Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nouveaux clients AliExpress : oxymètre de ...
Voir le deal
0.54 €

PALMYRE

+4
mario-franc_lazur
couleuvre
Bronx75
BERNARD
8 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

PALMYRE Empty
MessageSujet: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:59

24.08.2015

Et oui une fois de plus l'abrutis barbu enturbanné auto proclamé Calife de  je ne sais quoi fait parler de lui tout fier à bras qu'il est ou croit être .
Planqué comme il se doit car trouillard comme un rat face à un chat.
Mais pourquoi donc les musulmans sensés ayant une cervelle ne sont-ils pas capable de se mettre d'accord pour éliminer cette verrue qui contamine l'islam?
Ce Calife est atteint d'un esprit mégalomane, neurologiquement malade, et des hommes sans cervelle le suivent sans comprendre et sans chercher à comprendre.
Quand ce Calife d'opérette sera -t-il condamné par l'intelligentsia islamique, les mollahs, les Imams  .
Elle est belle la querelle au nom de l'islam ! ??.
Hitler est un enfant de cœur face à ce calife.

JE SUIS POUR PALMYRE !

Seul les crétins veulent changer l'histoire de l'humanité ancienne pour faire leur histoire à eux tous seuls.
Bientôt ce Calife niera père et mère par orgueil .

Malheureux sont ces destructeurs de l'humanité car ils ne savent pas se qu'ils font.
Ils représente ce qu'il y a de plus honteux chez l'homme:" la haine, la vengeance, en ce servant d'un livre Saint pour les musulmans qu'est le CORAN"
Ils déshonorent les musulmans du monde.

Il détruise tout ce qui est moderne mais il utilisent le modernisme des armes, des médias, pour détruire ce qu'il haïssent.

Le vrai martyre c'est l'homme qui a été décapité ancien directeur du site de Palmyre.

Et qu'on ne me dise pas que c'est un coup monté des occidentaux . Ceux qui réagiraient ainsi se ridiculiserait aux regard de ceux qui les entendraient.
Donc les ridicules vous vous taisez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:26

SHeikh Adnan Ibrahim a condamné Daesh. Et je suis sur que bien d'autres aussi. Le Califat est une nécessité pour une société Islamique, mais le modus operandi est inconnu, aucun mode d'emploi n'a été laissé. C'est donc un sujet de divergence. Maintenant, est ce que la communauté musulmane s'offusque autant de Daesh que de Gaza? Non, clairement non. Mais c'est humain, chaque communauté fonctionne de cette façon, islamique, juive, chrétienne...
BERNARD

BERNARD

PALMYRE Empty
MessageSujet: avis   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:50

Bronx75 a écrit:
SHeikh Adnan Ibrahim a condamné Daesh. Et je suis sur que bien d'autres aussi. Le Califat est une nécessité pour une société  Islamique, mais le modus operandi est inconnu, aucun mode d'emploi n'a été laissé. C'est donc un sujet de divergence. Maintenant, est ce que la communauté musulmane s'offusque autant de Daesh que de Gaza? Non, clairement non. Mais c'est humain, chaque communauté fonctionne de cette façon, islamique, juive, chrétienne...

Pendant qu'on discute on tue au nom d'une religion et là on ne se remue pas assez le popotin.
En Clair on se dégonfle.
Je ne savais pas qu'un croyant en Dieu devait être un dégonflé.
couleuvre

couleuvre

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:53

Bronx75 a écrit:
SHeikh Adnan Ibrahim a condamné Daesh. Et je suis sur que bien d'autres aussi. Le Califat est une nécessité pour une société  Islamique, mais le modus operandi est inconnu, aucun mode d'emploi n'a été laissé. C'est donc un sujet de divergence. Maintenant, est ce que la communauté musulmane s'offusque autant de Daesh que de Gaza? Non, clairement non. Mais c'est humain, chaque communauté fonctionne de cette façon, islamique, juive, chrétienne...

voir lien sur  la présidente argentine prononcé mercredi à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York

Sur youtube tu pourras ecouter ses interventions
couleuvre

couleuvre

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:55

ChrisLam a écrit:
Bronx75 a écrit:

Pendant qu'on discute on tue au nom d'une religion et là on ne se remue pas assez le popotin.
En Clair on se dégonfle.

Ce que tu ne veux pas entendre c'est que c'est une affaire des grands
Bronx75

Bronx75

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:05

ChrisLam a écrit:
Bronx75 a écrit:

En Clair on se dégonfle.

Je comprend ta réaction. Mais c'est complexe: un conflit intra islamique, entre la tendance ibn taymmiah-ben laden(je ne l'appellerai pas Salafiste car c'est faux, les salafistes sont partagées en 2: les djihadistes ben laden, et ceux pour la soumission aux gouverneurs-excessive par ailleurs selon moi) et la tendance a une réforme totale et extrémiste également. Et la majorité des musulmans pris entre les 2.

Et un conflit entre grandes puissances: usa, russie, israel(puissance régionale importante), iran, chine et Turquie(puissance régionale importante, comme Israel).

Que veux tu faire au milieu de tout ca? Est ce que j'aimerais que la communauté musulmane se mobilise sur ce sujet, bien sur, mais c'est plus facile a dire qu'a faire, car la communauté musulmane en france, la seule qu'on connaisse un peu, est elle meme perdue et prise entre plusieurs feux. D'un coté Chalgoumi, a coté Ramadan, plus loins les fans de Sayid Qutb, plus loin les fans de ibn baz, plus loins les chiites d'Iran Irak et Liban, de l'autre coté Al Qardawi, des savants qui se font tués comme al Bouti, les nombreux savants emprisonnés dans les prisons saoudiennes.

Si tu veux te lancer dans une telle embrouille, je te laisse y aller seul lol.
BERNARD

BERNARD

PALMYRE Empty
MessageSujet: avis   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:04

couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:
Bronx75 a écrit:

En Clair on se dégonfle.

Mais les grands au pouvoir le sont grâce à nous.
Donc cela nous concerne TOUS .
Ceux qui se débine sont des lâches.
Je sais cette affaire met en cause des musulmans ou des soi-disant musulmans.
Qui ne dit rien consent dit le proverbe.
Le silence peut devenir une acceptation de la situation.

L'HISTOIRE humaine est une chose qui se respecte et ce qui se passe actuellement à Palmyre est le symbole même du non respect de l'histoire de l'humanité.
Tuer, détruire l'histoire ancienne c'est renier d'être un humain.
Et je persiste à dire et écrire que Daech ou EI se fout complétement des hommes donc de l'humanité.
Couleuvre es-tu pour le dynamitage des pyramides en Egypte? Répond franchement et ne cherche pas de réponse débinatoires.

Si tu veux savoir ou tu vas il faut que tu sache d'où tu viens.

Il ne faut remplacer Adam le premier Homme créé par Dieu par Mohammed.
C'est bien ce que souhaite faire daech ou l'EI.

BERNARD

BERNARD

PALMYRE Empty
MessageSujet: avis   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:08

Bronx75 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Bronx75 a écrit:

En Clair on se dégonfle.

Je comprend ta réaction. Mais c'est complexe: un conflit intra islamique, entre la tendance ibn taymmiah-ben laden(je ne l'appellerai pas Salafiste car c'est faux, les salafistes sont partagées en 2: les djihadistes ben laden, et ceux pour la soumission aux gouverneurs-excessive par ailleurs selon moi) et la tendance a une réforme totale et extrémiste également. Et la majorité des musulmans pris entre les 2.

Et un conflit entre grandes puissances: usa, russie, israel(puissance régionale importante), iran, chine et Turquie(puissance régionale importante, comme Israel).

Que veux tu faire au milieu de tout ca? Est ce que j'aimerais que la communauté musulmane se mobilise sur ce sujet, bien sur, mais c'est plus facile a dire qu'a faire, car la communauté musulmane en france, la seule qu'on connaisse un peu, est elle meme perdue et prise entre plusieurs feux. D'un coté Chalgoumi, a coté Ramadan, plus loins les fans de Sayid Qutb, plus loin les fans de ibn baz, plus loins les chiites d'Iran Irak et Liban, de l'autre coté Al Qardawi, des savants qui se font tués comme al Bouti, les nombreux savants emprisonnés dans les prisons saoudiennes.

Si tu veux te lancer dans une telle embrouille, je te laisse y aller seul lol.

Votre division vous perdra !
Chacun sa petite soupe en éclaboussant son voisin le plus possible au nom du Coran.

On a eu aussi nos querelles entre chrétiens . On a donné et on a compris .
Nous imité sur ce point n'est pas fufute.
couleuvre

couleuvre

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:51

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:

En Clair on se dégonfle.

L'HISTOIRE humaine est une chose qui se respecte et ce qui se passe actuellement à Palmyre est le symbole même du non respect de l'histoire de l'humanité.
Et je persiste à dire et écrire que Daech ou EI se fout complétement des hommes donc de l'humanité.
Couleuvre es-tu pour le dynamitage des pyramides en Egypte? Répond franchement et ne cherche pas de réponse débinatoires.

franchement monsieur je ne te comprends
tu me demande

pour te faire plaisir je suis pour le dynamitage je suis pour daesh je suis pour ben laden je suis une terroriste je suis une fanatique je suis la femme du diable je suis la femme de satan je suis la femme de ibliss je suis la deesse de l'enfer
jai oublié quelque chose?

hahahahah
BERNARD

BERNARD

PALMYRE Empty
MessageSujet: avis   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:20

couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:

franchement monsieur je ne te comprends
tu me demande

pour te faire plaisir je suis pour le dynamitage je suis pour daesh je suis pour ben laden je suis une terroriste je suis une fanatique je suis la femme du diable je suis la femme de satan je suis la femme de ibliss je suis la deesse de l'enfer
jai oublié quelque chose?

hahahahah

Pardonne moi si je t'ai offusquée voir insulté mais quand je vois les réactions mollassonnes des musulmans autour de moi j'ai envi de ruer dans les brancards.
Je sais très bien que toi tu n'y est pour rien .
je sais que pour les musulmans qui ne demande que de vivre en paix la situation ne leur rend pas facile la Vie de tous les jours.
J'ai déjà dit que ce qui me gêne ce n'est pas la religion islamique mais certaines méthode que certains musulmans emploient pour se démarquer de leur propres frés en religion.
S'entendre dire que tout ce qui se passe au moyen orient et en particulier pour Palmyre ( sujet du débat) que c'est un complot cela je ne le tolère plus.
car tout mettre sur le dos du complot sans se remettre en cause soi même c'est une situation difficile à tenir.
Ou alors j'en conclue que les musulmans concernés sont incapable d'agir par eux même et de refuser la compromission.
Quand les USA attaque je suis gêné mais je réagit.
Mais quand je me rend dans un pays musulmans je ne demande pas à avoir du porc à tous les repas et je n'impose aucune exigence pour m'adapter.
Je suis sans rien dire les us et coutume du pays.
Imagine des français qui souhaiteraient imposer l'euro à toute la suisse pour s'intégrer ou les anglais qui exigeraient que toute les voiture de France roule à droite pour s'intégrer?
J'ai eu des rencontres avec des musulman de mon quartier cela c'est passé fort bien sans agression. L'Un d'entre eux nous a dit qu'il était fier d'être musulman et c'est tant mieux mais on lui a répondu que nous étions fier d'être chrétiens sans plus de cérémonie.
On a terminé la rencontre par un pot de l'amitié sans alcool et sans charcuterie c'était la moindre des politesse envers les musulmans présents.
Mais ce jour la j'ai eu la surprise de voir des musulmans qui entrant dans la salle de réunion se rendant compte que l'imam qui était invité ne leur plaisait faire demi tour .

La tolérance passe par le respect de ceux avec lesquels on vit.
Et c'est réciproque sans pauser de conditions préalables.

Ce qui se passe à Palmyre est une honte pour les musulmans et une honte pour l'humanité qui pipe mots.

Si la Loi du talion sert uniquement pour se venger elle est une mauvaise LOI.

JESUS en à parlé du talion mais les musulmans n'en tiennent pas compte.

Tuer le directeur du centre archéologique de Palmyre qu'est ce que cela apporte à l'islam? RIEN Qu'a se discrédité à cause de quelques fanatiques.

Bonne soirée et sans rancune.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:24

Cet article paru dans le journal "la Croix" de ce jour, est intéressant :

"La destruction d'un temple de Palmyre par Daech a-t-elle une motivation religieuse?"

Pour Catherine Mayeur-Jaouen, professeur d’histoire contemporaine et d’histoire religieuse du Moyen-Orient à l’INaLCO, des destructions de lieux de culte anté-islamiques ou chrétiens ont déjà eu lieu dans l’histoire du monde musulman mais jamais à cette échelle : elles témoignent du caractère totalitaire du groupe Daech.

« Ces destructions par Daech d’une église à Al-Qaryatayn et d’un temple à Palmyre s’ajoutent à d’autres déjà, en Syrie comme en Irak. Ce groupe s’attaque en réalité à toutes sortes de vestiges du passé et de lieux de culte.

Détruire des temples anté-islamiques semble a priori le moins étonnant, car ils sont associés au paganisme  : cela permet à la fois de renouer avec la geste supposée des débuts de l’islam, et de choquer l’Occident. Détruire des mosquées chiites et des tombeaux de saints relevant de l’islam sunnite n’est pas non plus sans précédent : les armées wahhabites avaient fait de même en Arabie et en Irak au tout début du XIXe siècle, puis lors de la conquête, en 1924-1925, de La Mecque et Médine.

La destruction des églises chrétiennes est une manière d’anomalie : elle n’a aucun fondement religieux en islam. Le choc que produisent ces destructions en Occident est probablement la motivation principale de Daech. Selon les règles les plus communes de la charia, les églises des chrétiens payant la « djizya » (l’impôt islamique) doivent être préservées, même si leur restauration est interdite.

On trouve bien, dans l’histoire du monde musulman, des épisodes de destruction d’églises, par exemple sous l’ère fatimide en Egypte, ou - au Moyen Âge toujours - sous la forme de représailles populaires aux croisades, mais jamais sous la forme d’une politique générale. Le plus souvent, comme en Irak avec le tombeau de Jonas ou en Syrie avec la mosquée des Omeyyades, les lieux de cultes chrétiens ont été graduellement transformés et affectés au culte musulman. Ou bien désacralisés et laissés à l’abandon, ou voués à d’autres usages, purement touristiques, comme dans la Turquie kémaliste.

On a finalement du mal à expliquer les « raisons » de tels actes. Ils s’inscrivent dans un refus nihiliste du passé et de l’histoire, ils nient la diversité des sociétés humaines et rejettent tout ancrage local et anthropologique à l’islam lui-même.

Le groupe Daech prétend n’être d’aucun lieu, d’aucune époque, et en cela il est profondément moderne et fruit d’une occidentalisation poussée. Son islam est hyper abstrait et finalement nihiliste."

Recueilli par Anne-Bénédicte Hoffner
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sniper

Sniper

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:58

mario-franc_lazur a écrit:
Cet article paru dans le journal "la Croix" de ce jour, est intéressant :

"La destruction d'un temple de Palmyre par Daech a-t-elle une motivation religieuse?"

Pour Catherine Mayeur-Jaouen, professeur d’histoire contemporaine et d’histoire religieuse du Moyen-Orient à l’INaLCO, des destructions de lieux de culte anté-islamiques ou chrétiens ont déjà eu lieu dans l’histoire du monde musulman mais jamais à cette échelle : elles témoignent du caractère totalitaire du groupe Daech.

« Ces destructions par Daech d’une église à Al-Qaryatayn et d’un temple à Palmyre s’ajoutent à d’autres déjà, en Syrie comme en Irak. Ce groupe s’attaque en réalité à toutes sortes de vestiges du passé et de lieux de culte.

Détruire des temples anté-islamiques semble a priori le moins étonnant, car ils sont associés au paganisme  : cela permet à la fois de renouer avec la geste supposée des débuts de l’islam, et de choquer l’Occident. Détruire des mosquées chiites et des tombeaux de saints relevant de l’islam sunnite n’est pas non plus sans précédent : les armées wahhabites avaient fait de même en Arabie et en Irak au tout début du XIXe siècle, puis lors de la conquête, en 1924-1925, de La Mecque et Médine.

La destruction des églises chrétiennes est une manière d’anomalie : elle n’a aucun fondement religieux en islam. Le choc que produisent ces destructions en Occident est probablement la motivation principale de Daech. Selon les règles les plus communes de la charia, les églises des chrétiens payant la « djizya » (l’impôt islamique) doivent être préservées, même si leur restauration est interdite.

On trouve bien, dans l’histoire du monde musulman, des épisodes de destruction d’églises, par exemple sous l’ère fatimide en Egypte, ou - au Moyen Âge toujours - sous la forme de représailles populaires aux croisades, mais jamais sous la forme d’une politique générale. Le plus souvent, comme en Irak avec le tombeau de Jonas ou en Syrie avec la mosquée des Omeyyades, les lieux de cultes chrétiens ont été graduellement transformés et affectés au culte musulman. Ou bien désacralisés et laissés à l’abandon, ou voués à d’autres usages, purement touristiques, comme dans la Turquie kémaliste.

On a finalement du mal à expliquer les « raisons » de tels actes. Ils s’inscrivent dans un refus nihiliste du passé et de l’histoire, ils nient la diversité des sociétés humaines et rejettent tout ancrage local et anthropologique à l’islam lui-même.

Le groupe Daech prétend n’être d’aucun lieu, d’aucune époque, et en cela il est profondément moderne et fruit d’une occidentalisation poussée. Son islam est hyper abstrait et finalement nihiliste."

Recueilli par Anne-Bénédicte Hoffner
il ya pas de saint en islam sur tout sunnite en plus il ya plus de jizia donc plus de protection
Tomi

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:12

--------------------------------
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:26

Sniper a écrit:
..............;en islam surtout sunnite en plus il ya plus de jizia donc plus de protection  

Et donc, cela justifierait, selon toi, les destructions d'églises ???
couleuvre

couleuvre

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:08

Sniper a écrit:
..............;en islam surtout sunnite en plus il ya plus de jizia donc plus de protection  

salut mario
penses tu que l"islam autorise la destruction des eglises ou des synagogues
rosarum

rosarum

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:11

couleuvre a écrit:
Sniper a écrit:

salut mario

puisque l'islam interdit de les restaurer, cela revient à les détruire lentement.
Sniper

Sniper

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:47

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:

salut mario

puisque l'islam interdit de les restaurer, cela revient à les détruire lentement.
ou tu a vue qu'il est interdit de la restaurer
Sniper

Sniper

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:56

Sniper a écrit:

non mais cella mais fin a leur protection que vous le voulé ou non tu a pas oublié que le jizia a pour bute de protéger les gent dut livre et leur lieux de culte en cas de conflit en échange de la jizia les musulmans sans charger de les protéger aux prit de leurs vie en temps de guerre cella était la règle dans le califat il a prit fin avec c'est loi rien de compliqué
Sniper

Sniper

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:58

Sniper a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:

salut mario

en le peut si les fidèles en les moyens ce qui n'ai pas le cas
rosarum

rosarum

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyMar 25 Aoû 2015 - 0:38

Sniper a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:

salut mario

pacte d'Omar

Nous ne construirons plus dans nos villes et dans leurs environs, ni couvents, ni églises, ni cellules de moines, ni ermitages. Nous ne réparerons point, ni de jour ni de nuit, ceux de ces édifices qui tomberaient en ruine, ou qui seraient situés dans les quartiers musulmans.
couleuvre

couleuvre

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyMar 25 Aoû 2015 - 0:46

rosarum a écrit:
Sniper a écrit:
rosarum a écrit:

pacte d'Omar

Nous ne construirons plus dans nos villes et dans leurs environs, ni couvents, ni églises, ni cellules de moines, ni ermitages. Nous ne réparerons point, ni de jour ni de nuit, ceux de ces édifices qui tomberaient en ruine, ou qui seraient situés dans les quartiers musulmans.

c'est nouveau
a verifier
Sniper

Sniper

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyMar 25 Aoû 2015 - 0:57

rosarum a écrit:
Sniper a écrit:
rosarum a écrit:

pacte d'Omar

j'ai jamais lut sa dans le pacte d’Omar nie dans aucun hadith
BERNARD

BERNARD

PALMYRE Empty
MessageSujet: avis   PALMYRE EmptyMar 25 Aoû 2015 - 7:02

En clair je dis toutes destructions est illicite .
On commence pas détruire des bâtiments et ensuite on tue les gens ou on les rançonne allégrement.
Il n'y a aucune justification de vouloir détruire ces bâtiments ,
En quoi cela géne certains maniaque qui se croient musulmans ?
Cela ne suffit pas de dire que ce ne sont pas de vrais ou de bons musulmans ils fauts que les musulmans réagissent contre ces actes. C'est leur honneur qui est en jeux.
rosarum

rosarum

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:45

Sniper a écrit:
rosarum a écrit:
Sniper a écrit:

pacte d'Omar

c'est pourtant connu

BERNARD

BERNARD

PALMYRE Empty
MessageSujet: avis   PALMYRE EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:57

rosarum a écrit:
Sniper a écrit:
rosarum a écrit:

pacte d'Omar

c'est pourtant connu

Il se prend pour qui ce Omar. Il pète plus haut que sont fondement
BERNARD

BERNARD

PALMYRE Empty
MessageSujet: avis   PALMYRE EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:24

couleuvre a écrit:
Bronx75 a écrit:

voir lien sur  la présidente argentine prononcé mercredi à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York

Tu va nous sortir bientôt que les événements de Palmyre ne se sont jamais produits?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:38

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:

Tu va nous sortir bientôt que les événements de Palmyre ne se sont jamais produits?

Non, mon cher CHRISLAM : ce qui est écrit par ce lien, et qui serait les propos de la Présidente argentine, est malheureusement vrai !
BERNARD

BERNARD

PALMYRE Empty
MessageSujet: avis   PALMYRE EmptyMer 26 Aoû 2015 - 7:13

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:

Non, mon cher CHRISLAM : ce qui est écrit par ce lien, et qui serait les propos de la Présidente argentine, est malheureusement vrai !

Effectivement !
Mais je m'adressais à couleuvre qui comme pas mal de musulmans considèrent que ce que disent les médias occidentaux ne sont que des propos comploteur contre l'islam.
Faire son autocritique, faire son mea-culpa c'est moins facile que de critiquer.
La ou est l'injustice apportez la justice
La ou est la guerre apportez la Paix.
Cela s'adresse à toutes les religions issue du livre.

Je lisais récemment que les palestiniens sont toujours bloqué par leur voisin israéliens et qui de se fait ne peuvent pas reconstruire les effets des guerre et des bombardements d'Israël.
Tant que le conflit israélo-palestinien durera et serra entretenu par des dirigeant bourrés d'orgueil il n'y aura pas de vrai paix.
Quand on sait que la [......], la loi du talion vengeresse est un dogme pour ces deux peuples on est en droit de se pauser des question sur leur volonté réciproque de faire la Paix.
Quand dans une école public française un enfant de huit ans dit en cour d'histoire qu'il faut tuer tous les juifs et que son voisin de classe est juif d'où vient ce genre de propos ? De Papa , Des frères de la famille .( Exemple vécu par une de mes nièce professeur des écoles).
Qui entretient la haine ?
Une bande de sadiques qui n'est heureuse que si son voisin juif ou musulman chrétien est tué.

Le monde de conflits dans lequel nous vivons montre clairement que Dieu nous laisse libre de nos choix.
Faisons le BON CHOIX au moins une fois dans notre vie.
Cela ne ferra de mal à personne.

La question que je me pause est:" MOI chrétien qu'est ce que je fais de ma Vie pour que l'amour de dieu soit partagé entre nous?:"

Les deux premiers commandements ne sont pas des propos en l'air pour faire beau .
On a le devoir de les appliquer .
C'e n'est pas long : Tout juste deux phrases.

Tu aimes Dieu en Aimant ton prochain . Un point c'est tout .
Pas besoin d'avoir un doctorat en théologie chrétienne, juive, musulmane pour comprendre.

Les apôtres de jésus pour ne citer qu'eux étaient-ils des théologiens ayant de grandes connaissances philosophiques ?
Ils n'ont eu comme aide que le Saint Esprit . Rien de plus.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:43

couleuvre a écrit:

ChrisLam a écrit:

J'espère que non.
Daech est bien une organisation musulmane et qui puise sa légitimité dans le Coran.

Ce n'est pas une émanation sioniste, comme a l'air de le croire madame la couleuvre. Tu as eu ton petit succès couleuvre, en sortant ces âneries : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La présidente argentine, lors de son discours de mercredi à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, a dit entre autre :

" On se réunit aujourd'hui pour adopter une résolution internationale incriminant et luttant contre Daesh, alors que cette organisation jouit du soutien des pays connus et qui sont les alliés de grands Etats membres du conseil de sécurité de l'Onu "

Et là, je suis assez d'accord !

La Turquie se conduit de façon abjecte. Elle est censée être dans l'OTAN (donc l'allier des occidentaux), et elle trafique avec Daech, en lui achetant son pétrole et en laissant passer ses combattants... De  plus, elle a, il y a quelques jours, bombardé les kurdes en échange du droit accordé aux américains de survoler son territoire pour aller en Syrie.

Autre élément, le président français, qui n'est pas le plus intelligent des hommes, ni le plus instruit, a envoyé des armes françaises aux opposants de Bachar al-Assad... et on a retrouvé des famas français entre les mains de DAECH. Champions du monde les français !

Mais là ou couleuvre se trompe, c'est que les occidentaux qui finissent par aider DAECH ne le font pas par sympathie, ni pour aider Israël, ils le font par sottise et par ignorance, par haine de Bachar al-Assad...

Ce ne sont pas les occidentaux, ni les juifs qui ont inventé DAECH.
En revanche, la lâcheté, la sottise, l'ignorance et l'irresponsabilité occidentales entretiennent DAECH.

Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 26 Aoû 2015 - 11:49, édité 1 fois
Sniper

Sniper

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:48

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
Sniper a écrit:

c'est pourtant connu

Il se prend pour qui ce Omar. Il pète plus haut que sont fondement
pour le calife de tout les musulmans et qui est en droit de choisir comme il le souhaite ce qu'il veux faire est aucun musulman ne la contredit tous est tes d'accort avec lui en plus je vais voir la version dut pacte d’Omar que j'ai apprit pour voir ce qu'il dit est juste
Sniper

Sniper

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:54

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:
Bronx75 a écrit:

comme c'est bizarre personne ne parle des victimes pour l'islam la vie des musulmans passe avant tout est l'islam ce moque de ce qu'il peut arrivé a se temple il passe en dernier comme sa était toujours le cas en Arabie en Irak en Jordanie est tout les autres pays musulmans
BERNARD

BERNARD

PALMYRE Empty
MessageSujet: avis   PALMYRE EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:56

Sniper a écrit:
ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:

comme c'est bizarre personne ne parle des victimes pour l'islam la vie des musulmans passe avant tout est l'islam ce moque de ce qu'il peut arrivé a se temple il passe en dernier comme sa était toujours le cas en Arabie en Irak en Jordanie est tout les autres pays musulmans  

Si j'en ai parlé au sujet du blocus israélien qui interdit aux palestiniens de Gaza de reconstruire ce que Israël a lâchement détruit.
Tout cela avec le silence complice des occidentaux.

Croyez vous que ce soit en détestant avec tant de plaisir, en se faisant la guerre, en l'entretenant au maximum, en se servant du talion comme moyen de vengeance qu'on arrivera à faire la PAIX?

Il y a deux fautifs dans un conflit cela qui le provoque et celui qui refuse de le stopper..
Et pour ce qui est d'Israël et du Hamas ces deux entités tuent ceux qui dans leur camps sont pour la paix
pour motif de trahison.

Au Fait ! Pourquoi Jérusalem ne serait-elle pas gérée par l'O N U religieuse . Une zone totalement neutre de toute domination partisane?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:54

Sniper a écrit:

FAUX ............ Les articles condamnant la politique israélienne à Gaza ou dans les colonies en Palestine sont nombreux ! Sans doute ne les lis-tu pas :

et autres ..............
BERNARD

BERNARD

PALMYRE Empty
MessageSujet: avis   PALMYRE EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:05

Sniper a écrit:

FAUX ............ Les articles condamnant la politique israélienne à Gaza ou dans les colonies en Palestine sont nombreux ! Sans doute ne les lis-tu pas :

et autres ..............

Certains musulmans font tout pour ne culpabiliser ceux qui ne sont pas musulmans.
Mais les palestiniens du Hamas oublient eux que de se servir du peuple comme bouclier protecteur fait partie de leur stratégie.
Je suis sur que les Palestiniens ont tous du sang hébreux dans les veines.
Ce sont des sémites comme les juifs.

Israël est sous domination sioniste , cela leur passera.....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:21

ChrisLam a écrit:

Effectivement !
Mais je m'adressais à couleuvre qui comme pas mal de musulmans considèrent que ce que disent les médias occidentaux ne sont que des propos comploteur contre l'islam.
Faire son autocritique, faire son mea-culpa  c'est moins facile que de critiquer.
La ou est l'injustice apportez la justice
La ou est la guerre apportez la Paix.
Cela s'adresse à toutes les religions issue du livre.

Je lisais récemment que les palestiniens sont toujours bloqué par leur voisin israéliens et qui de se fait ne peuvent pas reconstruire les effets des guerre et des bombardements d'Israël.
Tant que le conflit israélo-palestinien durera et serra entretenu par des dirigeant bourrés d'orgueil il n'y aura pas de vrai paix.
Quand on sait que la [......], la loi du talion vengeresse est un dogme pour ces deux peuples on est en droit de se pauser des question sur leur volonté réciproque de faire la Paix.
Quand dans une école public française un enfant de huit ans dit en cour d'histoire qu'il faut tuer tous les juifs et que son voisin de classe est juif d'où vient ce genre de propos ? De Papa , Des frères de la famille .( Exemple vécu par une de mes nièce professeur des écoles).
Qui entretient la haine ?
Une bande de sadiques qui n'est heureuse que si son voisin juif ou musulman chrétien est tué.

Le monde de conflits dans lequel nous vivons montre clairement que Dieu nous laisse libre de nos choix.
Faisons le BON CHOIX au moins une fois dans notre vie.
Cela ne ferra de mal à personne.

La question que je me pause est:" MOI chrétien qu'est ce que je fais de ma Vie pour que l'amour de dieu soit partagé entre nous?:"

Les deux premiers commandements ne sont pas des propos en l'air pour faire beau .
On a le devoir de les appliquer .
C'e n'est pas long : Tout juste deux phrases.

Tu aimes Dieu en Aimant ton prochain . Un point c'est tout .
Pas besoin d'avoir un doctorat en théologie chrétienne, juive, musulmane pour comprendre.

Les apôtres de jésus pour ne citer qu'eux étaient-ils des théologiens ayant de grandes connaissances philosophiques ?
Ils n'ont eu comme aide que le Saint Esprit . Rien de plus.

Bien parlé ! J'abonde dans ton sens, mon cher CHRISLAM...
Sniper

Sniper

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:35

Sniper a écrit:

et autres ..............
bonjour je parler de la Syrie les occidentaux sans plus préoccupé par se temple que la vie humaine est bien en terre d'islam la vie des musulmans passe avant tout tout comme les temple d’Arabie qui avant aucune valeur aux yeux des musulmans se d’Irak est bien d'autre encore aucun musulman est bête aux points de sacrifié sa vie pour un simple temple païenne
BERNARD

BERNARD

PALMYRE Empty
MessageSujet: avis   PALMYRE EmptyMer 2 Sep 2015 - 7:28

ET oui les cinglais continue leur débilité avec délectation.
Le barbu chef est content, content content de sa débilité.

Mon souhait. Lui couper la barbe, l'enduire de saindoux et le faire défilé à pied dans les grandes rues des grandes capitale du monde. Rien de plus.
Le tuer ! pourquoi? on en ferait un martyre et cela il ne faut pas que cela soit.
BERNARD

BERNARD

PALMYRE Empty
MessageSujet: avis   PALMYRE EmptyMer 2 Sep 2015 - 7:34

Sniper a écrit:
Sniper a écrit:

et autres ..............
bonjour je parler de la Syrie les occidentaux sans plus  préoccupé par se temple que la vie humaine est bien en terre d'islam la vie des musulmans passe avant tout tout comme les temple d’Arabie qui avant aucune valeur aux yeux des musulmans se d’Irak est bien d'autre encore aucun musulman est bête aux points de sacrifié sa vie pour un simple temple païenne

Ne mélange pas on parle d'histoire de l'humanité.
Ceux qui détruise ses temples antique sont pour la plupart les descendants de ceux qui les ont construit.
Les daech sont tous des débiles mentaux et le barbu chef en tient un couche de débilité. avec son air de faut jeton .
Contenu sponsorisé

PALMYRE Empty
MessageSujet: Re: PALMYRE   PALMYRE Empty

PALMYRE
Page 1 sur 1