Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -67%
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme ...
Voir le deal
9.99 €
Le Deal du moment : -25%
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande ...
Voir le deal
52.80 €

Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »

+10
gaspard
couleuvre
Pierresuzanne
Nanook
BERNARD
mario-franc_lazur
Cyril 84
joshai
Héraclius
SKIPEER
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » Empty
MessageSujet: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:07

28.08.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une équipe d'archéologues de l'Université de Tel Aviv ont découvert une collection d'anciens manuscrits dans la région de la Cisjordanie, près des grottes de Qumrân, où les Manuscrits de la mer Morte ont été découverts en 1947 et qui promettent de jeter une nouvelle lumière sur l'apparence physique de Jésus Christ.
Les nouveaux documents qui ont été déterrés proviennent apparemment d'un petit groupe de juifs sectaires, qui s'appelaient les Esséniens, et reviennent sur les pas de différents éléments du Nouveau Testament et de l'Ancien Testament similaires aux Manuscrits de la Mer Morte, mais les chercheurs ont tourné leur attention sur un fragment particulier qui décrit la naissance de Jésus Christ et son apparence physique d'une manière différente.
Les manuscrits qui ont été datés entre -408 et 318 après JC décrivent le fils de Marie comme ayant une peau de « couleur plus foncée » que ses parents, une information révélatrice d'après le professeur Hans Schummer.
Les manuscrits récemment découverts jettent une nouvelle lumière sur l'apparence physique de Jésus Christ, d'après le professeur Hans Schummer de l'Université de Tel Aviv.
« C'est très révélateur que l'auteur inconnu des documents décrit avec un grand effet de surprise que la couleur de la peau de l'enfant était plus foncée que celle de sa mère ou de son père. »
« La couleur de l'enfant était celle de la nuit », nous dit le fragment du manuscrit, « dans la nuit sombre, rien ne permettrait de voir l'enfant mis à part le blanc de ses yeux » nous dit un autre extrait.
Bob Flanagan
Article original en anglais : Jesus was black' reveals newly found manuscript, worldnewsdailyreport.com, le 20 août 2015
Traduit de l'anglais par nouvelordremondial
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:13

C'est possible et intéréssant. Mais au fond, on s'en contrefout.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:33

Héraclius a écrit:
il faut dire que les représentations de Jésus paix sur lui ont été le plus souvent occidentalisées ou européanisées.

certains chrétiens se référant au suaire disent qu'il avait un visage long et des pommettes saillantes.
le prophete mohammed l'ayant vu dans un reve nous le decrit :(le reve des prophetes étant bien sur réalité)
D'après 'Abdoullah Ibn Omar (Que DIEU l'agree), le Messager d’Allah (paix sur lui ) a dit : "Au cours d'un sommeil, j'ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d'un homme brun, aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d'eau. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils m'ont dit : c'est le fils de Marie.
Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l'œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils ont dit : c'est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan". (Al-Boukhari n°6508 - Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa)

Dernière édition par SKIPEER le Ven 28 Aoû 2015, 19:28, édité 1 fois
joshai

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:36

Héraclius a écrit:

Un peu d'accord d'autant plus que personne de censé ne peut penser qu'il était blond au yeux bleu...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:24

Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » 1433743430
C'est Couleuvre qui va sauter de joie! bonhomme danse
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:55

ChrisLam a écrit:
Jésus devait avoir le type bien bronzé, du type des hommes de la tribue d'isréel.
Et de cela je m'en fout royalement.
Une chose est sur il était JUIF de la tribus de JUDAS

Les "Vierges Noires" n'ont jamais été rejetées, loin de là ! "La plupart d'entre elles sont des sculptures produites entre le XIe et le XVe siècle, mais parfois aussi des icônes de style byzantin des XIIIe et XIVe siècles. On trouve parmi elles de nombreuses Vierges à l’enfant. La majorité des 450 à 500 recensées se rencontre dans le bassin méditerranéen occidental, domaine de l'art roman, avec une concentration importante dans le sud de la France où on en compte 180. La Vierge noire de Częstochowa est, par sa localisation, un exemple atypique. Bien que des musées en conservent, la plupart des Vierges noires sont placées dans des églises et certaines suscitent des pèlerinages importants."

Si la maman terrestre est noire, pourquoi son fils ne serait-il pas noir lui aussi ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:58

REPRISE de MESSAGE.
Jésus devait avoir le type bien bronzé, du type des hommes de la tribue d'isréel.
Et de cela je m'en fout royalement.
Une chose est sur il était JUIF et non arabe de la tribus de David .
Il est venu pour accomplir et non pour détruire.
Quand aux images de Jésus laissons le mauvais gout de certain à leur mauvais gout.
Si la photographie avait existé de son temps on aurait certainement des photos de jésus et même de Mohammed.

L'important ce n'est pas l'image mais ce que dit celui qui est représenté par l'image.

Aucun apôtre ne décrit l'apparence physique de jésus.
Jésus devait avoir l'allure générale de tous les hommes de son temps.

Dernière édition par ChrisLam le Sam 29 Aoû 2015, 07:01, édité 1 fois
Nanook

Nanook

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:58

joshai a écrit:
Héraclius a écrit:

Un peu d'accord d'autant plus que personne de censé ne peut penser qu'il était blond au yeux bleu...

Faite "Jésus" dans google image:

Page 1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Page 2:

Page 3:

Bingo à la 56 éme place et à la 77 place ce qui fait tous de même 2 % de l'échantillon!
Nanook

Nanook

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 19:04

joshai a écrit:
Héraclius a écrit:

Oui !qui en effet peut penser qu'il était blond au yeux bleu.?

Spoiler:

Nanook

Nanook

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 19:08

ChrisLam a écrit:

Une chose est sur il était JUIF et non arabe de la tribus de JUDAS

A bon la tribu de JUDAS était une tribus arabe! J'en apprend tous les jours! Je vais me coucher moins bête ce soir! Merci Chrislam!
Nanook

Nanook

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 19:19

Là il a une bonne tête non?

Jésus, un homme Noir ?:

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 19:59

SKIPEER a écrit:

28.08.2015

Une équipe d'archéologues de l'Université de Tel Aviv ont découvert une collection d'anciens manuscrits dans la région de la Cisjordanie, près des grottes de Qumrân, où les Manuscrits de la mer Morte ont été découverts en 1947 et qui promettent de jeter une nouvelle lumière sur l'apparence physique de Jésus Christ.
Les nouveaux documents qui ont été déterrés proviennent apparemment d'un petit groupe de juifs sectaires, qui s'appelaient les Esséniens, et reviennent sur les pas de différents éléments du Nouveau Testament et de l'Ancien Testament similaires aux Manuscrits de la Mer Morte, mais les chercheurs ont tourné leur attention sur un fragment particulier qui décrit la naissance de Jésus Christ et son apparence physique d'une manière différente.
Les manuscrits qui ont été datés entre -408 et 318 après JC décrivent le fils de Marie comme ayant une peau de « couleur plus foncée » que ses parents, une information révélatrice d'après le professeur Hans Schummer.

Skipeer, je vais rechercher des informations sur ce que tu racontes mais déjà quelques précisions.

1/ Un texte écrit entre le VI et le V e siècle ne peut pas dire une chose nouvelle sur Jésus qui soit exacte.

D'autant que cette affirmation  n'a aucun sens. Jésus est juif, né dans la filiation de David pour son humanité.
Même s'Il est Fils de Dieu, incarné en Marie, pour les catholiques dont je suis.... Dieu n'est tout de même pas aussi nul en génétique pour ne pas avoir su prendre des gènes et un phénotype juif. Que le fils éternel se soit planté et ait pris un gêne donnant la peau noire en s'incarnant, c'est une blague !

2/ autre problème : il n'y avait plus d’esséniens au IVe siècle. Les romains les ont tous zigouiller en 70 . Point final les esséniens, sortis de l'histoire ! alors en 318, tu penses bien qu'ils n'étaient pas en train de refaire l'histoire néotestamentaire lors des longues soirées d'hiver, juste pour emmerder les chrétiens... Ils mangeaient déjà des pissenlits par la racines depuis 250 ans !

Donc ton truc, c'est du mytho.

Même si d'un point de vue spirituel, ce serait sympa que Jésus soit noir.... cela n'aurait rien ôté ni à son humanité ni à sa divinité.... mais ce n'est pas crédible.

Dis skipeer, tu as fumé la moquette ????
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 20:05

Cyril 84 a écrit:
Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » 1433743430
C'est Couleuvre qui va sauter de joie! bonhomme danse

J'y ai pensé aussi.

Un instant j'ai été tenté de préserver ce mytho apocryphe pour obtenir la conversion à la vraie foi de madame la couleuvre.... mais bon, elle y viendra bien toute seule, sans avoir besoin de traficoter !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 20:14

Voilà le vrai visage de Jésus-Christ, crucifié en l'an 30, et dont le linceul a été conservé.
Cette image a été reconstituée par des chercheurs de la Nasa,
à partir de l'image conservée sur le Saint Suaire de Turin.

Le Saint Suaire de Turin a été daté avec précision dans une fourchette
allant de -300 à + 300 par la technique RAMAN.
On voit à l’œil nu, le corps supplicié du Christ inscrit par le flash de la Résurrection.  
C'est ce tissu qui a permis de connaitre le vrai visage de Dieu.

Jambes............Face ventrale....................... visage  -  cheveux ........dos................jambes de dos............pieds.

Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 28 Aoû 2015, 20:18, édité 2 fois
Héraclius

Héraclius

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 20:15

Il est naturel que les peuples se fassent une idée du Christ à leur image. L'Europe a façonnée son Seigneur comme un homme blanc en 1500 ans de tradition chrétienne.

Mais elle n'est pas seule.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 20:19

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

28.08.2015

Skipeer, je vais rechercher des informations sur ce que tu racontes mais déjà quelques précisions.

1/ Un texte écrit entre le VI et le V e siècle ne peut pas dire une chose nouvelle sur Jésus qui soit exacte.

D'autant que cette affirmation  n'a aucun sens. Jésus est juif, né dans la filiation de David pour son humanité.
Même s'Il est Fils de Dieu, incarné en Marie, pour les catholiques dont je suis.... Dieu n'est tout de même pas aussi nul en génétique pour ne pas avoir su prendre des gènes et un phénotype juif. Que le fils éternel se soit planté et ait pris un gêne donnant la peau noire en s'incarnant, c'est une blague !

2/ autre problème : il n'y avait plus d’esséniens au IVe siècle. Les romains les ont tous zigouiller en 70 . Point final les esséniens, sortis de l'histoire ! alors en 318, tu penses bien qu'ils n'étaient pas en train de refaire l'histoire néotestamentaire lors des longues soirées d'hiver, juste pour emmerder les chrétiens... Ils mangeaient déjà des pissenlits par la racines depuis 250 ans !

Même si d'un point de vue spirituel, ce serait sympa que Jésus soit noir.... cela n'aurait rien ôté ni à son humanité ni à sa divinité.... mais ce n'est pas crédible.

Moi je n'affirme que ce que le prophete Mohammed paix sur lui nous a dit dans le hadith sus cite :
D'après 'Abdoullah Ibn Omar (Que DIEU l'agree), le Messager d’Allah (paix sur lui ) a dit : "Au cours d'un sommeil, j'ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d'un homme brun, aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d'eau. J'ai dit : qui est celui-là ?
Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l'œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils ont dit : c'est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan". (Al-Boukhari n°6508 - Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa)

c'est toi qui croie dur comme fer a l’archéologie de nous prouver le contraire !!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 20:26

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

28.08.2015

Moi je n'affirme que ce que le prophete Mohammed paix sur lui nous a dit dans le hadith sus cite :

c'est toi qui croie dur comme fer a l’archéologie de nous prouver le contraire !!

Et bien voilà l'explication !

Merci Skipeer.

Tu as donc encore suivi le chemin des textes saints musulmans et tu as gratté l'os jusqu'à ce que tu trouves quelque chose à ronger.
Dis moi Skipeer, si le Coran disait que les hommes ont été créés d'argile ou que Dieu a fait le monde en 6 jours, tu le croirais aussi !
Non ?

Tu es un comique décidément !

Connais-tu le Saint Suaire de Turin ????

Et ne me parle pas de carbone 14  : cela fait 15 ans qu'il est prouvé qu'il y a avait du coton du moyen âge, entremêlé aux fibres de lin, analysés dans les année 80, par carbone 14.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 20:31

SKIPEER a écrit:

tu vois Skipeer, ce qui est drole, c'est que tu viens de donner une nouvelle preuve de l'inspiration apocryphe de Mohamed.

On avait déjà :
- Abraham, et l'adoration des éléments naturels,
- Salomon et ses djinns,
- Marie accouchant sous un dattier
- Jésus façonnant les oiseaux d'argile,
- Le protecteur de Marie tiré au sort
- Jésus parlant au berceau

et maintenant on a Jésus crépu et à peau noir.

Pauvre Mohamed, il n'aurait pas dû tant voyager enfant, il a gobé toutes les histoires qu'on lui racontait !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 21:19

Pierresuzanne a écrit:
Voilà le vrai visage de Jésus-Christ, crucifié en l'an 30, et dont le linceul a été conservé.

On voit à l’œil nu, le corps supplicié du Christ inscrit par le flash de la Résurrection.  

Jambes............Face ventrale....................... visage  -  cheveux ........dos................jambes de dos............pieds.

Sur ce suaire, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 22:07

qu'on me prouve que le suaire est authentique et je me convertis car s'est le seul indice qui peut prouver que jesus est dieu
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 22:20

Pierresuzanne a écrit:

On en a débattu assez souvent: ton saint suaire de Turin est un faux, grâce aux dernières datations.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptyVen 28 Aoû 2015, 22:52

Pierresuzanne a écrit:
et maintenant on a Jésus crépu et à peau noir.

tu ne comprends pas que je dis que c'est a toi de nous prouver le contraire  cher Pierresuzanne

Moi je m'en tiens a la version rapporte par le hadith du prophete Mohamed paix sur lui !!
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 00:45

couleuvre a écrit:
qu'on me prouve que le suaire est authentique et je me convertis car s'est le seul indice qui peut prouver que jesus est dieu

Non pas le seul... mais pour le comprendre il faut ouvrir son coeur avec sincérité à l'Amour de Dieu et à la parole du Christ.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 07:10

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

28.08.2015

Ce n'était qu'un rêve.
Jésus a eu des témoins qui on vu comme tu vois ton voisin jésus.
Les disciples de Mohammed on vu Mohammed comme tu vois ton voisin.

Dieu personne ne l'a vu JESUS on l'a vu vivant parmi les siens bien en chair parlant , buvant, mangeant parlant face à face avec ses apôtres.

Si la photographie avait existé de temps de JESUS ou de MOHAMMED on aurait des photos d'eux .

Quand à demander de prouver le contraire de ce que tu dit prouve nous TOI la véracité de ce que tu dis.

Un rêve n'est pas une réalité.

JESUS est UNE REALITE.

Et de plus JESUS n'a jamais demandé de prendre ses rêves pour des réalité LUI JESUS c'est du concret, du solide, puisqu'il est le VERBE de DIEU.

La FOI en Dieu n'est un rêve Mais un acte de confiance bien réel.

UN REVE n'est pas une réalité. Surtout celui d'un simple mortel.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 07:29

couleuvre a écrit:

Il te faut toujours des preuves mais toi tu ne prouve rien.

Le Suaire n'est pas en lui même une preuve de Foi mais un témoignage de Foi.

Prouve que Mohammed est le paraclet ? Aller un peu de recherche et pas seulement avec le Coran mais TOUTE l'histoire du peuple de Dieu depuis le commencement.

Des NOMS Je veux des BOMS , Des actes je veux des actes Mais je ne veux pas des rêves.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 08:52

couleuvre a écrit:

Il y a tout un ensemble de preuves qui sont tout de même, très parlantes .
...
Je te conseille, ma chère COULEUVRE, de reposer cette question sur le fil :

Sur ce suaire, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si besoin est , je le déplacerai dans le forum ISLAMO-CHRETIEN
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 16:54

Chris lam a écrit:

Non désolé mais le rêve des prophetes est une réalité. Nous musulamns disons que Le rêve des prophètes est une révélation dans la mesure où ils jouissent d’une protection divine contre Satan. Ceci fait l’objet du consensus de la Umma et il explique dailleurs l’exécution par Abraham paix sur lui  d’un ordre d’Allah reçu au cours d’un rêve et qui consiste à égorger son fils Ismaël (psl).
Aichah qu'Allah l’agréé, a dit : « La première chose par laquelle a débuté la révélation pour le Messager de Allah, c’est le rêve prémonitoire. Il voyait en rêve des événements qui se réalisaient exactement comme il les avait vus ».

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le rêve qui se révèle vrai fait partie des 46 parties de la prophétie. » (rapporté par Boukhari 6472 et Mouslim, 4201)

Le Prophète (sur lui soit la paix) a dit : "De tous les hommes, je suis celui qui est le plus proche de Jésus fils de Marie, dans ce monde et dans l'autre. – Comment cela, ô Messager de Dieu ? demanda-t-on. Les prophètes sont comme des frères ayant le même père, alors que leur mère est différente : et leur religion est une. Il n'y a pas eu de prophète entre lui (Jésus) et moi" (M 2365) ; "il n'y a pas eu de prophète entre lui et moi. Et il redescendra. Lorsque vous le verrez, reconnaissez-le : c'est un homme de taille moyenne, avec un teint entre la rougeur et la blancheur ; il portera deux vêtements de couleur jaune ; on dirait que sa tête ruisselle même si aucune eau ne l'a touchée" (rapporte parAbu Daoud 4324). -
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 20:05

SKIPEER a écrit:
Chris lam a écrit:

Non désolé mais le rêve des prophetes est une réalité. Nous musulamns disons que Le rêve des prophètes est une révélation dans la mesure où ils jouissent d’une protection divine contre Satan. Ceci fait l’objet du consensus de la Umma et il explique dailleurs l’exécution par Abraham paix sur lui  d’un ordre d’Allah reçu au cours d’un rêve et qui consiste à égorger son fils Ismaël (psl).
Aichah qu'Allah l’agréé, a dit : « La première chose par laquelle a débuté la révélation pour le Messager de Allah, c’est le rêve prémonitoire. Il voyait en rêve des événements qui se réalisaient exactement comme il les avait vus ».

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le rêve qui se révèle vrai fait partie des 46 parties de la prophétie. » (rapporté par Boukhari 6472 et Mouslim, 4201)

Le Prophète (sur lui soit la paix) a dit : "De tous les hommes, je suis celui qui est le plus proche de Jésus fils de Marie, dans ce monde et dans l'autre. – Comment cela, ô Messager de Dieu ? demanda-t-on. Les prophètes sont comme des frères ayant le même père, alors que leur mère est différente : et leur religion est une. Il n'y a pas eu de prophète entre lui (Jésus) et moi" (M 2365) ; "il n'y a pas eu de prophète entre lui et moi. Et il redescendra. Lorsque vous le verrez, reconnaissez-le : c'est un homme de taille moyenne, avec un teint entre la rougeur et la blancheur ; il portera deux vêtements de couleur jaune ; on dirait que sa tête ruisselle même si aucune eau ne l'a touchée" (rapporte parAbu Daoud 4324). -

Bien ....... ! ! ! ! sans plus je ne suis pas convaincu et j'en ai le droit mais heureux celui qui en est convaincu.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 20:08

SKIPEER a écrit:

tu ne comprends pas que je dis que c'est a toi de nous prouver le contraire  cher Pierresuzanne
Moi je m'en tiens a la version rapporte par le hadith du prophete Mohamed paix sur lui !!

C'est bien le problème des musulmans !
Le Coran et les hadiths seraient vrais et cela doit faire preuve sans avoir besoin de démonstration !

Ce n'est pas scientifique, mais passons !
Ainsi a pourtant coulé les sciences exactes en terres d'islam !

Soyons donc objectif et scientifique.

En 1988, la datation au carbone 14 du Saint Suaire n'a pas été réalisée sur un échantillon pris en plein milieu du Suaire, par exemple en plein milieu du visage.... mais, naturellement, l’échantillon a été pris  sur un bord.
Un morceau d'un bord déchiré et abîmé a été choisi.
Cet échantillon unique a ensuite été coupé en trois morceaux égaux, confiés chacun à trois laboratoires différents.

Ces laboratoires ont conservé une partie de l'échantillon et ils ont détruit l'autre pour avoir la datation par carbone 14.

Les trois laboratoires ont trois résultats un peu différents, mais dans une fourchette allant de 1260 à 1390 !

Cela règlait donc le sort du Suaire, il n'était qu'une relique du Moyen-âge !

Le problème, c'est que des témoignages des XIe et XIIe siècles décrivaient le Suaire.
On avait même un dessin montrant l'enterrement de Jésus, non tel que les Évangile le décrivent, mais avec des détails présents que sur le Suaire. En effet, l'homme du Suaire n'a que 4 doigts visibles, et non 5, en raison de la rétraction du pouce dû au clou. Les nobles hongrois qui ont réalisé ce dessin, racontaient l'avoir fait d'après le Suaire qu'ils avaient vu à Constantinople.

Codex Pray conservé à Budapest (1192-1195)
Il décrit l'homme du Suaire avec 4 doigts et non 5. Leurs auteurs disant avoir fait
ce dessin d’après le Suaire qui était alors à Constantinople
.

Comment expliquer alors la datation au carbone 14 ?

La réponse est venue il y a quelques années, par l'analyse de la partie non détruite de l'échantillon analysé. Mêlé aux fibres de lin qui composent le Suaire, se trouvaient des fibres de coton qui avaient soigneusement suivi chaque fil de lin pour le renforcer. Nous avions donc affaire à un échantillon contenant des reprises en coton du moyen âge.

De nouvelles datations ont eu lieu depuis, mais pas par carbone 14, qui est destructeur. Les dernières techniques ont été utilisées.

En voilà les résultats détaillés :

Pour l’analyse avec la spectroscopie infrarouge, la date est de 300 av. JC, avec une imprécision de plus ou moins 400 ans.
Pour celle avec la spectroscopie Ram la date est de 200 av.JC (imprécision de 500 ans).
Et  pour l’analyse multiparamétrique, la date est de 400 après JC (plus ou moins 500 ans).

En effectuant la moyenne des trois dates, on obtient celle de 33 av JC, à 250 ans près.

Nous sommes donc en face d'un tissu contemporain à la vie de Jésus-Christ, puisqu'il est daté dans une fourchette allant de 283 avant JC à 227 après.

Désolé, Cyril, mais la datation au carbone 14 de 1988 n'est plus pertinente.
Désolé madame la couleuvre, mais il va falloir que tu ailles demander le baptême fissa !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 20:15

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran et les hadiths seraient vrais et cela doit faire preuve sans avoir besoin de démonstration !
le CORAN et les hadiths qui sont prouvés AUTHENTIQUES font foi pour les musulmans , mais je te rappelle que  dans l'islam on a aucun mystère  comme vous cher Pierre Élie !! Very Happy
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 20:19

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
le CORAN et les hadiths qui sont prouvés AUTHENTIQUES font foi pour les musulmans , mais je te rappelle que  dans l'islam on a aucun mystère  comme vous cher Pierre Élie !! Very Happy

C'est pour cela mon cher Skipeer que la foi authentique t'est totalement mystérieuse, tu n'en connais rien !

As-tu lu au dessus ce que j'ai écrit sur les dernières datations du Suaire ???
sand

sand

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 20:24

SKIPEER a écrit:

"Des manuscrits d'un petit groupe de juifs sectaires découverts établissent que  Jésus était Noir"

"Avec un teint entre la rougeur et la blancheur ; il portera deux vêtements de couleur jaune ; on dirait que sa tête ruisselle même si aucune eau ne l'a touchée" (rapporte parAbu Daoud 4324). "

Un teint entre la blancheur et rougeur = rosé et non noir...

Dernière édition par sand le Sam 29 Aoû 2015, 20:33, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 20:32

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

"Des manuscrits découverts établissent que  Jésus était Noir"

"Avec un teint entre la rougeur et la blancheur ; il portera deux vêtements de couleur jaune ; on dirait que sa tête ruisselle même si aucune eau ne l'a touchée" (rapporte parAbu Daoud 4324). "

Et bien voilà le premier mystère de l'islam !

Comment peut-on être blanc, rouge et noir à la fois ?

Il ne manque plus que le jaune pour que Jésus soit réellement l'incarnation de l'humanité entière et le sauveur du monde !
sand

sand

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 20:36

Pierresuzanne a écrit:

Comment peut-on être blanc, rouge et noir à la fois  ?

Il ne manque plus que le jaune pour que Jésus soit réellement l'incarnation de l'humanité entière et le sauveur du monde  !

N'est ce pas miraculeux ?

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 20:39

Pierresuzanne a écrit:
sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

"Des manuscrits découverts établissent que  Jésus était Noir"

Comment peut-on être blanc, rouge et noir à la fois  ?

Il ne manque plus que le jaune pour que Jésus soit réellement l'incarnation de l'humanité entière et le sauveur du monde  !
No   non cher Pierre détrompe toi on a aucun mystère !

Si j'ai ouvert ce topic c'est que j'ai trouve bizarre que des archéologues israélites  de l'Université de Tel Aviv fassent de telles  déclarations surtout aussi que toi tu croie dur comme fer en tout ce que disent les archéologues  lol!
sand

sand

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 20:44

SKIPEER a écrit:

Si j'ai ouvert ce topic c'est que j'ai trouve bizarre que des archéologues israélites  de l'Université de Tel Aviv fassent de telles  déclarations surtout aussi que toi tu croie dur comme fer en tout ce que disent les archéologues  lol!

Les nouveaux documents qui ont été déterrés proviennent apparemment d'un petit groupe de juifs sectaires, qui s'appelaient les Esséniens

Quand la source vient d'un petit groupe de juifs sectaires ...

Il faut se douter que la volonté est d'essayer de démontrer que Jésus ne serait pas de la descendance de David...qui est un critère pour être Messie...

'je me suis retrouvé en présence d'un homme brun, aux cheveux crépus,'

Le sémites ont parfois les cheveux frisées...

Rien de sérieux ,il ne s'agit que de rêves...

Dernière édition par sand le Sam 29 Aoû 2015, 20:51, édité 2 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 20:47

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Oh ! Si, vous avez des mystères dogmatiques :

- Le Coran incréé et éternel et qui n'est pourtant pas divin !

- Le fait qu'ALLÂH soit plus proche des damnés pour les torturer que des Elus qui semblent loin du Créateur !

- Le fait que ce Coran incréé et éternel se préoccupe des problèmes domestiques du prophète !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 20:51

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

Les nouveaux documents qui ont été déterrés proviennent apparemment d'un petit groupe de juifs sectaires, qui s'appelaient les Esséniens

Quand la source vient d'un petit groupe de juifs sectaires ...

Il faut se douter que la volonté est d'essayer de démontrer que Jésus ne serait pas de la descendance de David...qui est un critère pour être Messie...
donc on se retrouve devant  deux hypothèses qui sont que:

soit les esséniens ont menti ou soit les archéologues se sont trompes !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 21:27

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Oh ! Si, vous avez des mystères dogmatiques :

- Le Coran incréé et éternel et qui n'est pourtant pas divin !

- Le fait qu'ALLÂH soit plus proche des damnés pour les torturer que des Elus qui semblent loin du Créateur !

- Le fait que ce Coran incréé et éternel se préoccupe des problèmes domestiques du prophète !
 1-Si le Coran représente l’ordre différent de la créature il est donc incree .nous musulmans croyons aussi que la parole (divine) n’est pas une essence indépendante séparable d’Allah. Car si elle l’était, nous dirions qu’elle est créée. Mais la parole est un attribut de celui qui parle. Si tel est le cas et que le locuteur se trouve être Allah, elle est alors incréée. En effet, les attributs d’Allah sont tous incréés.
2- Allah swt ne spécifie pas qu'il est proche de élus ou des damnes mais il dit qu'il est tres proche de toute chose même de moi et de toi  il dit dans :

CORAN 50:
16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

3- si Le CORAN donne le détail  sur certains aspects de la vie du prophete du prophete Mohammed  paix sur lui c'est  parce qu’il est le modelè IDÉAL que DIEU  nous a laisse pour  vivre en harmonie avec l'univers qu'il a lui même créé

CORAN 67
:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur

CORAN 33
:21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Dernière édition par SKIPEER le Sam 29 Aoû 2015, 21:29, édité 1 fois
sand

sand

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » EmptySam 29 Aoû 2015, 21:28

SKIPEER a écrit:

donc on se retrouve devant  deux hypothèses qui sont que:
soit les esséniens ont menti ou soit les archéologues se sont trompes !

Les archéologues ont découvert les machinations d'une secte juive des temps passé...
la bible le dit bien que Jésus est descendant de David...

Le Livre de la Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d’Abraham.(Mathieu1:1)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » Empty

Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant