Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Tareq Oubrou sur France inter

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tareq Oubrou sur France inter Empty
MessageSujet: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 12:58

Bonjour,

J'ai souvent apprécié ses interventions....

http://www.franceinter.fr/emission-le-79-tareq-oubrou-il-y-a-de-lexageration-sur-la-radicalisation-de-lislam-en-france

Il parle d'adapter l'islam avec la vie d'aujourd'hui.

Vos avis sur cet Iman?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 13:31

emmanuelle78 a écrit:

J'ai souvent apprécié les interventions....de Tareq-Oubrou . Il parle d'adapter l'islam avec la vie d'aujourd'hui.

Vos avis sur cet Iman ?

J'ai entendu des morceaux de l’émission. Il est intéressant effectivement.
Merci pour le lien, je vais essayer d'écouter cela.

Il est intéressant, mais il y a plusieurs problèmes :
Le premier étant que bien des musulmans ne lui reconnaissent aucune légitimité.

Sinon, on est toujours en pleine taqiya, car Tareq Oubrou ne conteste pas le concept de Coran incréé.

Or, vous connaissez mes craintes face à ce concept irrationnel, non historique, et qui préserve dans l'avenir tous les archaïsmes du Coran !

Un musulman, même éduqué, même démocrate, même tolérant, sera toujours une menace pour la démocratie, tant qu'il n'aura pas renoncé au concept de Coran incréé.

On peut même dire que ce musulman est d'autant plus dangereux pour la démocratie, qu'il est éduqué et bienveillant, mais que tout son discours permet de pérenniser la pratique de l'islam qui inclut le conviction que le Coran est parfait, car incréé !  

La seule vraie évolution démocratique musulmane serait que les musulmans acceptent les vérités historiques !
Le Coran n'est donc pas incréé.
Les musulmans doivent donc reconnaître que le Coran est un ouvrage humain, écrit par des hommes qui y ont laissé les archaïsmes, la cruauté et l'autocratisme de Mohamed.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 14:07

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

J'ai souvent apprécié les interventions....de  Tareq-Oubrou . Il parle d'adapter l'islam avec la vie d'aujourd'hui.

Vos avis sur cet Iman ?

J'ai entendu des morceaux de l’émission. Il est intéressant effectivement.
Merci pour le lien, je vais essayer d'écouter cela.

Il est intéressant, mais il y a plusieurs problèmes :
Le premier étant que bien des musulmans ne lui reconnaissent aucune légitimité.

Sinon, on est toujours en pleine taqiya, car Tareq Oubrou ne conteste pas le concept de Coran incréé.

Or, vous connaissez mes craintes face à ce concept irrationnel, non historique, et qui préserve dans l'avenir tous les archaïsmes du Coran !

Un musulman, même éduqué, même démocrate, même tolérant, sera toujours une menace pour la démocratie, tant qu'il n'aura pas renoncé au concept de Coran incréé.

On peut même dire que ce musulman est d'autant plus dangereux pour la démocratie, qu'il est éduqué et bienveillant, mais que tout son discours permet de pérenniser la pratique de l'islam qui inclut le conviction que le Coran est parfait, car incréé !  

La seule vraie évolution démocratique musulmane serait que les musulmans acceptent les vérités historiques !
Les musulmans doivent donc reconnaître que le Coran est un ouvrage humain, écrit par des hommes qui y ont laissé les archaïsmes, la cruauté et l'autocratisme de Mohamed.

Certains Musulmans l'ont fait comme Abdelwahab Meddeb auteur du livre
"Sortir de la malédiction"
"L'Islam entre civilisation et barbarie"

Dernière édition par cailloubleu le Ven 02 Oct 2015, 14:04, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 14:31

cailloubleu a écrit:

Certains Musulmans l'ont fait [renoncé au concept de Coran incréé,] comme Abdelwahab Meddeb auteur du livre
"Sortir de la malédiction"
"L'Islam entre civilisation et barbarie"

Comment cela a-t-il été reçu dans les pays musulmans ?
Est-il persécuté ?

Je viens de lire vite fait un article sur lui... il semble qu'il cherchait dans le soufisme une voie de modernité pour l'islam.... ce qui n'est qu'une des multiples façons de se tortiller autour du concept de Coran incréé, mais sans le supprimer...

As-tu d'autres informations ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 15:02

Pierresuzanne a écrit:

Lol ! Ne pas avoir la même croyance que Pierre relève de la taqiya ! C'est très profond ... Enfin le trou dans lequel tu es , dommage que tu ne sois pas assez grand .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 20:14

Pierre ce que tu veux dire c'est que quoique dise un musulman tu ne lui accorderas aucun crédit?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 21:13

emmanuelle78 a écrit:
Pierre ce que tu veux dire c'est que quoique dise un musulman tu ne lui accorderas aucun crédit?

Effectivement, tant que les musulmans ne seront pas redescendus sur terre,
tant qu'ils n'auront pas regardé leur propre passé avec objectivité,
tant qu'ils n'auront pas accepté les récits de leurs propres historiens qui ont raconté la rédaction du Coran et ses multiples versions,
tant qu'ils n'auront pas accepté de considérer les cruautés du Coran comme le témoignage de la cruauté de ses rédacteurs des VII et VIIIe siècles,
tant qu'ils n'auront pas considéré que les erreurs scientifiques du Coran démontent qu'il n'était pas une pure émanation divine.
tant qu'ils n’auront pas admis que ces anachronismes historiques démontrent une origine humaine...

.... je ne leur accorderais aucun crédit.... car la charia ne meurt jamais !

La charia resurgira toujours, dès qu'elle pourra être mise en oeuvre, car son origine coranique la sanctuarise par la grâce du supposé caractère incréé du Coran !

Le Coran n'est pas incréé, et il doit être purgé des cruautés qu'ils contient !

Emmanuelle, toi qui es si fière ou si contente d'être athée.... ne te trompe pas de cible !

Ce n'est pas moi qui suis dangereux.... mais c'est l'islam, cette religion qui n'a jamais séparé le temporel du spirituel et qui affirme, malgré l’évidence des preuves, que son livre saint est parfait, véridique, purement divin,  alors qu'il prescrit des choses épouvantables.

Essayer de réparer l'islam en en appelant au soufisme, ce  n'est qu’une  contorsion de plus, qui dissimule sous un discours poétique la dérobade intellectuelle accomplie : surtout ne pas s'attaquer au Coran !

Les musulmans ont peur, .... ils sont donc  incapables d'être objectifs.
C'est donc notre devoir de charité chrétienne d'être lucides et courageux pour eux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 21:21

Pierresuzanne a écrit:

Emmanuelle, toi qui es si fière ou si contente d'être athée.... ne te trompe pas de cible !

?? contente, fière?

Je suis ce que je suis.

Les chrétiens ont tout autant un potentiel de nuisance... il suffit de lire l'ancien testament, connaître l'histoire et entendre certains discours pour le voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 21:24

Pierresuzanne a écrit:

Effectivement, tant que les musulmans ne seront pas redescendus sur terre,
tant qu'ils n'auront pas regardé leur propre passé avec objectivité,
tant qu'ils n'auront pas accepté les récits de leurs propres historiens qui ont raconté la rédaction du Coran et ses multiples versions,
tant qu'ils n'auront pas accepté de considérer les cruautés du Coran comme le témoignage de la cruauté de ses rédacteurs des VII et VIIIe siècles,
tant qu'ils n'auront pas considéré que les erreurs scientifiques du Coran démontent qu'il n'était pas une pure émanation divine.
tant qu'ils n’auront pas admis que ces anachronismes historiques démontrent une origine humaine...

.... je ne leur accorderais aucun crédit.... car la charia ne meurt jamais ![/color]

La charia resurgira toujours, dès qu'elle pourra être mise en oeuvre, car son origine coranique la sanctuarise par la grâce du supposé caractère incréé du Coran !

Le Coran n'est pas incréé, et il doit être purgé des cruautés qu'ils contient !

Ce n'est pas moi qui suis dangereux.... mais c'est l'islam, cette religion qui n'a jamais séparé le temporel du spirituel et qui affirme, malgré l’évidence des preuves, que son livre saint est parfait, véridique, purement divin,  alors qu'il prescrit des choses épouvantables.

Essayer de réparer l'islam en en appelant au soufisme, ce  n'est qu’une  contorsion de plus, qui dissimule sous un discours poétique la dérobade intellectuelle accomplie : surtout ne pas s'attaquer au Coran !

Les musulmans ont peur, .... ils sont donc  incapables d'être objectifs.
C'est donc notre devoir de charité chrétienne d'être lucides et courageux pour eux !
ABB ? le retour ?

Les musulmans ont peur de la bêtise humaine , un exemple plus haut !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 21:27

emmanuelle78 a écrit:

Les chrétiens ont tout autant un potentiel de nuisance... il suffit de lire l'ancien testament, connaître l'histoire et entendre certains discours pour le voir.

Non Emmanuelle, tu fais une erreur, sans doute par gentillesse, sans doute par tolérance, peut-être politiquement correct... mais c'est une erreur :
Quand les chrétiens commettent des horreurs, c'est toujours en désobéissant à la Parole du Christ dans les Évangiles,
alors que quand les musulmans commettent des horreurs, ce peut être souvent en obéissant au Coran !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 21:30

icare a écrit:

Aurais-tu donc peur du Coran alors ???? fourirel fourirel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 21:35

Pierresuzanne a écrit:
peut-être politiquement correct... mais c'est une erreur

Le politiquement correct c'est hasbeen. Pour être dans l'air du temps, il faut être politiquement incorrect, intolérant, et stigmatisant.

C'est moi la "vieille conne" avec mes idées d'un autre temps.

Moi de ce que j'avais compris du message du christ, me conduit à penser que l'attitude juste est plutôt la main tendue, la bienveillance et le respect.... Mais bon, je suis une fausse catho, ceci doit expliquer cela.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 21:46

emmanuelle78 a écrit:

Moi de ce que j'avais compris du message du christ, me conduit à penser que l'attitude juste est plutôt la main tendue, la bienveillance et le respect.... Mais bon, je suis une fausse catho, ceci doit expliquer cela.

Nous sommes donc d'accord Emmanuelle, les évangiles t’appellent à  des choses bonnes, pacifistes, tolérantes, ...

Aucun crime et aucune cruauté ne peuvent trouver leur justification dans les Evangiles.

Or, bien des sadismes et des cruautés trouvent leur justification dans le Coran (mains coupées, fouet, femmes battues, viol des esclaves, polygamie) !

Mais j'ai bien compris le sous-entendu de ton message...
En raison du devoir de charité qui est le mien en tant que catholique, je n'aurais pas le droit de dénoncer le sadisme du Coran... ?

C'est cela  ?

Excuse-moi d'avoir à te mettre les points sur les i, mais mon devoir de charité me pousse à défendre les victimes, les filles vendues, les filles violées, les esclaves, les fouettés et les crucifiés, les décapités et les égorgés....
et non leurs bourreaux ...
et à dénoncer le mécanisme atroce de leur décontraction sadique : ils se croient autorisés à leurs horreurs, car le Coran les prescrit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 22:13

Pierre

Je te défie de trouver un musulman sur ce forum qui légitime les barbaries auquel tu fais allusion.

Les musulmans pratiquants que je côtoie au quotidien sont à l'opposé de ce genre d'actes. La bonté et la générosité émane de tout leurs êtres. (je les trouve trop bouffé par la pratique pure mais c'est autre chose).

Par ailleurs, je trouve irrespectueux de piètiner leur compréhension de leur religion.

Ensuite, oui on peut débattre de telle ou telle idée pour accorder le vivre-ensemble... mais non le vivre ensemble ne passe pas par être tous pareils, tous chrétiens...

Et non, je n'adhère pas pour autant à beaucoup de choses dans l'islam (et dans le christianisme aussi). Je demande donc que mon mode de vie soit respecté, et c'est pourquoi il est important de l'expliquer, de dialoguer. Autant, je ne leur demande pas d'adhérer à ma vision du monde. Car c'est illusoire et agressif.

L'agression amène l'agression.

Le mal se nourrit du mal.

Plus on attaquera l'islam, plus le mal grossira en son sein... cela me parait la logique même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 22:19

Pierresuzanne a écrit:
icare a écrit:

Aurais-tu donc peur du Coran alors ???? fourirel fourirel

Ah ah ah , tu es hilarant , je t'invite à faire ton one man show je pense que tu auras bien plus de réussite dans ce domaine que dans le domaine intellectuel .
Tout compte fait , en éditant un livre je pense que tu innoveras le monde de la littérature , il risque d'être hilarant .
Continue à t'entrainer , je pense que tu en fais rire plus d'un rien que dans ce forum .

Emmanuel , considères tu le monde de façon manichéenne ? Y a t il d'un coté les amis et et de l'autre les ennemis ? Piètre vision du monde , tout ceux qui ont cette vision sont pour moi les auteurs de tout le bordel de ce monde . N'est ce pas Pierre ? Des ennemis !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 22:25

Pierresuzanne a écrit:
Quand les chrétiens commettent des horreurs, c'est toujours en désobéissant à la Parole du Christ dans les Évangiles,
alors que quand les musulmans commettent des horreurs, ce peut être souvent en obéissant au Coran !

Ou as tu lu que le coran demande a commettre  des horreurs ??

je n'aime pas beaucoup le mot défier mais la tu m'oblige a le faire  !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 22:26

Non j'ai tout le contraire d'une vision manichéene.

La notion de MAL... comment dire...

Les idées sont vivantes, elles évoluent, s'adaptent... Elles réagissent aux événements, aux "ambiances"...

Une ambiance avec une teinte agressive, et négative est contagieuse.

Agresser quelqu'un va provoquer en réaction une réaction de repli ou d'agressivité.

Les idées répondent au même type de schéma.

D'où cette phrase toute faite "le mal se nourrit du mal".

Mais rien de manichéen derrière tout cela... Plutôt de l'empirisme mal digéré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyJeu 01 Oct 2015, 22:35

HS

non violence:

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 13:46

emmanuelle78 a écrit:
Pierre
Je te défie de trouver un musulman sur ce forum qui légitime les barbaries auquel tu fais allusion.

Mais ils disent tous que le Coran est parfait,
incréé,
qu'il ne contient aucune erreur
qu'il est parfaite parole de Dieu
qu'il est inrréformable !

Or, le Coran prescrit toutes les horreurs des islamistes.

L'islam accule les musulmans ordinaires et gentils que nous connaissons tous, à une véritable schizophrénie intellectuelle et spirituelle.

Ils sont obligés de dire que le Coran est parfait.... et pourtant ils ne l'appliquent pas et heureusement.

L’innocuité des musulmans gentils, c'est un peu la même chose que l'innocuité d'un type qui nous dirait que Mein Kampf est parfait, sans erreur, tout à fait formidable, mais qu'il a juste été mal interprété....
Que penserais-tu d'un type pareil ?
Au mieux qu'il n'a pas lu Mein Kampf,
probablement qu'il est fou,
au pire, tu le prendrais pour un criminel en puissance.

Le Coran prescrit l'esclavage,
le viol des esclaves,
la liste des religions autorisées (toi, en bonne athée, tu es condamnée à mort par le Coran !),
le fouet pour les faux témoins,
la crucifixion pour les opposants,
la polygamie,
le meurtre de ceux qui ne sont ni musulmans, ni juifs, ni chrétiens, ni zoroastriens,
la supériorité des musulmans sur les autres,
la domination des hommes sur les femmes....

Tu trouves réellement que dire que ce livre est parfait et sans erreur, et qu'il faut juste bien l'interpréter, est suffisant ??????

Tu prends un risque Emmanuelle.... un très gros risque pour l'avenir de tes enfants !

Je ne laisserais les musulmans tranquilles que quand ils diront que le Coran n'est pas incréé et que certains de ses versets ne sont pas de Dieu !

Ce matin, je plaisantais sur l'écologie, qui est une forme de spiritualité de nos jours, on y croit, même sans preuve scientifique....
Or l'écologie toute naïve qu'elle soit (et parfois non scientifique) n'est pas une religion dans ce sens qu'elle n'a pas de transcendance divine !

Il est bien plus difficile de lutter contre le Coran (que contre les idéologies politiques, même avec un contenu de croyance), parce-que le Coran se prétend venir de Dieu !

Il est difficile de lutter contre Dieu.

Une fois de plus, seule la Bible montre le chemin et met en scène un Patriarche hébreu qui lutte contre Dieu.

C'est d'ailleurs le sens du mot Israël : celui qui a lutté avec Dieu !

C'est cela la vraie foi !
Ne pas être tétanisé devant Dieu.... ou ce que l'on pense être Dieu....
mais être toujours capable de lutter avec ou contre Dieu.... contre toutes nos idoles.

Le Coran est l'idole des musulmans,
c'est leur faux dieu
Les musulmans doivent apprendre à lutter contre leur faux dieu, pour retrouver leur liberté de conscience.

Le Coran n'est pas sacré,
Le Coran n'est pas de Dieu,
Le Coran n'est pas incréé.

Convertissez-vous, mes amis musulmans.... devenez Israël....c'est à dire celui qui a lutté avec Dieu !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 14:00

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

OK
Les horreurs du Coran :

-la liste des religions autorisées (S. 2, 62),
- interdiction pour les musulmans le droit de changer de religion, sous peine de mort  (S. 4, 89) et la Tradition (Sālih Bukhārī, vol 9. I.84, n° 57),
-l'impérialisme du djihad armé prescrit par Allah (Sourate 4, 77),
- la dhimma (S. 9, 29),
-  l'infériorité des femmes (S. 2, 228),
-  l'esclavage (S. 30, 28)
- les châtiments corporels (S. 24, 2),
-  les mutilations pour vol (S. 5, 38-39),
- la supériorité des musulmans (S. 3, 110),
- la crucifixion pour les soldats anti islam (Sourate 5, 33) !
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 19:13

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pierre

incréé,

L'islam accule les musulmans ordinaires et gentils que nous connaissons tous, à une véritable schizophrénie intellectuelle et spirituelle.

Ils sont obligés de dire que le Coran est parfait.... et pourtant ils ne l'appliquent pas et heureusement.

L’innocuité des musulmans gentils, c'est un peu la même chose que l'innocuité d'un type qui nous dirait que Mein Kampf est parfait, sans erreur, tout à fait formidable, mais qu'il a juste été mal interprété....

le viol des esclaves,
la liste des religions autorisées  (toi, en bonne athée, tu es condamnée à mort par le Coran !),
la polygamie,
le meurtre de ceux qui ne sont ni musulmans, ni juifs, ni chrétiens, ni zoroastriens,

Tu trouves réellement que dire que ce livre est parfait et sans erreur, et qu'il faut juste bien l'interpréter, est suffisant ??????

Tu prends un risque Emmanuelle.... un très gros risque pour l'avenir de tes enfants !

Je ne laisserais les musulmans tranquilles que quand ils diront que le Coran n'est pas incréé et que certains de ses versets ne sont pas de Dieu !

Ce matin, je plaisantais sur l'écologie, qui est une forme de spiritualité de nos jours, on y croit, même sans preuve scientifique....
Or l'écologie toute naïve qu'elle soit (et parfois non scientifique) n'est pas une religion dans ce sens qu'elle n'a pas de transcendance divine !

Il est bien plus difficile de lutter contre le Coran (que contre les idéologies politiques, même avec un contenu de croyance), parce-que le Coran se prétend venir de Dieu !

Une fois de plus, seule la Bible montre le chemin et met en scène un Patriarche hébreu qui lutte contre Dieu.

mais être toujours capable de lutter avec ou contre Dieu.... contre toutes nos idoles.

c'est leur faux dieu
Les musulmans doivent apprendre à lutter contre leur faux dieu, pour retrouver leur liberté de conscience.

Convertissez-vous, mes amis musulmans.... devenez Israël....c'est à dire celui qui a lutté avec Dieu !
horreurs et immoralité dans la Bible15.1 Débauche et incesteDes pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière. Les filles de Lot couchent avec leur père
« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38
Il est à noter que les Moabites et les fils d’Ammon étaient les ennemis des fils d’Israël, c’est probablement à cause de cela qu’on voulut les discréditer.b) viol de la fille de Jacob
« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3 La Bible enseigne la perversion et l’adultère
a) David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)
« Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2 Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper
« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19
« Ta femme se prostitue dans la ville... » Amos 7.16
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 19:20

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pierre

incréé,

le viol des esclaves,
la liste des religions autorisées  (toi, en bonne athée, tu es condamnée à mort par le Coran !),
la polygamie,

c'est leur faux dieu

Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper
« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19
« Ta femme se prostitue dans la ville... » Amos 7.16
Horreurs et massacres
Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18
Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu.Une dot spéciale est exigée pour le mariage de David avec la princesse Mical : il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30)
Et avant le terme fixé, David apporta le double de ce qui lui est demandé :
« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27
« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10
« Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. » Nombre 21.30
« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. » Nombre 31.7
« Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. » Nombres 31.8
« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15
« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée...Tu ne laisseras la vie à rien qui respire... » Deutéronome 20.13-16 Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14
« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [...] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24
Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21
« Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage. » Josué 7.5
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 19:26

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

OK
Les horreurs du Coran :

-la liste des religions autorisées (S. 2, 62),
- interdiction pour les musulmans le droit de changer de religion, sous peine de mort  (S. 4, 89) et la Tradition (Sālih Bukhārī, vol 9. I.84, n° 57),
-l'impérialisme du djihad armé prescrit par Allah (Sourate 4, 77),
- la dhimma (S. 9, 29),
-  l'infériorité des femmes (S. 2, 228),
-  l'esclavage (S. 30, 28)
- les châtiments corporels (S. 24, 2),
-  les mutilations pour vol (S. 5, 38-39),
- la supériorité des musulmans (S. 3, 110),
- la crucifixion pour les soldats anti islam (Sourate 5, 33) !
Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. » Josué 8.24
« Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Josué 10.40
« On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. » Josué 11.11
Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » Josué 11.14
« Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville. » Juges 1.8
« Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s’en empara et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville et y sema du sel » Juges 9.45 15.5 Racisme et esclavage dans la BibleSi elle accepte la paix tout le peuple te sera asservi (esclaves) » Dt 20.11
« C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront...Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété... Vous les garderez comme esclaves à perpétuité » Lévitique 25.44-46
Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! » Genèse 9:25
« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. » Exode 21.7
« Car ce sont mes serviteurs, que j’ai fait sortir du pays d’Égypte ; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves. » Lévitique 25.42
« Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel ton Dieu te bénisse... » Deutéronome 23.20
« Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » Matthieu 15.26-27 ; Marc 7.27-28
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 21:13

sniper a écrit:
horreurs et immoralité dans la Bible15.1 Débauche et incesteDes pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière.

Le puritanisme n'existe pas en occident? Le reste du monde est exempt de perversion?

La libéralisation des moeurs récente qui a eu lieu en occident suit un puritanisme religieux absolu.

Ton interprétation ne tient pas du tout.

Et pis la perversion sexuelle qui se développe outrageusement selon tes termes... que contient pour toi le terme "perversion".

Est il besoin de dénigrer l'autre pour se défendre face aux dires de Pierre?
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 23:12

emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

?? contente, fière?

Je suis ce que je suis.

quelle idiotie!!! vous connaissez beaucoup d'attentats au cri de "Jesus ouakbar"?
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 23:27

emmanuelle78 a écrit:

La libéralisation des moeurs récente qui a eu lieu en occident suit un puritanisme religieux absolu.

Tu serais surprise d'apprendre qu'au 18° siècle, les laïcs jansénistes, (croyants, mais jansénistes) accusaient les jésuites d'être des pervertis.
En gros : le peuple était puritain, et l'Eglise était licencieuse !

Regarde par exemple le cours d'histoire de Marion Sigaut sur l'affaire "Damien". (youtube, je crois)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 23:42

tt a écrit:

quelle idiotie!!! vous connaissez beaucoup d'attentats au cri de "Jesus ouakbar"?

L'idée que l'islam a un fort potentiel de nuisance en lui même vient du fait qu'il existe des gens qui tuent au nom de l'islam.

Si on suit le même raisonnement pour le christianisme, on sait que des violences au nom du christ ont été commises et le sont encore parfois. Donc le christianisme a également un fort potentiel de nuisance. Que l'église s'en repente aujourd'hui, ne change rien au fait que le message du christ n'a pas empeché que l'on tue en son nom. L'église est dans une phase sympa, mais qui sait de quoi sera fait l'avenir?

De même, vous hurlez au scandale que le coran légitime les chatiments corporels, mais l'église les a prescrit sans sourciller pendant des siècles. De quoi peut être fait l'avenir?

La bible est constituée de l'ancien testament et du nouveau testament... L'ancien testament est de la même veine que le coran que vous décriez tant. Un Dieu qui a prescrit des massacres, qui a la miséricorde sélective, et qui ne pardonne rien qui remette en question son égo.

Bref... c'est un leurre que de croire le christianisme si différent...
Noura.

Noura.

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 23:44

tt a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

?? contente, fière?

Je suis ce que je suis.

au nom de jesus bush a bombarder tout un pays
enfant femme vieillard arbre animaux oiseau

brigit

brigit

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 23:46

emmanuelle78 a écrit:
tt a écrit:

L'idée que l'islam a un fort potentiel de nuisance en lui même vient du fait qu'il existe des gens qui tuent au nom de l'islam.

Si on suit le même raisonnement pour le christianisme, on sait que des violences au nom du christ ont été commises et le sont encore parfois. Donc le christianisme a également un fort potentiel de nuisance. Que l'église s'en repente aujourd'hui, ne change rien au fait que le message du christ n'a pas empeché que l'on tue en son nom. L'église est dans une phase sympa, mais qui sait de quoi sera fait l'avenir?

De même, vous hurlez au scandale que le coran légitime les chatiments corporels, mais l'église les a prescrit sans sourciller pendant des siècles. De quoi peut être fait l'avenir?

La bible est constituée de l'ancien testament et du nouveau testament... L'ancien testament est de la même veine que le coran que vous décriez tant. Un Dieu qui a prescrit des massacres, qui a la miséricorde sélective, et qui ne pardonne rien qui remette en question son égo.

Le pape n'est pas non plus un bourreau agissant sous cape. Il ne faut pas faire preuve de réductionnisme. Quel est le message actuel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par brigit le Ven 02 Oct 2015, 23:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 23:47

Noura. a écrit:

au nom de jesus bush a bombarder tout un pays
enfant femme vieillard arbre animaux oiseau

Oui c'est le dernier exemple en date que j'avais en tête...

Vu au JT de 20h, les GI qui inscrivaient le nom du christ sur les bombes avant de les larguer... Pas de la propagande, mais les GI fiers de montrer au JT de TF1 qu'ils se battaient pour une cause juste........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 23:48

brigit a écrit:

Le pape n'est pas non plus un bourreau agissant sous cape. Il ne faut pas faire preuve de réductionnisme. Quel est le message actuel ?
Quel sera le message dans 100 ans?

On parle de potentiel non?
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 23:50

emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:

Quel sera le message dans 100 ans?

On parle de potentiel non?

Disons que c'est dommage de ne pas voir que l'Eglise Catholique se réveille de sa compromission d'avec les puissances.
Mais si tu es anti-chrétien, je ne vais pas en débattre.
Les textes ne souffrent pas de discussion possible, cette compromission passée est un errement.

Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise

Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères

Dernière édition par brigit le Ven 02 Oct 2015, 23:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 23:55

brigit a écrit:

Disons que c'est dommage de ne pas voir que l'Eglise Catholique se réveille de sa compromission d'avec les puissances.
Les textes ne souffrent pas de discussion possible, cette compromission passée est un errement.

Oui j'ai aussi envie de le voir comme ça.

Mais pourquoi ne pas voir les agissements des terroristes comme un errement au même titre?

Justement l'histoire de la chrétienté devrait amener à l'humilité et à la compréhension... pas à l'accusation.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptyVen 02 Oct 2015, 23:56

emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:

Mais pourquoi ne pas voir les agissements des terroristes comme un errement au même titre?

Justement l'histoire de la chrétienté devrait amener à l'humilité et à la compréhension... pas à l'accusation.

Disons qu'en 200 ans d'Histoire moderne l'Europe a baigné dans le sang, l'expiation a été consommée.
Penses tu que l'Islam a payé son expiation ? Quand se fera la prise de conscience ? Est elle possible ?
Ouvre le Coran, tu comprendras. Sa nature n'est pas celle des évangiles.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptySam 03 Oct 2015, 00:00

emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:

Les papes ont toujours condamné les guerres injustes.
Celle d'Irak 1, celle d'Irak2, celle d'Afghanistan etc...

Ceux qui font la guerre au nom de Dieu sont en état de péché mortel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptySam 03 Oct 2015, 00:02

brigit a écrit:

Disons qu'en 200 ans d'Histoire moderne l'Europe a baigné dans le sang, l'expiation a été consommée.
Penses tu que l'Islam a payé son expiation ? Quand se fera la prise de conscience ? Est elle possible ?
Ouvre le Coran, tu comprendras.

Ouvre l'ancien testament, tu comprendras!!!

J'ai ouvert un coran... kif kif...

L'expiation a été consommée... tu es très optimiste. Moi je n'ai pas confiance aveuglément. Il faut pas grand chose pour réveiller les vieilles habitudes pour la "bonne" cause: "c'est pour ton bien", on connait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptySam 03 Oct 2015, 00:03

Raziel a écrit:

Les papes ont toujours condamné les guerres injustes.
Celle d'Irak 1, celle d'Irak2, celle d'Afghanistan etc...

Ceux qui font la guerre au nom de Dieu sont en état de péché mortel.
Toujours???
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptySam 03 Oct 2015, 00:03

emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:

Ouvre le Coran, tu comprendras.

Ouvre l'ancien testament, tu comprendras!!!

J'ai ouvert un coran... kif kif...

L'expiation a été consommée... tu es très optimiste. Moi je n'ai pas confiance aveuglément. Il faut pas grand chose pour réveiller les vieilles habitudes pour la "bonne" cause: "c'est pour ton bien", on connait.

Mais les évangiles ne sont pas l'ancien testament et l'ancien testament n'est pas une incréation mais des écrits d'hommes largement postérieurs aux faits racontés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptySam 03 Oct 2015, 00:10

brigit a écrit:

Mais les évangiles ne sont pas l'ancien testament et l'ancien testament n'est pas une incréation mais des écrits d'hommes largement postérieurs aux faits racontés.
Est ce que ca change quelque chose au fait qu'ils peuvent être utilisés à des fins idéologiques?

Vous réclamez le retrait de certains versets du coran... Pourquoi ne pas retirer l'ancien testament et ne garder que les évangiles..??? Cela me parait aussi absurde dans les 2 cas.
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter EmptySam 03 Oct 2015, 00:25

emmanuelle78 a écrit:
tt a écrit:

C'est pas la culture qui vous étouffe , vous!!!

Le christianisme c'est le nouveau testament qui réforme l'ancien testament. Parler des violences de l'ancien testament à un chrétien est une chose parfaitement idiote, puisque Jesus est venu pour abolir la loi de l'ancien testament.

Par ailleurs si on commettait en 2015 au nom du Christ les mêmes violences qu'au nom de l'islam, il serait du devoir de tout être humain , y compris les chrétiens, de rejeter le christianisme.

Mais vous pensez comme les musulmans: que les religions sont toutes entières écrites dans les livres.

Quelle tristesse! quelle idiotie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter Empty

Tareq Oubrou sur France inter
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant