Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Dans la Même Lignée.

2 participants
AuteurMessage
Gilbert

Dans la Même Lignée. Empty
MessageSujet: Dans la Même Lignée.   Dans la Même Lignée. EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:14

Par Gilles Leroy, Philippe Besson, Marie Ndiaye, Atiq Rahimi, Jonathan Littell, Viviane Forrester, Claude Lanzmann...
Il a 18 ans et il va être pendu
Par BibliObs.com

Après Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée à la lapidation pour adultère, l'Iran persiste et signe en condamnant à la pendaison un jeune homme soupçonné d'homosexualité. Les écrivains Philippe Besson et Gilles Leroy publient cet appel, rejoints par Jonathan Littell, Camille Laurens, Dominique Blanc, Alfredo Arias, Chantal Thomas, Arthur Dreyfus, Claude Lanzmann, Viviane Forrester, Marie Ndiaye, Atiq Rahimi, Isabelle Gallimard, Paul Otchakovsky-Laurens, Catherine Cusset, Benoît Legemble, Christophe Girard, André Glucksmann, Caroline Fourest, Alain Jakubowicz, Mathieu Vidard, Valentine Goby, Stéphane Bern, Christophe Hondelatte, Marilù Marini, Colette Kerber, Pascale Kramer, Arnaud Cathrine, Clara Dupont-Monod, Vincent Josse, Bertrand Delanoë.

pendaison-iran_0.jpg
AFP
Trois trafiquants de drogue exécutés par pendaison à Qom, Iran (2008)

Ebrahim Hamidi a dix-huit ans et il va mourir. Dans son pays, l'Iran, il a été reconnu coupable d'un crime abominé, de ceux qui condamnent à la pendaison. Ebrahim Hamidi serait homosexuel. Donc il doit mourir. Car si les juges de Téhéran n'hésitent pas à vouer à la lapidation une femme accusée d'adultère, ils livrent également au bourreau l'homme soupçonné de dormir dans le même lit que son semblable.

Cette seule perspective suffirait à nous horrifier, tant elle est contraire à la notion même d'humanité et nous laisse imaginer la terreur dans laquelle vivent les homosexuels iraniens, obligés de se taire, de mentir, de nier leur identité.

L'accusation aurait été montée de toutes pièces à la suite d'une rixe banale, les dénonciations faites par des tiers emprisonnés l'auraient été au prix de promesses de remise en liberté, les aveux d'Ebrahim extorqués sous la torture. Au cours de son procès, l'accusé n'a pas eu droit à la moindre représentation légale. Quant au verdict, il a été prononcé par un magistrat qui s'en est remis à son propre jugement, procédure utilisée lorsqu'il n'existe pas de preuve formelle. Le mois dernier, en un rebondissement spectaculaire, la « victime » présumée d'Ebrahim Hamidi a reconnu avoir porté contre lui de fausses accusations sous la pression de ses parents. On pourrait croire que cette rétractation a entraîné l'annulation de la sentence. Pas du tout. Ebrahim Hamidi est toujours coupable, d'un « crime » qu'il n'a pas commis. Est-il homosexuel ou non ? Qu'importe. Il doit mourir.

Il le doit, pour que tous les « vrais homosexuels » continuent de se dissimuler et de subir la terreur en silence. Il le doit, pour qu'on comprenne que la justice iranienne ne peut pas se tromper. Et il va mourir, si nous ne nous mobilisons pas. Si nous ne réveillons pas les consciences. Si nous ne crions pas haut et fort et partout que cette condamnation est insupportable et qu'elle doit être cassée.

Source Nouvelobs
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dans la Même Lignée.   Dans la Même Lignée. EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:42

Gilbert a écrit:
Par Gilles Leroy, Philippe Besson, Marie Ndiaye, Atiq Rahimi, Jonathan Littell, Viviane Forrester, Claude Lanzmann...
Il a 18 ans et il va être pendu
Par BibliObs.com

Après Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée à la lapidation pour adultère, l'Iran persiste et signe en condamnant à la pendaison un jeune homme soupçonné d'homosexualité. Les écrivains Philippe Besson et Gilles Leroy publient cet appel, rejoints par Jonathan Littell, Camille Laurens, Dominique Blanc, Alfredo Arias, Chantal Thomas, Arthur Dreyfus, Claude Lanzmann, Viviane Forrester, Marie Ndiaye, Atiq Rahimi, Isabelle Gallimard, Paul Otchakovsky-Laurens, Catherine Cusset, Benoît Legemble, Christophe Girard, André Glucksmann, Caroline Fourest, Alain Jakubowicz, Mathieu Vidard, Valentine Goby, Stéphane Bern, Christophe Hondelatte, Marilù Marini, Colette Kerber, Pascale Kramer, Arnaud Cathrine, Clara Dupont-Monod, Vincent Josse, Bertrand Delanoë.

pendaison-iran_0.jpg
AFP
Trois trafiquants de drogue exécutés par pendaison à Qom, Iran (2008)

Ebrahim Hamidi a dix-huit ans et il va mourir. Dans son pays, l'Iran, il a été reconnu coupable d'un crime abominé, de ceux qui condamnent à la pendaison. Ebrahim Hamidi serait homosexuel. Donc il doit mourir. Car si les juges de Téhéran n'hésitent pas à vouer à la lapidation une femme accusée d'adultère, ils livrent également au bourreau l'homme soupçonné de dormir dans le même lit que son semblable.

Cette seule perspective suffirait à nous horrifier, tant elle est contraire à la notion même d'humanité et nous laisse imaginer la terreur dans laquelle vivent les homosexuels iraniens, obligés de se taire, de mentir, de nier leur identité.

L'accusation aurait été montée de toutes pièces à la suite d'une rixe banale, les dénonciations faites par des tiers emprisonnés l'auraient été au prix de promesses de remise en liberté, les aveux d'Ebrahim extorqués sous la torture. Au cours de son procès, l'accusé n'a pas eu droit à la moindre représentation légale. Quant au verdict, il a été prononcé par un magistrat qui s'en est remis à son propre jugement, procédure utilisée lorsqu'il n'existe pas de preuve formelle. Le mois dernier, en un rebondissement spectaculaire, la « victime » présumée d'Ebrahim Hamidi a reconnu avoir porté contre lui de fausses accusations sous la pression de ses parents. On pourrait croire que cette rétractation a entraîné l'annulation de la sentence. Pas du tout. Ebrahim Hamidi est toujours coupable, d'un « crime » qu'il n'a pas commis. Est-il homosexuel ou non ? Qu'importe. Il doit mourir.

Il le doit, pour que tous les « vrais homosexuels » continuent de se dissimuler et de subir la terreur en silence. Il le doit, pour qu'on comprenne que la justice iranienne ne peut pas se tromper. Et il va mourir, si nous ne nous mobilisons pas. Si nous ne réveillons pas les consciences. Si nous ne crions pas haut et fort et partout que cette condamnation est insupportable et qu'elle doit être cassée.

Source Nouvelobs

MERCI pour ces information mon cher GILBERT .

Même si elles sont abominables, elles méritent d'être connues ...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la Même Lignée.   Dans la Même Lignée. EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:02

Ami Gilbert , bien merci pour l'information qui montre la détermination des politiciens Iraniens , à appliqué la lapidation pour les femmes et la pendaison pour les hommes .
Gilbert

MessageSujet: Re: Dans la Même Lignée.   Dans la Même Lignée. EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:27

Eliza a écrit:
Ami Gilbert , bien merci pour l'information qui montre la détermination des politiciens Iraniens , à appliqué la lapidation pour les femmes et la pendaison pour les hommes .

Bonsoir.
Attention, je ne dit pas que je contre la peine de mort ( car je suis pour sont retour dans tous crimes de sang),.

mais je suis contre ce genre d'exécutions la Lapidation surtout pour un délit de ce genre, , mais je me demande si vous lisez mes posts.

Voici ce que j'ai écrit sur un autre Forum que vous connaissez très bien.

Bonjour.

Bien après avoir lue les posts sur ce sujet, je tiens a vous poser cette question.

Comme vous le savez a la fin de la seconde guerre mondiale, un grands procès a eut lieue, celui de Nuremberg. Après plusieurs mois de ce procès fleuve, les décisions de condamnée a mort une bonne partis de ces hommes a la pendaison.

Vous vous dites je suis contre la peine de mort, moi je viens entendre vos voient, je les respectes, car je vous respecte autant que vous me respecter.

ce procès, a été pour les crimes de guerre, et d'humanité, pour les actes, mais alors les tueurs d'enfants ( les plus vulnérables avec les personnes âgées), les criminelles allemands en n'ont fait autant avec ces juifs, tziganes, témoin de Jéhovah, etc....), ont peut faire un lien, avec ces criminelle La.

si vous condamnée ces hommes, pourquoi ne condamnerons pas les tueurs d'enfants et de personnes âgées, les criminelles en série, comme les Dutroux, et les autres du même acabit, ils sont violées tuée, voir porté des sévices a leurs jeunes victimes, donc il est logique pour Moi, de condamnée a mort ces individus ( et encore ce mot n'est pas assez fort, pire que les animaux peut être et encore).

dans le post ci - dessus vous parlez des bourreaux tous le monde peut être bourreaux , la vengeance sans procès, ça existe et cela existera toujours, la justice ne peut plus condamnée a mort ces individus, donc la prisons a vie comme le dit Personne dans un post, les parents de ces victimes de crimes, crient vengeance envers ces criminelles, mais vue que la justice na plus les moyens de la peine de mort, alors ils prononcent des condamnations de prison a vie.

Avez vous vue comment sont ces individus dans leurs gages, ils ont tous, la télé, enfin bref pour eux la vie et ( belle si je puis dire ceci),Combien coute cet individu, a la société ? Nourris, loger, blanchit, et d'autres privilèges, tandis que les parents de ces enfants font le deuil de la perte de leurs enfants, alors quand ils voient comment sont loger ces individus y - a de quoi penser ( il a tuer mon enfant, et il vie dans une belle gage), tandis que Nous nous n'avons plus d'enfant).

Vous en pensez quo? ces individus ont commis les pires crimes, et ils sont Vivant!

Non ces hommes doivent payé de leurs vie ces crimes horrible.

Vous allez certainement me dire, mais y - a pas de comparaison avec les crimes nazis.

Si y - en a ils ont tuer sans pitié leurs petites victimes, et autres victimes.

Alors doit -ont laisser ces gens en vie aux frais de la société? Je Pose cette question!

Merci de m'avoir lue!

J'endosse toutes les critiques que vous pouvez me faire.

a+

Invité

MessageSujet: Re: Dans la Même Lignée.   Dans la Même Lignée. EmptyMer 01 Sep 2010, 07:15

Ami Gilbert bonjour , vous avez entièrement le droit de vous exprimer , seulement moi je suis contre la lapidation sa c'est un fait et non une critique , ce simple fait s'il est developpé devient rapidement une critique ou jugement , et personnellement je n'aie pas le droit de prendre cette responsabilité .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dans la Même Lignée.   Dans la Même Lignée. EmptyMer 01 Sep 2010, 09:45

Gilbert a écrit:

Vous en pensez quo? ces individus ont commis les pires crimes, et ils sont Vivant!

Non ces hommes doivent payé de leurs vie ces crimes horrible.

Vous allez certainement me dire, mais y - a pas de comparaison avec les crimes nazis.

Si y - en a ils ont tuer sans pitié leurs petites victimes, et autres victimes.

Alors doit -ont laisser ces gens en vie aux frais de la société? Je Pose cette question!

Merci de m'avoir lue!

J'endosse toutes les critiques que vous pouvez me faire.

a+

Mon cher GILBERT, beaucoup préfèrent la mort à la prison pour 30 années !!! D'où le grand nombre de suicides dans les prisons. Nombre qui serait encore plus important si les prisonniers avaient à leur disposition des couteaux qui tranchent ...
Gilbert

MessageSujet: Re: Dans la Même Lignée.   Dans la Même Lignée. EmptyMer 01 Sep 2010, 10:59

Bonjour Mon Ami Mario.

Comme tu le sais, pour moi le Suicide est un acte de Lâcheté.

Mais ont déjà parler de ce sujet.

donc le criminelle doit assumer ces actes, mais ces individus non pas d'état d'Ames.

pas de procès pour ce genre de monstre, la Guillotine direct.

a+
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dans la Même Lignée.   Dans la Même Lignée. EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:38

Gilbert a écrit:
Bonjour Mon Ami Mario.................
donc le criminelle doit assumer ces actes, mais ces individus non pas d'état d'Ames.

a+

Ce serait le retour au lynchage !!! tu ne le penses pas ???
Gilbert

MessageSujet: Re: Dans la Même Lignée.   Dans la Même Lignée. EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:26

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonjour Mon Ami Mario.................

a+

Ce serait le retour au lynchage !!! tu ne le penses pas ???

Bonsoir Mario.

Non , je l'est dit et écris, je ne change pas d'avis.

pense tu que ces meurtriers d'enfants qui ont violé et tuée pour assouvir leurs envies sexuelles, reste en prison et coute cher a la société!

Si le Meurtrier a été reconnue coupable après une enquêtée bien mené, par les services de polices et en passant par le test de comparaison d'A.D.N. cet individu doit passer par l'invention du Docteur Guillotin.

pense tu que pendant le procès de Nuremberg ils ont fait cadeau a ces meurtriers Non même si on ne peut faire comparaison, (si une petite quand même eux ont tuer des millions d'êtres Humains, que l'ont en tue Un ou des Millions la lois d'être la même pour tous le monde) Si ils les ont condamnée a Mort c'est parce que ils la méritées, sinon prison pour tous ces tueurs.
Donc pas de distinction.

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans la Même Lignée.   Dans la Même Lignée. Empty

Dans la Même Lignée.
Page 1 sur 1