jésus lui dit : « Tu as répondu correctement. Fais ainsi et tu vivras. »
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? »
Jésus reprit la parole : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à moitié mort.
Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté.
De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté.
Mais un Samaritain, qui était en route, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de compassion.
Il s’approcha, et pansa ses blessures en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : « Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai. »
Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme tombé aux mains des bandits ? »
Le docteur de la Loi répondit : « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même.
»

Monsieur Steve Maman est le bon Samaritain du XXIe siècle.
Que le Seigneur le bénisse.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptySam 22 Aoû 2015, 09:19

Cyril 84 a écrit:

le problème est le même que pour celui des otages.
payer une rançon , racheter un esclave, c'est financer l'état islamique, cela revient à dire que contrairement au proverbe populaire "le crime paie".
d'un autre coté, peut t on laisser sacrifier des être humains innocents sans réagir ?

que préconisent les musulman dans ce cas ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptySam 22 Aoû 2015, 10:26

rosarum a écrit:

La vie humaine prime sur le reste.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptySam 22 Aoû 2015, 10:52

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:

La vie humaine prime sur le reste.

je suis d'accord avec toi, en même temps on voit bien que les otages français sont très prisés parce que notre gouvernement paie des rançons (bien qu'il dise le contraire)
c'est un cercle vicieux.
Man Att

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:50

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

le problème est le même que pour celui des otages.
payer une rançon , racheter un esclave, c'est financer l'état islamique, cela revient à dire que contrairement au proverbe populaire "le crime paie".
d'un autre coté, peut t on laisser sacrifier des être humains innocents sans réagir ?

A part battre l'état islamique il n'y a pas grand chose a faire.
Sur le long terme il est vrais que payer des esclaves sert daech mais bon...
Il les sauves aussi
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:35

Man Att a écrit:

A part battre l'état islamique il n'y a pas grand chose a faire.
Sur le long terme il est vrais que payer des esclaves sert daech mais bon...
Il les sauves aussi

On ne peut pas juger des esclaves de daech rachetées, comme des otages occidentaux pris de temps à autre.

En effet, les otages occidentaux sont un vivier inépuisable, car il arrive tout les jours des occidentaux dans des régions peu sures.
alors que les pauvres gamines esclaves de Daech, sont un réservoir fini : ce sont les filles qui vivent dans les villes prises lors de l'avancée de ces cinglés et qui n'ont pas pu fuir.

Il est donc indispensable de faire tout ce que l'on peut pour les sauver, même si ce n'est qu'une goutte d'eau.

Les Boko Haram ont aussi pris bien des femmes comme esclaves sexuelles, et pas que les lycéennes dont on a parlé un moment. Il y a des milliers de femmes africaines réduites à l'esclavage.

Personnellement, je comprends tous ces types qui ont sauté à main nue sur le terroriste dans le train Thalys. On sait tous inconsciemment que nous pouvons être appelés un jour à nous battre et à nous défendre.
Que les terroristes sachent bien que nous ne sommes pas des moutons. On se battra s'il le faut ! 
Man Att

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyJeu 27 Aoû 2015, 18:07

Non mais je rigole pas mal en regardant les infos d'ailleurs je ne les regardes plus.
Daesh tue des gens innocents viole etc mais personne ne fait rien,ah si !on donne deux fusil et des cailloux aux orientaux anti daech,on tire deux trois truc avec nos avions.

Si l'Europe et les USA voulaient vraiment défoncer Daesh il suffit d'envoyer leur armée,on s'initie bien dans les conflits au Mali Afghanistan mais pas contre Daesh.

J'adore la logique de nos soit disant dirigeants.
Soit se sont des consanguins notoire (comme les Français qui se plaignent et craigne daech mais ne veulent pas que l'armée y aille )
Soit ils ont des intérêts dans cette affaire.
Moi je m'en fou maintenant de Daech ils font ce qu'ils veulent on les laisse faire et on leur jette deux cailloux pour le principe.
gerard2007

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:07

Man Att a écrit:
Non mais je rigole pas mal en regardant les infos d'ailleurs je ne les regardes plus.
Daesh tue des gens innocents viole etc mais personne ne fait rien,ah si !on donne deux fusil et des cailloux aux orientaux anti daech,on tire deux trois truc avec nos avions.

Si l'Europe et les USA voulaient vraiment défoncer Daesh il suffit d'envoyer leur armée,on s'initie bien  dans les conflits au Mali Afghanistan mais pas contre Daesh.

J'adore la logique de nos soit disant dirigeants.
Soit se sont des consanguins notoire (comme les Français qui se plaignent et craigne daech mais ne veulent pas que l'armée y aille )
Soit ils ont des intérêts dans cette affaire.
Moi je m'en fou maintenant de Daech ils font ce qu'ils veulent on les laisse faire et on leur jette deux cailloux pour le principe.

un militaire de Tsahal a dit qu'il pouvait éradiquer daech en 2 jours .
donnons lui carte blanche
Wahshy

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 28 Aoû 2015, 14:30

paix a vous

il y a tellement de desinformation et de manipulateurs que je vous avoue que :

al qaida, al nosra et daech = etats unis , israel

aqmi au magrheb, boko haram = france , angleterre

paix
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh EmptyVen 28 Aoû 2015, 15:09

Wahshy a écrit:
paix a vous

il y a tellement de desinformation et de manipulateurs que je vous avoue que :

al qaida, al nosra et daech = etats unis , israel  

aqmi au magrheb, boko haram = france , angleterre

paix

Whashy,
Cela veut dire quoi précisément tes équations ?
Tu peux développer un peu ?

sinon je vais écrire :
Le nazisme et les camps de concentration = la Société des Nations, le Vatican, et les démocraties occidentales (qui seraient donc responsables des exactions des nazis, car ils ont lutté contre l’idéologie nazie philosophiquement et/ou militairement) !

On ne peut pas retirer aux gens la responsabilité de leurs actes. Sinon un enfant violé, aurait le droit de violer d'autres enfants à l'âge adulte ? C'est faux, cela ne lui donne aucun droit de commettre des crimes.  

Les Boko Haram et les Daech sont responsables de leurs crimes immondes et personne d'autre.

Comme, de plus, ils trouvent une justification de leurs crimes dans le Coran, cela signifie qui faut purger le Coran de ses versets sadiques, comme ne pouvant pas venir de Dieu !
C'est la responsabilité de TOUS les musulmans, de purger le Coran de ses abominations !

Tu dois, comme tous les musulmans, assumer ta responsabilité morale en raison de ton écriture sainte que tu prétends parfaite, alors qu'elle commande les horreurs commises et justifie les actes des DAECH.

Le problème des musulmans est un problème de responsabilité individuelle à assumer.

Rejeter la responsabilité sur les autres, les non-musulmans, ce n'est qu'une façon pathétique de reconnaître qu'au fond de toi, tu sais que seuls l'islam et le Coran sont responsables de ce qui se passe !

(Finalement, on en revient au péché originel )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh   Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh Empty

Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant