Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal

La mosquée de St-Etienne profanée

+2
rosedumatin
islam
6 participants
AuteurMessage
islam

La mosquée de St-Etienne profanée  Empty
MessageSujet: La mosquée de St-Etienne profanée    La mosquée de St-Etienne profanée  EmptyVen 03 Sep 2010, 00:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des croix gammées et des inscriptions racistes et islamophobes ont été découvertes à la grande mosquée de Saint-Etienne (Loire), annonce aujourd'hui le Conseil français du culte musulman (CFCM). Ces inscriptions ont été découvertes ce matin, a précisé le commissariat de St-Etienne.

Peintes à la bombe, les inscriptions injurieuses comme "La France aux Français", "Pas d'arabes ici" ou encore "Heil Hitler" et des croix gammées ont été découvertes à 6 heures par des fidèles venus faire la première prière de la journée, a indiqué le directeur de cabinet du préfet.

Le Préfet Pierre Soubelet s'est rendu sur place pour rencontrer le futur président-recteur de la grande mosquée, Larbi Marchiche, a-t-il ajouté en précisant qu'une enquête de police avait été ouverte. De son côté, Marchiche a déclaré qu'il allait déposer plainte au commissariat "dans l'après-midi".

Le CFCM "dénonce avec force la profanation de la grande mosquée de Saint-Etienne, qui fait suite à une série de profanations de lieux de culte musulmans". "Le CFCM exprime sa profonde indignation face à ces actes de profanation qui se sont multipliées de façon très inquiétante".

"Au moment où le gouvernement s'apprête à faire le point sur le débat sur l'identité nationale, le CFCM demande solennellement de faire figurer parmi ses préconisations la mise en place d'une mission d'information parlementaire sur la montée de l'islamophobie en France", ajoute le CFCM.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: La mosquée de St-Etienne profanée    La mosquée de St-Etienne profanée  EmptyVen 03 Sep 2010, 18:43

islam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des croix gammées et des inscriptions racistes et islamophobes ont été découvertes à la grande mosquée de Saint-Etienne (Loire), annonce aujourd'hui le Conseil français du culte musulman (CFCM). Ces inscriptions ont été découvertes ce matin, a précisé le commissariat de St-Etienne.

Peintes à la bombe, les inscriptions injurieuses comme "La France aux Français", "Pas d'arabes ici" ou encore "Heil Hitler" et des croix gammées ont été découvertes à 6 heures par des fidèles venus faire la première prière de la journée, a indiqué le directeur de cabinet du préfet.

Le Préfet Pierre Soubelet s'est rendu sur place pour rencontrer le futur président-recteur de la grande mosquée, Larbi Marchiche, a-t-il ajouté en précisant qu'une enquête de police avait été ouverte. De son côté, Marchiche a déclaré qu'il allait déposer plainte au commissariat "dans l'après-midi".

Le CFCM "dénonce avec force la profanation de la grande mosquée de Saint-Etienne, qui fait suite à une série de profanations de lieux de culte musulmans". "Le CFCM exprime sa profonde indignation face à ces actes de profanation qui se sont multipliées de façon très inquiétante".

"Au moment où le gouvernement s'apprête à faire le point sur le débat sur l'identité nationale, le CFCM demande solennellement de faire figurer parmi ses préconisations la mise en place d'une mission d'information parlementaire sur la montée de l'islamophobie en France", ajoute le CFCM.

J'espère que l'on va trouver les coupables, tout cela est tout simplement SCANDALEUX !!!

Je suis indignée de telles choses !
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: La mosquée de St-Etienne profanée    La mosquée de St-Etienne profanée  EmptyVen 03 Sep 2010, 19:48

bonsoir a tous

lefigaro.fr avec AFP et AP
08/02/2010 | Mise à jour : 11:31

L'article est daté du 08/02/2010 !!!!!!!

n'y a t-il pas un probleme de date!!!!!!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La mosquée de St-Etienne profanée    La mosquée de St-Etienne profanée  EmptyVen 03 Sep 2010, 19:56

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

08/02/2010 | Mise à jour : 11:31

L'article est daté du 08/02/2010 !!!!!!!

n'y a t-il pas un probleme de date!!!!!!!

Bonsoir Cher TOBIE,

Je ne vois pas le problème que pose la date ???? ce méfait a eu lieu ...... et le forumeur Islam voulait faire passer un message par cette actualité !

T'ai je bien compris ???

Evidemment, je ne sais pas comment la situation a évolué mais le mal a été fait et cela est odieux pour moi !

Les coupables ont ils été trouvés ???

TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: La mosquée de St-Etienne profanée    La mosquée de St-Etienne profanée  EmptyVen 03 Sep 2010, 20:57

bonsoir rose

aucun soucis!!!!

j'ai cru en lisant islam que cette profanation datait d'aujourd'hui

lorsque j'ai ces infos je les posts sur un autre forum!!!

heureusement que j'ai verifié!!!!

cette profanation est intolerable et nous devons etre vigilant et faire "tourner ce genre d'info"
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La mosquée de St-Etienne profanée    La mosquée de St-Etienne profanée  EmptyVen 03 Sep 2010, 21:02

TOBIE a écrit:
bonsoir rose

aucun soucis!!!!

cette profanation est intolerable et nous devons etre vigilant et faire "tourner ce genre d'info"

Cher TOBIE,

J'ai cru aussi que cela datait de ce jour, car en lisant cela j'étais très indignée.

Tu as raison nous devons faire tourner ce genre d'info !

LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La mosquée de St-Etienne profanée    La mosquée de St-Etienne profanée  EmptySam 04 Sep 2010, 15:12

TOBIE a écrit:
bonsoir rose

aucun soucis!!!!

Pourtant la date est bien précisé dans le post d'Islam il suffisait simplement de bien lire. Le lien qu'il nous présente en est une preuve.
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: La mosquée de St-Etienne profanée    La mosquée de St-Etienne profanée  EmptySam 04 Sep 2010, 20:06

LA REPONSE a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir rose

aucun soucis!!!!

Pourtant la date est bien précisé dans le post d'Islam il suffisait simplement de bien lire. Le lien qu'il nous présente en est une preuve.

Bonsoir a tous

cher LA REPONSE

Il suffisait de mettre le debut de l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
08/02/2010 | Mise à jour : 11:31 Réactions (417)
ysov

ysov

MessageSujet: Re: La mosquée de St-Etienne profanée    La mosquée de St-Etienne profanée  EmptySam 25 Sep 2010, 15:45

Chypre ces églises et ces tombes profanées par les Turcs
ysov

ysov

MessageSujet: Re: La mosquée de St-Etienne profanée    La mosquée de St-Etienne profanée  EmptySam 25 Sep 2010, 15:53

ALGERIE RACISME ET INTOLERANCE Eglise de Tizi-Ouzou en Algérie incendiée ! QUEL RESPECT en ISLAM ?

Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: La mosquée de St-Etienne profanée    La mosquée de St-Etienne profanée  EmptySam 25 Sep 2010, 16:04

L' Algérie est un pays Musulman sunnite d'après le commentaire de cette vidéo et l'intolérance religieuse y est pratiquée !

Qu'en pensent nos amis Musulmans de ce forum ??

La liberté de culte est elle interdite en Algérie ?

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mosquée de St-Etienne profanée    La mosquée de St-Etienne profanée  Empty

Page 1 sur 1