Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Manette PS5 blanche et noire à moins de 60€ chez Leclerc
59.99 € 69.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal

Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 Empty
MessageSujet: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:07

Rappel du premier message :

28.08.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une équipe d'archéologues de l'Université de Tel Aviv ont découvert une collection d'anciens manuscrits dans la région de la Cisjordanie, près des grottes de Qumrân, où les Manuscrits de la mer Morte ont été découverts en 1947 et qui promettent de jeter une nouvelle lumière sur l'apparence physique de Jésus Christ.
Les nouveaux documents qui ont été déterrés proviennent apparemment d'un petit groupe de juifs sectaires, qui s'appelaient les Esséniens, et reviennent sur les pas de différents éléments du Nouveau Testament et de l'Ancien Testament similaires aux Manuscrits de la Mer Morte, mais les chercheurs ont tourné leur attention sur un fragment particulier qui décrit la naissance de Jésus Christ et son apparence physique d'une manière différente.
Les manuscrits qui ont été datés entre -408 et 318 après JC décrivent le fils de Marie comme ayant une peau de « couleur plus foncée » que ses parents, une information révélatrice d'après le professeur Hans Schummer.
Les manuscrits récemment découverts jettent une nouvelle lumière sur l'apparence physique de Jésus Christ, d'après le professeur Hans Schummer de l'Université de Tel Aviv.
« C'est très révélateur que l'auteur inconnu des documents décrit avec un grand effet de surprise que la couleur de la peau de l'enfant était plus foncée que celle de sa mère ou de son père. »
« La couleur de l'enfant était celle de la nuit », nous dit le fragment du manuscrit, « dans la nuit sombre, rien ne permettrait de voir l'enfant mis à part le blanc de ses yeux » nous dit un autre extrait.
Bob Flanagan
Article original en anglais : Jesus was black' reveals newly found manuscript, worldnewsdailyreport.com, le 20 août 2015
Traduit de l'anglais par nouvelordremondial
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eliane

Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 12:28

Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:

la poule mange du grain et aussi des insectes
les rapaces qui mangent de la viande on ne les mange pas

Bonjour, petite couleuvre !

A toi aussi je pose la question !
Pourquoi changes-tu de sujet de conversation ?

Le Saint Suaire de Turin te dérange-t-il tant que cela ?

Voilà ma question, pour revenir au sujet :
Qu'avez-vous à répondre au Saint Suaire, vous qui insultez avec une telle légèreté et une telle vulgarité la chasteté de la Très Sainte Vierge Marie ?

Salut Eliane,
nous sommes tous les 3 hors-sujet.

Le saint suaire, c'est pas dans ce sujet.

Le sujet est sur le fait que Jésus aurait été noir, ce qui est une insulte faite à la chasteté de la Très Sainte Vierge Marie.

N'es-tu pas musulman ?
Comment peux-tu accepter d'insulter la Très Sainte Vierge Marie ?

Le vrai visage de Notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas noir, puisque nous connaissons son vrai visage par le Suaire de Turin !

Donc, je repose  ma question, pour revenir au sujet :
Qu'avez-vous à répondre au Saint Suaire, vous qui insultez avec une telle légèreté et une telle vulgarité la chasteté de la Très Sainte Vierge Marie ?

Le Saint Suaire de Turin est bien davantage le sujet que les conditions d’abattage des porcs ou celles d'élevage des poulets !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 12:43

Eliane a écrit:
Le vrai visage de Notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas noir, puisque nous connaissons son vrai visage par le Suaire de Turin !
Mieux que ca !

le prophete Mohammed l'ayant vu dans un reve nous le decrit :(le reve des prophetes étant bien sur réalité)
D'après 'Abdoullah Ibn Omar (Que DIEU l'agree), le Messager d’Allah (paix sur lui ) a dit : "Au cours d'un sommeil, j'ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d'un homme brun, aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d'eau. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils m'ont dit : c'est le fils de Marie.
Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l'œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils ont dit : c'est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan". (Al-Boukhari n°6508 - Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa)

il l'a rencontre aussi lors de son voyage nocturne !
le  prophète paix sur lui  rapporte ceci :

"Aux portes du deuxième ciel, l’ange Gabriel demanda à nouveau la permission pour entrer.  Lorsque les gardiens apprirent que le prophète Mohammed avait reçu sa mission et qu’il souhaitait entrer, ils ouvrirent les portes et l’accueillirent.  Là, Mohammed vit les deux prophètes cousins, Jean (que les chrétiens appellent Jean le Baptiste) et Jésus, qu’il salua."
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 12:59

Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:

Salut Eliane,

Le sujet est sur le fait que Jésus aurait été noir, ce qui est une insulte faite à la chasteté de la Très Sainte Vierge Marie.

N'es-tu pas musulman ?

Donc, je repose  ma question, pour revenir au sujet :

Le Saint Suaire de Turin est bien davantage le sujet que les conditions d’abattage des porcs ou celles d'élevage des poulets !

Comment veux tu qu'on croit au suaire
si on revise l'epopée de jesus des evangiles apres la crucifixion
voila le scenario
la famille de jesus a prit le corps puis l'a placé dans une grotte qu'on a ferme l'entrée par par une roche
les juifs se sont dit tient si on laisse le corps dans la grotte on aura des problemes apres jesus sera un martyr aux yeux des pauvres qui fairont de la grotte un mausolé puis un temple
En cachete les juifs ont enlevé la depouille de jesus
Marie de magdala a decouvert la grotte ouverte et la disparition du corps
la famille de jesus a imaginé un plan la résurrection de jesus
et ca tombe bien le plan a reussi
pourquoi
les premiers fideles sont la plupart des ignorants des superstitieux et la mort de jesus prouvait qu'il n'etait pas dieu et si on leur dit que le corps a ete enlevé c'est la fin du christianisme
Donc imaginer la ressurection de jesus et le suaire donnerai encore plus de credit puisque jesus ressuscitait les morts
les juifs se sont fait avoir

un deuxieme scenario
ce ne sont pas les juifs qui ont enlevé le corps mais bien la famille de jesus pour le deplacer dans un endroit inconnu de tout le monde

mais moi j'opte pour le 1er scenario
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 13:16

couleuvre a écrit:
voila le scenario
la famille de jesus a prit le corps puis l'a placé dans une grotte qu'on a ferme l'entrée par par une roche
les juifs se sont dit tient si on laisse le corps dans la grotte on aura des problemes apres jesus sera un martyr aux yeux des pauvres qui fairont de la grotte un mausolé puis un temple
pourquoi
les premiers fideles sont la plupart des ignorants des superstitieux et la mort de jesus prouvait qu'il n'etait pas dieu et si on leur dit que le corps a ete enlevé c'est la fin du christianisme
Donc imaginer la ressurection de jesus et le suaire donnerai encore plus de credit puisque jesus ressuscitait les morts

un deuxieme scenario
ce ne sont pas les juifs qui ont enlevé le corps mais bien la famille de jesus pour le deplacer dans un endroit inconnu de tout le monde

Il y a un troisième scénario !
Notre Seigneur Jésus-Christ est ressuscité, ainsi qu'en témoignent les 4 Évangiles et le Saint Suaire de Turin !

Quelle autre explication a-t-on à l'existence du Suaire ?
A l’existence de cette image dont la seule explication scientifique est la dégradation du noyau de l'atome de deutérium contenu dans le lin ?

As-tu lu l'article en haut de la page 3 ?

Comment des hommes du passé auraient-il pu fabriquer une telle image !
C'est absolument impossible !

Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 13:27

SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
Mieux que ca !

le prophete Mohammed l'ayant vu dans un reve nous le decrit :(le reve des prophetes étant bien sur réalité)
D'après 'Abdoullah Ibn Omar (Que DIEU l'agree), le Messager d’Allah (paix sur lui ) a dit : "Au cours d'un sommeil, j'ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d'un homme brun, aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d'eau. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils m'ont dit : c'est le fils de Marie.
Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l'œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils ont dit : c'est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan". (Al-Boukhari n°6508 - Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa)

il l'a rencontre aussi lors de son voyage nocturne !
le  prophète paix sur lui  rapporte ceci :

"Aux portes du deuxième ciel, l’ange Gabriel demanda à nouveau la permission pour entrer.  Lorsque les gardiens apprirent que le prophète Mohammed avait reçu sa mission et qu’il souhaitait entrer, ils ouvrirent les portes et l’accueillirent.  Là, Mohammed vit les deux prophètes cousins, Jean (que les chrétiens appellent Jean le Baptiste) et Jésus, qu’il salua."

Bonjour Skipeer,

Non Skipeer, les hadiths de ton Prophète ne sont pas mieux que le Suaire de Turin !
Surtout que les hadiths que tu cites, accréditent l'idée de la faute de la Sainte Vierge Marie, qui aurait eu des relations extra conjugales avec le demi-frère de Joseph, né des amours ancillaires de leur père commun avec une esclave noire !

N'as-tu pas honte d’accréditer une telle diffamation de la vertu de la Sainte Vierge Marie, sous prétexte que quelques-uns de tes hadiths décrivent Jésus comme un homme noir ?

Les hadiths ont été écrits des siècles après la vie de Notre Seigneur Jésus-Chirst ! Toi-même a écrit un jour que certains contenaient de la diffamation !

Je pense que c'est également le cas de ces hadiths-ci !
Ils diffament la Très Sainte Vierge Marie en reprenant un mythe inventé par un groupuscule juif qui a voulu, au IVe siècle, se moquer des chrétiens en racontant des horreurs.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 13:32

Pierresuzanne a écrit:

En 1988, la datation au carbone 14 du Saint Suaire n'a pas été réalisée sur un échantillon pris en plein milieu du Suaire, par exemple en plein milieu du visage.... mais, naturellement, l’échantillon a été pris  sur un bord.
Un morceau d'un bord déchiré et abîmé a été choisi.
Cet échantillon unique a ensuite été coupé en trois morceaux égaux, confiés chacun à trois laboratoires différents.

Ces laboratoires ont conservé une partie de l'échantillon et ils ont détruit l'autre pour avoir la datation par carbone 14.

Les trois laboratoires ont trois résultats un peu différents, mais dans une fourchette allant de 1260 à 1390 !

Cela réglait donc le sort du Suaire, il n'était qu'une relique du Moyen-âge !

Le problème, c'est que des témoignages des XIe et XIIe siècles décrivaient le Suaire.
On avait même un dessin montrant l'enterrement de Jésus, non tel que les Évangile le décrivent, mais avec des détails présents que sur le Suaire. En effet, l'homme du Suaire n'a que 4 doigts visibles, et non 5, en raison de la rétraction du pouce dû au clou. Les nobles hongrois qui ont réalisé ce dessin, racontaient l'avoir fait d'après le Suaire qu'ils avaient vu à Constantinople.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Codex Pray conservé à Budapest (1192-1195)
Il décrit l'homme du Suaire avec 4 doigts et non 5. Leurs auteurs disant avoir fait
ce dessin d’après le Suaire qui était alors à Constantinople
.

Comment expliquer alors la datation au carbone 14 ?

La réponse est venue il y a quelques années, par l'analyse de la partie non détruite de l'échantillon analysé. Mêlé aux fibres de lin qui composent le Suaire, se trouvaient des fibres de coton qui avaient soigneusement suivi chaque fil de lin pour le renforcer. Nous avions donc affaire à un échantillon contenant des reprises en coton du moyen âge.

De nouvelles datations ont eu lieu depuis, mais pas par carbone 14, qui est destructeur. Les dernières techniques ont été utilisées.

En voilà les résultats détaillés :

Pour l’analyse avec la spectroscopie infrarouge, la date est de 300 av. JC, avec une imprécision de plus ou moins 400 ans.
Pour celle avec la spectroscopie Ram la date est de 200 av.JC (imprécision de 500 ans).
Et  pour l’analyse multiparamétrique, la date est de 400 après JC (plus ou moins 500 ans).

En effectuant la moyenne des trois dates, on obtient celle de 33 av JC, à 250 ans près.

Nous sommes donc en face d'un tissu contemporain à la vie de Jésus-Christ, puisqu'il est daté dans une fourchette allant de 283 avant JC à 227 après.

Voilà la preuve que Le Saint Suaire de Turin est l'authentique Suaire qui a enveloppé le corps du Seigneur !

Des hadiths musulmans écrits vers le IXe siècle, ou un texte juif écrit au IVe siècle, n'ont aucun poids face à cela !
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 13:40

Pierresuzanne a écrit:

Le vrai visage de Jésus est celui-ci :

Ce visage a été obtenu en analysant par
moyen numérique le Saint Suaire de Turin !

I/ Le Suaire de Turin, les témoignages historiques de ses déplacements sur 2000 ans.

De multiples reliques de la passion du Christ ont traversé les siècles et ont globalement été récusées.
La relique la plus impressionnante est le Suaire de Turin.
Le Suaire est une pièce de lin de 4,38 mètres sur 1,10 qui, depuis l'invention des premières technologies modernes, s'est révélé aux hommes bien mieux qu'il n'était possible à l’œil nu.

1/ Le Suaire est apparu dans l’histoire avant le Moyen Âge.
- En effet, des textes antiques parlent de lui*. On ne possède pas les originaux de ces textes mais des copies de copies, ce qui ne suffit pas pour démontrer son existence avec certitude. Néanmoins, l'évangile apocryphe des Hébreux, écrit au IIe siècle, dit que le Suaire du Christ a été confié à Pierre. On suppose que Pierre l'a gardé caché, puisque le Deutéronome déclare impur tout objet ayant touché un mort.
-  Plusieurs textes attestent qu'il aurait ensuite été transporté à Édesse avant l'an 57, par un disciple nommé Addaï ou Thaddée.
-  En 340, Saint Cyrille de Jérusalem mentionne l’existence d'un « linceul, témoin de la Résurrection » *. Pour les quatre premiers siècles du christianisme, les témoignages sont donc ténus mais néanmoins réels.

- En 544, le Suaire est retrouvé dans une niche au dessus de la porte ouest de l’église d'Édesse *.
Il est alors plié plusieurs fois afin que seul le visage reste visible. Dès lors, il est vénéré en la cathédrale d'Édesse Hagia Sophia comme une icône du Christ.

- À partir de ce moment, les peintres représentent le Christ avec une mèche de cheveu en forme de 3 sur le front. Ils reproduisent la coulée de sang qui descend sur le front de l'homme du Suaire, qu'ils ont prise pour une mèche de cheveux.

- 2/ Au Xe siècle, l'empereur de Constantinople achète le Suaire au Calife.

Le Suaire quitte la terre devenue musulmane pour rejoindre l'empire byzantin. Il arrive à Constantinople le 15 août 944.
Il est alors conservé dans la chapelle Sainte-Marie-du-phare à Constantinople.
C'est alors que l'on s’aperçoit que l'image du visage n’est pas isolée. Le tissu a été plié quatre fois en deux. C'est en fait un long tissu qui a recouvert la face dorsale de l'homme crucifié, puis sa tête pour venir reposer sur la face ventrale du cadavre. C'est donc un linceul complet et non uniquement un linge où un visage se trouverait étrangement inscrit.
- À partir de ce moment, certaines icônes du Christ le montrent boiteux, avec la jambe gauche plus courte que la droite. Sur le Suaire, la jambe gauche du crucifié semble effectivement plus courte que sa jambe droite*. Cela provient de la technique de crucifixion : le pied gauche était tourné vers l’intérieur et positionné sur le droit avant qu'un clou unique les transperce. Une fois la rigidité du cadavre acquise, la jambe gauche garde une torsion qui semble la raccourcir.

Le Suaire de Turin.

- 3/ Entre les XIIe et XIIIe siècles, plusieurs visiteurs extérieurs à l'empire byzantin témoignent avoir vu le Suaire :
- En 1147, Louis VII, le roi de France, écrit avoir vu à Constantinople le « drap où fut enveloppé Jésus »*.
- En 1171, Amaury de Lusignan (1145, 1205) seigneur poitevin parti en Terre sainte, témoigne lui-aussi l'avoir vu*.
- En 1190, le Suaire est dessiné par des seigneurs hongrois en visite à Constantinople*.
Leurs croquis se trouvent toujours à la Bibliothèque Nationale de Budapest. Ils représentent tous les détails visibles à l’œil nu sur le Suaire. Les mains de l'homme crucifié sont croisées sur son ventre et seuls quatre doigts sont visibles. Les pouces sont repliés et invisibles comme cela survient quand les clous du crucifiement perforent les os du poignet.

Codex Pray conservé à Budapest (1192-1195).

- En 1203, le chevalier de Clari témoigna lui aussi l'avoir vu*.
C'était un an avant le sac de Constantinople, en 1204, par la IVe croisade dirigée par Othon de la Roche.

-  En 1357, on retrouve le Suaire en Champagne, en France, chez l'arrière petite fille d'Othon de la Roche, nommée Jeanne de Vergy, épouse de Geoffroy de Charny*.

-  4/ Depuis 1357, le Suaire est suivi sans interruption :
- En 1453, le Suaire est cédé à la famille de Savoie.
-  Le 4 décembre 1532, il échappe de peu à la destruction par le feu. Le coffre en plomb dans lequel il est conservé dans la Sainte chapelle de Chambéry fond partiellement, laissant la brûlure d'une goutte de plomb qui traverse toutes les couches du Suaire plié. Il est alors restauré par quatre clarisses qui reprisent les traces de brûlure avec du coton. La famille de Savoie le transporte à Turin.
-  En 1868, la princesse Clotilde de Savoie effectue à nouveau quelques petites reprises sur le Suaire. À son tour, la famille de Savoie le cède au Vatican en 1983.
-  Le 11 avril 1997, un incendie ravage la cathédrale de Turin. Le Suaire aurait pu disparaître sans le courage d'un pompier, Mario Trematore, qui parvient, à coups de hache, à ouvrir la protection en verre blindé de la châsse sacrée prévue pour résister à un lanceroquette.

* : Jésus, Jean-Christian Petitfils, p. 569, Fayard, 2011.

II/  Le Suaire de Turin, les preuves scientifiques.

1/ Le 13 octobre 1988, l'annonce de la datation au carbone 14 du Suaire de Turin est un véritable coup de tonnerre.
Le résultat est négatif : la fourchette de tissage du suaire est évaluée entre 1260 et 1360.
Il ne peut donc pas s'agir du Suaire du Christ, ce n'est qu'un faux du Moyen Âge.
L'étude a été faite par trois laboratoires différents qui se sont partagés un échantillon unique prélevé sur le bord du Suaire.
Depuis, ces résultats – quoique scientifiques - ont été critiqués. En effet, sur plus de 40 % du poids de l'échantillon analysé se trouvaient des reprises en coton du Moyen Âge. La présence d'un pigment, la vanilline, avait permis de donner aux reprises du Moyen Âge la couleur du tissu antique et avait trompé les experts qui avaient cru de bonne foi analyser le tissu d'origine.
- En 2008, un chimiste de l'équipe du LALN (département de l’énergie des États-Unis) constate que l'échantillon étudié par radio carbone était en coton et non en lin. Le Suaire ayant été tissé en lin, les échantillons correspondaient donc à des reprises du Moyen Âge.
Par ailleurs, les échantillons étaient également contaminés par des moisissures, des bactéries et du carbonate de calcium, tous susceptibles de fausser la datation.
- En 2008, le Pr C. B. Ramsey, directeur du laboratoire d'Oxford - un des laboratoires ayant réalisé l'étude de 1988 - reconnaissait que la mesure était probablement erronée.

2/ En fait, il existe des preuves scientifiques que le Suaire de Turin date d'avant le XIIIe siècle.
-Le tissage du tissu est typique des techniques de tissage du Ier siècle à Jérusalem.
On a retrouvé un tissu identique dans les ruines de Massada, détruite en 74, au point que l'on pense que les deux tissus sortent du même atelier de Terre sainte.
- Le fil de lin du suaire a été filé avec une technique antique qui tord la fibre en Z.
-  Le Suaire est contient aucune parcelle de laine, aussi infime soit-elle. Cela signe une origine hébraïque. En raison de la Loi de Moïse, les métiers à tisser pour les toiles en fibres végétales, comme le lin ou le coton, ne pouvaient servir à tisser une fibre d'origine animale, comme la laine. Si aucun micro fragment de laine n'est mêlé aux fibres de lin du Suaire, en revanche quelques microfibres de coton ont été retrouvées.
C'est bien un Juif, sur un métier à tisser juif, qui a tissé le Suaire de Turin. Il a ensuite été blanchi (roui) après le tissage, ce qui correspond à une technique typique du premier siècle.
Si le Suaire est un faux, il faut supposer que ceux qui l'ont fabriqué ont anticipé au XIIIe siècle sur des connaissances qui n'existaient pas encore.

- En effet, Max Frei, un palynologue suisse, a isolé 25 espèces de fleurs qui éclosent au printemps en Palestine, ou dans les pays environnants. Le seul lieu où tous ses pollens ont pu se retrouver en même temps est Jérusalem à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Des palynologues ont critiqué les travaux de Max Frei, comme manquant de rigueur. Mais le botaniste italien, Silvano Scannerini, après analyse des études contradictoires, constate que, sur le Suaire, « les pollens des plantes du Moyen-Orient sont une confirmation indirecte de la plausibilité du voyage du Suaire d'Asie en l'Europe ».

Plus troublant, en 1999, Avinoam Danin, professeur de botanique à l'université de Jérusalem, retrouve sur le Suaire le pollen d'une plante typique de la Mer Morte mais dont l'espèce a disparu au VIIIe siècle, prouvant ainsi que le Suaire date d'avant le VIIIe siècle.
- Par ailleurs, sur les prélèvements de Max Frei, de minuscules fragments de calcaire qui a été retrouvés par Joseph Kohlbeck, un spécialiste en cristallographie. L'étude de ces grains est significative, en effet peu de sols ont cette même composition. Leur composition est identique à celles d'échantillons prélevés à Jérusalem dans un tombeau antique. Il s'agit d'« aragonite ... avec de petite quantité de fer, de strontium, mais pas de plomb ». L'université de Chicago compléta cette étude en comparant le calcaire du Suaire à d'autres échantillons prélevés ailleurs en Terre sainte. Aucun n'avait la composition de celui prélevé à Jérusalem.

Le Suaire a donc séjourné à Jérusalem à une date inconnue, mais forcement avant le XIIIe siècle.
À partir de cette date, il est en France, et ensuite son emplacement est connu avec certitude : il est resté entre la France et l'Italie. Pour être ainsi imprégné de poussières et de pollens typiques de Terre sainte, le Suaire y a forcement séjourné, et cela ne peut être qu'avant son arrivée en France.

3/ Sur le Suaire de Turin, la passion du Christ est représentée, fidèle non seulement à l'histoire décrite dans les Évangiles, mais surtout conforme à ce que l'archéologie a identifié des techniques de crucifixion :
- Les poids lestant le fouet qui a flagellé l'homme du Suaire, ont laissé une trace sur le tissu. Ils sont romains. C'est une certitude puisque de semblables ont été retrouvés, qui ont été datés du premier siècle de l'empire romain.
- La technique de la crucifixion à travers les os du carpe est fidèle à ce qui se pratiquait dans l'antiquité. Elle est différente de ce qu'on peignait au Moyen Âge après avoir oublié les techniques de crucifixion inusitées depuis 1000 ans. Au Moyen Âge, on peignait l’enclouement au milieu de la paume. L'homme du Suaire a bien été crucifié selon une technique antique et non comme on l'imaginait au Moyen Âge.
-  Les pièces fermant ses yeux sont des monnaies datant d'Hérode. L'habitude de fermer les yeux des morts avec des pièces s'est perdue au IIe siècle. Enfin, les traces d'écriture en latin et en grec, autour du visage de l'homme du suaire, ont été datées par paléographie de la premier moitié du premier siècle.

4/ En avril 2013, de nouvelles datations scientifiques remettent en cause la datation au carbone 14 de 1988.
Le Pr Giulio Fanti, de l'université de Padoue, confirme que les datations du Suaire au XIVe siècle ont été faussées par des contaminations. Grâce à la spectroscopie Raman, le Pr Giulio Fanti établit une fourchette de tissage du tissu entre -300 et 400. Malgré l'ironie des journalistes, il semble bien que l’énigme du Suaire de Turin ne soit pas encore résolue. Qu'il soit une fausse relique du Moyen Âge devient de plus en plus improbable.
Voilà le détail de ces datations de dernières générations faites en 2012 :
Pour l’analyse avec la spectroscopie infrarouge, la date est de 300 av. JC, avec une imprécision de plus ou moins 400 ans.
Pour celle avec la spectroscopie Ram la date est de 200 av.JC (imprécision de 500 ans).
Et  pour l’analyse multiparamétrique, la date est de 400 après JC (plus ou moins 500 ans).

En effectuant la moyenne des trois dates, on obtient celle de 33 av JC, à 250 ans près.

Nous sommes donc en face d'un tissu contemporain à la vie de Jésus-Christ, puisqu'il est daté dans une fourchette allant de 283 avant JC à 227 après.

Tous ces éléments font penser que le Suaire de Turin est l'authentique Suaire du Christ. Telle est la conviction de l'historien Jean-Christian Petitfils. Nous pouvons donc en conclure que le vrai visage de Jésus-Christ est celui reconstitué à partir du Saint Suaire de Turin.

Seul le flash de la résurrection peut expliquer que l'image du son corps se soit inscrite sur le tissu !
En effet, il aurait fallu une explosion nucléaire, ou un laser très puissant pour obtenir la dégradation des noyau de Deutérium constituant le lin, pour obtenir l'oxydation qui rend compte de l'image du Suaire.

Au moyen âge, ou au premier siècle de notre ère, qui avait donc un laser pour fabriquer un faux Suaire ?

Le Suaire de Turin nous donne donc le vrai visage de Jésus,
et il nous prouve que Jésus est mort en croix, puis ressuscité.
Cela prouve sa divinité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* : Jésus, Jean-Christian Petitfils, p. 568, Fayard, 2011.

Merci Pierre-Elie,
J'ai fait lire ton texte à mes enfants.

Que le Suaire ait été préservé jusqu'à nos jours est également un signe du Seigneur.
Même le sac de Constantinople par les Croisés trouve une utilité au service de la vraie foi. Ce lamentable sac de Constantinople a permis de sauver le Saint Suaire, en prévision de la prise de la ville par les turcs.
Notre Seigneur prévoit tout, et Il Lui a plu de mettre le Saint Suaire à l’abri en terres chrétiennes, loin de l'incrédulité des musulmans. J'y vois la preuve de la Prescience de Dieu et de Sa Divine Providence.

Merci à Toi, Mon Dieu.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 14:43

Eliane a écrit:
Surtout que les hadiths que tu cites, accréditent l'idée de la faute de la Sainte Vierge Marie, qui aurait eu des relations extra conjugales avec le demi-frère de Joseph, né des amours ancillaires de leur père commun avec une esclave noire !

N'as-tu pas honte d’accréditer une telle diffamation de la vertu de la Sainte Vierge Marie, sous prétexte que quelques-uns de tes hadiths décrivent Jésus comme un homme noir ?
c'est plutôt toi qui devrai avoir HONTE de rapporter  des menson.ges Éliane !!

Jamais dans aucun hadith AUTHENTIQUE il n 'a été rapporte que soit disant Marie a faute avec  le demi-frère de Joseph

j'ai l'impression que tu te ressource chez des sites islamophobes Éliane !!

Dailleurs si tu lis le post de présentation de ce topic je précise que c'est une équipe d'archéologues de l'Université de Tel Aviv  qui ont avance ce menson.ge mais puisque certains chrétiens dans ce forum croient dur comme fer dans l’archéologie je voulais avoir leurs avis la dessus !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 14:54

Marie est traitée différemment dans le texte saint des musulmans. Dans la Sourate 19, qui porte d'ailleurs son nom, on se rend compte que le dialogue entre Dieu et Marie est très soigné. L'accusation d'adultère est levée par l'intervention du Jésus (psl) enfant alors que tout au long des 4 évangiles le doute plane. Notons de plus, qu'il a été ordonné à Jésus (paix sur lui) de se montrer bon envers sa mère (ce qui n'est absolument pas le cas dans le texte évangélique).

Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille»; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni» Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : «Ô Marie, d'où te vient cette nourriture ? » - Elle dit : «Cela me vient d'Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. CORAN 3:36-37

Ce passage témoigne de la protection permanente de Dieu envers Marie au point qu'Il "la fit croître en belle croissance" et qu'Il "l'agréa alors du bon agrément". Ce que nous ne retrouvons pas dans les évangiles.

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent». - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «'Issa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah». CORAN 3:42-45)

Marie est non seulement protégée par Dieu, comme nous l'avons vu, mais la même Sourate ajoute qu'elle a été "élue au-dessus des femmes des mondes". Le Coran témoigne donc un profond respect pour Marie (as). Mais nous pouvons également citer la tradition prophétique. Celle-ci n'est pas en reste, puisque nous pouvons lire dans les traditions les plus authentiques : 

D'après Abû Mûsâ - Dieu l'agrée -, l'Envoyé de Dieu (sws) a dit : "Un grand nombre d'hommes ont été parfaits, mais parmi les femmes il n'y a eu de parfaite que Âsiya la femme de Pharaon, et Marie, fille de 'Imrân. Quand à la supériorité de 'Âisha sur les femmes actuelles, elle est comme celle du tharîd (mets préféré des arabes) sur tous les autres mets."Sahîh Al-Bukhârî, hadith n°3411, n°3769 et n°5418. Voir aussi Sahîh Mouslim, hadith n°2431. Voir aussi Sunan Ibn Mâjâ, hadith n°2670 et authentifié par Al-Albânî.

Abdallâh Ibn Ja'far a entendu 'Ali - Dieu l'agrée - s'exprimer ainsi : J'ai entendu le Prophète (sws) dire : "La meilleure des femmes (de cette époque-là) a été Marie, fille de 'Imrân, et la meilleure des femmes de cette époque-ci, c'est Khadîdja."
Sahîh Al-Bukhârî, hadith n°3432. Voir aussi Sahîh Mouslim, hadith n°2430. Voir aussi Mousnad Ahmad 2/252, 2/290 et 2/56. Voir aussi Sunan At-Tirmidhî, hadith n°3877 et authentifié par Al-Albânî.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 15:10

Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:

Salut Eliane,

N'es-tu pas musulman ?

Je ne vois pas où serait l'insulte.
Pour moi qu'il( saws ) soit noir, blanc, jaune... ou même qu'il ait les 7 couleurs de l'arc en ciel en même temps, cela m'est égal.

Ce n'est pas l'aspect extérieur d'une personne qui est importante mais son contenu!

De plus cela ne remet nullement en cause la virginité de Marie.

Dernière édition par Cyril 84 le Ven 11 Sep 2015, 16:09, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 15:21

Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Salut Eliane,

N'es-tu pas musulman ?

Pour moi qu'il( saws ) soit noir, blanc, jaune... ou même qu'il est les 7 couleurs de l'arc en ciel en même temps, cela m'est égal.

Ce n'est pas l'aspect extérieur d'une personne qui est importante mais son contenu!

Trés bien dis frère tu as entièrement raison !!
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 16:01

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:

N'es-tu pas musulman ?

Pour moi qu'il( saws ) soit noir, blanc, jaune... ou même qu'il est les 7 couleurs de l'arc en ciel en même temps, cela m'est égal.

Excusez-moi, mais je ne vois pas comment le fait de croire que La Très Sainte Vierge Marie ait conçu un enfant adultérin avec le demi-frère de Joseph, ... ne mettrait pas en doute la virginité de Marie !

De qui vous moquez-vous ?

Vous avez honteusement changé de sujet de conversation. Ce n'est pas le fait que Notre Seigneur Jésus-Christ ait été noir qui serait une insulte, c'est le fait de douter de la pureté de la Sainte Vierge !
N'avez-vous pas honte ?

Je croyais que les musulmans croyaient eux-aussi à la conception virginale de Jésus ! Est-ce donc faux ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 16:11

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Excusez-moi, mais je ne vois pas comment le fait de croire que La Très Sainte Vierge Marie ait conçu un enfant adultérin avec le demi-frère de Joseph, ... ne mettrait pas en doute la virginité de Marie !

De qui vous moquez-vous ?

Vous avez honteusement changé de sujet de conversation. Ce n'est pas le fait que Notre Seigneur Jésus-Christ ait été noir qui serait une insulte, c'est le fait de douter de la pureté de la Sainte Vierge !
N'avez-vous pas honte ?

Je croyais que les musulmans croyaient eux-aussi à la conception virginale de Jésus ! Est-ce donc faux ?

Je ne comprends rien à ton histoire "d'adultère avec le demi-frère de Joseph"

Je n'ai jamais entendu une telle absurdité!
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 16:19

SKIPEER a écrit:

Jamais dans aucun hadith AUTHENTIQUE il n 'a été rapporte que soit disant Marie a faute avec  le demi-frère de Joseph

j'ai l'impression que tu te ressource chez des sites islamophobes Éliane !!

Dailleurs si tu lis le post de présentation de ce topic je précise que c'est une équipe d'archéologues de l'Université de Tel Aviv  qui ont avance ce menson.ge mais puisque certains chrétiens dans ce forum croient dur comme fer dans l’archéologie je voulais avoir leurs avis la dessus !

Enfin, Skipeer, c'est toi qui a donné cette information de la découverte des archéologues israéliens !

Ce n'est pas moi qui ait été sur des sites islamophobes ! Enfin, sois réaliste !
C'est toi-même qui nous a donné cette information !

L'archéologie donne effectivement des informations objectives !
L'information objective découverte par les archéologues israéliens est celle-ci :
Des juifs au IVe siècle se sont amusés à diffamer la pureté de la Sainte Vierge en racontant une histoire invraisemblable. Joseph aurait eu un demi-frère, fruit des amours de leur père avec une esclave noire. Ce demi-frère de Joseph aurait conçu un enfant avec Marie, qui aurait été appelé Jésus, et qui serait donc métis.

Ce racontar est insultant pour la Sainte Vierge Marie ! L'insulte n'est pas dans le fait que Jésus ait été noir, mais dans le fait d'accuser Marie d'avoir eu des relations charnelles extra conjugales. C'est insultant pour elle !

Je pense que tu t'en aperçois tout seul !

Que certains hadiths décrivent Jésus comme étant noir ou métis, ne fait que démontrer ce que disait Pierre-Elie à la page 1.

Les hadiths sont inspirés d'histoires plus ou moins vraies, plus ou moins bienveillantes, qui circulaient en Arabie quand ils ont été écrits. Des juifs malicieux (et peu respectueux de la Sainte Mère de Dieu) ont raconté un bobard qui se retrouve dans les hadiths.

C'est tout.

L'archéologie confirme les origines malveillantes de certains hadiths : il s'agit de discréditer la foi chrétienne en se faisant le relais d'insultes inventées par des juifs au IVe siècle !
C'est cela que prouve ton rapport archéologique !
Rien d'autre !

Dernière édition par Eliane le Ven 11 Sep 2015, 16:25, édité 1 fois
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 16:21

Cyril 84 a écrit:

Je ne comprends rien à ton histoire "d'adultère avec le demi-frère de Joseph"

Je n'ai jamais entendu une telle absurdité!

Alors je te pardonne d'avoir insulté la Vierge Marie.
Tu devrais cliquer sur le lien donné par Skipeer tout en haut de la page !
Tu pourras lire le rapport des archéologues israéliens et tu comprendras ce que je veux dire.

Tiens, je te l'ai recopié :
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 16:41

ChrisLam a écrit:
REPRISE de MESSAGE.
Jésus devait avoir le type bien bronzé, du type des hommes de la tribue d'israel.
Et de cela je m'en fout royalement.
Une chose est sur il était JUIF et non arabe de la tribus de David .
Il est venu pour accomplir et non pour détruire.
Quand aux images de Jésus laissons le mauvais gout de certain à leur mauvais gout.
Si la photographie avait existé de son temps on aurait certainement des photos de jésus et même de Mohammed.

L'important ce n'est pas l'image mais ce que dit celui qui est représenté par l'image.

Aucun apôtre ne décrit l'apparence physique de jésus.
Jésus devait avoir l'allure générale de tous les hommes de son temps.

Mais ce n'est pas un blasphème de le représenté comme cela l'est pour Mohammed.

ce n'est pas son image qu'on doit respecter mais ce qu'il est en réalité Le Messie , Jésus le Christ, Fils de Dieu
Jésus est totalement d'essence Divine ce n'est pas le cas des prophètes qui ne sont que des hommes choisit par Dieu.

couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 16:45

Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:
voila le scenario
pourquoi

un deuxieme scenario

Notre Seigneur Jésus-Christ est ressuscité, ainsi qu'en témoignent les 4 Évangiles et le Saint Suaire de Turin !

A l’existence de cette image dont la seule explication scientifique est la dégradation du noyau de l'atome de deutérium contenu dans le lin ?

Qui dit que ce n'est pas une reproduction une illusion d'optique

il y avait deux personnes avec jesus des evangiles collés sur la croix qui dit que ce n'est pas un de ces personne celui que le corbeau lui percé le crane

le plus etonnant c'est quand la terre a tremblée et que les morts tels des zombies ont ressucité des tombes apres que jesus ait rendu l'ame
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 18:36

couleuvre a écrit:
gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non je ne trouve pas confirmation de ça dans les sites scientifiques que j'ai consulte mais je prendrai le temps pour faire d'autres recherches plus approfondies . Néanmoins je t'invite a voir ces liens (mais c'est en anglais)

Dailleurs je t'invite aussi si tu le souhaite bien sur a ouvrir un topic sur ce sujet afin que chacun de nous donne ses arguments

Merci pour cette réponse et invitation. J'ai pris le temps de regarder et lire ces pages. En résumé, vos référence sont des médecins new age qui pronent une alimentation dépourvue de viande (pas que le porc) pour une santé dépourvue de toxines et de maladies contagieuses. Pour faire simple il fait état (c'est d'ailleurs dans un rapport de FDA) de contamination post-abatage par des enterobactéries. Soyez rassurer si vous vivez en Europe nos normes sanitaires sont plus drastiques. La bas, business oblige, on a rationaliser l"abatage en aspergeant de l'acide lactique sur la viande  pour la stériliser. Dons de faite ce qui en cause ici ce n'est pas le porc ou le reste mais des méthodes d'abatages douteuses qui contaminent la viande post-mortem.
Quant au televangéliste il ne représente qu'un bateleur comme il y en a tant qui confondent lecture littérale et compréhension. Ces arguments sont aussi nuls que les votres. Ils ne répondent pas à ma questions. Je reprends une affirmation de votre video propagandiste sur le cochon, j'attends des preuves scientifiques, pas des élucubrations.

le cochon enfante comme le chien et c'est un animal omnivore et les animaux omnivores on ne les mange pas

Voilà un argument de poids, le chien un animal omnivore. Je vous conseille de relire la définition. Il n'y a aucune rigueur dans tout cela... une conviction se respecte, mais de grâce épargnez nous les pseudo démonstrations scientifiques pour justifier vos choix de vie. Je vous conseille les produits de la mer c'est bon pour l'humeur.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 18:47

gaspard a écrit:
couleuvre a écrit:
gaspard a écrit:

Merci pour cette réponse et invitation. J'ai pris le temps de regarder et lire ces pages. En résumé, vos référence sont des médecins new age qui pronent une alimentation dépourvue de viande (pas que le porc) pour une santé dépourvue de toxines et de maladies contagieuses. Pour faire simple il fait état (c'est d'ailleurs dans un rapport de FDA) de contamination post-abatage par des enterobactéries. Soyez rassurer si vous vivez en Europe nos normes sanitaires sont plus drastiques. La bas, business oblige, on a rationaliser l"abatage en aspergeant de l'acide lactique sur la viande  pour la stériliser. Dons de faite ce qui en cause ici ce n'est pas le porc ou le reste mais des méthodes d'abatages douteuses qui contaminent la viande post-mortem.
Quant au televangéliste il ne représente qu'un bateleur comme il y en a tant qui confondent lecture littérale et compréhension. Ces arguments sont aussi nuls que les votres. Ils ne répondent pas à ma questions. Je reprends une affirmation de votre video propagandiste sur le cochon, j'attends des preuves scientifiques, pas des élucubrations.

le cochon enfante comme le chien et c'est un animal omnivore et les animaux omnivores on ne les mange pas

Voilà un argument de poids, le chien un animal omnivore. Je vous conseille de relire la définition. Il n'y a aucune rigueur dans tout cela... une conviction se respecte, mais de grâce épargnez nous les pseudo démonstrations scientifiques pour justifier vos choix de vie. Je vous conseille les produits de la mer c'est bon pour l'humeur.

gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 18:54

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
Soyez rassurer si vous vivez en Europe nos normes sanitaires sont plus drastiques. La bas, business oblige, on a rationaliser l"abatage en aspergeant de l'acide lactique sur la viande  pour la stériliser. Dons de faite ce qui en cause ici ce n'est pas le porc ou le reste mais des méthodes d'abatages douteuses qui contaminent la viande post-mortem.
Rassure toi j y ai vécu mais encore une fois je ne parle pas des méthodes douteuses d’abatage qui sont  un autre gros problème !

Citation :

le télévangéliste que tu critique a du bon sens même si tu le trouve nul !!

Le bon sens ne fait pas la valeur de l'argument à priori scientifique. Que l'on me dise :"je ne mange pas de viande ... parce que c'est ma religion." c'est légitime et cela fait parti de la liberté de croire. Mais arrêtez de nous la faire façon argumenté, avec de mauvais arguments pseudo-scientifiques. Il s'agit de discuter avec des arguments, si l'on choisit de prendre des arguments de raison il faut des faits, pas des convictions.
Je conclu donc de cet échange que vous n'avez pas d'arguments scientifiques (le risque sanitaire évoqué dans vos exemples n'est pas une conséquence du type de viande consommé), donc votre démonstration n'est pas valide.
Nous faisons des choix, il faut juste les assumer en conscience. J'évite les oeufs parce que j'ai du cholestérol, pas parce les évangiles me l'interdisent.
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 19:01

couleuvre a écrit:
gaspard a écrit:
couleuvre a écrit:

Naissance d'un empire: Louve romaine.
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 19:04

couleuvre a écrit:
Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:
voila le scenario
pourquoi

un deuxieme scenario

il y avait deux personnes avec jesus des evangiles collés sur la croix qui dit que ce n'est pas un de ces personne celui que le corbeau lui percé le crane

le plus etonnant c'est quand la terre a tremblée et que les morts tels des zombies ont ressucité des tombes apres que jesus ait rendu l'ame

Après le trip animalier, voilà le trip psychédélique! Même en Suisse certaines substances sont interdites. Ce n'est pas bon pour la tête.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 19:10

couleuvre a écrit:
Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:
voila le scenario
pourquoi

un deuxieme scenario

Il faut à tous prix que tu dénigres les chrétiens. C'est inscrit dans tes ADN.

Tu oublies que Dieu est capable de faire ce que tu ne comprends pas et ce que tu refuse de comprendre.
Il n'a pas a te demander ton avis pour agir.
Et entre nous ou été Mohammed au temps de jésus.
Même pas à l'état d'ovule et de spermatozoïde.
Mohammed c'est octroyé de lui même le titre de se faire passer pour le paraclet .
Jésus était avant que le monde soit.
Certainement pas Mohammed.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 19:11

Eliane a écrit:
L'archéologie donne effectivement des informations objectives !
L'information objective découverte par les archéologues israéliens est celle-ci :
Des juifs au IVe siècle se sont amusés à diffamer la pureté de la Sainte Vierge en racontant une histoire invraisemblable. Joseph aurait eu un demi-frère, fruit des amours de leur père avec une esclave noire. Ce demi-frère de Joseph aurait conçu un enfant avec Marie, qui aurait été appelé Jésus, et qui serait donc métis.

Ce racontar est insultant pour la Sainte Vierge Marie ! L'insulte n'est pas dans le fait que Jésus ait été noir, mais dans le fait d'accuser Marie d'avoir eu des relations charnelles extra conjugales. C'est insultant pour elle !

Je pense que tu t'en aperçois tout seul
Donc tu es daccord pour dire que l’archéologie n'est pas TOUJOURS fiable a 100% Merci
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 19:17

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
Soyez rassurer si vous vivez en Europe nos normes sanitaires sont plus drastiques. La bas, business oblige, on a rationaliser l"abatage en aspergeant de l'acide lactique sur la viande  pour la stériliser. Dons de faite ce qui en cause ici ce n'est pas le porc ou le reste mais des méthodes d'abatages douteuses qui contaminent la viande post-mortem.
Rassure toi j y ai vécu mais encore une fois je ne parle pas des méthodes douteuses d’abatage qui sont  un autre gros problème !

Citation :

Le bon sens ne fait pas la valeur de l'argument à priori scientifique. Que l'on me dise :"je ne mange pas de viande ... parce que c'est ma religion." c'est légitime et cela fait parti de la liberté de croire. Mais arrêtez de nous la faire façon argumenté, avec de mauvais arguments pseudo-scientifiques. Il s'agit de discuter avec des arguments, si l'on choisit de prendre des arguments de raison il faut des faits, pas des convictions.
Je conclu donc de cet échange que vous n'avez pas d'arguments scientifiques (le risque sanitaire évoqué dans vos exemples n'est pas une conséquence du type de viande consommé), donc votre démonstration n'est pas valide.
Nous faisons des choix, il faut juste les assumer en conscience. J'évite les oeufs parce que j'ai du cholestérol, pas parce les évangiles me l'interdisent.
je n'ai pas a vous convaincre de quoi que ce soit !!
si  vous dites être chrétien donc je suppose que vous croyez normalement aux  mystères du dogme chrétien que sont :

- la trinité
- la divinité de jésus

Donc ne venez SVP  nous donner des leçons sur l’argumentation scientifique !!
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 19:44

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

je n'ai pas a vous convaincre de quoi que ce soit !!
si  vous dites être chrétien donc je suppose que vous croyez normalement aux  mystères du dogme chrétien que sont :

- la trinité
- la divinité de jésus

Donc ne venez SVP  nous donner des leçons sur l’argumentation scientifique !!

Je ne vous donne pas de leçon, mais je souhaiterai un peu de rigueur sur la valeur de vos arguments. Vous vous considérez vous-même comme scientifique, ayez la même rigueur avec vous-même. Ce n'est pas un manque d'humilité, c'est une discipline.
Je crois en le Trinité et en la divinité de Jésus et je n'essaie pas de faire une grande démonstration avec des arguments pseudoscientifique. Ma foi c'est une rencontre avec le Christ, c'est tout!
Vous ne cherchez pas à me convaincre, mais vous espérez impressionner des esprits moins bien éduqués que vous que êtes avez une foi et un savoir véridique. Dieu ne se met pas en équation, et il se moque bien se savoir si je mange du porc. Il se préoccupe plutôt de savoir si je regarde mon voisin comme un frère. Pour conclure, et revenir au topic, comme vos sources sont invalides; donc pas de débat sur la couleur du Christ!
Quant au Saint suaire ... à chacun ses convictions.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 20:50

gaspard a écrit:
.....................;;
........................; à chacun ses convictions.

Voilà qui est bien dit ....

Ceci dit, je verrouillle ce topic !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 4 Empty

Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4