Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Manette PS5 blanche et noire à moins de ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -54%
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
21.79 €

Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 07:02

Rappel du premier message :

23 septembre 2010

Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 186382 Comment faut-il réagir face à cette déclaration?
Avons nous le droit de nous deffendre?
Comment réagirai le monde musulman si nous avions le même styles de discourt pour imposer le christianisme chez eux?

Voici ce que vient de déclarer> Mohamed Sabaoui,
jeune sociologue de l' université catholique de Lille,
d' origine algérienne, naturalisé français ;
Ceci est plus que prometteur.!.

je cite :

«Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son
terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément.
Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre
part de ne pas
en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie. Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages. Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie,ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés
sur-le-champ. Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes.
Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu'on craint.
Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin... Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation
d'une main ».Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente :
Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %. Lors des futures élections
municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l'État et la Région , nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l' ensemble des habitants. La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial. En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de
Français ont déjà embrassé l'Islam de plein gré comme Frank RIBERY, GARAUDY et d'autres, pourquoi pas les chrétiens
de Roubaix ? Et puis avec l'entrée prochaine de la TURQUIE en Europe, c'est plus 80 millions de Musulmans qui circuleront
librement et se chargeront d'Islamiser toute l'Europe. Actuellement à l'université de Lille, nous mettons sur pied des
brigades de la foi, chargées de 'convertir' les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut ! Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu.
Nous n'avons pas les contraintes de l' obligation chrétienne de porter assistance, à l' orphelin, aux faibles et handicapés.Voir votre Soeur EMMANUELLE. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles ».
Une réalité que beaucoup prennent pour de la fiction.

A MEDITER ............ Longuement !
A faire circuler largement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD

Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 11:12

chrisredfeild a écrit:
!!!!!!!

chrisredfeild quand comprendras-tu que la justice n'a pas le même sens que la vengeance.

C'est effarant de voir dans un camp comme dans l'autre cette volonté de faire de la haine un dogme religieux.

Que dois-je choisir,
Si je dis qu’Israël à le droit de vivre je me fait tuer par le Hamas
Si je dis que la Palestine à le droit de vivre je me fais tuer par Israël.

Vous ne pensez qu'a tuer !

La paradis est ouvert en grand aux homme de paix pas aux assassins des deux camps.

Mais voila dans les deux camps on tue ce qui veulent la paix , belle mentalité ......

Le jour ou Jésus reviendra , puisque vous y croyez, que trouvera-t-il la Paix ou la guerre entre deux frères.

Quel bonheur éprouvez-vous , juifs et musulmans à vous entre-tuer ? Vous êtes fier de ne pas respecter le commandement suivant
" Tu ne tueras pas"
Je crois savoir que les gens du livre doivent respecter ce commandement.
Oui quelle joie avez vous, avons nous, de ne pas le respecter?
Etes- vous sur que le paradis est ouvert pour les assassins qui tuent au nom du Dieu qu'ils croient honorer.

Je suis pour que la Palestine vive sans avoir les dirigeants vengeurs du Hamas qui ne souhaitent vivre que si son voisin meurt sous ses coups.
Les israéliens ne dois plus se cacher derrière leur frousse et leur arrogance.
Si dire " vouloir la Paix " , la Vraie Paix c'est être sioniste alors vous avez tout faut.

Parler de paix à ses enfants c'est être un être humain responsable mais leur inculquer la haine c'est être irresponsable et menteur.
Les enfants qui se font sauter auront leur place au paradis ( ils sont irresponsables) mais ceux bien au chaud dans leurs babouches qui les encouragent à agir ainsi ont déjà leur place bien au chaud en enfer.
Il est bien entendu que les israéliens sont concerné par ce que je dis ils ne sont pas tous des petits saints car chez eux il y aussi des iresponsbles qui eduque leurs enfants dans la haine.

Isaac et Ismaël ont-il était des enfants qui passait leur temps à se battre?
C’était deux frères ayant le même Père.

Un camps à choisi Ismaël
L'autre Isaac

Votre gueguerre va-t-elle durer encore longtemps?

Écoutez votre coeur au lieu d'écouter les vat-en-guerre qui profitent de vous. pour assumer leur pouvoir personnel.

Si on écoute bien on entendra dire par Dieu : " Aime ton prochain même si celui ci ne t'aime pas"
Tu auras ainsi donné ton amour mais si celui à qui tu le donnes le refuse son refus lui serra compté le jour du jugement dernier .

Je crois que si on vit la loi de Dieu avec Amour Dieu nous en tiendra compte.
La loi de dieu n'est pas une loi qui se base sur la peur du voisin mais sur la confiance mutuelle.

Nous sommes tous le prochain de notre prochain .

Il n'y a pas de OUI mais............. ! pour vivre cela.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 14:33

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce n'est pas parceque je justifie ou je ne justifie pas ce que fait la fille, bien que dans le fond elle DIT VRAI, puisque le but de l'état JUIF est celui ci :

Rien je justifie l'embrigadement d'une petite fille de cet âge... et rien ne justifie non plus l'usage "détourné" de l'enregistrement d'une classe expliquant le pourquoi du comment du drapeau israëlien en tronquant le reste du cours.
]

depuis quand j'ai justifié l'acte de cet FILLE????

je n'ai fait que rappeller un constat, a savoir vous ne cherchez que dans les ERREURS des musulmans, et vous cachez le véritables fautifs qui a fait en sorte que les musulmans sont poussé a commettre cet érreur.

la preuve dans tout ça??

voila que tu poste encor une vidéo qui n'a pour buty que de salir les MUSULMANS

c'est tout ce que vous cherchez dans votre vie, et c'est parceque vous n'avez que ça a fair
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:46

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:
Rien je justifie l'embrigadement d'une petite fille de cet âge... et rien ne justifie non plus l'usage "détourné" de l'enregistrement d'une classe expliquant le pourquoi du comment du drapeau israëlien en tronquant le reste du cours.

je n'ai fait que rappeller un constat, a savoir vous ne cherchez que dans les ERREURS des musulmans, et vous cachez le véritables fautifs qui a fait en sorte que les musulmans sont poussé a commettre cet érreur.

la preuve dans tout ça??

c'est tout ce que vous cherchez dans votre vie, et c'est parceque vous n'avez que ça a fair

Cela te gêne mais trouve moi une école, des parents chrétiens, qui prêchent tant de haine à leur enfants.
Tu crois que nous attaquons toujours les musulmans.
Sache une chose je fait la part des choses dans ce que ce que je dis et chaque fois que je croise un musulmans je ne vois pas en lui un assassin mais un homme digne d'être musulman.

Il y a comme tu le fait remarquer des guerre ou des musulmans sont les principales victimes , la Palestine, l'Irak, L' Afganistan et cela je le regrette .

Mais mois je parle d’endoctrinement à la haine des le plus jeune age d'enfant qui des 6ans ne pensent qu'a se venger, tuer,caillasser.

Montre moi une famille chrétienne pratiquante qui endoctrine ses enfant à la haine, la guerre.
Montre moi un école chrétienne qui demande à ses élèves de tuer au nom de Dieu et de Jésus.

Dans nos soit disant bons principes ont à tous notre part de responsabilité .
Il n'y a pas que les chrétiens ou que les musulmans qui font du mal ou du bien.

Ce qui nous disqualifie aux regard de Dieu c'est de faire de la loi du talion un dogme de vengeance personnel.
et de se servir de la justice pour assouvir cette vengeance de ce servir de la démocratie pour l'interdire par la suite.

La Foi en Dieu ce n'est pas de l'endoctrinement forcé, mais une démarche, une recherche de Dieu qui se révélé à nous.
Cette démarche, cette révélation ne peut avoir de sens que dans la Paix.
La haine base d'éducation n'a pas sa place dans toutes les religions issues du livre.
Celui qui haït son semblable Haït Dieu lui même.

Apprendre à Haïr à des enfants c'est leur apprendre à Haïr Dieu .
Cela est très grave comme éducation.
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:03

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:

]

la preuve dans tout ça??

Tu n'as que des idées fixes mon cher, et de toute évidence ce que disent les gens dans ma vidéo te perturbe.

Essaye de faire le tri, entre musulmanisme et actes politiques et embrigadement d'enfants réel.

Cela ne t'a pas beaucoup gêné par contre de mettre toi des vidéos... qui salissent qui ?

Les erreurs, tout le monde en fait, et dans le cas exposé dans ce fil, c'est une erreur très islamique (de par les habits et textes cités) de faire parler ainsi une fillette, c'est cela qui aurait du t'interpeller, et tu aurais du le condamner.

A trois ans voilée... quelle déviance en sus !!!!!!!!!!!!!
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:10

Tanja49 a écrit:

Tu n'as que des idées fixes mon cher, et de toute évidence ce que disent les gens dans ma vidéo te perturbe.

remarque; TA VIDEO, je ne l'avais meme pas vu, mais je sais a peu pres ce que tu affichera, et c'est vraiment NUL

Citation :

Cela ne t'a pas beaucoup gêné par contre de mettre toi des vidéos... qui salissent qui ?

MES VIDEOS SALISSENT LES SIONISTES LES TUEURS DE PROPHETES , EUX MEME MAUDIT PAR LA BOUCHE DE JESUS ET DIEU.

alors est tu satisfait?????

de toute façon, je ne suis pas HYPOCRITE

je dit tout ce que j'ai dans le COEUR.

voila que tu défend le SIONISME, et tu es libre , et je m'en fou completement de ce que tu fait, mais FAIT GAFFE

ne vient plus apres nous dires que nous sommes HAINEUX

car le vrai HYPOCRITE n'est que celui qui te ressemble
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:20

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:

remarque; TA VIDEO, je ne l'avais meme pas vu, mais je sais a peu pres ce que tu affichera, et c'est vraiment NUL

Citation :

MES VIDEOS SALISSENT LES SIONISTES LES TUEURS DE PROPHETES , EUX MEME MAUDIT PAR LA BOUCHE DE JESUS ET DIEU.

voila que tu défend le SIONISME, et tu es libre , et je m'en fou completement de ce que tu fait, mais FAIT GAFFE

Arrête de dire que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des sionistes.
cela fait rabaché .

Il est sur que notre but n'est pas de convertir qui que ce soi à sa thése.
On y arrivera pas.
Mes tes propos me conforte de plus en plus dans ma Foi en Jésus , Le Christ, Fils de Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que Dieu, mort est ressuscité.
Je sais tu va me sortir que ce n'est pas le mot a mot du credo.
J’attache plus d’importance à l'esprit de la parole qu'au mot humain très humain qui la porte.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:24

dans ta foi de JESUS, voila ce que JESUS a dit, et DIEU sais qu'il a parfaitement RAISON :

Citation :
Matthieu 23
23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
23.7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23.17
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
23.18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
23.19
Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?
23.20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;
23.21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;
23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

conclusion :

IL LES TRAITE COMME LES TUEURS DES PROPHETES, DES HYPOCRITES,  RACE DE VIPERE, SERPENTS, AVEUGLE....

ou peut etre tu a un autre EVANGILE?

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

la preuve dans tout ça??

Il y a comme tu le fait remarquer des guerre ou des musulmans sont les principales victimes , la Palestine, l'Irak, L' Afganistan et cela je le regrette .

Mais mois je parle d’endoctrinement à la haine des le plus jeune age d'enfant qui des 6ans ne pensent qu'a se venger, tuer,caillasser.

RELIS ce que j'ai mis en ROUGE

j'admet que ce genre de VIDEO de la part des MUSULMANS sont une ERREUR, mais qui a fait en sorte que les musulmans commettent ceci????

lorsque les JUIFS et les AMERICAINS agressent et COMMETTENT LES PLUS GRANDS GENOCIDES en IRAK et PALESTINE, alors ne t'attend pas a voir les mots tel que AMOUR ......

vous, vous n'étes meme pas toucher par les crimes des TERRORISTES, et vous commencer déja a nous reprochez des choses qui  soit ne font pas partie de notre religion, soit, des choses qui sont de SIMPLES REACTIONS face aux GENOCIDES AMERICAINS ET SIONISTES

et bien, je me demande si un état musulmans attaquent un état chrétien, alors ce JOUR la , on vérra comment les CHRETIENS  se comporteront, et dans le MESSSAGE DE TANJA, je ne voit qu'hypocrise et HAINE

a voir ces VIDEOS

ou encor

ou encor le SAL BUSH qui est POURTANT CHRETIEN ainsi que son ARMEE qui aussi majoritairement CHRETIENNE et qui sont VENU EN IRAK juste pour EXTERMINER :

ou encor

et apres ceci , vous venez nous poster une VIDEO INSIGNIFIANTE PAR APPORT A CE QUE JE MONTRE , d'une PETITE FILLETTE qui parle et ne comprend pas ce qu'elle parle????

puis vous nous dites que nous ne somme pas avec la PAIX???

ET EN AFGANISTAN???

et VOUS CREEZ LE CLIMAT DE GUERRE, puis vous nous repropchez que nous ne somme pas avec la PAIX, et ainsi, au lieu d'apaiser, vous rallumez encor le FEU????

soit vous etes IGNORANT de la situation que vivent des MILLIONS DE MUSULMANS, soit vous etes HYPOCRITES

or l'ignorance se guérri facilement , et son REMEDE c'est de se RENSEIGNER

or, l'hypocrise, c'est une MALADIE QUI VIENT DU COEUR, et alors, son REMEDE est de PRIER DIEU POUR VOUS
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:27

chrisredfeild a écrit:
dans ta foi de JESUS, voila ce que JESUS a dit, et DIEU sais qu'il a parfaitement RAISON :

Citation :
Matthieu 23
23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
23.7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23.17
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
23.18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
23.19
Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?
23.20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;
23.21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;
23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

conclusion :

IL LES TRAITE COMME LES TUEURS DES PROPHETES, DES HYPOCRITES, RACE DE VIPERE, SERPENTS, AVEUGLE....

ou peut etre tu a un autre EVANGILE?

Cela te concerne aussi
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:34

merci pour la bonne réponse, mais la prochaine foi, ne nous dit pas que JESUS est AVEC LES JUIFS , LES TUEURS DE PROPHETES
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:42

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:

Et bien c'est ce que l'on nomme mauvaise foi, malhonnêteté et perdre toute crédibilité (si tu en avais encore un peu)
Car venir te plaindre et m'accuser de je ne sais quoi sans avoir vu la vidéo que tu critiques... c'est le summum de tout cela.

chrisredfeild a écrit:

Oui, tout à fait satisfait, tu démontres encore une fois qu'il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir que c'est de la propagande de basse échelle.

chrisredfeild a écrit:

Mais tu évites soigneusement de voir ce qui pourrait venir éventuellement modifier les idées non pas que tu as... mais que l'on t'a inculqué, comme la définition du drapeau d'Israël.

chrisredfeild a écrit:

Je ne défends rien ni personne, car les dérives et les crimes ne sont pas ma tasse de thé qu'ils viennent des uns ou des autres.

Mais au moins .... au moins... je ne suis pas sectaire complètement comme toi, et pas un gramme de haine contre qui que ce soit .... contrairement a toi.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 15:22

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Et bien c'est ce que l'on nomme [......], malhonnêteté et perdre toute crédibilité (si tu en avais encore un peu)
Car venir te plaindre et m'accuser de je ne sais quoi sans avoir vu la vidéo que tu critiques... c'est le summum de tout cela..

AH MONSIEUR

MERCI POUR TON COMMENTAIRE et GRACE A LUI je vient de voir TA VIDEO.

et bien, c'est EXACTEMENT CE QUE J'AI DIT BIEN AVANT , et voila ce que j'ai dit :

Citation :

la preuve dans tout ça??

maintenant, que je vient de VOIR TA VIDEO, est-ce que j'ai tort de FORUMULER MON COMMENTAIRE???

a tu AU MOINS UNE FOIS DANS CE FORUM, afficher ce que font les SIONISTES????

ces ENFANTS que tu m'affiche dans cette VIDEO sont dans l'ERREUR, et tout le monde le SAIS, mais JE NE SUIS PAS HYPOCRITE COMME TU L'EST.

j'ai aussi dit avant :

Citation :

NON

NE ME DIT JAMAIS QUE TU ES CONTRE TOUT LES CRIMINELS QU'ILS SOIENT JOIFS , MUSULMANS ou CHRETIENS

NE ME DIT PLUS JAMAIS SA, et tu sais que tu es HYPOCRITE, donc ne me dit plus JAMAIS SA, et d'ailleur, dans cette section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JE T'ai vue a l'oeuvre avec ton HYPOCRISIE qui t'a poussé a cherché les cas PARTICULIER de la tolérance dans l'histoire des chrétiens envers le s JUIFS, alors que tout le monde sais que DANS LA  GENERALITE, les MUSULMANS etaient PLUS TOLERANT ET DE LOIN QUE LES CHRETIENS.

alors, tes COMMENTAIRES BIDONS, laisse les POUR TOI, et je sais bien ce que j'ai dit, et je mesure tres bien mes mots, et d'ailleur tu voit que tout ce que j'ai dit avant meme sans voir la VIDEO, est JUSTE.

Citation :
chrisredfeild a écrit:

Oui, tout à fait satisfait, tu démontres encore une fois qu'il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir que c'est de la propagande de basse échelle.

tu sais que je peut crée une section rien qu'avec ta PAROLE RIDICULE MONSIEUR LE SIONISTE RASCISTE???

MERCI

tu commence a  te DEVOILER SIONISTE

Citation :
chrisredfeild a écrit:

Mais tu évites soigneusement de voir ce qui pourrait venir éventuellement modifier les idées non pas que tu as... mais que l'on t'a inculqué, comme la définition du drapeau d'Israël.

NON

je sais ce qui se passera  et je sais que tout ce qui se passe dans le monde MUSULMAN est de la FAUTE DE L'OCCIDENT ET ISRAEL

je l'ai dit a plusieur reprises ICI et je ne l'ai jamais caché contrairement a TOI , monsieur le SIONISTE

Citation :
chrisredfeild a écrit:

Je ne défends rien ni personne, car les dérives et les crimes ne sont pas ma tasse de thé qu'ils viennent des uns ou des autres.

ALLER

TAIT TOI

tu es pris en flagrant délit

tu n'a rien a m"'expliquer monsieur le SIONISTE

tu ne fait que chercher dans les ERREURS DES MUSULMANS, mais jamais tu ne cherche dans les ERREURS DES VERITABLES FAUTIFS

TU ES UN SIONISTE

Citation :
Mais au moins .... au moins... je ne suis pas sectaire complètement comme toi, et pas un gramme de haine contre qui que ce soit .... contrairement a toi

MOI JE HAIT LES SIONISTE

TOI , TU HAIT LES MUSULMANS

et tu n'a rien a m'expliqué

alors MESSIEURS

LE JOUR OU VOUS VIVEZ COMME VIVENT LES PALESTINIENS ET LES IRAKIENS ET BEAUCOUP D'AUTRES, alors ce jour la venez nous parler , et nous verrons si réellement vous parlez comme des HAINEUX ou comme des GENS QUI AIMENT CEUX QUI LES TORTURENT

car, malgré que vous vivez dans un climat de PAIX, vous etes déja assez HAINEUX COMME SA
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:32

Bonjour,

en principe, je ne parle pas de l'actualité, car chacun est assez grand pour juger par lui-même, relativement indépendamment de ses convictions religieuses.

Je vous signale quand m^me cet article, intéressant quoique polémique (ou parce que polémique), anti "multi natioales", anti dictatures, et plutôt pro-iran.
Je ne suis pas nécessairement d'accord, mais d'un point de vue purement politique ou économique, il est tout à fait sensé (à mon avis)
Et si on agitait devant nos yeux le drapeau rouge arabe, pour nous faire regarder ailleurs?
http://blemaire.org
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:57

chrisredfeild a écrit:
a voir ces VIDEOS

ou encor

ou encor le SAL BUSH qui est POURTANT CHRETIEN ainsi que son ARMEE qui aussi majoritairement CHRETIENNE et qui sont VENU EN IRAK juste pour EXTERMINER :

ou encor

et apres ceci , vous venez nous poster une VIDEO INSIGNIFIANTE PAR APPORT A CE QUE JE MONTRE , d'une PETITE FILLETTE qui parle et ne comprend pas ce qu'elle parle????

puis vous nous dites que nous ne somme pas avec la PAIX???

ET EN AFGANISTAN???

et VOUS CREEZ LE CLIMAT DE GUERRE, puis vous nous repropchez que nous ne somme pas avec la PAIX, et ainsi, au lieu d'apaiser, vous rallumez encor le FEU????

soit vous etes IGNORANT de la situation que vivent des MILLIONS DE MUSULMANS, soit vous etes HYPOCRITES

or l'ignorance se guérri facilement , et son REMEDE c'est de se RENSEIGNER

or, l'hypocrise, c'est une MALADIE QUI VIENT DU COEUR, et alors, son REMEDE est de PRIER DIEU POUR VOUS

Qui est contre toute paix avec Israel :
Le Hamas
Le président Iranien
Les extrémiste israéliens

De plus le sujet est : l'embrigadement des enfants par des adultes pour leur apprendre la haine

Ceinturer les enfants avec des bombes pour tuer le max de juifs et de non musulman pendant que leurs éducateurs restent dans leurs babouches bien au chaud et ne prennent jamais de risques eux mêmes

des bavures il y en a partout mais croit tu qu'il faut continuer bêtement ces bavures et nous entretuer

On a des cervelles dans notre crâne il me semble
Servons nous en !..........................................
C'est très utile pour bien agir et vivre en Paix
Dieu nous a créé pour qu'on s'en serve.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:04

NE FUIT PAS LA REALITE

celui qui est contre LA PAIX est ISRAEL et l'OCCIDENT qui ont tout fait pour crée ce CLIMAT et cette FILLE n'est qu'un REACTION
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:31

chrisredfeild a écrit:
NE FUIT PAS LA REALITE

celui qui est contre LA PAIX est ISRAEL et l'OCCIDENT qui ont tout fait pour crée ce CLIMAT et cette FILLE n'est qu'un REACTION

Je pense qu'il faut de la modération et de l'objectivité en toute chose, aucun massacre ne justifie un autre massacre, les camps de concentration nazis ne justifient pas Gaza, mais gaza ne justifie pas le terrorisme non plus.
On peut faire des reproches aussi bien aux multi nationales qu'aux "roitelets" arabes, personne n'oblige personne à être corrompu. Et aucun crime n'est justifié par un autre crime.

Je pense donc, cher chrisredfeild, que tu te trompes de cible. On peut condamner Al Quaida sans défendre Bush. On peut condamner la violence de certains arabes sans attaquer l'ensemble des arabes.
http://blemaire.org
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:42

chrisredfeild a écrit:
NE FUIT PAS LA REALITE

Toujours les autres qui ont tord chez toi.
Tu es la perfection même.

Avant que l'état d’Israël ne soit reconstruit le grand mufti de Jérusalem était un bon copain d'un certain caporal à moustache qui a déshonorer l’Europe et le monde en son temps.
Je ne dis pas que ce Mufti ai été nazi car se serait insulté les musulmans mais il est prouvé que les relation entre ces deux hommes ont été amicale.

Je t’accorde que Israël dépasse largement les bornes actuellement. mais la cervelle des hommes doit bien servir à quelque chose.
Le juif et le musulman on la même cervelle pour réfléchir . Les neurones ça se secoue il doivent servir pour que tous nous puissions vivre en Paix.
C'est une question de volonté d'Homme JUIF et d'Homme musulman.
Et on évite dans les deux camps de tuer ceux qui oeuvre pour la paix car ils existent.

Une mère Palestinienne pleure avec les mêmes larmes salées qu'une mère Israélienne .
Un enfant palestiniens à le même sang rouge qu'un enfant israélien.

Je parierai qu'il y certainement dans la régions Israël Palestine des familles qui ont les mêmes chromosomes et qui ont les même ascendant.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:36

Voila ce que nous ne voulons pas

Les musulman de france vivent quand même mieux.

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce n'est pas parceque je justifie ou je ne justifie pas ce que fait la fille, bien que dans le fond elle DIT VRAI, puisque le but de l'état JUIF est celui ci :

Que je sache, cela est écrit sur la Bible, et c'est une symbolique, mais jamais je n'ai entendu que l'on pousse a "tuer tous les goys" ou "tous les musulmans" au motifs qu'ils seraient cela : pas juifs.

Ni qu'Israël voulait aller de l'Irak a l'Egypte... et ce dans le plus énorme des rêves sionistes.

Cela fait partie de la propagande palestinienne ou arabo-musulmane anti-sioniste :

Citation :
Je contemple, effaré, un tel amas d’invectives et de contrevérités. Et je découvre un passage où Mme Sallenave explique que le sionisme, «de par sa nature propre», est «expansionniste» et «reprend à la lettre la promesse de Yahvé : "Je te donnerai la terre comprise entre le grand fleuve (le Nil) et l’Euphrate". Immédiatement après cette assertion vient la «preuve» d’une telle «nature»: «C’est le sens des deux barres bleues qui, sur le drapeau d’Israël, encadrent l’étoile de David».

Je lis cela, et les bras m’en tombent.

Peut-être se trouvera-t-il une âme charitable pour expliquer à Mme Sallenave à quoi ressemble le châle de prière dont les Juifs s’enveloppent depuis des siècles, et lui faire ainsi découvrir l’origine des deux bandes bleues du drapeau israélien. Mais la question n’est pas là. Que Mme Sallenave ne sache pas d’où proviennent ces deux bandes bleues (bien des Juifs l’ignorent, d’ailleurs), cela est sans grande importance. Qu’elle soit prête à faire sienne une interprétation délirante, voilà qui est grave.

Le mythe des deux bandes bleues représentant le Nil et l’Euphrate appartient à la vaste famille des mythes paranoïaques antisionistes. Ce mythe a un cousin germain: la fable selon laquelle une pièce de monnaie israélienne, la pièce de dix agorot, porte sur l’une de ses faces la représentation de la carte du Grand Israël toujours «du Nil à l’Euphrate». Dans les deux cas, la source de l’information est la même: il s’agit de Yasser Arafat en personne, qui en a fait l’exposé devant divers groupes de journalistes et jusqu’à la tribune des Nations unies. Des propagandistes se sont empressés de colporter ces balivernes, et de fil en aiguille elles ont acquis droit de cité non seulement au sein du monde arabo-musulman mais chez des militants occidentaux.

Ce qui est le cas dans la vidéo de la petite fille.

Ensuite on en arrive a ceci

Tous les dirigeants politiques ou religieux qui se servent des enfants pour tuer au nom de leur religions ou de leur opinions politiques sont des lâche ,des mauviettes, et mérite la même considération que le porc et c'est beaucoup dire quant-il s'agit de musulmans.
Ces hommes , toujours bien camouflés donnant des armes à des enfants sont la honte des parents qui laissent faire.

On  est pas martyre quant-on tue son semblable sous les ordres d'un imbécile mal luné.

Les occidentaux ne sont pas des Saints mais en 2011 en n'envoie pas des enfants tuer et se faire tuer pour la gloriole de leur dirigeants.
On ne défend rien en tuant des innocents.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:04

Vous avez raison, les uns et les autres : les uns en condamnant la perversion de l'éducation des enfants à qui on apprend à haïr ;

les autres, en condamnant la perversion de l'Etat d'Israel qui est un Etat expansionniste qui a osé affronter le Président Obama en refusant ses exigences logiques : le gel de la colonisation !

Puisque chacun a raison quelque part, pourquoi continuer à s'exciter autour de ce drame ?

Topic verrouillé !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 18:35

Que pensez vous des Russes et des Chinois qui soutiennent un dictateur musulman en Syrie?
Et de la réaction de l'ambassadeur français à ce sujet à l'ONU.
L'humanité va-t-elle laisser faire ou aura-t-elle un peu de dignité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:03

[quote="ChrisLam"]Que pensez vous des Russes et des Chinois qui soutiennent un dictateur musulman en Syrie?
L'humanité va-t-elle laisser faire ou aura-t-elle un peu de dignité.lor=blue]Bonsoir ChrisLam , tu sais aussi bien que moi que sur cette terre , la seule chose qui a de l'importance c'est mamon ou les intérêts financiers et pour le reste , ce n'est plus que manipulation , guerre , scandale , drogue , et j'en passe le monde tourne litéralement à la ruine , en justice c'est le coupable qui devient l'innocent .
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:23

ChrisLam a écrit:
Que pensez vous des Russes et des Chinois qui soutiennent un dictateur musulman en Syrie?
L'humanité va-t-elle laisser faire ou aura-t-elle un peu de dignité.
Ils savent que ce dictateur laïc sera remplacé par des islamistes. Je ne sais pas si cela justifie de le soutenir. En tant que chrétien je refuse aujourd'hui de participer aux décisions politiques , cad dans mon cas , simple citoyen , de voter , car je ne sais quelles conséquences cela pourrait avoir en termes de vies humaines (cf notre président qui a pris des décisions qui ont entrainé des milliers de morts) . Je ne le peux tout simplement plus. Ceci n'est pas un appel à ne pas voter , c'est seulement mon avis personnel
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:44

Les dirigeants de ce monde réfléchissent avec l'argent, ils s'en foutent de dictateurs ou d'autres, dés, que les autorités sur place négocient des contrats économique, pétroles...

Une preuve, aucun pays puissant parle de l'Arabie saoudite, car tout le monde partage le gâteaux.

La Chine et la Russie ont des contrats avantageux par rapport à l’Europe et USA, donc, c'est normale qu'ils soutiennent la Syrie.
http://sciences-religion.com
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 21:13

Ne sommes nous plus capable de prendre notre vie en main?
Je dis "Nous" car c'est ensemble que l'on peut changer le monde en changeant la ou nous sommes.
Même si pour certains voter semble ne servir à rien mais cela fait parti de notre décision d'homme est de femmes qui ne baissons pas les bras.
Ne pas voter c'est fuir ses responsabilités.
On va peut être vers des conflits et après tous les hommes se prosternerons devant des obus servant se symbole pour les monument aux morts , morts qui n'aurons servit que l'intérêt des marchands de canons et eux seuls.

Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 21:46

ChrisLam a écrit:
Ne sommes nous plus capable de prendre notre vie en main?
Je dis "Nous" car c'est ensemble que l'on peut changer le monde en changeant la ou nous sommes.
Même si pour certains voter semble ne servir à rien mais cela fait parti de notre décision d'homme est de femmes qui ne baissons pas les bras.
Ne pas voter c'est fuir ses responsabilités.
On va peut être vers des conflits et après tous les hommes se prosternerons devant des obus servant se symbole pour les monument aux morts , morts qui n'aurons servit que l'intérêt des marchands de canons et eux seuls.

Malheureusement, nos dirigeants contrôlent tous (les médias, internet,...), ils ont les moyennes de monter facilement les un contres les autres, il faut une vrai volonté de nous tous pour que ça change.
Certes, les votes est un moyen de prendre une décision, sauf, que voter le président n'est pas suffisant, il faut des votes sur toute décision majeure.
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 21:58

il y a au moins une certitude : les musulmans votent en majorité pour les islamistes. En Tunisie , 75% approuvent l'inscription de l'islam comme religion dans la constitution. Et les egyptiens comme les tunisiens , libyens , donnent majorité aux islamistes.
Même en France  , les franco-tunisiens ont voté en masse pour ennahda . L'avenir des rares chrétiens et juifs de ce pays est sombre .

Matrix a écrit:
Malheureusement, nos dirigeants contrôlent tous (les médias, internet,...), ils ont les moyennes de monter facilement les un contres les autres, il faut une vrai volonté de nous tous pour que ça change.  

Les médias européens au contraire CACHENT ce qui pourrait augmenter les tensions , car de mes voyages la condition des chrétiens est encore bien pire que ce que j'avais imaginé dans les pays musulmans (au pakistan les familles musulmanes meme cultivées utilisent du personnel de maison , chrétien , maintenu en esclavage et traités comme tel)
Et concernant le vote , je ne voie réellement personne qui inscrive à son programme la protection des chrétiens du moyen orient. Le vatican lui meme a plus ou moins renoncé à toute démarche , car elles sont interprétées (cf traité de ratisbone) comme une agression envers l'islam et ce sont les chrétiens minoritaires qui essuient les représailles
En egypte en ce moment , et je pense que vous ne le lirez nulle part ailleurs , les chrétiens sont pointés du doigt et appelés "croisés"

pakistan , janvier de cette année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux qui peuvent critiquer le Saint Pere pour son apparente inaction depuis ce fameux ratisbone , je voudrais vraiment plaider en sa faveur : il fait le mieux pour sauver le plus de vie. Quitte à se soumettre
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:09

Clément a écrit:
il y a au moins une certitude : les musulmans votent en majorité pour les islamistes. En Tunisie , 75% approuvent l'inscription de l'islam comme religion dans la constitution. Et les egyptiens comme les tunisiens , libyens , donnent majorité aux islamistes.
Même en France  , les franco-tunisiens ont voté en masse pour ennahda . L'avenir des rares chrétiens et juifs de ce pays est sombre .

C'est normale, un pays majoritairement islamique vote sur un parti islamique, l'islam ce n'est pas la laïcité, mais avant tout, un mode de vie.

les franco-tunisiens ont voté en masse pour ennahda, veux-tu qu'il vote pour qui?

Clément a écrit:
Les médias européens au contraire CACHENT ce qui pourrait augmenter les tensions , car de mes voyages la condition des chrétiens est encore bien pire que ce que j'avais imaginé dans les pays musulmans (au pakistan les familles musulmanes meme cultivées utilisent du personnel de maison , chrétien , maintenu en esclavage et traités comme tel)
Et concernant le vote , je ne voie réellement personne qui inscrive à son programme la protection des chrétiens du moyen orient. Le vatican lui meme a plus ou moins renoncé à toute démarche , car elles sont interprétées (cf traité de ratisbone) comme une agression envers l'islam et ce sont les chrétiens minoritaires qui essuient les représailles
En egypte en ce moment , et je pense que vous ne le lirez nulle part ailleurs , les chrétiens sont pointés du doigt et appelés "croisés"

Ce que j'ai dit avant, les dirigeants s'en fou complètement de paix dans le monde (d'un cote comme de l'autre), ils cherchent à s'enrichir avant tout.
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:20

Matrix a écrit:

les franco-tunisiens ont voté en masse pour ennahda, veux-tu qu'il vote pour qui?
non c'est tres bien ainsi en fait. Je veux simplement que les Français sachent que les millions de musulmans en France qui votent islamistes voteront aussi en France. Jusqu'au jour où la démographie entrainera l'apparition d'un parti islamiste , la réforme de nos lois républicaines laïques , et l'election d'un président islamiste

Matrix a écrit:

Ce que j'ai dit avant, les dirigeants s'en fou complètement de paix dans le monde (d'un cote comme de l'autre), ils cherchent à s'enrichir avant tout.
Raisonnement simpliste. Nos dirigeants voient probablement des intérets économiques. Les dirigeants islamistes ont des plans completement différents. Des personnes radicalement opposées aux motivations différentes.
La comparaison est inappropriée
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:29

Clément a écrit:
Raisonnement simpliste. Nos dirigeants voient probablement des intérets économiques. Les dirigeants islamistes ont des plans completement différents. Des personnes radicalement opposées aux motivations différentes.

Actuellement, il n'y pas des dirigeants islamiques, mais des dictateurs soutenus par les pays occidentaux si tu préfères le mot.  
Si demain, l'Islam deviendra majoritaire en France, on votera un président musulman, oui le problème ? de toute façon toi tu sera pas la  Very Happy

Clément a écrit:
non c'est tres bien ainsi en fait. Je veux simplement que les Français sachent que les millions de musulmans en France qui votent islamistes voteront aussi en France. Jusqu'au jour où la démographie entrainera l'apparition d'un parti islamiste , la réforme de nos lois républicaines laïques , et l'election d'un président islamiste

Une loi humaine n'est jamais stable, elle se change avec le temps, le jour où la laïcité n'est pas adaptée à une société, on le changera.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:40

Matrix a écrit:
Clément a écrit:

Une loi humaine n'est jamais stable, elle se change avec le temps, le jour où la laïcité n'est pas adaptée à une société, on le changera.

mais ceci vaut tout autant pour toi.
Après l'échec inévitables des partis islamistes, les musulmans reviendront à la laicité.
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:44

j’espère que certains ici t'ont bien lu. Je pense que ce genre d'"aveu" est plus qu'instructif pour ceux chrétiens qui trouvent la laïcité comme "allant de soi".
Lorsque la société Française aura changé , cad que la majorité sera musulmane (je ne sais pas quand , dans les grandes villes il semble qu'1/3 des naissances sont de famille musulmane (*) ) , es tu d'accord pour dire que les choses risquent de changer pour les chrétiens qui vivront alors dans un pays musulman?

(*) En 2006 le Cardinal Alfonso Lopez Trujillo, Président du Conseil Pontifical de la Famille ,affirmait que c'est le cas en France , où 80% de la population est citadine w w w.lifesitenews.com/news/archive/ldn/2006/jan/06013103 , ce que je crois , puisqu'aucune statistique "officielle" ne veut etre donnée par l'insee , dont les chiffres sont ridiculement bas par rapport à la realité (+ étant interdit de demander la religion lors d'un recensement + immigration clandestine non comptabilisée )

rosarum a écrit:
Après l'échec inévitables des partis islamistes, les musulmans reviendront à la laicité.
Raisonnement de chrétien qui méconnait l'islam. La laïcité en pays musulman était IMPOSEE par des dictateurs occidentaux. elle est contre nature. La méconnaissance de l'islam par les européens est effarante
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 08:13

Matrix a écrit:
Clément a écrit:

Actuellement, il n'y pas des dirigeants islamiques, mais des dictateurs soutenus par les pays occidentaux si tu préfères le mot.
Si demain, l'Islam deviendra majoritaire en France, on votera un président musulman, oui le problème ? de toute façon toi tu sera pas la Very Happy

Et pourquoi pas! mais ma femme ne portera jamais un voile intégral qu'on se le dise un fois pour toute.
Et les chrétiens de France ne seront jamais des esclaves des musulmans Qu'on se le redise une fois pour toute.

Être musulman OK mais dans un régime présidentiel Laïc ou TOUT le monde se respecte mutuellement c'est la seule conditions valable.
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 10:46

ChrisLam a écrit:
Matrix a écrit:

Si demain, l'Islam deviendra majoritaire en France, on votera un président musulman, oui le problème ? de toute façon toi tu sera pas la Very Happy

Et pourquoi pas! mais ma femme ne portera jamais un voile intégral qu'on se le dise un fois pour toute.
Et les chrétiens de France ne seront jamais des esclaves des musulmans Qu'on se le redise une fois pour toute.

Être musulman OK mais dans un régime présidentiel Laïc ou TOUT le monde se respecte mutuellement c'est la seule conditions valable.

Personne n'oblige personne à porter le voile.
Personne ne prend personne comme esclave, le compagnon de prophète (radia alh anhe) Omar a dit:"depuis quand vous avez rendu les hommes des esclaves alors que leurs mères les a mis au monde libre"
ps: homme (musulman et non musulman)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 11:24

Personne ne prend personne comme esclave, le compagnon de prophète (radia alh anhe) Omar a dit:"depuis quand vous avez rendu les hommes des esclaves alors que leurs mères les a mis au monde libre"
ps: homme (musulman et non musulman) [/quote]
et sinon dans la réalité il se passe quoi ?

Matrix a écrit:

Actuellement,
Matrix a écrit:

il n'y pas des dirigeants islamiques, mais des dictateurs soutenus par les pays occidentaux si tu préfères le mot.

rigole mon cher rigole bien :)
Et que serait la Mecque si les occidentaux avaient pas fabriqué l'Arabie Saoudite ?
Une pauvre ruine tout juste capable d'accueillir des milliers de fidèle crevant de soif dans le désert.

Bref quand je goute un plat je tends à reconnaitre son gout.
le tiens à un sérieux gout de conquérant et d'impérialisme. Et Dieu sait que je déteste l'impérialisme. Dieu en a rien à fiche des impérialistes.
on se demande pourquoi des musulmans ne sont pas aimés.
vive la paix islamique qui est apporté aux juifs/chrétiens/musulmans de cultures/athées/apostats/agnostiques/bouddhistes/déistes/panthéistes/paganistes/laïcs en tout genre/ ect ect...

Continuez, ton Islam n'a aucun avenir. Tu sais pourquoi ?
parce que quand on a un adversaire on est attaché à une communauté, quand il n'y en a plus, les vieux démons inter-religieux ressortent. le christianisme a connu ça il y a 1000 ans. Je rigole d'avance tellement les musulmans d'aujourd'hui ont rien compris au monde par leur bornitude à croire que le mensonge n'est pas juste du culturel...
la génération de musulmans jouissent aujourd'hui. ta descendance jouira beaucoup crois moi.
tu sais, les non musulmans s'en foutent sur le fond. C'est toi qui transmet tes problèmes à tes enfants. un jour, ces problèmes ressortiront sans adversaire. tel est la Paix que l'Islam promet au monde dans son avenir...
faut vraiment être stupide pour croire que la nullité humaine est parfaitement divine. Le monde musulman quand on le voit il est juste la cause de l'Islam dans son malheur et son retard. Croire que son côté borné n'est pas une impasse pour l'humanité est tout simplement une débilité. Continuez sur votre lancé. Je rigole d'avance pour les siècles avenir. Le christianisme disparaitra et là vous serez face à vous même :)
évidemment tu ne seras pas content, et tu sais pourquoi ? la vérité fait mal. Parce que tu n'as ni argument historique, ni preuves. Et tout montre que j'ai raison.

ps : c'est pas de gaité de coeur que je critique, l'Islam aurait tous ses avantages et les avantages des chrétiens j'aurais été un fervent croyant, mais le politico religieux des hommes, je serais Dieu il y a longtemps que j'aurais détruit la planète...
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 11:57

ChrisLam a écrit:

musulman dans un régime présidentiel .. laic ... bien sur
Et qui sera là pour imposer la laicité dans une majorité musulmane. Comme dit par ailleurs la laicité est un concept occidental , contraire à l'islam.
Ta femme portera le voile ou subira le sort des femmes non pudiques en islam. Il existe une cinquantaine de pays musulmans piur te montrer l'exemple de ce qui arrivera
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 14:24

Clément a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et qui sera là pour imposer la laicité dans une majorité musulmane. Comme dit par ailleurs la laicité est un concept occidental , contraire à l'islam.
Ta femme portera le voile ou subira le sort des femmes non pudiques en islam. Il existe une cinquantaine de pays musulmans piur te montrer l'exemple de ce qui arrivera

Et bien moi je dis que ceux qui voudraient imposer le voile en France qu'il soient président ou ministre s'exposeraient à de sérieux problèmes.
on est plus en l' an 630 .
Si des musulmans croient qu'une femme en djin, en tailleur est un impudique , il se foute le doigt dans l'oeil ainsi ils ne verront pas la femme impudique.
ma femme est toujours en pantalon et elle n'est pas impudique et celui qui la traiterai d'impudique prend une baffe de ma part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 14:37

Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 175602
ChrisLam a écrit:
Clément a écrit:

Et bien moi je dis que ceux qui voudraient imposer le voile en France qu'il soient président ou ministre s'exposeraient à de sérieux problèmes.
on est plus en l' an 630 .
Si des musulmans croient qu'une femme en djin, en tailleur est un impudique , il se foute le doigt dans l'oeil ainsi ils ne verront pas la femme impudique.
ma femme est toujours en pantalon et elle n'est pas impudique et celui qui la traiterai d'impudique prend une baffe de ma part.

ChrisLam bonjour , j'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire dans ton post " Celui qui la traitera d'impudique prend une baffe de ma part . "
titou

titou

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 16:03

Vous me rappelez les enfants qui s'amusent à se faire peur :
" Et si y a un monstre sous le lit, on fait quoi ? on lui saute dessus ! Ouais bonne idée ! "
: )

On appelle cela was was en Islam. C'est à dire les gens dont shetan occupe l'esprit avec les soucis, pendant que les spirituels, eux, font le vide intérieur pour Dieu (Vacare Deo chez les chrétiens)

Citation :
« Faire le vide »

Le mot vacances, par étymologie, signifie « faire le vide ». Tout est là. Non le vide de l’autruche mettant en vain la tête dans le sable pour oublier le réel, mais le « vacare Deo » (vaquer à Dieu), dont la tradition spirituelle, pas seulement monastique, fait l’essence de la vie chrétienne. « Vide » où se réorganise la hiérarchie des valeurs à l’aune de la volonté de Dieu, et non des conventions mondaines. « Vide » qui est l’espace nécessaire à l’œuvre de la grâce en nous. « Vide » qui est paradoxalement un « plein ». Certains ont même affirmé que la vie chrétienne authentique n’était que repos, - fort occupé soit dit en passant -, mais véritable repos, puisqu’en son cœur, Dieu, source de toute paix y rayonnait sa lumière et sa force. Dès lors, toute activité devient prière, c’est-à-dire occasion d’union à Dieu, évangélisation, car œuvre de Dieu pour sa gloire.

Abbé Hervé Benoît
Aumônier des Annonciades
Extrait de la nef Juillet Août 2004.
Dans ce numéro : dossier sur Saint Grégoire le Pape qui aimait la liturgie.

La suggestion satanique agite l'homme et lui donne des soucis, la suggestion angélique ou divine apaise, donne confiance et illumine l'homme.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 17:10

Matrix a écrit:

tu sais bien que SI !
en Iran et en Arabie Saoudite la police y veille et dans les autres pays musulmans, ce sont les "frères" qui s'en chargent.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 17:17

Clément a écrit:

rosarum a écrit:
Raisonnement de chrétien qui méconnait l'islam. La laïcité en pays musulman était IMPOSEE par des dictateurs occidentaux. elle est contre nature. La méconnaissance de l'islam par les européens est effarante

c'est que je vois à long terme.
l'islam tel qu'il est actuellement va dans le mur mais il faut que les musulmans en fassent l'expérience par eux meme. (comme le communisme)
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 17:36

rosarum a écrit:

c'est que je vois à long terme.
l'islam tel qu'il est actuellement va dans le mur mais il faut que les musulmans en fassent l'expérience par eux meme. (comme le communisme)
C'est là que je pense qu'est l'erreur. Ta vision est encore à travers le prisme de valeurs occidentales.
L'islam n'a connu sur des siècles d'extension que 2 périodes de temps mort : les reconquêtes par l'épée en Europe , et les dictateurs "européens" (autre façon pour les "judeo chrétiens" d'endormir la bête) . Regarde la turquie , elle n'a meme pas besoin d'une révolution , l'islamisme revient naturellement
Pourquoi "l'expérience" ne peut etre dissuasive pour les musulmans? :
-un état islamique appuie la supériorité de l'homme sur la femme : c'est un des cotés sombres de l'esprit humain de vouloir cela
-un état islamique affirme aussi la supériorité du musulman sur le non-musulman , fait jouer les cordes nationalistes les plus viles ,qui sont hélas aussi des cotés sombres de l'ego humain (cf premières décisions islamistes en tunisie : un président devra être musulman et tunisien de souche : l'apartheid institutionnalisé écarte d'emblée les juifs tunisiens , et binationaux )
Je pense que si j'étais athée , si je n'avais pas ce message du Divin qui résonnait en permanence dans mon esprit , je pourrais etre tenté par une conversion -feinte- à l'islam. C'est une voie facile pour l'homme . Le chemin montré par le Christ est infiniment plus difficile à tenir. Mais c'est le bon
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 17:44

titou a écrit:
Vous me rappelez les enfants qui s'amusent à se faire peur :
" Et si y a un monstre sous le lit, on fait quoi ? on lui saute dessus ! Ouais bonne idée ! "
: )

On appelle cela was was en Islam. C'est à dire les gens dont shetan occupe l'esprit avec les soucis, pendant que les spirituels, eux, font le vide intérieur pour Dieu (Vacare Deo chez les chrétiens)

Citation :
« Faire le vide »

Le mot vacances, par étymologie, signifie « faire le vide ». Tout est là. Non le vide de l’autruche mettant en vain la tête dans le sable pour oublier le réel, mais le « vacare Deo » (vaquer à Dieu), dont la tradition spirituelle, pas seulement monastique, fait l’essence de la vie chrétienne. « Vide » où se réorganise la hiérarchie des valeurs à l’aune de la volonté de Dieu, et non des conventions mondaines. « Vide » qui est l’espace nécessaire à l’œuvre de la grâce en nous. « Vide » qui est paradoxalement un « plein ». Certains ont même affirmé que la vie chrétienne authentique n’était que repos, - fort occupé soit dit en passant -, mais véritable repos, puisqu’en son cœur, Dieu, source de toute paix y rayonnait sa lumière et sa force. Dès lors, toute activité devient prière, c’est-à-dire occasion d’union à Dieu, évangélisation, car œuvre de Dieu pour sa gloire.

Abbé Hervé Benoît
Aumônier des Annonciades
Extrait de la nef Juillet Août 2004.
Dans ce numéro : dossier sur Saint Grégoire le Pape qui aimait la liturgie.

La suggestion satanique agite l'homme et lui donne des soucis, la suggestion angélique ou divine apaise, donne confiance et illumine l'homme.

Belle musique , belle voix , belle paroles mais est-ce autorisé de chanter dans l'islam de cette manière?
je ne suis pas très bien .

Quant-à la suggestion on est libre arbitre de choisir celle qui est la plus conforme à notre Foi, Notre idéal, .
La musique n'est pas négative au regard de Dieu , tout dépend ce qu'on y met comme parole sur cette musique .
Un Do ré mi fa sol la si sont-ils satanique d'eux mêmes?

( je dis cela car des musulmans bannissent la musique sans discernement)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...   Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"... - Page 2 Empty

Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant