Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -46%
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
Voir le deal
32.19 €
anipassion.com

Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »

+10
gaspard
couleuvre
Pierresuzanne
Nanook
BERNARD
mario-franc_lazur
Cyril 84
joshai
Héraclius
SKIPEER
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 Empty
MessageSujet: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:07

Rappel du premier message :

28.08.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une équipe d'archéologues de l'Université de Tel Aviv ont découvert une collection d'anciens manuscrits dans la région de la Cisjordanie, près des grottes de Qumrân, où les Manuscrits de la mer Morte ont été découverts en 1947 et qui promettent de jeter une nouvelle lumière sur l'apparence physique de Jésus Christ.
Les nouveaux documents qui ont été déterrés proviennent apparemment d'un petit groupe de juifs sectaires, qui s'appelaient les Esséniens, et reviennent sur les pas de différents éléments du Nouveau Testament et de l'Ancien Testament similaires aux Manuscrits de la Mer Morte, mais les chercheurs ont tourné leur attention sur un fragment particulier qui décrit la naissance de Jésus Christ et son apparence physique d'une manière différente.
Les manuscrits qui ont été datés entre -408 et 318 après JC décrivent le fils de Marie comme ayant une peau de « couleur plus foncée » que ses parents, une information révélatrice d'après le professeur Hans Schummer.
Les manuscrits récemment découverts jettent une nouvelle lumière sur l'apparence physique de Jésus Christ, d'après le professeur Hans Schummer de l'Université de Tel Aviv.
« C'est très révélateur que l'auteur inconnu des documents décrit avec un grand effet de surprise que la couleur de la peau de l'enfant était plus foncée que celle de sa mère ou de son père. »
« La couleur de l'enfant était celle de la nuit », nous dit le fragment du manuscrit, « dans la nuit sombre, rien ne permettrait de voir l'enfant mis à part le blanc de ses yeux » nous dit un autre extrait.
Bob Flanagan
Article original en anglais : Jesus was black' reveals newly found manuscript, worldnewsdailyreport.com, le 20 août 2015
Traduit de l'anglais par nouvelordremondial
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 16:21

Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 788850   les amis !!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:00

couleuvre a écrit:

reponds est ce que Allah est le dieu des enfers par oui ou non

Au cas où notre frère CHRISLAM ne t'aurait pas répondu, et ce ne serait de sa part qu'une simple distraction, je te réponds : selon le Coran OUI, ALLÂH est de Dieu de l'enfer ....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:53

mario-franc_lazur a écrit:
selon le Coran OUI, ALLÂH est de Dieu de l'enfer ....
Allah swt est le DIEU de TOUT l'univers sans exception mon cher mario :

il est Al-Malik
Le Souverain, Le Suzerain, le Roi: Celui qui règne sans partage, dont le royaume est absent d’imperfections. Celui qui est le véritable propriétaire qui nous accorde biens meubles et immeubles, richesses de toute nature en notre qualité de « moustakhlafine fil ard », dépositaire et gérant pour faire régner l’ordre, la justice, la paix et le partage équitable.

CORAN 16:16.Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.

17.Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire

18.Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].

19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.

20.Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.

21.Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?

22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

24.Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis : "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:33

SKIPEER a écrit:

il est Al-Malik
Le Souverain, Le Suzerain, le Roi: Celui qui règne sans partage, dont le royaume est absent d’imperfections. Celui qui est le véritable propriétaire qui nous accorde biens meubles et immeubles, richesses de toute nature en notre qualité de « moustakhlafine fil ard », dépositaire et gérant pour faire régner l’ordre, la justice, la paix et le partage équitable.

CORAN 16:16.Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.

17.Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire

18.Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].

19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.

22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

24.Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis : "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

OK, mon cher SKIPEER, OK ! mais Il est aussi le Dieu de l'enfer : sourate 4, 56
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:53

Comme le dit Skipeer, Allah est le maître de tout, donc aussi de l'enfer.

Ce qui fait que le Dieu des musulmans, n'est pas le Dieu des chrétiens.

CQFD !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 22:34

Pierresuzanne a écrit:

Comme le dit Skipeer, Allah est le maître de tout, donc aussi de l'enfer.

Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 792201 Pierre-Elie, tu fais des progrès, tu commences à comprendre l'Islam.

Pour compléter, une métaphore:
" un roi possède la royauté sur son royaume,
et également sur la prison qui fait parti de son royaume, même si il n'aime pas que cette prison soit remplie"
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:39

SKIPEER a écrit:

il est Al-Malik

salut mario

voici le verset que tu cites

[4:56] Sûrement, ceux qui mécroient en nos révélations, nous les condamnerons au feu de l'Enfer. Chaque fois que leurs peaux seront brûlées, nous leur donnerons de nouvelles peaux. Ainsi, ils souffriront continuellement. DIEU est Tout-Puissant, Le Plus Sage.
[4:57] Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, nous les admettrons dans des jardins aux cours d'eau ruisselants; ils y demeurent pour toujours. Ils y auront des époux et des épouses purs. Nous les admettrons dans une ombre pleine de félicité.

Tres belle decouverte Mario

Est ce que c'est le seul verset qui prouve que Allah est le dieu des l'Enfers?

gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:20

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
J'ai viens de lire et entendre un tas d'absurdités pseudoscientifiques. Depuis la video que ma communiqué Skipper sur le cochon, je n'avais pas autant ri. Merci! Cela fait du bien!

Sincèrement je me rappelle plus de la vidéo que je t'avais communique ,mais je remarque par contre que tu as une vision un peu étroite des scientifiques

Soyons humbles et modestes cher Gaspard !!

Désolé que vous le preniez pour un manque d'humilité. Mais à force de nous servir des vidéos de propagande (le cochon en était un exemple pathétique de bêtise), avec des soit disant grands scientifiques, issus d'université improbable du fin fond de la Thaillande... encore mon coté présomptueux surement. "Vision étroite des scientifiques"? Si pour vous un scientifique est une personne qui avale n'importe quelle baliverne, en laissant de côté son esprit critique, nous n'avons pas la même conception. Ce sont les mêmes scientifiques qui très sérieusement et de façon péremptoire (et toute humilité) annonce que 98% des toxines du cochon ne sont pas éliminées!!! Et encore il y a en a d'autres des bêtises. Si pour être un scientifique crédible il faut être converti alors je suis un scientifique raté (membre de plusieurs société savante et éditeur dans des revues internationales). Oui mon avis comme scientifique est considéré comme utile par mes pairs ce qui me permet de pouvoir affirmer que cet homme, respectable sans doute et sincère peut être, n'est pas un scientifique de renom. Pour avoir une vision juste de ce qu'est un scientifique il faut un peu plus que la simple conviction religieuse. Je continue donc d'affirmer qu'une video de propagande n'est en aucun cas un argument dans un débat et que notre ami couleuvre devrait chercher des arguments plus convaincants. Si cela suffit à des simples d'esprit pas à moi!
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:29

couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:

t'insinues quoi par cette reponse
que les musulmans sont des arriérés?

t'es un vrai racite et heureux de le crier sur les toits
depuis que je te lis j'ai compris que t'es là juste pour denigrer les musulmans
et quand on te fait la remarque tu changes de ton et tu deviens humaniste comme par hazard

Non, Mario n'est pas raciste, mais ma chère Couleuvre, lorsque tu fournis des preuves, tu pourrais te donner de la peine pour fournir de vraies preuves.
Pourquoi choisis-tu une pub idiote? Réfléchis 5 minutes dessus avant de la mettre sur le forum et de faire rigoler les gens.

Cette vidéo affirme seulement que dans le Coran est écrit que les damnés seront brûlés par le feu et que leur peau repoussera pour être brûlée à nouveau.

Et alors? On n'avait pas besoin de la vidéo, on sait que c'est écrit, et c'est d'ailleurs pour ça que les Chrétiens disent que Allah est le Dieu des Enfers.

Que prouve la vidéo sur l'existence de l'enfer? Zéro. Là il nous faudrait quelqu'un qui en revienne pour nous dire j'y ai été, et c'est bien comme ça.  Et c'est impossible, on est d'accord?

Jamais dans ta longue vie (j'espère pour toi qu'elle sera longue) tu ne pourras rien prouver sur l'enfer, le paradis et la religion. Jamais, ce n'est qu'une question de foi. Sois croyante, aime ta religion mais penser que tu détiens toi la vérité. Non.

Et puis .... y'a pas d'enfer Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 766225

Bonjour madame

premierement la reponse que j'ai faite etait pour ChrisLam et non à Mario

deuxiemement tu n'as pas visionné la video car le scientiphique explique le verset en question

troisiemement tu parles pour rien dire t'es zero

Je pense qu'il faut modérer vos ardeurs. Ce témoignage ne vient en aucun cas d'un scientifique en activité, 2 petites références en 1967!!! c'est tout, depuis plus rien... on ne sait même s'il est encore vivant! Le doyen de la fac de médecine porte un autre nom... a-t-il disparu dans le néant? Expie-t-il s'est péché en enfer, souffre douleur d'un dieu vengeur??? Votre réponse est nulle comme votre video!
Quant à l'enfer nous ne croyons vraiment pas au même Dieu.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:45

gaspard a écrit:

Mais à force de nous servir des vidéos de propagande (le cochon en était un exemple pathétique de bêtise), avec des soit disant grands scientifiques, issus d'université improbable du fin fond de la Thaillande... encore mon coté présomptueux surement.
si vous connaissez vos défauts pourquoi vous les corrigez pas et sincèrement je n'aime pas votre façon arrogante de  dénigrer les gens

Citation :

Si pour vous un scientifique est une personne qui avale n'importe quelle baliverne, en laissant de côté son esprit critique, nous n'avons pas la même conception.
Pour moi un scientifique cher Gaspard c'est une personne qui est avant tout humble et modeste mais je suis désolé de vous dire que vous ne l’êtes pas du tout
Citation :

Ce sont les mêmes scientifiques qui très sérieusement et de façon péremptoire (et toute humilité) annonce que 98% des toxines du cochon ne sont pas éliminées!!
ils sont plutôt honnêtes et ce n'est qu'a leurs honneur
Citation :

Si pour être un scientifique crédible il faut être converti alors je suis un scientifique raté (membre de plusieurs société savante et éditeur dans des revues internationales).
Ne me faites pas dire SVP des choses que j'ai pas dites !!!

je suis moi même membre de plusieurs sociétés internationales depuis plus de 25ans et Diplômé de vos Grandes écoles françaises et je ne l'ai jamais pour autant crie sur tous les toits . c'est pour cette raison que je vous ai dit :

Citation :

Pour avoir une vision juste de ce qu'est un scientifique il faut un peu plus que la simple conviction religieuse. Je continue donc d'affirmer qu'une video de propagande n'est en aucun cas un argument dans un débat et que notre ami couleuvre devrait chercher des arguments plus convaincants. Si cela suffit à des simples d'esprit pas à moi!

Ah daccord donc vous vous prenez pour un scientifique de renom et vous le dites avec arrogance !!

j'ai tout compris !!
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 08:10

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:

Mais à force de nous servir des vidéos de propagande (le cochon en était un exemple pathétique de bêtise), avec des soit disant grands scientifiques, issus d'université improbable du fin fond de la Thaillande... encore mon coté présomptueux surement.
si vous connaissez vos défauts pourquoi vous les corrigez pas et sincèrement je n'aime pas votre façon arrogante de  dénigrer les gens

Citation :

Si pour vous un scientifique est une personne qui avale n'importe quelle baliverne, en laissant de côté son esprit critique, nous n'avons pas la même conception.
Pour moi un scientifique cher Gaspard c'est une personne qui est avant tout humble et modeste mais je suis désolé de vous dire que vous ne l’êtes pas du tout
Citation :

Ce sont les mêmes scientifiques qui très sérieusement et de façon péremptoire (et toute humilité) annonce que 98% des toxines du cochon ne sont pas éliminées!!
ils sont plutôt honnêtes et ce n'est qu'a leurs honneur
Citation :

Si pour être un scientifique crédible il faut être converti alors je suis un scientifique raté (membre de plusieurs société savante et éditeur dans des revues internationales).
Ne me faites pas dire SVP des choses que j'ai pas dites !!!

je suis moi même membre de plusieurs sociétés internationales depuis plus de 25ans et Diplômé de vos Grandes écoles françaises et je ne l'ai jamais pour autant crie sur tous les toits . c'est pour cette raison que je vous ai dit :

Citation :

Pour avoir une vision juste de ce qu'est un scientifique il faut un peu plus que la simple conviction religieuse. Je continue donc d'affirmer qu'une video de propagande n'est en aucun cas un argument dans un débat et que notre ami couleuvre devrait chercher des arguments plus convaincants. Si cela suffit à des simples d'esprit pas à moi!

Ah daccord donc vous vous prenez pour un scientifique de renom et vous le dites avec arrogance !!

j'ai tout compris !!

Non vous n'avez pas compris. Appelons un chat un chat. Ce n'est pas un problème de modestie. J'ai bien écouté votre video, il n'y a aucune démonstration, juste des interprétations et des corrélations. Ce n'est pas un raisonnement scientifique par définition. Si vous êtes vous mêmes d'écoles réputées vous devriez l'admettre se serait à votre honneur. Qu'y a t-il de déshonorant qu'un argument est mauvais, on l'admet et on n'en parle plus. Ce n'est pas l'homme qui pose problème c'es l'usage qui est fait de ses paroles. Je ne considère comme un scientifique de renom, juste un artisan, mais je parle en public c'est vérifiable.
Je termine en disant simplement que nous nous porterons mieux quand on arrêtera de s'envoyer des arguments aussi pathétiques. Donnez moi une description précise de ce qui est dit dans le coran pour affirmer que son intuition est prophétique, pas une interprétation quelque chose de clair. L'exemple et l'explication, commençons avec précaution un débat sur de bonnes bases!!!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 10:52

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
J'ai viens de lire et entendre un tas d'absurdités pseudoscientifiques. Depuis la video que ma communiqué Skipper sur le cochon, je n'avais pas autant ri. Merci! Cela fait du bien!

Sincèrement je me rappelle plus de la vidéo que je t'avais communique ,mais je remarque par contre que tu as une vision un peu étroite des scientifiques

Désolé que vous le preniez pour un manque d'humilité. Mais à force de nous servir des vidéos de propagande (le cochon en était un exemple pathétique de bêtise), avec des soit disant grands scientifiques, issus d'université improbable du fin fond de la Thaillande... encore mon coté présomptueux surement. "Vision étroite des scientifiques"? Si pour vous un scientifique est une personne qui avale n'importe quelle baliverne, en laissant de côté son esprit critique, nous n'avons pas la même conception. Ce sont les mêmes scientifiques qui très sérieusement et de façon péremptoire (et toute humilité) annonce que 98% des toxines du cochon ne sont pas éliminées!!! Et encore il y a en a d'autres des bêtises. Si pour être un scientifique crédible il faut être converti alors je suis un scientifique raté (membre de plusieurs société savante et éditeur dans des revues internationales). Oui mon avis comme scientifique est considéré comme utile par mes pairs ce qui me permet de pouvoir affirmer que cet homme, respectable sans doute et sincère peut être, n'est pas un scientifique de renom. Pour avoir une vision juste de ce qu'est un scientifique il faut un peu plus que la simple conviction religieuse. Je continue donc d'affirmer qu'une video de propagande n'est en aucun cas un argument dans un débat et que notre ami couleuvre devrait chercher des arguments plus convaincants. Si cela suffit à des simples d'esprit pas à moi!

tout à fait d'accord.

on pourrait aussi citer le pauvre Keith Moore qui s'est fait piéger par les Saoudiens (à moins qu'il n'ait été grassement payé) pour dire que le coran est la parole de Dieu.
on nous l'a ressassé pendant des années sur tous les sites musulmans mais il semble être un peu passé de mode.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 15:14

rosarum a écrit:
(à moins qu'il n'ait été grassement payé) pour dire que le coran est la parole de Dieu.

fourirel fourirel fourirel
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:24

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
(à moins qu'il n'ait été grassement payé) pour dire que le coran est la parole de Dieu.

tout comme son compère Bucaille, il ne s'est jamais converti à l'islam
cherchez l'erreur .... scratch

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:27

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

Bucaille était salarié du roi Fayçal d'Arabie saoudite.

L'argent du pétrole fait des miracles.... ou mais ne suffit pas pour démontrer par miracle le concordisme de Bucaille !
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:37

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

L'argent du pétrole fait des miracles.... ou mais ne suffit pas pour démontrer par miracle le concordisme de Bucaille !

Euh j'attends de bon arguments... en toute arrogance ou humilité ce sera selon leurs qualité!

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:50

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

Ne soit pas injuste en jugeant les gens sans preuves!

c'est un scientifique honnête qui a peu être d'autres raisons pour ne pas se convertir tout de suite !

dailleurs s'il s’était convertis a l'islam tu aurai dis qu'il est un mauvais scientifique  !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:52

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu es encore HS ici cher Pierre voyons !!

nous parlons de Keith Moore !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 20:05

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

voici le recit de la conversion de Maurice bucaille
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:38

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Désolé d’interrompre vos échanges sur ces fameux "scientifiques" de notoriété mondiale, et de "convictions", mais j'attends toujours une réponse. J'ai juste une petite, toute humble question, le cochon dit-on garde 98% de son acide urique (cf la vidéo sus mentionnée) avez vous un article scientifique qui le montre ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 16:02

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Maurice Bucaille, l'auteur de "La Bible, le Coran et la Science" ne s'est pas converti à l'islam parait-il contrairement à une certaine croyance tres repandue chez les musulmans. Celui qui a tant vanté les vérités scientifiques contenues dans le Coran n'a pas fait le pas jusqu'à embrasser l'islam comme religion, pourquoi donc?

Et dans ta vidéo, mon cher SKIPEER, il n'est pas dit que Bucaille s'était converti à la suite de cette découverte sur le nom "Hamam"...

Et à propos de "hamam", ce nom existe dans la Bible :

je cite wikipedia : "La proximité entre Haman du Coran et Haman du livre d'Esther (Nom identique, importance politique (Esther 3:1), rôle de constructeur (Esther 5:14), association au meurtre de juifs (Esther 3:5-15)) est liée à l'influence du texte biblique dans la composition du Haman coranique."
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:39

je cite wikipedia : "La proximité entre Haman du Coran et Haman du livre d'Esther (Nom identique, importance politique (Esther 3:1), rôle de constructeur (Esther 5:14), association au meurtre de juifs (Esther 3:5-15)) est liée à l'influence du texte biblique dans la composition du Haman coranique."

Il s'agit même d'un anachronisme du Coran !

Puisque le Coran fusionne l'histoire de l'Exode avec Moïse qui a eu lieu au XIIIe siècle avant JC,

avec l'histoire d'Esther qui a eu lieu au VIe siècle avant JC.

C'est une des nombreuses erreurs historiques du Coran !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 18:01

SKIPEER a écrit:

tu es encore HS ici cher Pierre voyons !!  nous parlons de Keith Moore !!

Mon cher Skipeer,

(bien remis de ton lapsus de hier à 14 h   fourirel !)

Le sujet étant le vrai visage de Jésus-Christ, et non pas Keith Moore,
Nous allons donc revenir à nos moutons.

Le vrai visage de Jésus est celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce visage a été obtenu en analysant par
moyen numérique le Saint Suaire de Turin !

I/ Le Suaire de Turin, les témoignages historiques de ses déplacements sur 2000 ans.

De multiples reliques de la passion du Christ ont traversé les siècles et ont globalement été récusées.
La relique la plus impressionnante est le Suaire de Turin.
Le Suaire est une pièce de lin de 4,38 mètres sur 1,10 qui, depuis l'invention des premières technologies modernes, s'est révélé aux hommes bien mieux qu'il n'était possible à l’œil nu.

1/ Le Suaire est apparu dans l’histoire avant le Moyen Âge.
- En effet, des textes antiques parlent de lui*. On ne possède pas les originaux de ces textes mais des copies de copies, ce qui ne suffit pas pour démontrer son existence avec certitude. Néanmoins, l'évangile apocryphe des Hébreux, écrit au IIe siècle, dit que le Suaire du Christ a été confié à Pierre. On suppose que Pierre l'a gardé caché, puisque le Deutéronome déclare impur tout objet ayant touché un mort.
-  Plusieurs textes attestent qu'il aurait ensuite été transporté à Édesse avant l'an 57, par un disciple nommé Addaï ou Thaddée.
-  En 340, Saint Cyrille de Jérusalem mentionne l’existence d'un « linceul, témoin de la Résurrection » *. Pour les quatre premiers siècles du christianisme, les témoignages sont donc ténus mais néanmoins réels.

- En 544, le Suaire est retrouvé dans une niche au dessus de la porte ouest de l’église d'Édesse *.
Il est alors plié plusieurs fois afin que seul le visage reste visible. Dès lors, il est vénéré en la cathédrale d'Édesse Hagia Sophia comme une icône du Christ.

- À partir de ce moment, les peintres représentent le Christ avec une mèche de cheveu en forme de 3 sur le front. Ils reproduisent la coulée de sang qui descend sur le front de l'homme du Suaire, qu'ils ont prise pour une mèche de cheveux.

- 2/ Au Xe siècle, l'empereur de Constantinople achète le Suaire au Calife.

Le Suaire quitte la terre devenue musulmane pour rejoindre l'empire byzantin. Il arrive à Constantinople le 15 août 944.
Il est alors conservé dans la chapelle Sainte-Marie-du-phare à Constantinople.
C'est alors que l'on s’aperçoit que l'image du visage n’est pas isolée. Le tissu a été plié quatre fois en deux. C'est en fait un long tissu qui a recouvert la face dorsale de l'homme crucifié, puis sa tête pour venir reposer sur la face ventrale du cadavre. C'est donc un linceul complet et non uniquement un linge où un visage se trouverait étrangement inscrit.
- À partir de ce moment, certaines icônes du Christ le montrent boiteux, avec la jambe gauche plus courte que la droite. Sur le Suaire, la jambe gauche du crucifié semble effectivement plus courte que sa jambe droite*. Cela provient de la technique de crucifixion : le pied gauche était tourné vers l’intérieur et positionné sur le droit avant qu'un clou unique les transperce. Une fois la rigidité du cadavre acquise, la jambe gauche garde une torsion qui semble la raccourcir.

Le Suaire de Turin.

- 3/ Entre les XIIe et XIIIe siècles, plusieurs visiteurs extérieurs à l'empire byzantin témoignent avoir vu le Suaire :
- En 1147, Louis VII, le roi de France, écrit avoir vu à Constantinople le « drap où fut enveloppé Jésus »*.
- En 1171, Amaury de Lusignan (1145, 1205) seigneur poitevin parti en Terre sainte, témoigne lui-aussi l'avoir vu*.
- En 1190, le Suaire est dessiné par des seigneurs hongrois en visite à Constantinople*.
Leurs croquis se trouvent toujours à la Bibliothèque Nationale de Budapest. Ils représentent tous les détails visibles à l’œil nu sur le Suaire. Les mains de l'homme crucifié sont croisées sur son ventre et seuls quatre doigts sont visibles. Les pouces sont repliés et invisibles comme cela survient quand les clous du crucifiement perforent les os du poignet.

Codex Pray conservé à Budapest (1192-1195).

- En 1203, le chevalier de Clari témoigna lui aussi l'avoir vu*.
C'était un an avant le sac de Constantinople, en 1204, par la IVe croisade dirigée par Othon de la Roche.

-  En 1357, on retrouve le Suaire en Champagne, en France, chez l'arrière petite fille d'Othon de la Roche, nommée Jeanne de Vergy, épouse de Geoffroy de Charny*.

-  4/ Depuis 1357, le Suaire est suivi sans interruption :
- En 1453, le Suaire est cédé à la famille de Savoie.
-  Le 4 décembre 1532, il échappe de peu à la destruction par le feu. Le coffre en plomb dans lequel il est conservé dans la Sainte chapelle de Chambéry fond partiellement, laissant la brûlure d'une goutte de plomb qui traverse toutes les couches du Suaire plié. Il est alors restauré par quatre clarisses qui reprisent les traces de brûlure avec du coton. La famille de Savoie le transporte à Turin.
-  En 1868, la princesse Clotilde de Savoie effectue à nouveau quelques petites reprises sur le Suaire. À son tour, la famille de Savoie le cède au Vatican en 1983.
-  Le 11 avril 1997, un incendie ravage la cathédrale de Turin. Le Suaire aurait pu disparaître sans le courage d'un pompier, Mario Trematore, qui parvient, à coups de hache, à ouvrir la protection en verre blindé de la châsse sacrée prévue pour résister à un lanceroquette.

* : Jésus, Jean-Christian Petitfils, p. 569, Fayard, 2011.

II/  Le Suaire de Turin, les preuves scientifiques.

1/ Le 13 octobre 1988, l'annonce de la datation au carbone 14 du Suaire de Turin est un véritable coup de tonnerre.
Le résultat est négatif : la fourchette de tissage du suaire est évaluée entre 1260 et 1360.
Il ne peut donc pas s'agir du Suaire du Christ, ce n'est qu'un faux du Moyen Âge.
L'étude a été faite par trois laboratoires différents qui se sont partagés un échantillon unique prélevé sur le bord du Suaire.
Depuis, ces résultats – quoique scientifiques - ont été critiqués. En effet, sur plus de 40 % du poids de l'échantillon analysé se trouvaient des reprises en coton du Moyen Âge. La présence d'un pigment, la vanilline, avait permis de donner aux reprises du Moyen Âge la couleur du tissu antique et avait trompé les experts qui avaient cru de bonne foi analyser le tissu d'origine.
- En 2008, un chimiste de l'équipe du LALN (département de l’énergie des États-Unis) constate que l'échantillon étudié par radio carbone était en coton et non en lin. Le Suaire ayant été tissé en lin, les échantillons correspondaient donc à des reprises du Moyen Âge.
Par ailleurs, les échantillons étaient également contaminés par des moisissures, des bactéries et du carbonate de calcium, tous susceptibles de fausser la datation.
- En 2008, le Pr C. B. Ramsey, directeur du laboratoire d'Oxford - un des laboratoires ayant réalisé l'étude de 1988 - reconnaissait que la mesure était probablement erronée.

2/ En fait, il existe des preuves scientifiques que le Suaire de Turin date d'avant le XIIIe siècle.
-Le tissage du tissu est typique des techniques de tissage du Ier siècle à Jérusalem.
On a retrouvé un tissu identique dans les ruines de Massada, détruite en 74, au point que l'on pense que les deux tissus sortent du même atelier de Terre sainte.
- Le fil de lin du suaire a été filé avec une technique antique qui tord la fibre en Z.
-  Le Suaire est contient aucune parcelle de laine, aussi infime soit-elle. Cela signe une origine hébraïque. En raison de la Loi de Moïse, les métiers à tisser pour les toiles en fibres végétales, comme le lin ou le coton, ne pouvaient servir à tisser une fibre d'origine animale, comme la laine. Si aucun micro fragment de laine n'est mêlé aux fibres de lin du Suaire, en revanche quelques microfibres de coton ont été retrouvées.
C'est bien un Juif, sur un métier à tisser juif, qui a tissé le Suaire de Turin. Il a ensuite été blanchi (roui) après le tissage, ce qui correspond à une technique typique du premier siècle.
Si le Suaire est un faux, il faut supposer que ceux qui l'ont fabriqué ont anticipé au XIIIe siècle sur des connaissances qui n'existaient pas encore.

- En effet, Max Frei, un palynologue suisse, a isolé 25 espèces de fleurs qui éclosent au printemps en Palestine, ou dans les pays environnants. Le seul lieu où tous ses pollens ont pu se retrouver en même temps est Jérusalem à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Des palynologues ont critiqué les travaux de Max Frei, comme manquant de rigueur. Mais le botaniste italien, Silvano Scannerini, après analyse des études contradictoires, constate que, sur le Suaire, « les pollens des plantes du Moyen-Orient sont une confirmation indirecte de la plausibilité du voyage du Suaire d'Asie en l'Europe ».

Plus troublant, en 1999, Avinoam Danin, professeur de botanique à l'université de Jérusalem, retrouve sur le Suaire le pollen d'une plante typique de la Mer Morte mais dont l'espèce a disparu au VIIIe siècle, prouvant ainsi que le Suaire date d'avant le VIIIe siècle.
- Par ailleurs, sur les prélèvements de Max Frei, de minuscules fragments de calcaire qui a été retrouvés par Joseph Kohlbeck, un spécialiste en cristallographie. L'étude de ces grains est significative, en effet peu de sols ont cette même composition. Leur composition est identique à celles d'échantillons prélevés à Jérusalem dans un tombeau antique. Il s'agit d'« aragonite ... avec de petite quantité de fer, de strontium, mais pas de plomb ». L'université de Chicago compléta cette étude en comparant le calcaire du Suaire à d'autres échantillons prélevés ailleurs en Terre sainte. Aucun n'avait la composition de celui prélevé à Jérusalem.

Le Suaire a donc séjourné à Jérusalem à une date inconnue, mais forcement avant le XIIIe siècle.
À partir de cette date, il est en France, et ensuite son emplacement est connu avec certitude : il est resté entre la France et l'Italie. Pour être ainsi imprégné de poussières et de pollens typiques de Terre sainte, le Suaire y a forcement séjourné, et cela ne peut être qu'avant son arrivée en France.

3/ Sur le Suaire de Turin, la passion du Christ est représentée, fidèle non seulement à l'histoire décrite dans les Évangiles, mais surtout conforme à ce que l'archéologie a identifié des techniques de crucifixion :
- Les poids lestant le fouet qui a flagellé l'homme du Suaire, ont laissé une trace sur le tissu. Ils sont romains. C'est une certitude puisque de semblables ont été retrouvés, qui ont été datés du premier siècle de l'empire romain.
- La technique de la crucifixion à travers les os du carpe est fidèle à ce qui se pratiquait dans l'antiquité. Elle est différente de ce qu'on peignait au Moyen Âge après avoir oublié les techniques de crucifixion inusitées depuis 1000 ans. Au Moyen Âge, on peignait l’enclouement au milieu de la paume. L'homme du Suaire a bien été crucifié selon une technique antique et non comme on l'imaginait au Moyen Âge.
-  Les pièces fermant ses yeux sont des monnaies datant d'Hérode. L'habitude de fermer les yeux des morts avec des pièces s'est perdue au IIe siècle. Enfin, les traces d'écriture en latin et en grec, autour du visage de l'homme du suaire, ont été datées par paléographie de la premier moitié du premier siècle.

4/ En avril 2013, de nouvelles datations scientifiques remettent en cause la datation au carbone 14 de 1988.
Le Pr Giulio Fanti, de l'université de Padoue, confirme que les datations du Suaire au XIVe siècle ont été faussées par des contaminations. Grâce à la spectroscopie Raman, le Pr Giulio Fanti établit une fourchette de tissage du tissu entre -300 et 400. Malgré l'ironie des journalistes, il semble bien que l’énigme du Suaire de Turin ne soit pas encore résolue. Qu'il soit une fausse relique du Moyen Âge devient de plus en plus improbable.
Voilà le détail de ces datations de dernières générations faites en 2012 :
Pour l’analyse avec la spectroscopie infrarouge, la date est de 300 av. JC, avec une imprécision de plus ou moins 400 ans.
Pour celle avec la spectroscopie Ram la date est de 200 av.JC (imprécision de 500 ans).
Et  pour l’analyse multiparamétrique, la date est de 400 après JC (plus ou moins 500 ans).

En effectuant la moyenne des trois dates, on obtient celle de 33 av JC, à 250 ans près.

Nous sommes donc en face d'un tissu contemporain à la vie de Jésus-Christ, puisqu'il est daté dans une fourchette allant de 283 avant JC à 227 après.

Tous ces éléments font penser que le Suaire de Turin est l'authentique Suaire du Christ. Telle est la conviction de l'historien Jean-Christian Petitfils. Nous pouvons donc en conclure que le vrai visage de Jésus-Christ est celui reconstitué à partir du Saint Suaire de Turin.

Seul le flash de la résurrection peut expliquer que l'image du son corps se soit inscrite sur le tissu !
En effet, il aurait fallu une explosion nucléaire, ou un laser très puissant pour obtenir la dégradation des noyau de Deutérium constituant le lin, pour obtenir l'oxydation qui rend compte de l'image du Suaire.

Au moyen âge, ou au premier siècle de notre ère, qui avait donc un laser pour fabriquer un faux Suaire ?

Le Suaire de Turin nous donne donc le vrai visage de Jésus,
et il nous prouve que Jésus est mort en croix, puis ressuscité.
Cela prouve sa divinité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* : Jésus, Jean-Christian Petitfils, p. 568, Fayard, 2011.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 18:19

jesus est bien noir et le linceul est truqué

Dernière édition par couleuvre le Jeu 03 Sep 2015, 19:28, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 18:52

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

Maurice Bucaille, l'auteur de "La Bible, le Coran et la Science" ne s'est pas converti à l'islam parait-il contrairement à une certaine croyance tres repandue chez les musulmans. Celui qui a tant vanté les vérités scientifiques contenues dans le Coran n'a pas fait le pas jusqu'à embrasser l'islam comme religion, pourquoi donc?

Et dans ta vidéo, mon cher SKIPEER, il n'est pas dit que Bucaille s'était converti à la suite de cette découverte sur le nom "Hamam"...

Mon cher mario tu dois savoir que la conversion est un acte qu'on fait parfois entre soit même et DIEU .Dailleurs plusieurs personnalités célèbres se sont converties a l'islam dans l'anonymat et c'est leurs choix qu'il faudrait respecter.Et je pourrai te citer plusieurs exemples
Le cas le plus récent étant celui du comédien célèbre Mister Been  de son vrai nom Rowan Atkinson Le film anti-islam aux répercussions désastreuses aurait notamment contribué à renforcer ses convictions intimes, le conduisant à répondre à l’appel d’Allah swt.
Concernant Maurice Bucaille je fait confiance a l'orateur de la vidéo le Professeur Zaghloul AL Najjar que je connais bien pour sa franchise et son honnêteté et qui  affirme dans cette vidéo que ce médecin de profession a bien embrasse l'islam

Pour ceux qui comprennent l'arabe voici une autre preuve FORMELLE de sa conversion la video est ici plus complète  (VOIR A PARTIR DE 10:24):
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:08

gaspard a écrit:
Désolé d’interrompre vos échanges sur ces fameux "scientifiques" de notoriété mondiale, et de "convictions", mais j'attends toujours une réponse. J'ai juste une petite, toute humble question, le cochon dit-on garde 98% de son acide urique (cf la vidéo sus mentionnée) avez vous un article scientifique qui le montre ?
Non je ne trouve pas confirmation de ça dans les sites scientifiques que j'ai consulte mais je prendrai le temps pour faire d'autres recherches plus approfondies . Néanmoins je t'invite a voir ces liens (mais c'est en anglais)

Dailleurs je t'invite aussi si tu le souhaite bien sur a ouvrir un topic sur ce sujet afin que chacun de nous donne ses arguments
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:18

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mon cher mario tu dois savoir que la conversion est un acte qu'on fait parfois entre soit même et DIEU .Dailleurs plusieurs personnalités célèbres se sont converties a l'islam dans l'anonymat et c'est leurs choix qu'il faudrait respecter.Et je pourrai te citer plusieurs exemples
Le cas le plus récent étant celui du comédien célèbre Mister Been  de son vrai nom Rowan Atkinson Le film anti-islam aux répercussions désastreuses aurait notamment contribué à renforcer ses convictions intimes, le conduisant à répondre à l’appel d’Allah swt.
Concernant Maurice Bucaille je fait confiance a l'orateur de la vidéo le Professeur Zaghloul AL Najjar que je connais bien pour sa franchise et son honnêteté et qui  affirme dans cette vidéo que ce médecin de profession a bien embrasse l'islam

Pour ceux qui comprennent l'arabe voici une autre preuve FORMELLE de sa conversion la video est ici plus complète  (VOIR A PARTIR DE 10:24):

tu sais bien que des conversions bidon comme celle du commandant cousteau pullulent sur les sites de propagande islamique.
quand à keith Moore, il a formellement démenti toute conversion à l'islam.
alors pour Bucaille, il te faudra trouver quelque chose de plus convaincant qu'une video en arabe.

jusqu'à preuve du contraire il est enterré dans son caveau de famille en terre chrétienne à Pont l'Evêque
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:28

rosarum a écrit:
tu sais bien que des conversions bidon comme celle du commandant cousteau pullulent sur les sites de propagande islamique.
alors pour Bucaille, il te faudra trouver quelque chose de plus convaincant qu'une video en arabe.
Premièrement je t’informe que j'ai jamais dis sur ce forum que keith Moore, ou le commandant Cousteau se sont convertis a l'islam mais pour le cas de Maurice bucaille j y croie fermement et si tu ne comprend pas l'arabe dans la vidéo sus citée Le Professeur zaghloul An najjar rapporte que  Maurice bucaille après sa conversion a fait le choix de garder son nom européen afin dit il de mieux servir l'islam
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:41

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Premièrement je t’informe que j'ai jamais dis sur ce forum que  keith Moore, ou le commandant Cousteau se sont convertis a l'islam mais pour le cas de Maurice bucaille j y croie fermement et si tu ne comprend pas l'arabe dans la vidéo sus citée Le Professeur zaghloul An najjar rapporte que  Maurice bucaille après sa conversion a fait le choix de garder son nom européen afin dit il de mieux servir l'islam

il n'a jamais dit publiquement qu'il s'était converti, sinon la vidéo tournerait en boucle sur le net.
une conversion secrète "pour mieux servir l'islam" c'est tout simplement de la fourberie et/ou du manque de courage

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:47

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Premièrement je t’informe que j'ai jamais dis sur ce forum que  keith Moore, ou le commandant Cousteau se sont convertis a l'islam mais pour le cas de Maurice bucaille j y croie fermement et si tu ne comprend pas l'arabe dans la vidéo sus citée Le Professeur zaghloul An najjar rapporte que  Maurice bucaille après sa conversion a fait le choix de garder son nom européen afin dit il de mieux servir l'islam

il n'a jamais dit publiquement qu'il s'était converti, sinon la vidéo tournerait en boucle sur le net.
une conversion secrète "pour mieux servir l'islam" c'est tout simplement de la fourberie et/ou du manque de courage

je fais confiance en cet orateur (le Professeur zaghloul al najjar) et si  toi tu veux pas croire en la conversion de Maurice bucaille tu es libre de le faire !!
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015, 00:35

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
Non je ne trouve pas confirmation de ça dans les sites scientifiques que j'ai consulte mais je prendrai le temps pour faire d'autres recherches plus approfondies . Néanmoins je t'invite a voir ces liens (mais c'est en anglais)

Dailleurs je t'invite aussi si tu le souhaite bien sur a ouvrir un topic sur ce sujet afin que chacun de nous donne ses arguments

Merci pour cette réponse et invitation. J'ai pris le temps de regarder et lire ces pages. En résumé, vos référence sont des médecins new age qui pronent une alimentation dépourvue de viande (pas que le porc) pour une santé dépourvue de toxines et de maladies contagieuses. Pour faire simple il fait état (c'est d'ailleurs dans un rapport de FDA) de contamination post-abatage par des enterobactéries. Soyez rassurer si vous vivez en Europe nos normes sanitaires sont plus drastiques. La bas, business oblige, on a rationaliser l"abatage en aspergeant de l'acide lactique sur la viande  pour la stériliser. Dons de faite ce qui en cause ici ce n'est pas le porc ou le reste mais des méthodes d'abatages douteuses qui contaminent la viande post-mortem.
Quant au televangéliste il ne représente qu'un bateleur comme il y en a tant qui confondent lecture littérale et compréhension. Ces arguments sont aussi nuls que les votres. Ils ne répondent pas à ma questions. Je reprends une affirmation de votre video propagandiste sur le cochon, j'attends des preuves scientifiques, pas des élucubrations.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015, 09:08

gaspard a écrit:
(membre de plusieurs société savante et éditeur dans des revues internationales). Oui mon avis comme scientifique est considéré comme utile par mes pairs ce qui me permet de pouvoir affirmer que cet homme, respectable sans doute et sincère peut être, n'est pas un scientifique de renom. Pour avoir une vision juste de ce qu'est un scientifique il faut un peu plus que la simple conviction religieuse. Je continue donc d'affirmer qu'une video de propagande n'est en aucun cas un argument dans un débat et que notre ami couleuvre devrait chercher des arguments plus convaincants. Si cela suffit à des simples d'esprit pas à moi!

Je ne savais pas, mon cher GASPARD .... Un scientifique croyant, cela existe donc / J'en suis ravi et te dis Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 987275
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015, 09:21

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:

Merci pour cette réponse et invitation. J'ai pris le temps de regarder et lire ces pages. En résumé, vos référence sont des médecins new age qui pronent une alimentation dépourvue de viande (pas que le porc) pour une santé dépourvue de toxines et de maladies contagieuses. Pour faire simple il fait état (c'est d'ailleurs dans un rapport de FDA) de contamination post-abatage par des enterobactéries. Soyez rassurer si vous vivez en Europe nos normes sanitaires sont plus drastiques. La bas, business oblige, on a rationaliser l"abatage en aspergeant de l'acide lactique sur la viande  pour la stériliser. Dons de faite ce qui en cause ici ce n'est pas le porc ou le reste mais des méthodes d'abatages douteuses qui contaminent la viande post-mortem.
Quant au televangéliste il ne représente qu'un bateleur comme il y en a tant qui confondent lecture littérale et compréhension. Ces arguments sont aussi nuls que les votres. Ils ne répondent pas à ma questions. Je reprends une affirmation de votre video propagandiste sur le cochon, j'attends des preuves scientifiques, pas des élucubrations.

le cochon enfante comme le chien et c'est un animal omnivore et les animaux omnivores on ne les mange pas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015, 11:16

couleuvre a écrit:
gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

le cochon enfante comme le chien et c'est un animal omnivore et les animaux omnivores on ne les mange pas

Pourquoi on mange des poules et autres oiseaux, alors?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015, 11:25

gaspard a écrit:
Soyez rassurer si vous vivez en Europe nos normes sanitaires sont plus drastiques. La bas, business oblige, on a rationaliser l"abatage en aspergeant de l'acide lactique sur la viande  pour la stériliser. Dons de faite ce qui en cause ici ce n'est pas le porc ou le reste mais des méthodes d'abatages douteuses qui contaminent la viande post-mortem.
Rassure toi j y ai vécu mais encore une fois je ne parle pas des méthodes douteuses d’abatage qui sont  un autre gros problème !

Citation :

le télévangéliste que tu critique a du bon sens même si tu le trouve nul !!
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015, 12:14

Bonjour à tous,

Nous sommes sur une discussion où nous sommes censés parler de la couleur de la peau de Notre Seigneur Jésus-Christ !

Il aurait pu être noir, certes, s'il l'avait voulu !
Or, il a choisi un peuple élu pour préparer sa venue,
et il s'agit du peuple juif !
Jésus a donc pris chair dans le corps d'un homme juif.

J'ai lu ce qui avait été écrit plus haut, et en particulier le contenu de ce fameux texte du IVe siècle qui annonce que Notre Seigneur Jésus-Christ aurait été noir !

Il s'agit d'une infâme diffamation de la Sainte Mère de Dieu, la Très Sainte Vierge Marie !
Je ne comprends pas comment, toi qui es musulman, Skipeer, tu aies pu te faire le relais d'une telle diffamation au sujet de la pureté de la Sainte Vierge Marie !

Ce texte insultant prétend que la Très Sainte Vierge Marie aurait eu une relation extra conjugale avec le demi-frère de Joseph. Le père de Joseph aurait eu un fils avec une esclave noire : donc un demi-frère de Joseph. Ce serait ce demi frère de Joseph, le père adultérin de Notre Seigneur !

Ce texte a été écrit au IVe siècle !
Comme on l'a expliqué plus haut, il est impossible qu'un texte écrit si tardivement soit vrai, d'autant plus qu'il est en contradiction avec les textes contemporains de la vie de Notre Seigneur !

Il y a eu également ces articles très intéressants sur le Saint Suaire (en particulier en haut de cette page-ci) !

Là effectivement, nous étions en plein dans le sujet !

Nous connaissons le vrai visage du Seigneur !

Son visage est celui qui a été imprimé sur le Suaire de Turin !

En lisant tous les hors sujets faits plus haut, je me suis sincèrement demandée si vous n'aviez pas essayé de détourner le sujet, ... tant cela vous dérangeait que la preuve (ou plus exactement le signe miraculeux) du Saint Suaire soit exposée aussi clairement !

Voilà ma question, pour revenir au sujet :
Qu'avez-vous à répondre au Saint Suaire, vous qui insultez avec une telle légèreté et une telle vulgarité la chasteté de la Très Sainte Vierge Marie ?

Dernière édition par Eliane le Ven 11 Sep 2015, 12:20, édité 1 fois
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015, 12:19

Cyril 84 a écrit:
couleuvre a écrit:
gaspard a écrit:

Pourquoi on mange des poules et autres oiseaux, alors?

la poule mange du grain et aussi des insectes
les rapaces qui mangent de la viande on ne les mange pas
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015, 12:22

couleuvre a écrit:

Bonjour, petite couleuvre !

A toi aussi je pose la question !
Pourquoi changes-tu de sujet de conversation ?

Le Saint Suaire de Turin te dérange-t-il tant que cela ?

Qu'avez-vous à répondre au Saint Suaire, vous qui insultez avec une telle légèreté et une telle vulgarité la chasteté de la Très Sainte Vierge Marie ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015, 12:22

C'est vrai mais je rectifiais juste pour le terme "omnivore",
Le terme "carnivore" était approprié dans ce cas.

Donc cette raison ne s' applique pas pour le porc.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015, 12:24

Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:

Salut Eliane,
nous sommes tous les 3 hors-sujet.

Le saint suaire, c'est pas dans ce sujet.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015, 12:28

Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:

Salut Eliane,
nous sommes tous les 3 hors-sujet.

Le saint suaire, c'est pas dans ce sujet.

Le sujet est sur le fait que Jésus aurait été noir, ce qui est une insulte faite à la chasteté de la Très Sainte Vierge Marie.

N'es-tu pas musulman ?
Comment peux-tu accepter d'insulter la Très Sainte Vierge Marie ?

Le vrai visage de Notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas noir, puisque nous connaissons son vrai visage par le Suaire de Turin !

Donc, je repose  ma question, pour revenir au sujet :

Le Saint Suaire de Turin est bien davantage le sujet que les conditions d’abattage des porcs ou celles d'élevage des poulets !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »   Des manuscrits découverts  établissent que « « Jésus était Noir » - Page 3 Empty

Des manuscrits découverts établissent que « « Jésus était Noir »
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant