Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
20.38 € 33.99 €
Voir le deal

Une question qui me tracasse

+6
Héraclius
Fanditha
SKIPEER
rosarum
Cyril 84
Svenmaster
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svenmaster

Svenmaster

Une question qui me tracasse Empty
MessageSujet: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptySam 05 Sep 2015, 02:08

5 septembre 2015

La religion existe, elle permet de se crée une sagesse spirituel mais il y a toujours une question qui plane peut être la religion existe pour des raisons liés au pouvoir.

Normalement il n'est pas forcément bon de parler de religion car la religion est liée a la foi. La religion n'est pas de la philosophie au même titre que Dieu n'est pas un plaisantin nombreux sont morts pour avoir critiqué la religion.

Moi je suis un croyant cool et ouvert d'esprit qui accepte la critique mais tout les croyants ne sont pas comme moi.

J'aurai voulu savoir:

pourquoi avoir choisi tel religion plutôt qu'une autre?
Qu'est ce que votre religion vous apporte?
êtes vous des gens heureux ou est ce que votre religion vous rend malheureux?
Vous sentez vous libre?
Vous sentez vous fort?
Vivez vous dans la peur?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptySam 05 Sep 2015, 09:53

Très bonnes questions.
Tu auras probablement autant de réponses différentes que de personnes.

1- j'ai choisi ma religion car j'y-ai trouvé la vérité.

2- pour la vie d'ici-bas, ma religion m'apporte une sagesse, une sérénité et un perfectionnement des qualités personnelles et envers autrui.

3- ma religion me rend heureux.

4- oui, je me sent libre, sauf de commettre le blâmable et de nuire à autrui.

5- oui, je me sent très fort, car il ne peut rien m'arriver sauf ce que le Tout-Puissant aura autorisé. Et fort devant les épreuves car celui qui les endure en gardant la foi sera proportionnellement récompensé dans l'au-delà.

6- je ne vis pas dans la peur des créatures ou des événements de cette vie d'ici-bas. Mais j'ai une "crainte pieuse" du châtiment éventuel dans l'au-delà. Celle ci est saine car elle m'empêche et me dissuade de commettre des péchés.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptySam 05 Sep 2015, 13:47

Svenmaster a écrit:
La religion existe, elle permet de se crée une sagesse spirituel mais il y a toujours une question qui plane peut être la religion existe pour des raisons liés au pouvoir.

Normalement il n'est pas forcément bon de parler de religion car la religion est liée a la foi. La religion n'est pas de la philosophie au même titre que Dieu n'est pas un plaisantin nombreux sont morts pour avoir critiqué la religion.

Moi je suis un croyant cool et ouvert d'esprit qui accepte la critique mais tout les croyants ne sont pas comme moi.

J'aurai voulu savoir:

je n'en ai pas trouvé qui me convienne. le bouddhisme serait ce qui s'en approche le plus.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptySam 05 Sep 2015, 13:58

rosarum a écrit:
Svenmaster a écrit:

J'aurai voulu savoir:

je n'en ai pas trouvé qui me convienne. le bouddhisme serait ce qui s'en approche le plus.
Toi ton histoire me rappelle celle d’Omar Que DIEU l’agréé qui croyait avant sa conversion que l'islam était une religion qui allait leur apporter le malheur et la division et lorsqu'il a lu le CORAN sincèrement et sans préjugés il s'est convertie et devenue un des compagnons rapproches du prophete paix sur lui

Aura tu le même cheminement ? DIEU seul sait !!

Dernière édition par SKIPEER le Sam 05 Sep 2015, 14:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptySam 05 Sep 2015, 14:29

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Excellent sujet que tu nous propose ici et je sors ma joli plume sculpté et forgé pour te donner si Dieu le veut quelques grammes de vérité qui pèseront plus lourd que les torrents de mensonges souvent cités.

Dans Sa dernière révélation (le Coran) , Dieu efface tous les mensonges et fait jaillir en lumière la vérité, il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et ses créatures, il n'y a pas d'intercesseur sauf si Dieu le permet, et il n'y a aucune autre divinité digne d'adoration excepté Dieu.

Dieu choisit parmi Ses créatures, celui qui va guérir, celui qui va nourrir, celui qui va apprendre cependant qu'Il est bien capable de le faire Seul car Dieu est généreux.

Lorsque Dieu t'ouvre les yeux et te permet de voir ce que les autres ne voient pas, tel que manger alors que tu n'as pas d'argent ou bien dormir peu de temps et te lever en pleine forme et à l'heure c'est là que tu sens la grâce divine sur toi, tout en sachant que Dieu verse de Sa Miséricorde sur Ses milliards de créatures chaque seconde qui passe.

Quand tu médites en lisant Sa Parole et que tu vois autour de toi la vie de chaque insecte, fleur, animal ou être humain alors là tu as une petite idée et je dis bien une petite idée de la Toute puissance de Dieu qui régit tout, absolument tout dans l'univers que l'on voit et aussi ce qu'on ne voit pas.

Dans la dernière révélation de Dieu le Coran tu as beaucoup d'exemples sur Sa création et d'ailleurs avant de connaître une religion, il est bon de savoir qui est derrière cette religion donc de savoir le contenu des écrits, de les tester, de les étudier, des les comparer avant de les accepter.

En islam, la religion que je pratique, on se sent fort lorsqu'on vit en pratiquant les rites demandés par Dieu et son prophète tel que la prière, la bienséance avec autrui et l'environnement, le contrôle de sa langue, de ses yeux, de ce qu'on écoute pour que le corps et l'esprit soit le plus pur possible.
Lorsque le croyant arrive par ses efforts et l'aide de Dieu à une certaine maîtrise de soi alors effectivement il se sent fort et la confiance en Dieu est très forte en lui jusqu'à même partir dans l'inconnu en sachant que Dieu l'assistera quoi qu'il advienne car Dieu entend tout et surtout l'invocation de celui qui L'appelle.

Tant que tu restes dans la voie de Dieu, de ce qu'Il aime alors tu jouis d"une certaine liberté car Il te nourrira, te protégera, te guériras, te donneras tout ce dont tu as besoin et même plus encore car ton soucis est de Lui plaire et cela est une qualité rare chez les croyants.

La seule peur pour un croyant serait d'être séduit par les nombreuses choses malsaines qui nous éloignerait de Dieu et de ce qu'Il agrée alors on invoque souvent Son Secours et Sa Protection car Dieu suffit comme Protecteur.

Voilà pour ma part, si tout ce que j'ai exposé à l'air malheureux alors à chacun sa conception du bonheur et du malheur, nous vivons pour Dieu et nous mourrons pour Dieu car c'est Lui qui donne la vie et c'est Lui qui décrète la mort et chaque chose lui sera ramené au Jour Dernier.

Que Dieu nous guide tous !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptySam 05 Sep 2015, 20:50

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Svenmaster a écrit:

J'aurai voulu savoir:

Toi ton histoire me rappelle celle d’Omar Que DIEU l’agréé qui croyait avant sa conversion que l'islam était une religion qui allait leur apporter le malheur et la division et lorsqu'il a lu le CORAN sincèrement et sans préjugés il s'est convertie et devenue un des compagnons rapproches du prophete paix sur lui

Aura tu le même cheminement ? DIEU seul sait !!

j'ai lu le coran et non je n'ai rien trouvé de mieux que dans d'autres religions.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyDim 06 Sep 2015, 00:09

rosarum a écrit:

Alors si tu aime le bouddhisme tu vas adorer l'Hindouisme car la sagesse du bouddhisme émane de l'hindouisme, les gens sont plus séduit par le bouddhisme car elle beaucoup plus simple que l'hindouisme et mieux vendu grâce a Bruce Lee, les art martiaux ect..
Mais Bouddha était un Indien (d'inde) et sa sagesse spirituel vient de l'Hindouisme. En réalité il n'y a qu'une religion l'Hindouisme et après chacun à fait sa sauce en exploitant cette religion . taoïste, shinto, confucianisme, Bouddhisme ect.. sont toutes des fausses religions qui font l'illutions d'être brillant grâce a des éléments, des concepts, une sagesse spirituel qui viennent de l'Hindouisme.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyDim 06 Sep 2015, 01:40

Svenmaster a écrit:
1)pourquoi avoir choisi tel religion plutôt qu'une autre?
2)Qu'est ce que votre religion vous apporte?
3)êtes vous des gens heureux ou est ce que votre religion vous rend malheureux?
4)Vous sentez vous libre?
5)Vous sentez vous fort?
6)Vivez vous dans la peur?

Je vais répondre à mes propres questions :

1) J'ai choisi le Christianisme car c'est la religion qui me parle le plus et qui me parait le plus vrai après cette religion me paraît la meilleur permit les trois monothéiste. Le problème de l'Islam c'est qu'elle me parait pas cohérente et pas vrai sans compter que si on sait pas parler l'arabe on ne sera jamais un vrai musulman donc c'est une religion qui n'appartient pas vraiment a tout le monde, j'aurai bien du mal a la défendre surtout si elle s'attaque à la Torah (pour moi c'est de la folie de s'attaquer à la Torah) et Dieu sait quel est dur comme religion. Le judaïsme à le grand point positif de ne pas s'attaquer à la Torah et d'être respectueux envers la plupart des prophète de Dieu de l'Ancien Testament ( Adam, Noé, Abraham, Elie, Daniel, Moise, Samuel, Nathan, David, Salomon) mais voilà elle s'attaque à Jésus et ça c'est pas possible pour moi tout comme il faut dire la vérité le judaïsme n'est pas une religion pour tout le monde c'est une religion pour les juifs (pour ceux qui née d'une mère Juifs). Alors que le Christianisme s'adresse a tout le monde et en plus elle ne renie pas la Torah puisqu'elle est dans l'Ancien Testament (les évangélistes qu'on peut voir dans la rue m'ont mit cette crainte).

2) La religion m'aide a être plus courageux par exemple la religion m'a enseigner d'obéir qu'a mon Dieu et d'accepter de me prosterner (soumettre) que devant Dieu. En 4ème (collège) sans raison valable un individu violent m'a braquer violement contre un mur (dans les couloirs) sous prétexte que je lui avait mal regardé (ce qui était faux) il m'avait bien intimidé j'eu très peur (voir paralysé par la peur) après il y a le prof qui est arrivé il est rentré dans sa classe (on était pas dans la même classe). Le cours finit, c'est la récréation et cette individu est revenu vers moi au départ j'allais me laisser faire mais dans ma tête en me parlant tout seul une voix ma rappelé ce que j'ai commencé à dire sur la religion et je me suis rappelé qu'a Dieu on se doit d'être courageux et je n'ai pas accepter de l'obéir ni de me prosterner devant lui, je me suis battu et je l'ai vaincu. Ma victoire était symbolique, je l'ai vaincu (on a pas du tout le même gabarie il plus grand et plus fort que moi) car j'ai retrouvé la foi au moment opportun. La peur et la souffrance peu être finalement notre pire ennemi mais avec la foi en Dieu elle disparaît parce qu'on fait abstraction de soi au profit de Dieu (peu importe se qui nous arrivera).

3) Je ne sais pas si je suis quelqu'un d'heureux mais la religion m'aide a affronter la vie et mes problèmes comme elle me donne des repères des valeurs et une morale.

4) Les valeurs du Christ sont amours, Paix , liberté et je trouve que c'est valeur nous permettent de pouvoir être libre.

5) Je me sent faible dès que je me détourne Dieu

6) Dieu sait qu'il est difficile d'être courageux dans ce monde corrompu par Satan mais rien ne m'empêche de ne pas céder à la peur tout est dans la foi. Crois en toi, crois en Dieu et par ta volonté tu pourra vaincre la fatalité et défier l'impossible.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyDim 06 Sep 2015, 02:03

D'accord ou pas d'accord..... dans tout les cas il faut reconnaître que tu ne manis pas la langue de bois.
Belle sincérité!
Fanditha

Fanditha

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyLun 07 Sep 2015, 14:41

Il est bon de se remettre en question et de se demander toutes ces choses ! On ne suit pas une religion donnée tel un robot mais afin de vivre dans une intimité toujours plus grande avec Dieu et de se transformer en profondeur.

Le Christ est pour moi la figure la plus puissante bien que j'apprécie énormément aussi des immenses sages comme le Bouddha ou Krishnamurti mais cela ne s'exclut de toute façon pas mais se complète avantageusement. Sagesse et amour marchent ensemble bien que l'amour soit un aspect encore plus puissant, irrésistible et transformateur...

Le salut du monde est en Christ il est le chemin, la vérité et la Vie, et Ses brebis Le reconnaissent en ressentant l'impact de Ses paroles jusqu'au plus profond de leurs cellules qu'Il vivifie et ressuscite

Il est la Lumière du monde, Il est notre armure en ce monde de perdition et de mort, il est l'impulsion qui réoriente notre être profond, nous permettant de tourner enfin notre visage vers l'Eternel et ne plus nous laisser entraîner dans les chemins de traverse.

Suivre sa volonté personnelle est le chemin de tous les dangers, de la peur, remettre sa vie en Christ c'est mettre fin au temps et goûter enfin à l'amour de Dieu.

Le Christ nous libère des griffes de Satan, apportant une liberté et une Vie plus abondante, être en Christ est un processus Vivant nous libérant de tous les rituels, procédés mécaniques et matérialistes censés nous rapprocher de Dieu.
Héraclius

Héraclius

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyLun 07 Sep 2015, 15:23

Citation :

Alors si tu aime le bouddhisme tu vas adorer l'Hindouisme car la sagesse du bouddhisme émane de l'hindouisme, les gens sont plus séduit par le bouddhisme car elle beaucoup plus simple que l'hindouisme et mieux vendu grâce a Bruce Lee, les art martiaux ect..
Mais Bouddha était un Indien (d'inde) et sa sagesse spirituel vient de l'Hindouisme. En réalité il n'y a qu'une religion l'Hindouisme et après chacun à fait sa sauce en exploitant cette religion . taoïste, shinto, confucianisme, Bouddhisme ect.. sont toutes des fausses religions qui font l'illutions d'être brillant grâce a des éléments, des concepts, une sagesse spirituel qui viennent de l'Hindouisme.

Hum, oui, le Bouddhisme vient de l'Hindouisme, mais pas les autres. Le shinto est la religion shamaniste et polythéiste du Japon sur laquelle s'est greffée le Bouddhisme ; le taöisme est une philosophie religieuse distincte et le confusiannisme est une philosophie de l'ordre social qui n'a vrairement rien à voir avec le Dharma.

Ma religion est pour moi une voie qui m'ordonne au beau, au vrai et au bien : et cela, c'est l'Amour, c'est le Dieu qui est Un en Trois.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyLun 07 Sep 2015, 15:40

Svenmaster a écrit:
sans compter que si on sait pas parler l'arabe on ne sera jamais un vrai musulman donc c'est une religion qui n'appartient pas vraiment a tout le monde
 Ne pas parler l’arabe cher Svenmaster n'est nullement un obstacle pour connaitre l’islam .Nombreux sont  les reconvertis qui pratiquent leurs religions en connaissant le minimum de l'islam .En plus de nos jours  les nombreuses traductions qui sont disponibles sur internet et sur le marche du livre rendent très facile la compréhension de cette religion .il faut seulement s y intéresser

je te rappelle aussi si tu ne la savais pas  que les musulmans non arabes dans le monde sont NETTEMENT majoritaires par rapport aux arabes.
 En effet, sur environ 1,5 milliard de musulmans dans le monde, au seuil du 21 siècle, il n’y a que près de 300 millions d’Arabes ; sur ce nombre, environ 10 % sont chrétiens depuis le début de notre ère.

L’Indonésie (210 millions d’habitants), pays qui compte le plus de musulmans (85 %), est suivie du Pakistan (135 millions), or leurs peuples ne sont pas pour autant des Arabes !

No   Non pas du tout mon cher Svenmaster ce n'est nullement pas un obstacle

sur ce sujet je te renvoie a ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
j'aurai bien du mal a la défendre surtout si elle s'attaque à la Torah (pour moi c'est de la folie de s'attaquer à la Torah) et Dieu sait quel est dur comme religion. Le judaïsme à le grand point positif de ne pas s'attaquer à la Torah et d'être respectueux envers la plupart des prophète de Dieu de l'Ancien Testament ( Adam, Noé, Abraham, Elie, Daniel, Moise, Samuel, Nathan, David, Salomon) mais voilà elle s'attaque à Jésus et ça c'est pas possible pour moi tout comme il faut dire la vérité le judaïsme n'est pas une religion pour tout le monde c'est une religion pour les juifs (pour ceux qui née d'une mère Juifs)
le CORAN ne s’attaque pas a la torah mais il corrige seulement les altérations faites par les rabbins.

CORAN 2:75.  Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

DIEU par contre confirme  dans le CORAN  que la torah contient toujours la loi d'Allah swt :

CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Tomi

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyLun 07 Sep 2015, 20:17

Je ne choisis pas une religion, j'attends qu'une religion me choisisse.

Cela fait 54 ans que j'attends ce moment. Le temps commence à être long.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyLun 07 Sep 2015, 20:21

Tomi a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tomi

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyLun 07 Sep 2015, 20:34

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ton exemple, il faut remplacer Al-hamdou-li-llah (Allah soit loué) par Al-hamdou-li-l-insan (L'homme soit loué). C'est l'homme qui fait tout le boulot, pas Allah.

De toute façon, ton exemple est à côté de la plaque. L'image du haut montre un musulman, donc quelqu'un qui a déjà une religion. Ensuite, je ne demande pas un objet matériel, comme ici une maison, mais qu'une religion soit capable de me convaincre.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyLun 07 Sep 2015, 20:40

Tomi a écrit:
Dans ton exemple, il faut remplacer Al-hamdou-li-llah (Allah soit loué) par Al-hamdou-li-l-insan (L'homme soit loué). C'est l'homme qui fait tout le boulot, pas Allah.

De toute façon, ton exemple est à côté de la plaque. L'image du haut montre un musulman, donc quelqu'un qui a déjà une religion. Ensuite, je ne demande pas un objet matériel, comme ici une maison, mais qu'une religion soit capable de me convaincre.
Ne le prends pas mal cher Tomi mais ce que je voulais te dire en te postant cette photo de démonstration c'est qu'il faut chercher sérieusement l'as tu fais ??
Tomi

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyLun 07 Sep 2015, 21:35

SKIPEER a écrit:

Ne le prends pas mal cher Tomi mais ce que je voulais te dire en te postant cette photo de démonstration c'est qu'il faut chercher sérieusement l'as tu fais ??

J'ai rencontré pas mal de gens de différentes religions, qui me disaient de chercher sérieusement, sous-entendu pour adopter leur religion, pas celle des autres.

Je pense que ce n'est pas respectueux envers la puissance de Dieu de laisser tout le boulot aux hommes, comme dans ton exemple précédent où c'est l'homme qui construit sa maison, pas Allah.

Si Dieu existe, il devrait se manifester d'une manière irréfutable, accessible à tous, et non en passant par l'imagination de chacun.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyLun 07 Sep 2015, 23:04

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

J'ai rencontré pas mal de gens de différentes religions, qui me disaient de chercher sérieusement, sous-entendu pour adopter leur religion, pas celle des autres.

Je pense que ce n'est pas respectueux envers la puissance de Dieu de laisser tout le boulot aux hommes, comme dans ton exemple précédent où c'est l'homme qui construit sa maison, pas Allah.

Si Dieu existe, il devrait se manifester d'une manière irréfutable, accessible à tous, et non en passant par l'imagination de chacun.

Ce que Skipeer t'as transmis est une métaphore qui signifie qu'il nous faut faire les causes et ne pas attendre que cela tombe tout cuit.
Celui qui fait des efforts le Tout-Puissant l'aidera, inch'Allah.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyLun 07 Sep 2015, 23:10

Tomi a écrit:

Tu fais ce que tu veux mais sache que c'est toi qui au service de Dieu et pas Dieu qui est a ton service. La question plus intelligente que tu devrais te poser c'est:
quel religion te parle le plus ?
quel religion te parait la plus vrai?
quel religion a un aspect positif sur toi?

Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyLun 07 Sep 2015, 23:15

SKIPEER a écrit:
le CORAN ne s’attaque pas a la torah mais il corrige seulement les altérations faites par les rabbins.

La Torah n'a pas besoin d'être corrigé et c'est pas parce que des musulmans veulent falsifier la Torah pour les adapter à leur dogme quel sera plus véridique.

joshai

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyLun 07 Sep 2015, 23:29

SKIPEER a écrit:

La période ou la Torah a été soit-disant falsifiée il n'y avait pas de Rabbin, Skipeer tu vas t’arrêter un jour de dire des conneries :), arrête de citer les savants musulmans quand cela t'arrange, Ibn Kathir dit qu'il est impossible de changer les mots de D-ieu, si tu n'es pas d'accord avec lui arrête de prendre de la science de chez lui et de la poster ici :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMar 08 Sep 2015, 00:24

Svenmaster a écrit:

Si on sait pas parler l'arabe on ne sera jamais un vrai Musulman donc c'est une religion qui n'appartient pas vraiment a tout le monde.   

Objection votre Honneur, j'objecte que parler ou non l'Arabe ne détermine en rien un bon Islam ou pas.

Par exemple, l'écrasante majorité des Musulmans dans le monde ne sont pas Arabes et ne parlent pas non plus la langue Arabe. Ce n'est pas parce qu'on récite un peu de Coran en Arabe pendant la prière que ça fait de nous des arabophones.

En Inde ou en Afrique j'ai rencontré des Musulmans qui ne parlent pas un mot d'Arabe et qui sont des perles de cette religion, la connaissance de l'Arabe n'a rien à y voir.

Quand j'étais en Israël, j'ai eu la surprise de constater que l'Arabe était parlé par beaucoup de gens, Juifs et Arabes confondus, et certains des Arabes étaient des Chrétiens. La langue ne fait rien à l'affaire et je ne suis moi-même qu'un piètre arabophone bien qu'avec le temps j'ai acquis une lecture fluide du Coran et des Hadiths et une certaine compréhension des Khoutbas (quand elles sont dites en pur Arabe, ce qui n'est pas le cas de tous les Imams qui sont souvent les premiers à "casser" cette langue) mais il est possible que tu ais entendu dire par quelques étourdis de notre communauté que cela serait une obligation ?

Ce n'est alors que pure vantardise de la part d'ignorants paresseux qui cherchent à se faire valoir quand eux-mêmes ne font que baragouiner du dareja, du dialecte du bled.

L'Islam appartient en fait à celui qui s'en saisit avec foi et confiance, pas aux hâbleurs, beaux parleurs et fanfarons.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMar 08 Sep 2015, 00:58

Skander a écrit:
Objection votre Honneur, j'objecte que parler ou non l'Arabe ne détermine en rien un bon Islam ou pas.

On peut croire en Allah et Son messager ou suivre bêtement le dogme Islamiste mais dans le cas de l'Islam à mon sens si on veut être un vrai musulman on est bien obliger de parler l'arabe car Allah c'est lui même exprimé en arabe et son livre révélé est écrit en arabe et la prétention de l'Islam est trop grande pour ne pas savoir parler l'arabe. Par exemple il est important de faire les prières en arabe car l'arabe est la langue sacré, la langue de Allah. Une traduction ne peut pas être parfaite, le vrai musulman à mon sens se doit de savoir lire l'arabe pour connaître exactement ce que Allah a dit.

Skander a écrit:

Par exemple, l'écrasante majorité des Musulmans dans le monde ne sont pas Arabes et ne parlent pas non plus la langue Arabe. Ce n'est pas parce qu'on récite un peu de Coran en Arabe pendant la prière que ça fait de nous des arabophones.
C'est sûr mais combien de musulman ont lu et compris le coran et ont choisi d'être musulman? Beaucoup sont musulman parce que Papa et Maman le sont.

skander a écrit:
et certains des Arabes étaient des Chrétiens
.

Bien sûr puisque la langue ou le type humain n'a pas une grande importance dans le Christianisme, la Bible ne se lit pas comme un texte de loi et on ne peut pas avoir la prétention de tout comprendre dans la Bible car on est un esprit limité qui sans l'aide de Dieu ne pourra jamais comprendre un Esprit illimité. Pour moi le vrai Chrétien n'est pas celui qui va dans une église et qui suit un dogme mais le vrai Chrétien est d'abord celui qui porte Jésus en son cœur .
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMar 08 Sep 2015, 01:19

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

La période ou la Torah a été soit-disant falsifiée il n'y avait pas de Rabbin, Skipeer tu vas t’arrêter un jour de dire des conneries :), arrête de citer les savants musulmans quand cela t'arrange, Ibn Kathir dit qu'il est impossible de changer les mots de D-ieu, si tu n'es pas d'accord avec lui arrête de prendre de la science de chez lui et de la poster ici :)

Au sujet du verset CORAN 2:75 que j'ai cite plus haut voici ce que dit l’Exégèse d'IBN KHATIR mais ne t’inquiète pas j'ai d'autres exégèses si tu veux :)
Dieu dans ces versets, s’adresse aux musulmans fidèles en leur disant: «O vous qui croyez, attendez-vous à ce que ces gens-là deviennent soumis, ce groupe des hommes égarés malgré ce que leurs pères avaient vu des signes et miracles évidents et avaient les cœurs durs. Il y avait d’entre eux des hommes qui ont altéré sciemment les Paroles de Dieu après les avoir entendues. Et malgré tout cela ils les contredisaient sachant bien qu’ils commettaient des erreurs. Il montre leur situation dans un autre verset et dit: (Mais Ils ont rompu leur alliance, nous les avons maudits et nous avons endurci leurs cœurs. Ils altèrent le sens des paroles révélées) [Coran V, 13].
Ibn Wahb a dit: «Il s’agit de la Tora que Dieu leur a révélée. Ils l’ont altérée en rendant l’illicite licite et tournant la vérité en erreur, et l’erreur en vérité».

Quant au deuxième verset, Ibn Abbas l’a interprété comme suit:«Lorsque les juifs rencontrèrent les musulmans, ils leurs disaient: «Nous croyons bien comme vous que Mouhammad est un Prophète mais il est envoyé pour vous. Se trouvant seuls, ils blâmèrent les uns les autres en s’interdisant de parier aux arabes au sujet de la prophétie de Mouhammad, en se rappelant que Dieu avait pris leur engagement de croire en lui, car il a été déjà mentionné dans votre Livre. Ils dirent: «Reniez cela et ne le reconnaissez plus car ce sera un argument contre vous auprès de Dieu, Mais ils oublièrent que Dieu connaît ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent.

je précise néanmoins ce que dit ibn Abbés sur le sujet de l'alteration de la torah:

IBN ABBES Que DIEU l’agrée a dit : "C'est par une interprétation erronée ("ta'wîl") (de certains passages) de leur part qu'il y a modification [du sens de certaines parties du message donné par Dieu] [et non par une falsification délibérée du texte même]." Va dans le sens de ces propos (de Ibn Abbâs) la parole de Dieu qui dit : "alors qu'auprès d'eux se trouve la Torah dans laquelle se trouve le jugement de Dieu" : s'ils avaient modifié les mots de la Torah, il n'y aurait pas "auprès d'eux la Torah dans laquelle se trouve le jugement de Dieu". (…) Par contre, une modification des mots a pu se produire de façon involontaire, par manque de rigueur, ou par des copistes ne sachant pas parfaitement écrire. Ceci est possible. D'autant plus que leur royaume a été détruit et que leur groupe a été dispersé en différents horizons. (...)" (Târîkh Ibn Khaldûn, 2/7-8).

ce qui veut dire que pour lui, les premiers scribes,  ont falsifié le sens et non le texte mais cela ne change rien bien sur , car si ce n'est pas les premiers, les suivants ont bien intégré ces interprétations erronées comme faisant partie intégrante du texte sacré, et à l'arrivée il y a bien falsification, et le résultat est le même, ces livres aujourd'hui contiennent un mélange de l'humain et de Divin

Dernière édition par SKIPEER le Mar 08 Sep 2015, 12:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMar 08 Sep 2015, 10:29

Svenmaster a écrit:
Pour moi le vrai Chrétien n'est pas celui qui va dans une église et qui suit un dogme mais le vrai Chrétien est d'abord celui qui porte Jésus en son cœur .

Il y a antinomie entre tes propositions.

Pour toi, les vrais Musulmans sont ceux qui adhèrent au dogme de l'Islam qu'ils ont compris dans le texte et en Arabe, d'une part, mais il n'est plus question de dogme et de compréhension littérale dès qu'il s'agit d'être Chrétien. Avoir Jésus dans son coeur est suffisant.

Outre le fait que c'est un peu rapide comme conclusion, et très personnel comme jugement, on pourrait en dire autant pour les Musulmans, il faut avant tout avoir Dieu dans son coeur.

Tu as balayé d'un revers de la main l'amour et l'attachement que des centaines de millions d'hommes et de femmes ont pour Dieu, Son Prophète, Ses fidèles. Tu as simplement occulté la véritable fraternité qui unit les Musulmans du monde entier entre-eux. Voyage dans le monde et cherche des Musulmans qui parlent Arabe, excepté les pays du Golfe et le Maghreb (et encore) tu en trouveras peux qui parlent Arabe, si ce n'est quelques liturgies apprises par coeur.

L'avantage du Christianisme angélique que tu préconises, c'est qu'il te dégage de toute obligation dogmatique. Pas de règle, pas de dogme, la religion comme je veux, quand je veux. Un peu facile, non?

Je ne crois pas que les Catholiques du Forum soient vraiment d'accord avec ça.
Tomi

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMar 08 Sep 2015, 12:13

Svenmaster a écrit:
Tomi a écrit:

La question plus intelligente que tu devrais te poser c'est:
quel religion te parle le plus ?
quel religion te parait la plus vrai?
quel religion a un aspect positif sur toi?

Tu es pour le supermarché des religions?
On choisit selon ses besoins.

Chacun va alors dire que c'est sa religion qui lui parle le plus, qui lui parait la plus vraie, qui a un aspect positif sur lui.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'intelligent de mettre l'homme en avant comme seul juge de la véracité d'une religion, de celle qu'il aura choisie.

Il me semble qu'il faut laisser à Dieu ce qui est à Dieu, en particulier sa volonté de se manifester comme il l'entend, et pas comme l'ont décidé les hommes.
joshai

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMar 08 Sep 2015, 14:20

SKIPEER a écrit:

Au sujet du verset CORAN 2:75 que j'ai cite plus haut voici ce que dit l’Exégèse d'IBN KHATIR mais ne t’inquiète pas j'ai d'autres exégèses si tu veux :)
Dieu dans ces versets, s’adresse aux musulmans fidèles en leur disant: «O vous qui croyez, attendez-vous à ce que ces gens-là deviennent soumis, ce groupe des hommes égarés malgré ce que leurs pères avaient vu des signes et miracles évidents et avaient les cœurs durs. Il y avait d’entre eux des hommes qui ont altéré sciemment les Paroles de Dieu après les avoir entendues. Et malgré tout cela ils les contredisaient sachant bien qu’ils commettaient des erreurs. Il montre leur situation dans un autre verset et dit: (Mais Ils ont rompu leur alliance, nous les avons maudits et nous avons endurci leurs cœurs. Ils altèrent le sens des paroles révélées) [Coran V, 13].
Ibn Wahb a dit: «Il s’agit de la Tora que Dieu leur a révélée. Ils l’ont altérée en rendant l’illicite licite et tournant la vérité en erreur, et l’erreur en vérité».

Quant au deuxième verset, Ibn Abbas l’a interprété comme suit:«Lorsque les juifs rencontrèrent les musulmans, ils leurs disaient: «Nous croyons bien comme vous que Mouhammad est un Prophète mais il est envoyé pour vous. Se trouvant seuls, ils blâmèrent les uns les autres en s’interdisant de parier aux arabes au sujet de la prophétie de Mouhammad, en se rappelant que Dieu avait pris leur engagement de croire en lui, car il a été déjà mentionné dans votre Livre. Ils dirent: «Reniez cela et ne le reconnaissez plus car ce sera un argument contre vous auprès de Dieu, Mais ils oublièrent que Dieu connaît ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent.

je précise néanmoins ce que dit ibn Abbés sur le sujet de l'alteration de la torah:

IBN ABBES Que DIEU l’agrée a dit : "C'est par une interprétation erronée ("ta'wîl") (de certains passages) de leur part qu'il y a modification [du sens de certaines parties du message donné par Dieu] [et non par une falsification délibérée du texte même]." Va dans le sens de ces propos (de Ibn Abbâs) la parole de Dieu qui dit : "alors qu'auprès d'eux se trouve la Torah dans laquelle se trouve le jugement de Dieu" : s'ils avaient modifié les mots de la Torah, il n'y aurait pas "auprès d'eux la Torah dans laquelle se trouve le jugement de Dieu". (…) Par contre, une modification des mots a pu se produire de façon involontaire, par manque de rigueur, ou par des copistes ne sachant pas parfaitement écrire. Ceci est possible. D'autant plus que leur royaume a été détruit et que leur groupe a été dispersé en différents horizons. (...)" (Târîkh Ibn Khaldûn, 2/7-8).

ce qui veut dire que pour lui, les premiers scribes,  ont falsifié le sens et non le texte mais cela ne change rien bien sur , car si ce n'est pas les premiers, les suivants ont bien intégré ces interprétations erronées comme faisant partie intégrante du texte sacré, et à l'arrivée il y a bien falsification, et le résultat est le même, ces livres aujourd'hui contiennent un mélange de l'humain et de Divin

Donc d'après ton exposé, il s'agit comme je l'ai dit d'une accusation de déformer le ta'wil et non le texte, et tu vas me chercher dans Ibn Khaldun que tu ne considères pas comme une référence cette petite phrase ou il est dit qu'il est "possible que"? et fermant les yeux sur ce que disent les savants? c'est un peu étrange comme méthodologie, pour résumer tu iras chercher toutes les petites phrase qui vont dans le sens que tu veux absolument donner et tu détourneras ton regard de tout le reste...
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMar 08 Sep 2015, 14:30

Skander a écrit:
mais il n'est plus question de dogme et de compréhension littérale dès qu'il s'agit d'être Chrétien. Avoir Jésus dans son coeur est suffisant.

Non juste la Bible n'est pas des sourates qu'on peut mettre dans n'importe qu'elle ordre et le Livre à un début et une fin, sa compression se fait travers tout le bouquin et on raison par sens. D'ailleurs tu peux constater la masse de courant théologique qui existe a travers cette compilation de livres appelé la Bible. Avant le conseil de Nicé compte combien il y avait de mouvement Chrétien qui ne partageait pas la même théologie.

Skander a écrit:
L'avantage du Christianisme angélique que tu préconises, c'est qu'il te dégage de toute obligation dogmatique. Pas de règle, pas de dogme, la religion comme je veux, quand je veux. Un peu facile, non?

Il y des textes sacrés pour tous et il y a des règles, des lois et des commandement prescrits notamment dans la Torah (même si Jésus a fait la 2ème alliance et qu'on est plus au temps de la loi donc bien des lois ne vont pas et ne peuvent plus être appliqué). Il y a des valeurs enseigné par Jésus.

Skander a écrit:
Je ne crois pas que les Catholiques du Forum soient vraiment d'accord avec ça.

Evidement et je ne suis pas Catholiques je suis Protestant et comme tu peux voir la charte du forum "il est interdit de faire des débats entre catholique et Protestant"
Il y a aussi eu des guerres entre Catholique et Protestant. Dans les grosses lignes Les Protestants reconnaissent la Bible comme Parole de Dieu (l'Ancien Testament + Nouveau Testament), Ne reconnaissent pas la Papauté, Ne pense pas que Jésus soit née le 25 décembre et sont claire sur le fait que la femme et l'homme sont égaux.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMar 08 Sep 2015, 14:48

Tomi a écrit:
Chacun va alors dire que c'est sa religion qui lui parle le plus, qui lui parait la plus vraie, qui a un aspect positif sur lui.
ça veut dire que tu as déjà une religion? Après je suis désolé tu as une intelligence indépendante et chaque individu est différent, tu peux t'intéresser au autre religion et en trouver une qui te parle plus qu'une autre, dont ta sagesse spirituel est plus conforme à celle ci.

Tomi a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'intelligent de mettre l'homme en avant comme seul juge de la véracité d'une religion, de celle qu'il aura choisie.

Mais c'est toi qui choisi ta vie si je te demande de tuer des enfants pour la gloire d'Allah est Son messager et qu'en plus tu auras une récompense divine après ta mort de 1000 vierges tu vas juger la véracité de mes propos et tu vas choisir quel soit de nature religieuse ou pas si tu vas le faire.

Tomi a écrit:
Il me semble qu'il faut laisser à Dieu ce qui est à Dieu, en particulier sa volonté de se manifester comme il l'entend, et pas comme l'ont décidé les hommes.

Je ne sais pas pour qui tu prends Dieu mais je te garanti qu'il n'est pas au service des hommes et si tu attend que Dieu se manifeste à toi comme un Prophète tu risque d'attendre pour rien. C'est à toi d'aller vers Dieu pas à Dieu d'aller vers toi.
Et avant de solliciter bêtement Dieu, tu devrais te poser la question : qui suis je pour solliciter Dieu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMar 08 Sep 2015, 19:56

Svenmaster a écrit:
Les Protestants ne pensent pas que Jésus soit née le 25 décembre.

Ni les Catholiques, mais les uns et les autres continuent à fêter sa naissance supposée le 24 décembre au soir.

La famille de mon père est d'origine Cévenole et le protestantisme est répandu là-bas.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMer 09 Sep 2015, 01:19

Svenmaster a écrit:
Les Protestants ne pensent pas que Jésus soit née le 25 décembre.

Skander a écrit:
Ni les Catholiques, mais les uns et les autres continuent à fêter sa naissance supposée le 24 décembre au soir.
Ni les Catholiques je ne crois pas car à ma connaissance c'est l'église qui l'a décrété après on continuent (Protestants et autres) à fêter sa naissance supposée le 24 décembre au soir car on ne sait pas pour autan quand c'est (seul un calcul d'astronomie compliqué pouraient nous le révélé) et que c'est un bon prétexte pour rendre hommage à Jésus en lui faisant une fête collectif.(c'est l'intention qui compte Jésus le comprendra).
Héraclius

Héraclius

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMer 09 Sep 2015, 01:36

Svenmaster, vous connaissez manifestement très mal le catholicisme.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMer 09 Sep 2015, 01:44

Héraclius a écrit:

Peut-être pourquoi?
Tomi

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMer 09 Sep 2015, 10:31

Svenmaster a écrit:

Tomi a écrit:

Je ne sais pas pour qui tu prends Dieu mais je te garanti qu'il n'est pas au service des hommes

Bien sûr, tu as raison, c'est pour ça que Dieu n'a jamais envoyé de révélations de sa propre initiative.

Citation :
C'est à toi d'aller vers Dieu pas à Dieu d'aller vers toi.
Et avant de solliciter bêtement Dieu, tu devrais te poser la question : qui suis je pour solliciter Dieu?

Je suis agnostique. Comment veux-tu que j'aille vers quelqu'un dont je ne suis pas sûr qu'il existe.

Même si je pourrais admettre une cause initiale à l'univers que l'on appelle Dieu, le problème de savoir de quel Dieu il s'agit demeure entier tant que les religions ne se seront pas mises d'accord entre elles.... avec l'aide de Dieu, pourquoi pas.
Mais si elles ne doivent pas le solliciter, ça sera vraiment dur.
Héraclius

Héraclius

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMer 09 Sep 2015, 14:10

Svenmaster a écrit:
Héraclius a écrit:

Peut-être pourquoi?

Parce que ce que vous dites est faux ou inexact, sur la date de Noël notamment. Et l'Eglise ne laisse planner aucun doute sur l'égalité homme-femme. Wink
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMer 09 Sep 2015, 14:28

Tomi a écrit:
le problème de savoir de quel Dieu il s'agit demeure entier tant que les religions ne se seront pas mises d'accord entre elles
....

Si tu parles des 3 religions monothéiste il n'y que 2 dieux qui sont présenté le Dieu de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament qui est le même Dieu et Allah un autre Dieu.
Après tu peux te poser la question quel dieux tu préfère : Dieu ou Allah?

Après c'est 3 religions ne vont pas faire une car à mon avis Dieu ne le veut pas. Avec Dieu en réalité il n'y a pas de hasard et le fait qu'il y a 3 religion monothéiste font partie du plan de Dieu.
Bien sûr:
- si tu demande à un juif il peux te dire que les évangiles et le coran sont des livres sa** t*nique,
- si tu demande à un Chrétien il peux te dire que le coran est un livre sa** t*nique
- si tu demande à un Musulman il peux te dire que la torah et les Evangiles tels qui sont présenté aujourd'hui sont des livres sataniques.

Mais en réalité aucun des 3 livres sont Sataniques, et Dieu est plus grand que les dogmes humains. D'après moi en réalité il n'y a qu'un livre de Dieu la Bible (l'ancien + le nouveau Testament) après les autres servent à mettre à l'épreuve le Chrétien. L'humain n'est pas parfait et a besoin des autres pour apprendre. Un juif qui se contente que de lire la Torah n'ira pas très loin. Un Chrétien évangélique est une catastrophe, un Chrétien a besoin de connaître la Torah les livres historiques, les livres poétiques et sapientiaux, les livres prophétiques et de lire le coran pour se compléter.
Ces trois Livres ont des vérités non négligeable et en dehors des dogmes le musulman à mieux comprit certaine vérité, le Chrétien à mieux comprit certaine vérité, le juif à mieux compris certaine vérité.
Le problème de la Bible c'est que c'est un gros Livre et il est difficile de tout comprendre et de tout connaître donc les Chrétiens d'églises ont survolé l'Ancien Testament et ce concentre sur le Nouveau Testament mais l'Ancien Testament et tout aussi important que le Nouveau c'est pour ça que les rabbins sont important car il enseigne entre autre la Torah.
Le musulman est rude et son livre mes à l'épreuves notre foi et notre croyance.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMer 09 Sep 2015, 14:31

Héraclius a écrit:
Et l'Eglise ne laisse planer aucun doute sur l'égalité homme-femme
.

La femme est à l'homme ou la femme est faite pour l'homme c'est douteux comme interprétation.

Héraclius

Héraclius

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMer 09 Sep 2015, 14:33

Svenmaster a écrit:
Héraclius a écrit:
Et l'Eglise ne laisse planer aucun doute sur l'égalité homme-femme
.

La femme est à l'homme ou la femme est faite pour l'homme c'est douteux comme interprétation.

Hum, l'Eglise enseigne l'égale dignité et la complémentarité de l'homme et de la femme. Elle vois le mariage comme une soumission réciproque, et non seulement une soumission de la seule femme.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMer 09 Sep 2015, 14:41

Héraclius a écrit:
Hum, l'Eglise enseigne l'égale dignité et la complémentarité de l'homme et de la femme. Elle vois le mariage comme une soumission réciproque, et non seulement une soumission de la seule femme.

Bien sûr car la Bible nous enseignes que l'homme et la femme sont égaux et sur le fond les catholiques ne peuvent pas comme les musulmans nous faire comprendre par les textes que l'homme et la femme ne sont pas égaux mais en Italie le machisme est fort notamment pour des interprétations de l'églises qui font planer le doute.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse EmptyMer 09 Sep 2015, 14:43

Svenmaster a écrit:
Si tu parles des 3 religions monothéiste il n'y que 2 dieux qui sont présenté le Dieu de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament qui est le même Dieu et Allah un autre Dieu.
Après tu peux te poser la question quel dieux tu préfère : Dieu ou Allah?

Un peu trop confus et illogique ton petit résumé Svenmaster !

Déjà les juifs ne se reconnaissent pas dans votre dieu trine !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Une question qui me tracasse Empty

Une question qui me tracasse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant