Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque SSD Interne 2 To
154.59 € 209.99 €
Voir le deal
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse

AuteurMessage
Svenmaster

Svenmaster

la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  Empty
MessageSujet: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptySam 19 Sep 2015, 03:32

Voilà problème fort que je constate c'est qu'on a tous une étiquette et que les gens raisonnes trop par clichés et pas assez par sens. Dois-je rappeler que musulman ou chrétien ne sont que des mots et ce n'est pas les mots qui font ce qu'on est.
Le Christianisme, l'Islam et l'Hindouisme sont de vrai religion avec "des dogmes spirituel" sérieux. Ce sont trois religions avec des textes sacrées cohérents en réalité. Bien sûr ce ne sont pas des religions simples donc il y a plusieurs niveaux de lecture et de compréhension.
Un Chrétien, un Musulman et un hindouiste sont avant tout des êtres humains, ils ne sont pas irréprochable:
-il y a des imbéciles de Chrétiens, Musulmans, hindouistes
-il y a des détraqués de Chrétiens, Musulmans, hindouistes
-il y a le mal chez le Chrétien, Musulman, hindouiste
-il y a l'inverse ect..

Ce n'est pas parce que quelqu'un:
-Est Chrétien qu'il connaît tout sur sa religion, qu'il a tout comprit sur sa religion et qu'il ne peut jamais se tromper sur sa religion
-Est Musulman qu'il connaît tout sur sa religion, qu'il a tout comprit sur sa religion et qu'il ne peut jamais se tromper sur sa religion
-Est hindouiste qu'il connaît tout sur sa religion, qu'il a tout comprit sur sa religion et qu'il ne peut jamais se tromper sur sa religion

Ce n'est pas parce que quelqu'un a un titre religieux:
-Chrétien qu'il connaît tout sur sa religion, qu'il a tout comprit sur sa religion et qu'il ne peut jamais se tromper sur sa religion
-Musulman qu'il connaît tout sur sa religion, qu'il a tout comprit sur sa religion et qu'il ne peut jamais se tromper sur sa religion
-hindouiste qu'il connaît tout sur sa religion, qu'il a tout comprit sur sa religion et qu'il ne peut jamais se tromper sur sa religion

Les religions cités sont l'affaires de tous et chacun quelque soit sont son rang, sa classe sociale, son ethnie, sa culture, son pays ect.. car la sagesse et la croyance spirituel se font pour nous à travers des Livres sacrées.

pour les Chrétiens:
-la Bible dont 66 livres/72 sont reconnu authentique et pas contestables. La Bible contient l'Ancien et le Nouveau Testament.

pour les musulman:
- le coran
- la sounna (sounna et hadiths je n'ai jamais bien comprit si c'était 2 chose différente ou pas.)
- les hadiths

pour l'hindouisme:
-Bhagavad-Gita
- les Livres de Rick Veda

La religion n'est pas sans danger, elle peut être dangereuse pour soit même et dangereuses pour les autres.
La religion peut devenir une secte.
Et bien sûr la non religion n'est pas sans danger non plus et la non religion peut devenir une idéologie Athée.

Moi dans mon parcours de "croyance" (pas de clan ou d'étiquette religieuse) je suis née Chrétien, je suis devenu Athée puis j'ai travaillé en Angleterre et je suis devenu Hindouiste après j'étais dans l'égarement j'ai un peu lu et essayer de comprendre le coran et j'ai fini par comprendre que c'est le Christianisme qui est conforme à ce que je crois être la vérité.

Je vais vous montrer des vidéos qui font réfléchir sur des témoignages mais qui ne prouve pas bien sûr que c'est la religion qui veut forcément ça et qui prouvent que la religion est mauvaise juste ça fait réfléchir car pour des gens la religion qu'ils ont suivit n'a pas été bénéfique. (on peut le faire sur n'importe qu'elle religion, y comprit la mienne).

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptySam 19 Sep 2015, 03:38

Je vais commencer par 2 vidéo de l'Islam. Moi je n'aime pas beaucoup cette religion à la base, mais ce n'est pas parce que je l'aime pas qu'elle est forcément nul ou mauvaise chacun sa croyance en réalité, c'est quelque chose de personnel.[YouTube

Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptySam 19 Sep 2015, 03:40

la 2ème

Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptySam 19 Sep 2015, 03:52

Voila maintenant une vidéo sur l'hindouisme, une religion que j'aime beaucoup plus. La vidéo fait réfléchir aussi mais comme je connais mieux le fond de cette religion, je peux vous confirmer que ce n'est pas parce qu'elle peut être dangereuse comme l'Islam et le Christianisme qu'elle est forcément mauvaise. Ah oui donc les gens pensent à tort que c'est une religion polythéiste mais en réalité les vrai hindouiste ne croit qu'en un seul Dieu. "Dieu est toutes choses" "God is everything". Mais ils vouent aussi des cultes a des faux dieux ou des symboles fort car en eux Dieu est aussi car il est tout. Seul compte la dévotion à Dieu, la connexion avec le cosmos.

couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptySam 19 Sep 2015, 12:35

les religions c'est comme les medicaments si on force la dose on peut mourir donc avant de prendre un medicament deja il faut lire la notice puis demander l'avis d'un medecin ou du pharmacien pour savoir si le medicament sert à guerrir la maladie
sand

sand

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptySam 19 Sep 2015, 12:59

Svenmaster a écrit:

pour les Chrétiens:
-la Bible dont 66 livres/72 sont reconnu authentique et pas contestables. La Bible contient l'Ancien et le Nouveau Testament.

tu fais une confusion

Pour les Chrétiens: le Nouveau Testament.

Pour les Judéo-chrétiens: l'Ancien et le Nouveau Testament.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptySam 19 Sep 2015, 13:21

sand a écrit:
tu fais une confusion
Pour les Chrétiens: le Nouveau Testament.
Pour les Judéo-chrétiens: l'Ancien et le Nouveau Testament.

Moi je pense qu'il n'y a pas de confusion parce qu'il faut être cohérant le chrétien croit que Jésus est Dieu et Jésus valide la Torah en plus de l'enseigner, il était même appelé rabbin Jésus.
Maintenant la religion c'est aussi liée au pouvoir et en comprend qu'on ne va pas s'amuser a étudier l'AT et NT car c'est long et pas forcément utile quand on convoite le pouvoir.
Après "les Chrétiens "qui pensent que l'Ancien Testament n'est pas la Parole de Dieu je ne vois pas l'intérêt de le laisser dans la Bible.
On dit Judéo-Chrétien parce qu'on raison par cliché , Abraham, Moise, David c'est pour les juifs et Jésus c'est pour le Chrétien bref de la bêtise en reéalité.
Tout comme celui qui connaît pas la religion il te dira voila l'Ancien Testament c'est la religion des juifs et le Nouveau c'est la religion des Chrétiens mais c'est faux.
Le Juif ne peut pas reconnaître Jésus comme étant Dieu sinon il n'est pas juif en terme de religion.
Et pour moi le Chrétien reconnaît Jésus comme Dieu et ne peut pas allez a l'encontre de ce que pense Jésus car même dans le dessert face à Satan Jésus nous confirme qu'il valide l'Ancien Testament.
sand

sand

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptySam 19 Sep 2015, 14:11

Svenmaster a écrit:

Moi je pense qu'il n'y a pas de confusion parce qu'il faut être cohérant le chrétien croit que Jésus est Dieu et Jésus valide la Torah en plus de l'enseigner, il était même appelé rabbin Jésus.
Maintenant la religion c'est aussi liée au pouvoir et en comprend qu'on ne va pas s'amuser a étudier l'AT et NT car c'est long et pas forcément utile quand on convoite le pouvoir.
Après "les Chrétiens "qui pensent que l'Ancien Testament n'est pas la Parole de Dieu je ne vois pas l'intérêt de le laisser dans la Bible.
On dit Judéo-Chrétien parce qu'on raison par cliché , Abraham, Moise, David c'est pour les juifs et Jésus c'est pour le Chrétien bref de la bêtise en reéalité.
Tout comme celui qui connaît pas la religion il te dira voila l'Ancien Testament c'est la religion des juifs et le Nouveau c'est la religion des Chrétiens mais c'est faux.
Le Juif ne peut pas reconnaître Jésus comme étant Dieu sinon il n'est pas juif en terme de religion.
Et pour moi le Chrétien reconnaît Jésus comme Dieu et ne peut pas allez a l'encontre de ce que pense Jésus car même dans le dessert face à Satan Jésus nous confirme qu'il valide l'Ancien Testament.

Justement il faut être cohérent , la religion hébraique n'est pas la même que la religion chrétienne...

Il y a des différences profondes entre l'enseignement du Christ et de  Moise...ou alors ça serait comme de se revendiquer chrétien-musulman , de la pure bêtise en réalité...

Le judéo-chrétien reconnait Jésus comme Messie et pratique la religion de Moise...il mange casher et fait le sabbat....ce qui n'est pas le cas du chrétien....

Le judéo ne reconnait aucune parole de Jésus...

Le judéo-chrétien pense que Jésus est venu dire de suivre Moise...

Le musulman pense que Jésus est venu dire de suivre Moise et qu'il reviendra dire de suivre Mohamed...

Le chrétien pense que Jésus est venu établir la vérité...et Jésus , prophète et Messie a dit
qui m'aime me suive....
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptySam 19 Sep 2015, 23:33

sand a écrit:
Justement il faut être cohérent , la religion hébraique n'est pas la même que la religion chrétienne...

Pour moi c'est la même juste il n'y a pas de Nouveau Testament et donc par ce fait des interprétations différentes de l'ancien Testament

sand a écrit:
Il y a des différences profondes entre l'enseignement du Christ et de  Moise...

Non la preuve en son temps Jésus enseignait ce que Moise enseignait. Après bien sûr Dieu a fait 2 Alliance à l'humanité dont les juifs ne reconnaissent pas la 2ème.

sand a écrit:
ou alors ça serait comme de se revendiquer chrétien-musulman , de la pure bêtise en réalité...

Chrétien-musulman c'est forcément de la pur bêtise car c'est vraiment une religion différente. Pour l'Islam l'Ancien Testament+ le Nouveau Testament sont totalement falsifier et Allah a écrit et fait descendre du ciel son Livre le Coran pour "rétablir la vérité". Muhammad est l'ultime messager d'Allah tout ce qu'a dit Jésus dans les Evangiles est tromperie (pour eux) et le musulman n'écoutera que Allah et Son messager.

sand a écrit:
Le judéo-chrétien reconnait Jésus comme Messie et pratique la religion de Moise...il mange casher et fait le sabbat....ce qui n'est pas le cas du chrétien....

Mais si il reconnaît vraiment Jésus comme le Messie il reconnaît les Evangiles et il reconnaît que Jésus est Dieu donc il suivra ce que Dieu demande.

sand a écrit:
Le judéo ne reconnait aucune parole de Jésus...

alors qu'il est lui même Dieu c'est incohérent, le juif ne reconnaît pas les parole de Jésus parce que pour eux c'est un imposteur, un mamzer.

sand a écrit:
Le judéo-chrétien pense que Jésus est venu dire de suivre Moise...

Ils n'ont pas vraiment lu les Evangiles alors.

sand a écrit:
Le musulman pense que Jésus est venu dire de suivre Moise et qu'il reviendra dire de suivre Mohamed...

Donc c'est malhonnête car Issa de l'Islam n'est pas le même que les Chrétiens car ils ne se basent sur aucun texte sacrée qui raconte la vie de Jésus . Issa (Jésus de l'Islam) n'est qu'un simple envoyé de Allah qui est venu apporter Le Saint Injil et qui reviendra réparer les injustices qui lui sont faites et nous rappeler qu'il faut croire qu'en Allah et Son messager.

sand a écrit:
Le chrétien pense que Jésus est venu établir la vérité...et Jésus , prophète et Messie a dit
qui m'aime me suive....

Non (pour faire simple) les Chrétiens pensent que Jésus est le Messie que le Messie est lui même Dieu et que Jésus est venu accomplir la prophétie d'Esaïe.
sand

sand

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyDim 20 Sep 2015, 07:27

Svenmaster a écrit:

Pour moi c'est la même juste il n'y a pas de Nouveau Testament et donc par ce fait des interprétations différentes de l'ancien Testament

Non la preuve en son temps Jésus enseignait ce que Moise enseignait. Après bien sûr Dieu a fait 2 Alliance à l'humanité dont les juifs ne reconnaissent pas la 2ème.

Chrétien-musulman c'est forcément de la pur bêtise car c'est vraiment une religion différente. Pour l'Islam l'Ancien Testament+ le Nouveau Testament sont totalement falsifier et Allah a écrit et fait descendre du ciel son Livre le Coran pour "rétablir la vérité". Muhammad est l'ultime messager d'Allah tout ce qu'a dit Jésus dans les Evangiles est tromperie (pour eux) et le musulman n'écoutera que Allah et Son messager.

Donc c'est malhonnête car Issa de l'Islam n'est pas le même que les Chrétiens car ils ne se basent sur aucun texte sacrée qui raconte la vie de Jésus . Issa (Jésus de l'Islam) n'est qu'un simple envoyé de Allah qui est venu apporter Le Saint Injil et qui reviendra réparer les injustices qui lui sont faites et nous rappeler qu'il faut croire qu'en Allah et Son messager.
Mais si il reconnaît vraiment Jésus comme le Messie il reconnaît les Evangiles et il reconnaît que Jésus est Dieu donc il suivra ce que Dieu demande.

alors qu'il est lui même Dieu c'est incohérent, le juif ne reconnaît pas les parole de Jésus parce que pour eux c'est un imposteur, un mamzer.

Ils n'ont pas vraiment lu les Evangiles alors.

Non (pour faire simple) les Chrétiens pensent que Jésus est le Messie que le Messie est lui même Dieu et que Jésus est venu accomplir la prophétie d'Esaïe.

Spoiler:

Tu dis qu'il n'y a pas de nouveau testament et qu'il y a deux alliances , c'est paradoxale.

Le musulman dit reconnaitre Jésus mais suis Mohamed car il pense que Jésus est le messie qui viendra établir la religion de Mohamed .
le judeo-chrétien dit reconnaitre Jésus mais suis Moise car il pense que Jésus est le messie qui est venu établir la religion de Moise .

Suivre Jésus , ce n'est pas suivre Mohamed ou Moise ,c'est malhonnête et ne pas reconnaitre l'enseignement de Jésus.

Jésus n'a besoin de personne pour enseigner,il est prophète et Messie

Jésus n'est pas venu accomplir une prophétie d'Esaïe , mais la loi de Dieu.

D'un côté la loi du talion et de l'autre la loi du pardon
D'un côté les dix commandements et de l'autre le commandement de Dieu

De même aussi il leur donna la coupe, après le souper, en disant : cette coupe est le Nouveau Testament en mon sang, qui est répandu pour vous.(Luc 22 :20)

Jésus lui dit : tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Celui-ci est le premier et le grand commandement.
Et le second semblable à celui-là, est : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes.(Mathieu 22:37)

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyLun 21 Sep 2015, 15:29

Svenmaster a écrit:

pour les musulman:
- le coran
- la sounna (sounna et hadiths je n'ai jamais bien comprit si c'était 2 chose différente ou pas.)
- les hadiths

Si tu n'as pas compris, je vais te l'expliquer, inch'Allah.

1- le Coran
2- la Sunna [paroles; actes et approbations du Prophète (saws)]
3-la Sira [biographie de Muhammad (saws)]

Pour faire simple:
Les ahadith composent la Sunna.
La Sunna est l'ensemble des ahadith.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyLun 21 Sep 2015, 23:06

Cyril84 a écrit:
1- le Coran
Pour faire simple:

Donc si j'ai bien comprit ahadith= hadith. La Sunna est un livre fait de hadith. (comme le coran est un livre fait de sourate)

Cyril84 a écrit:

Je ne savais pas mais j'avais imaginé que les hadiths étaient la Sira.

Quel place a la Sira pour toi, est elle un livre sacré?
joshai

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyLun 21 Sep 2015, 23:31

Svenmaster a écrit:
Cyril84 a écrit:
1- le Coran
Pour faire simple:

Donc si j'ai bien comprit ahadith= hadith. La Sunna est un livre fait de hadith. (comme le coran est un livre fait de sourate)

Cyril84 a écrit:

La Sunna est un terme plus générique que un livre en particulier puisqu'il y a plusieurs livres de Hadith de différents auteurs...mais il y a plusieurs catégories de hadith, certains sont faux ou douteux, d'autres sont "bons" d'autre authentiques d'autre encore dit "Qodsi" (saint)...
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyLun 21 Sep 2015, 23:53

joshai a écrit:
La Sunna est un terme plus générique que un livre en particulier puisqu'il y a plusieurs livres de Hadith de différents auteurs...mais il y a plusieurs catégories de hadith, certains sont faux ou douteux, d'autres sont "bons" d'autre authentiques d'autre encore dit "Qodsi" (saint)...

si j'essaye de comprendre je vois 2 hypothèses:
- la Sunna est une compilation de livre sacré appelé des Hadiths (un livre sacré=un hadith) réuni en un seul livre appelé Suna.
- Il y a plusieurs livres séparé appelé hadith et tous ces livres forment la Sunna

Après certains sont faux ou douteux dans l'Ancienne Testament de la Bible de Jérusalem (la Bible présenté de ce forum)  il y a 2 livres rajouté qui sont douteux ( raison pour laquelle ils sont enlevé dans d'autre Bible):
- Tobie
- Judith
Est ce similaire?
joshai

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyMar 22 Sep 2015, 00:02

Svenmaster a écrit:
joshai a écrit:

si j'essaye de comprendre je vois 2 hypothèses:
- la Sunna est une compilation de livre sacré appelé des Hadiths (un livre sacré=un hadith) réuni en un seul livre appelé Suna.
- Il y a plusieurs livres séparé appelé hadith et tous ces livres forment la Sunna

Après certains sont faux ou douteux dans l'Ancienne Testament de la Bible de Jérusalem (la Bible présenté de ce forum)  il y a 2 livres rajouté qui sont douteux ( raison pour laquelle ils sont enlevé dans d'autre Bible):
- Tobie
- Judith
Est ce similaire?

Non pas vraiment similaire et tu as mal résumé les choses je pense...

La sunna est un terme générale pour définir la tradition prophétique, c'est a dire les faits et dire de Mohamed, des paroles non révélées comme des versets mais qui font autorité en terme de législation...ces paroles ont été rapportées oralement pendants des siècles, ce qui veut dire que certains ont été déformés, ou forgés etc...Donc "LA" sunna en réalité ce sont les hadith uniquement authentiques, il y a plusieurs rapporteur de hadith, plusieurs ouvrage différents, certains savant peuvent déclarer un hadith douteux alors que d'autres peuvent le considérer bon ou authentique etc...donc il n'y a pas de livre de sunna a proprement parlé même si le livre le plus authentique reste celui de l'Imam al-bukhari (et également celui de muslim mais Bukhari a malgré tout priorité sur Muslim)...ces rapporteur ont fait les tri et ont mis dans leurs ouvrage les hadith qu'ils ont considéré comme authentique selon des critère qu'ils ont définit (la valeur morale de chacun des transmetteur dans la chaine par exemple)...mais dire qu'un livre de Sunna est Sacré ne fait pas vraiment partie de la terminologie musulmane car seul le Coran est sacré...
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyMar 22 Sep 2015, 00:31

sand a écrit:
Tu dis qu'il n'y a pas de nouveau testament et qu'il y a deux alliances , c'est paradoxale.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de Nouveau Testament.
L'ancien Testament est la première Alliance
Le Nouveau Testament est la deuxième Alliance

sand a écrit:
Le musulman dit reconnaître Jésus mais suis Mohamed car il pense que Jésus est le messie qui viendra établir la religion de Mohamed .

Non je crois pas dans l'Islam Issa est un simple envoyé d'Allah venue apporter le Saint Injil  et Allah a confié au prêtre et Rabin la Torah de l'Islam, le Livre sacré de David de L'Islam et le Saint Injil mais les prêtres et les rabins ont échoué donc Allah a écrit et fait descendre son Livre le coran pour "rétablir la vérité" et conclu toujours par croyez donc en Allah et son ultime messager Muhammad (seul porteur de vérité).

sand a écrit:
Jésus n'a besoin de personne pour enseigner, il est prophète et Messie

Bien sûr mais Moise est un prophète de Dieu et Jésus est lui même Dieu en plus d'être le Messie (donc Jésus enseigne ce qu'il a demandé d'enseigner a Moise, Moise a écrit la Torah mais le réel créateur de la Torah c'est Dieu).

sand a écrit:

faux d'ailleurs c'est quoi la nouvelle loi de Dieu, au moyen âge c'est le roi qui édicté "les lois de Dieu". Jésus est bien venu pour accomplir la prophétie d'Esaïe.

la Bible a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

la Bible a écrit:
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyMar 22 Sep 2015, 00:57

joshai a écrit:
La sunna est un terme générale pour définir la tradition prophétique, c'est a dire les faits et dire de Mohamed, des paroles non révélées comme des versets mais qui font autorité en terme de législation...ces paroles ont été rapportées oralement pendants des siècles, ce qui veut dire que certains ont été déformés, ou forgés etc...Donc "LA" sunna en réalité ce sont les hadith uniquement authentiques, il y a plusieurs rapporteur de hadith, plusieurs ouvrage différents, certains savant peuvent déclarer un hadith douteux alors que d'autres peuvent le considérer bon ou authentique etc...donc il n'y a pas de livre de sunna a proprement parlé même si le livre le plus authentique reste celui de l'Imam al-bukhari (et également celui de muslim mais Bukhari a malgré tout priorité sur Muslim)...ces rapporteur ont fait les tri et ont mis dans leurs ouvrage les hadith qu'ils ont considéré comme authentique selon des critère qu'ils ont définit (la valeur morale de chacun des transmetteur dans la chaine par exemple)...mais dire qu'un livre de Sunna est Sacré ne fait pas vraiment partie de la terminologie musulmane car seul le Coran est sacré...

Donc pour résumer simplement le Coran est la Parole de Allah.

La sunna c'est plein de livre hadiths qui sont la Parole de Muhammad + les faits de Muhammad
sand

sand

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyMar 22 Sep 2015, 14:57

Svenmaster a écrit:

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de Nouveau Testament.
L'ancien Testament est la première Alliance
Le Nouveau Testament est la deuxième Alliance
.

Tu as prétendu qu'il n'y avait pas de nouveau testament tout en prétendant qu'il y deux alliances,c'est autant paradoxal que confus qu'incohérent.

Svenmaster:

Svenmaster a écrit:

Non je crois pas dans l'Islam Issa est un simple envoyé d'Allah venue apporter le Saint Injil  et Allah a confié au prêtre et Rabin la Torah de l'Islam, le Livre sacré de David de L'Islam et le Saint Injil mais les prêtres et les rabins ont échoué donc Allah a écrit et fait descendre son Livre le coran pour "rétablir la vérité" et conclu toujours par croyez donc en Allah et son ultime messager Muhammad (seul porteur de vérité).

Tu penses comme le musulman

Le judéo-chrétien pense que Jésus est venu dire de suivre Moise.
Le musulman pense que Jésus est venu dire de suivre Moise

Le musulman dit reconnaitre Jésus mais suis Mohamed car il pense que Jésus est le messie qui viendra établir la religion de Mohamed .
le judeo-chrétien dit reconnaitre Jésus mais suis Moise car il pense que Jésus est le messie qui est venu établir la religion de Moise .

Suivre Jésus , ce n'est pas suivre Mohamed ou Moise ,c'est malhonnête et ne pas reconnaitre l'enseignement de Jésus.

la Bible a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Mais maintenant la justice de Dieu est manifestée sans la Loi, lui étant rendu témoignage par la Loi, et par les Prophètes.(romain 3:21)

Svenmaster a écrit:

Bien sûr mais Moise est un prophète de Dieu et Jésus est lui même Dieu en plus d'être le Messie (donc Jésus enseigne ce qu'il a demandé d'enseigner a Moise, Moise a écrit la Torah mais le réel créateur de la Torah c'est Dieu).

faux d'ailleurs c'est quoi la nouvelle loi de Dieu, au moyen âge c'est le roi qui édicté "les lois de Dieu". Jésus est bien venu pour accomplir la prophétie d'Esaïe.

Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous

Il des différences profondes entre la thora et l'enseignement de Jésus

vous laissez les choses les plus importantes de la Loi, c’est-à-dire, le jugement, la miséricorde et la fidélité ; il fallait faire ces choses-ci, et ne laisser point celles-là.!(Mathieu 23:13)

Quant à Dieu, mais je suis sous la Loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans Loi.(Corinthiens1:19)

Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.(Romains 3:31)

Lequel est le plus grand, ou le don, ou l’autel qui sanctifie le don ?
Celui donc qui jure par l’autel, jure par l’autel et par toutes les choses qui sont dessus.
Et quiconque jure par le Temple, jure par le Temple, et par celui qui y habite.
Et quiconque jure par le ciel, jure par le trône de Dieu, et par celui qui y est assis.
(Mathieu 23:13)

on peut se passer des ces lois qui ne sont pas de Dieu , mais coutumes et traditions humaines...et après la destruction du deuxième temple prophétisé par Jésus où il annonce aussi que la maison restera déserte

"Depuis la destruction du Temple, les sacrifices sanglants ne peuvent plus être offerts. La loi de l'holocauste continuel est donc violée (Lévitique 6.5-6 ). Le Yom Kippour ne peut plus être réalisé selon le statut perpétuel (Lévitique 16 ), et les péchés ne peuvent plus être pardonnés car "c'est le sang qui fait expiation pour la personne." (Lévitique 17.11 ). Que s'est-il donc passé ? Pourquoi le Temple a-t-il été détruit et Israël dispersé pendant tant de siècles ? Pourquoi tant de souffrances pour le peuple bien-aimé de Dieu ? Jésus était-il bien le Messie que Dieu envoyait à son peuple ? Question capitale ! "

Prophétisé par le Messie...

En vérité je vous dis, que toutes ces choses viendront sur cette génération.
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les Prophètes, et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez point voulu !
Voici, votre maison va devenir déserte.
Car je vous dis, que désormais vous ne me verrez plus, jusqu’à ce que vous disiez : béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur !(Mathieu 23:13)

Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite, que le serviteur n’est pas plus grand que son maître ; s’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon Nom, parce qu’ils ne connaissent point celui qui m’a envoyé.
Si je ne fusse point venu, et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient point de péché, mais maintenant ils n’ont point d’excuse de leur péché.(Jean15:20)

De même aussi [il leur donna] la coupe, après le souper, en disant : cette coupe est le Nouveau Testament en mon sang, qui est répandu pour vous.(luc 22:20)

D'un côté la loi du talion et de l'autre la loi du pardon
D'un côté les dix commandements et de l'autre le commandement de Dieu

De même aussi il leur donna la coupe, après le souper, en disant : cette coupe est le Nouveau Testament en mon sang, qui est répandu pour vous.(Luc 22 :20)

Jésus lui dit : tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Celui-ci est le premier et le grand commandement.
Et le second semblable à celui-là, est : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes.(Mathieu 22:37)

Dernière édition par sand le Mar 22 Sep 2015, 20:20, édité 1 fois
joshai

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyMar 22 Sep 2015, 15:09

Svenmaster a écrit:
joshai a écrit:

Donc pour résumer simplement le Coran est la Parole de Allah.

La sunna c'est plein de livre hadiths qui sont la Parole de Muhammad + les faits de Muhammad

La Sunna sont les hadith considérés authentiques contenus dans ces livres...
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyMar 22 Sep 2015, 15:12

Svenmaster a écrit:
Voilà problème fort que je constate c'est qu'on a tous une étiquette et que les gens raisonnes trop par clichés et pas assez par sens. Dois-je rappeler que musulman ou chrétien ne sont que des mots et ce n'est pas les mots qui font ce qu'on est.
Le Christianisme, l'Islam et l'Hindouisme sont de vrai religion avec "des dogmes spirituel" sérieux. Ce sont trois religions avec des textes sacrées cohérents en réalité. Bien sûr ce ne sont pas des religions simples donc il y a plusieurs niveaux de lecture et de compréhension.
Un Chrétien, un Musulman et un hindouiste sont avant tout des êtres humains, ils ne sont pas irréprochable:
-il y a des imbéciles de Chrétiens, Musulmans, hindouistes
-il y a des détraqués de Chrétiens, Musulmans, hindouistes
-il y a le mal chez le Chrétien, Musulman, hindouiste
-il y a l'inverse ect..

Ce n'est pas parce que quelqu'un:
-Est Chrétien qu'il connaît tout sur sa religion, qu'il a tout comprit sur sa religion et qu'il ne peut jamais se tromper sur sa religion
-Est Musulman qu'il connaît tout sur sa religion, qu'il a tout comprit sur sa religion et qu'il ne peut jamais se tromper sur sa religion
-Est hindouiste qu'il connaît tout sur sa religion, qu'il a tout comprit sur sa religion et qu'il ne peut jamais se tromper sur sa religion

Ce n'est pas parce que quelqu'un a un titre religieux:
-Chrétien qu'il connaît tout sur sa religion, qu'il a tout comprit sur sa religion et qu'il ne peut jamais se tromper sur sa religion
-Musulman qu'il connaît tout sur sa religion, qu'il a tout comprit sur sa religion et qu'il ne peut jamais se tromper sur sa religion
-hindouiste qu'il connaît tout sur sa religion, qu'il a tout comprit sur sa religion et qu'il ne peut jamais se tromper sur sa religion

Les religions cités sont l'affaires de tous et chacun quelque soit sont son rang, sa classe sociale, son ethnie, sa culture, son pays ect.. car la sagesse et la croyance spirituel se font pour nous à travers des Livres sacrées.

pour les Chrétiens:

pour les musulman:
- le coran
- les hadiths

pour l'hindouisme:
-Bhagavad-Gita
- les Livres de Rick Veda

La religion n'est pas sans danger, elle peut être dangereuse pour soit même et dangereuses pour les autres.
La religion peut devenir une secte.
Et bien sûr la non religion n'est pas sans danger non plus et la non religion peut devenir une idéologie Athée.

Moi dans mon parcours de "croyance" (pas de clan ou d'étiquette religieuse) je suis née Chrétien, je suis devenu Athée puis j'ai travaillé en Angleterre et je suis devenu Hindouiste après j'étais dans l'égarement j'ai un peu lu et essayer de comprendre le coran et j'ai fini par comprendre que c'est le Christianisme qui est conforme à ce que je crois être la vérité.

Je vais vous montrer des vidéos qui font réfléchir sur des témoignages mais qui ne prouve pas bien sûr que c'est la religion qui veut forcément ça et qui prouvent que la religion est mauvaise juste ça fait réfléchir car pour des gens la religion qu'ils ont suivit n'a pas été bénéfique. (on peut le faire sur n'importe qu'elle religion, y comprit la mienne).  
c'est illogique cher svenmaster tu omet de citer le judaïsme qui a ramenè la torah et tu cite a la place l'hindouisme religion basée sur des concepts philosophiques issus d'une tradition  indienne et qui en plus n'a ni fondateur ni église ni prophete ni dogmes centraux ?!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyMar 22 Sep 2015, 19:10

Svenmaster a écrit:
Cyril84 a écrit:
1- le Coran
Pour faire simple:

Cyril84 a écrit:

Salut Svenmaster,

En fait, ahadith est un pluriel.
Exemple: 1 hadith,  des ahadith.

Il n'existe pas de livre qui s' appel "Sunna" , tu retrouves la Sunna dans différents recueils de ahadith sahih(authentiques) par exemple :Boukhâri, Muslim, Thirmidi, Ibn Mâja etc...

Ensuite tu me demandes quelle est la place de la Sira pour moi et si c'est un livre sacré.

Pour moi, non ce n'est pas un livre sacré, mais c'est une source d'inspiration, d'informations et de compréhension du contexte de révélation du Coran.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyMar 22 Sep 2015, 23:35

sand a écrit:
Svenmaster:

Je parlais du point de vue des Juifs. Les juifs pensent que Jésus est un imposteur donc il n'y a pas de Nouveau Testament et si il n'y a pas de Nouveau Testament forcément les Chrétiens ( qui pensent que 66 Livres de la Bible est la Parole de Dieu) et les Juifs auront des interprétation différentes de l'Ancien Testament.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyMar 22 Sep 2015, 23:44

SKIPEER a écrit:
c'est illogique cher svenmaster tu omet de citer le judaïsme qui a ramenè la torah

Ce n'est pas illogique du tout car la torah fait partie de l'Ancien Testament et la religion judaïque est incomplète (donc interprétation différente) puisqu'il ne reconnaisse pas Jésus, ce n'est pas une religion différente mais une religion rendu différent par les juifs (et les textes sacrées de l'Ancien Testament sont les mêmes) :
pour les Chrétiens:
Et la Bible est la Parole de Dieu.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyMar 22 Sep 2015, 23:58

Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est illogique cher svenmaster tu omet de citer le judaïsme qui a ramenè la torah

Ce n'est pas illogique du tout car la torah fait partie de l'Ancien Testament et la religion judaïque est incomplète (donc interprétation différente) puisqu'il ne reconnaisse pas Jésus, ce n'est pas une religion différente mais une religion rendu différent par les juifs (et les textes sacrées de l'Ancien Testament sont les mêmes) :
pour les Chrétiens:
Et la Bible est la Parole de Dieu.
j'aimerai bien connaitre l'avis de joshai sur ce sujet après qu'il termine son youm kippour :)
sand

sand

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptyMer 23 Sep 2015, 11:47

Svenmaster a écrit:
les Chrétiens ( qui pensent que 66 Livres de la Bible est la Parole de Dieu) et les Juifs auront des interprétation différentes de l'Ancien Testament.

Les chrétiens pensent que la parole de Jésus est la parole de Dieu
Ils ne reconnaissent pas tout de l'ancien testament ,uniquement ce qui coïncide avec le nouveau testament .

Les judéo-chrétiens pensent que 66 Livres de la Bible est la Parole de Dieu

Il y a une différence entre chrétiens et judéo-chrétiens.

Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptySam 26 Sep 2015, 02:54

Donc j'aimerais dire simplement ce que je crois réellement a titre personnel . Pour moi (pour faire simple) il y a Dieu, il y a Satan et il y a les humains. Il y qu'une religion celle de Dieu qui se composent de 66 livres sacrés: 1) Genèse, 2) Exode, 3) Lévitique, 4) Nombres, 5) Deutéronome, 6) Josué, 7) Les Juges, 8) Ruth, 9) 1 Samuel, 10) 2 Samuel, 11) 1 Rois, 12) 2 Rois, 13) 1 chroniques, 14) 2 chroniques, 15) Esdras, 16) Néhémie, 17) Esther, 18) Job, 19) Psaumes, 20) Proverbes, 21) L'Ecclésiaste, 22) Le Cantique des Cantiques, 23) Esaïe, 24) Jérémie, 25) Lamentation de Jérémie, 26) Ezéchiel, 27) Daniel, 28) Osée, 29) Joël, 30) Amos, 31) Abdias, 32) Jonas, 33) Michée, 34) Nahoum, 35) Habaquq, 36) Sophonie, 37) Aggée, 38) Zacharie, 39) Malachie, 40) Matthieu, 41) Marc, 42) Luc, 43) Jean, 44) Actes des Apôtres, 45) Romains, 46) 1 Corinthiens, 47) 2 Corinthiens, 48) Galates, 49) Ephésiens, 50) Philippiens, 51) Colossiens, 52) 1 Thessaloniciens, 53) 2 Thessaloniciens, 54) 1 Timothée, 55) 2 Timothée, 56) Tite, 57) Philémon, 58) Hébreux, 59) Jacques, 60) 1 Pierre, 61) 2 Pierre, 62) 1 Jean, 63) 2 Jean, 64) 3 Jean, 65) Jude, 66) Apocalypse.
C'est à dire 66 Livres sur 72 Livres de la bible canonique sont pour moi authentique (non trafiqué par les humains), par contre les 6 autres Livres restants ont étaient d'après moi ajouté par des humains. Pour moi Satan existe c'est une certitude pour moi, il n'est pas un Dieu mais un ange déchu qui a un pouvoir limité qui dépasse l'étendu de ce que l'on peut imaginé. Je ne sous estime pas Satan et malheureusement je ne le surestime pas non plus. Pour moi Satan est mauvais (l'incarnation du mal) et égare les gens pour mieux les conduire en enfer. Dans les 66 Livres que j'ai cité je crois que l'humain n'a rien trafiqué mais je ne suis pas sûr que Satan n'a pas mis des fausses information pour induire les gens en erreur (je pense au jugement dernier, on  sera tous jugé mais je ne suis pas sûr que Satan périra, ps: Satan n'est pas gentil et ne fait pas de faveur a celui qui se dévoue à lui, il est profondément vile a n'en pas douté).
Après je pense que toutes les autres religions sont le fruit de Satan qui égare les gens à ce détourner du bon chemin et de la vérité.
On a un crâne de Neandertal, "preuve matériel " qui prouve qu'il y eu une subdivision dans l'espèce humaine, mais rien ne prouve que ce n'est pas Satan qui a apporté cette preuve pour nous détourner du bon chemin, de la vérité.
Maintenant j'ai parlé avec un témoin de Jehova et je lui ai demandé qui est Jésus, il m'a dit concrètement qu'il n'est pas Dieu mais le Fils de Dieu. Alors je lui ai demandé:
- qu'est ce que ça veut dire être le Fils de Dieu?
-  Jésus est le Premier des anges et la première des créations.
- un ange peut il être un Dieu ou un demi-Dieu?
- non un ange est une créature de Dieu
- donc si Jésus est un ange, une créature, pourquoi vois tu une Divinité en lui?
- En faite Fils de Dieu n'est qu'un Titre.

Fin du dialogue, s'il n'y avait pas de texte sacré sa croyance pourrait tenir la route, mais le problème c'est que ça croyance ne tient pas la route quand elle est confronté à la Bible car elle dit (par parabole) que Jésus est Dieu. C'est pour ça que le Témoin de Jéhova a une autre Bible "revue et corrigé" qui est la pour "rétablir la vérité" (dans la même idée que le coran en fait mais c'est plus subtile). Et la Bible de Jéhova est obligé de marquer dans Jean 1 verset 1à2 :

la Bible a écrit:

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

la Bible de Jéhova a écrit:
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

Donc la croyance des témoins de Jéhova n'est pas crédible avec son livre sacré sinon il doit admettre que ce n'est pas la même religion et qu'il croit en une religion polythéiste ce qui est contradictoire avec leur livre. Voilà pourquoi les textes sacrés (la Bible) sont importants. Comme a chaque croyance d'un individu il est important de le confronter a ces textes sacrés pour savoir si sa tient la route. ça vous montre aussi que Satan cherche par n'importe quel moyen de nous écarter de la religion de Dieu et de renier les prophètes et la Parole de Dieu pour qu'on suive un mauvais chemin qui nous conduira en enfer.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  EmptySam 26 Sep 2015, 03:56

Je voudrais préciser pourquoi je crois plus au purgatoire qu'au jugement dernier et à la thèse que Satan ne périra jamais car Dieu ne l'a pas crée par erreur pour l'éliminer (Dieu ne se trompe jamais, seulement je pense qu'il nous doit rien et n'a pas besoin de nous pour exister, il nous protège a notre juste valeur de Satan seulement si on décide de suivre sa voie).
Après c'est mon avis comprenez le bien.

1) "Jésus c'est crucifié pour nous racheter la vie éternel". Les gens meurent toujours (si on parle après la mort alors où vont les autres morts qui n'ont pas eu la chance d'être née après la crucifixion). L'homme a toujours le péché en lui, le mal n'est pas mort, il vit toujours y comprit en nous.
2) "on se reverra tous au jugement dernier, on sera tous juger au même moment, certains irons au Paradis les autres périrons avec Satan et les démons en enfer". Qui exécute leur peine? et une fois mort que ce passe t-il? c'est pas très cohérent pour moi car si c'est Dieu ou les anges les exécuteurs il y a un sadisme qui n'est pas cohérant avec ce que Dieu est dans les textes. Si la notion du "néant" existe vraiment pourquoi croire qu'on ne disparaitra pas tout simplement.

Moi je crois qu'en réalité on sera jugé individuellement par Dieu qui décidera où on mérite d'aller et si il a crée Satan en lui donnant tant de pouvoir c'est pour qu'il fasse les actions du mal que Dieu ne veut pas faire, celle de mettre la foie de Dieu a l'épreuve, celle de châtier ceux qui mérite la punition de Dieu (comme ceux qui se retrouvent en enfer pour être torturé)ect...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse    la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse  Empty

la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse
Page 1 sur 1