Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur sans fil Dyson V10 + accessoires à 399 euros
399 €
Voir le deal

Tareq Oubrou sur France inter

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2015, 12:58

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai souvent apprécié ses interventions....

http://www.franceinter.fr/emission-le-79-tareq-oubrou-il-y-a-de-lexageration-sur-la-radicalisation-de-lislam-en-france

Il parle d'adapter l'islam avec la vie d'aujourd'hui.

Vos avis sur cet Iman?

merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 18:49

brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:
brigit a écrit:

C'est ce que j'appelle l'idéologie du tout se vaut. Ce n'est pas vrai.
Car il y a des religions qui sont avant tout de l'ordre de l'ésotérisme, de la relation entre soi et Dieu, pacifiquement.

Sinon oui, c'est d'abord les causes matérielles, culturelles et politiques qui conditionnent la violence ou la résistance armée.
Mais il faudrait savoir si le christianisme ou le bouddhisme joue comme un retardateur voir canalise vers le règlement pacifique.

Sur les errements du christianisme, le plus oppressant a été celui du joug de la morale sur la société.
Vatican II s'en est débarrassé mais toutes les paroisses et les coeurs n'ont pas été purgés de ce Pharisaïsme éternel, vieux serpent.
Mais encore une fois c'est intrinsèque au christianisme, le message des évangiles ne porte que sur cela, libérez vous des faux jougs.

Je pense qu'il va falloir un long chemin d'éducation mondiale avant d'en arriver aux mêmes fins avec l'Islam, voir jamais.
Car intrinsèquement ce n'est pas la même religion. L'essence est autre. Le joug de la charia n'est ni une libération ni le joug de l'Amour.
De toute façon le chemin ne sera pas pris sans expiation, qui prendra la figure de multiples holocaustes, ce que l'on constate.

Ps : Je ne voulais pas faire l'avocat du diable contre l'Islam, je sais que c'est la religion de l'humilité et de l'accueil. Mais pas que.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il y a une remarque très importante, quand l Europe était chrétienne elle était plus agressive,  et ce n'est  que quand  l Europe est devenue plus athée que les européens sont devenu plus pacifique.
Alors on peut dire que le christianisme n a rien avoir avec le comportement pacifique d un peuple, et pour te prouver ça ils suffit de voir le comportement des chrétiens de l Égypte.

Tu oublies juste que ce sont les chrétiens ou des humanistes d'inspiration chrétienne qui ont fait les 500 dernières années de l'histoire.
La philosophie humaniste des droits de l'homme est d'inspiration chrétienne. L'athéisme ne devient majoritaire que depuis peu.

Quand à remarque sur les coptes d'Egypte, tu marches sur la tête, ce sont eux les victimes,
Entre églises brûlées, pratiquant pourchassés, femmes violées, certains Imams en appellent à la conversion de force,
Les quartiers subissent parfois des assauts massifs des islamistes... Décidément.... Sourd et Aveugle.
De toute façon les chrétiens fuient en masse les pays islamiques, ces pays sont définitivement maudits.
Vraiment la ç est toi qui marche sur la tête, ton fanatisme t empêche de comprendre ce que je dis, moi je parle de mode de vie des coptes, les chrétiens d Égypte ont des coutumes tout à fait différentes des européens, ils imposent à leur femmes de porté certains vêtements, les filles sont privés de l école, ils pratique la loi de talion et le plus pire ils pratique ce qu ils appellent au saiid de l Égypte le "tar" vengeance alors une famille peut massacrer une autre pour venger la mort de l un d eux ou le viole d une fille, et celui qui refuse de ce vengé est considéré comme un lâche.
Tout ça affirme qu il y a des choses plus influentes dans la vie que la religion. Le niveau de vie, l éducation, présence d un état juste et fort ...
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 18:56

Nabil80 a écrit:
brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:

Mais il y a une remarque très importante, quand l Europe était chrétienne elle était plus agressive,  et ce n'est  que quand  l Europe est devenue plus athée que les européens sont devenu plus pacifique.
Alors on peut dire que le christianisme n a rien avoir avec le comportement pacifique d un peuple, et pour te prouver ça ils suffit de voir le comportement des chrétiens de l Égypte.

Tu oublies juste que ce sont les chrétiens ou des humanistes d'inspiration chrétienne qui ont fait les 500 dernières années de l'histoire.
La philosophie humaniste des droits de l'homme est d'inspiration chrétienne. L'athéisme ne devient majoritaire que depuis peu.

Quand à remarque sur les coptes d'Egypte, tu marches sur la tête, ce sont eux les victimes,
Entre églises brûlées, pratiquant pourchassés, femmes violées, certains Imams en appellent à la conversion de force,
Les quartiers subissent parfois des assauts massifs des islamistes... Décidément.... Sourd et Aveugle.
De toute façon les chrétiens fuient en masse les pays islamiques, ces pays sont définitivement maudits.
Vraiment la ç est toi qui marche sur la tête,  ton fanatisme t empêche de comprendre ce que je dis, moi je parle de mode de vie des coptes,  les chrétiens d Égypte ont des coutumes tout à fait différentes des européens, ils imposent à leur femmes de porté certains vêtements, les filles sont privés de l école,  ils pratique la loi de talion et le plus pire ils pratique ce qu ils appellent au saiid de l Égypte le "tar" vengeance  alors une famille peut massacrer une autre pour venger la mort de l un d eux  ou le viole d une fille, et celui qui refuse de ce vengé est considéré comme un lâche.
Tout ça affirme qu il y a des choses plus influentes dans la vie que la religion.  Le niveau de vie, l éducation, présence d un état juste et fort ...
Bingo. Tu es la parfaite incarnation de la banalisation du crime en terre d'Islam.
LES COPTES SONT DES VICTIMES, PAS DES MONSTRES OU DES BARBARES !!!!!!!!!
C EST VOUS LES MONSTRES EN PARLANT AINSI D UN PEUPLE MARTYR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En prohibant le renvoi par la France d’un copte vers l’Égypte, où il risque des persécutions du fait de sa confession chrétienne, la Cour européenne des droits de l’homme a nécessairement fait œuvre constructive. L’arrêt du 6 juin 2013 apporte ainsi une importante pierre à un édifice qui ne l’est pas moins : la protection conventionnelle « par ricochet » des étrangers menacés d’expulsion. La solution strasbourgeoise retient surtout l’attention en ce qu’elle touche du doigt la notion complexe mais cruciale de persécutions religieuses. Hélas, sans être totalement manquée, l’occasion contentieuse n’a pas été pleinement exploitée. Car si à l’évidence, la liberté de religion était au cœur de l’affaire portée à Strasbourg, la juridiction européenne en a négligé nombre de virtualités.

De quoi était il coupable ? Accusé « de faire du prosélytisme et d’avoir converti plusieurs jeunes musulmans » (§ 14), il fut brièvement placé en garde à vue (§ 17) avant que ne débute le procès à son encontre. Un tel contexte l’incita à quitter l’Égypte le 21 septembre 2007 (§ 18). C’est donc par contumace qu’il fut condamné en 2009 à trois années de prison pour prosélytisme (§ 20).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 19:24

brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:
brigit a écrit:

Vraiment la ç est toi qui marche sur la tête,  ton fanatisme t empêche de comprendre ce que je dis, moi je parle de mode de vie des coptes,  les chrétiens d Égypte ont des coutumes tout à fait différentes des européens, ils imposent à leur femmes de porté certains vêtements, les filles sont privés de l école,  ils pratique la loi de talion et le plus pire ils pratique ce qu ils appellent au saiid de l Égypte le "tar" vengeance  alors une famille peut massacrer une autre pour venger la mort de l un d eux  ou le viole d une fille, et celui qui refuse de ce vengé est considéré comme un lâche.
Tout ça affirme qu il y a des choses plus influentes dans la vie que la religion.  Le niveau de vie, l éducation, présence d un état juste et fort ...
Bingo. Tu es la parfaite incarnation de la banalisation du crime en terre d'Islam.
LES COPTES SONT DES VICTIMES, PAS DES MONSTRES OU DES BARBARES !!!!!!!!!
C EST VOUS LES MONSTRES EN PARLANT AINSI D UN PEUPLE MARTYR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En prohibant le renvoi par la France d’un copte vers l’Égypte, où il risque des persécutions du fait de sa confession chrétienne, la Cour européenne des droits de l’homme a nécessairement fait œuvre constructive. L’arrêt du 6 juin 2013 apporte ainsi une importante pierre à un édifice qui ne l’est pas moins : la protection conventionnelle « par ricochet » des étrangers menacés d’expulsion. La solution strasbourgeoise retient surtout l’attention en ce qu’elle touche du doigt la notion complexe mais cruciale de persécutions religieuses. Hélas, sans être totalement manquée, l’occasion contentieuse n’a pas été pleinement exploitée. Car si à l’évidence, la liberté de religion était au cœur de l’affaire portée à Strasbourg, la juridiction européenne en a négligé nombre de virtualités.

De quoi était il coupable ? Accusé « de faire du prosélytisme et d’avoir converti plusieurs jeunes musulmans » (§ 14), il fut brièvement placé en garde à vue (§ 17) avant que ne débute le procès à son encontre. Un tel contexte l’incita à quitter l’Égypte le 21 septembre 2007 (§ 18). C’est donc par contumace qu’il fut condamné en 2009 à trois années de prison pour prosélytisme (§ 20).

uote]
Je ne sais pas si tu consomme quelque chose qui bloque ta comcompréhension !!!
Moi je parle de mode de vie des coptes dans le saiid et suis sur que tu ne connais pas le sais ni les coutumes des coptes et toi tu me parles des crimes de l

Dernière édition par Nabil80 le Sam 03 Oct 2015, 19:30, édité 1 fois
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 19:30

Sur la façon de vivre des coptes, surtout quand ils sont maltraités,
je vous suggère, en particulier à Birgit, cette vidéo.

Les autres surtout ne la regardez pas.

Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 19:47

Coptes devant leur église
Les coptes de l Égypte ont les mêmes coutumes que les musulmans d Égypte  car avant d être musulman ou chrétien ils sont égyptien,  alors c'est leur environnement de vie qui façonne leur mode de vie et non pas la religion,  moi j'ai des amis égyptiens coptes et musulmans et je ne trouves aucune différence dans leur façon de penser et de réagir.
Au Liban ç est la même chose,  et tout le monde connaît bien ce que  Les Phalanges libanaises " un parti politique essentiellement chrétien " ont fait à sabra et châtila  (plus de 3000 palestiniens ont été tués)  
Je ne les blame pas, mais tout ce que je veux dire que les humains sont tous pareils, quand ils  veulent tué ils le font et ils recherchent des prétextes religieux, politiques, ethniques ...
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 20:15

Nabil80 a écrit:
tt a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Comment des papes ont pu décréter qu'il fallait torturer, assassiner, raser?

Ben ils ont inventé ce qui leur plaisait, simplement. Mais rien dans les évangiles ne justifiait leur choix.
C'était les mêmes évangiles qu'aujourd'hui, vous pouvez vérifier.
Les papes sont les représentants de jésus sur la terre, alors si un pape décide de mené une nouvelle  croisade est ce que les catholiques doivent l obéir ou non ?  Et si comme tu dis les papes peuvent inventer des trucs alors qui va nous garantir  ce qu ils feront dans le futur ?
.

[message insultant supprimé par RDM]
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 20:19

Nabil80 a écrit:

Je ne les blame pas, mais tout ce que je veux dire que les humains sont tous pareils, quand ils  veulent tué ils le font et ils recherchent des prétextes religieux, politiques, ethniques ...

Il est exact que tous les êtres humains sont capables de violence.
Le problème, c'est quand le livre saint d'un groupe encourage et organise cette violence, au lieu de la refréner.
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 20:21

tt a écrit:
Nabil80 a écrit:
tt a écrit:

Ben ils ont inventé ce qui leur plaisait, simplement. Mais rien dans les évangiles ne justifiait leur choix.
C'était les mêmes évangiles qu'aujourd'hui, vous pouvez vérifier.
Les papes sont les représentants de jésus sur la terre, alors si un pape décide de mené une nouvelle  croisade est ce que les catholiques doivent l obéir ou non ?  Et si comme tu dis les papes peuvent inventer des trucs alors qui va nous garantir  ce qu ils feront dans le futur ?
.

Ben ça c'est la meilleure!!!

Nous ne sommes pas des musulmans, et donc pas tenus d'obéir à la première imbecilité prononcée par un religieux... fut il le Pape.
navré de constater que Allah ne vous a pas prémuni contre la connerie.

Vraiment tu me fais rire
Tout d abord on a pas de pape ni de prêtre dans l islam, alors on a pas de religieux qui donnent d ordres.
D autres part tu peux me dire qui a fait les croisades ? Les guerres entres catholiques et protestants ? La reconquête ? Brûler les sorcières ? Ou alors les chrétiens de ces périodes étaient des méchants ? Et vous êtes les gentils ?
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 20:24

Nabil80 a écrit:
tt a écrit:
Nabil80 a écrit:

.

Nous ne sommes pas des musulmans, et donc pas tenus d'obéir à la première imbecilité prononcée par un religieux... fut il le Pape.

Vraiment tu me fais rire
Tout d abord on a pas de pape ni de prêtre dans l islam, alors on a  pas de religieux qui donnent d ordres.
D autres part tu peux me dire qui a fait les croisades ?  Les guerres entres catholiques et protestants ? La reconquête ?  Brûler les sorcières ?   Ou alors les chrétiens de ces périodes étaient des méchants ? Et vous êtes les gentils ?

Message insultant supprimé par RDM
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 20:26

Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:

Il est exact que tous les êtres humains sont capables de violence.
Le problème, c'est quand le livre saint d'un groupe encourage et organise cette violence, au lieu de la refréner.
La bible était un précurseur de violence quand les européens ont avait besoin de prétexte pour tué l autre.
Si un jour l Europe bascule dans la pauvreté ou dans une guerre sois sur que les chrétiens vont utiliser l AT pour motiver la violence
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 20:28

tt a écrit:
Nabil80 a écrit:
tt a écrit:

Vraiment tu me fais rire
Tout d abord on a pas de pape ni de prêtre dans l islam, alors on a  pas de religieux qui donnent d ordres.
D autres part tu peux me dire qui a fait les croisades ?  Les guerres entres catholiques et protestants ? La reconquête ?  Brûler les sorcières ?   Ou alors les chrétiens de ces périodes étaient des méchants ? Et vous êtes les gentils ?

Je le répète , nous ne sommes pas comme vous, nous ne sommes pas tenus de nous comporter comme au Moyen age.
Les chrétiens de centre d Afrique le font malheureusement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 20:32

tt a écrit:

Je le répète , nous ne sommes pas comme vous, nous ne sommes pas tenus de nous comporter comme au Moyen age.
Suspect

Et c'est être bisousnours que de trouver que ce genre de raisonnement généralisant est stigmatisant et réducteur.??

J'hallucine aujourd'hui, les chrétiens qui se tiennent comme garant de la Bonne morale, me reproche un excès de morale, et utilisent les pires mécanismes de stigmatisation en utilisant des généralisations aberrantes.

Mes propos sont systématiquement rabaissés dénigrés: ignorance, bétise, gauchisme, marxisme, franc maconisme pourquoi pas...
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 20:33

Nabil80 a écrit:
tt a écrit:
Nabil80 a écrit:

Vraiment tu me fais rire

Parce que les musulmans de Centrafrique sont des pauvres victimes qui n'ont jamais attaqué personne, bien entendu... on connait votre chanson, se défendre contre les attaques musulmanes, c'est être terroriste,... parce que pour vous , c'est toujours dans un sens.
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 20:40

emmanuelle78 a écrit:
tt a écrit:

Suspect

Et c'est être bisousnours que de trouver que ce genre de raisonnement généralisant est stigmatisant et réducteur.??

J'hallucine aujourd'hui, les chrétiens qui se tiennent comme garant de la Bonne morale, me reproche un excès de morale, et utilisent les pires mécanismes de stigmatisation en utilisant des généralisations aberrantes.

Mes propos sont systématiquement rabaissés dénigrés: ignorance, bétise, gauchisme, marxisme, franc maconisme pourquoi pas...

Je ne parle pas des hommes en eux-mêmes, je parle de ce que la reiigion contraint les hommes à faire.

Alors sur la religion musulmane, faites l'inventaire des 58 pays musulmans , et dites moi combien respectent:
-la liberté religieuse,
-la non-penalisation des homosexuels,
-l'égalité homme-femme.

Et essayez de m'expliquer qu'est ce qui fait que , à partir d'une population majoritairement bienveillante, on arrive à une telle répression de la liberté. C'est quoi le facteur déclencheur???

A mon avis, vous avez tellement peur qu'on vous accuse de stigmatiser quelqu'un, que vous refusez même de stigmatiser les idéologies dangereuses.
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 20:54

tt a écrit:
Nabil80 a écrit:
tt a écrit:

Parce que les musulmans de Centrafrique sont des pauvres victimes qui n'ont jamais attaqué personne, bien entendu... on connait votre chanson, se défendre contre les attaques musulmanes, c'est être terroriste,... parce que pour vous , c'est toujours dans un sens.
Et parce-que les chrétiens de centrafrique sont des anges, pour vous vousvous êtes toujours des victimes, et c'est les musulmans et les juifs qui vous provoque !!!! C'est votre chanson préférée.
Tué les femmes et les enfants sous prétexte de se défendre et de se venger ç est un acte justifié pour toi Mr le chrétiens ?
Des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité ont été commis en République centrafricaine, notamment un "nettoyage ethnique de la population musulmane", conclut le rapport d’une commission des Nations unies. L’intervention internationale aurait cependant évité un génocide.
C est pas moi qui a écris ce rapport, mais les nations unies.
Au centre Afrique la violence des milices chrétiennes n était pas différente des autres alors pourquoi ces chrétiens ce comportement comme ça ?
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 20:56

Nabil80 a écrit:
tt a écrit:
Nabil80 a écrit:

Et parce-que les chrétiens de centrafrique sont des anges,  pour vous vousvous êtes toujours des victimes,  et c'est les musulmans et les juifs qui vous provoque !!!!  C'est votre chanson préférée.  
Tué   les femmes et les enfants sous prétexte de se défendre et de se venger ç est un acte justifié pour toi Mr le chrétiens ?
Des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité ont été commis en République centrafricaine, notamment un "nettoyage ethnique de la population musulmane", conclut le rapport d’une commission des Nations unies. L’intervention internationale aurait cependant évité un génocide.
C est pas moi qui a écris ce rapport,  mais les nations unies.
Au centre Afrique la violence des milices chrétiennes n était pas différente des autres alors pourquoi ces chrétiens ce comportement comme ça ?

Qu'est ce que vous racontez? les juifs ne m'ont jamais provoqué, ni fait aucun mal.

Et s'il faut compter le nombre de victimes faites au nom d'allah , et le nombre de victimes faites au nom de Jesus, il n'y a pas photo honnêtement.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 21:06

emmanuelle78 a écrit:

Ne pleure pas emmanuelle, cela n'en vaut pas la peine. Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 766225

Tu souffres d'une limite dont tu n'es pas réellement responsable : tu es athée !
Tu ne comprends donc pas l'importance qu'a un texte saint pour ses adeptes.

Tu refuses (ou tu ne peux pas comprendre, en raison de ton athéisme) que le Coran est responsable de bien des cruautés des musulmans, alors que les chrétiens ( qui ne se conduisent pas toujours très bien) sont incités à être bons par les Évangiles.

Il n'y a pas réellement de différence entre les capacités morales des chrétiens et des musulmans.
Mais il y a une différence majeure entre le Coran et les Évangiles.

Le Coran conduit les musulmans à être cruels, intransigeants, voire injustes !
Les Évangiles incitent les chrétiens à la bonté, la patience, la douceur et le pardon !
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 21:49

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ne pleure pas emmanuelle, cela n'en vaut pas la peine. Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 766225

Tu souffres d'une limite dont tu n'es pas réellement responsable : tu es athée !

Tu refuses (ou tu ne peux pas comprendre, en raison de ton athéisme) que le Coran est responsable de bien des cruautés des musulmans, alors que les chrétiens ( qui ne se conduisent pas toujours très bien) sont incités à être bons par les Évangiles.

Il n'y a pas réellement de différence entre les capacités morales des chrétiens et des musulmans.

Les Évangiles incitent les chrétiens à la bonté, la patience, la douceur et le pardon !

Emmanuelle78 est une athée catholique. C'est le pendant étonnant, et pourtant vrai, des juifs athées.
C'est à dire qu'ils habitent un pays qu'ils croient posséder, selon un livre, la Bible, à laquelle ils ne croient pas.

Dans son athéisme, qui est une posture (car l'athée véritable n'existe pas), elle a du mal à distinguer
la morale en tant que cible, et l'action concrète.

Par exemple, si elle voit un chrétien qui assassine un autre, pour elle ça décrédibilise le christianisme.

C'est une conséquence de la pensée de Sartres : "L'existence précède l'essence". Qu'on apprend désormais au berceau.

Mais avec l'âge, tout ça, tout ça, elle va mûrir. Mais elle est encore fière !

Elle constatera dans sa chair que dans la vie, on ne fait pas ce qu'on veut, on fait ce qu'on peut.
La Liberté est une illusion si elle n'est pas éclairée par le Devoir. Et le Devoir, c'est la Morale, et la Morale, c'est Dieu.
Mais comme Dieu est muet, il faut prier.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 21:59

Nabil80 a écrit:
Coptes devant leur église
Les coptes de l Égypte ont les mêmes coutumes que les musulmans d Égypte  car avant d être musulman ou chrétien ils sont égyptien,  alors c'est leur environnement de vie qui façonne leur mode de vie et non pas la religion,  moi j'ai des amis égyptiens coptes et musulmans et je ne trouves aucune différence dans leur façon de penser et de réagir.
Au Liban ç est la même chose,  et tout le monde connaît bien ce que  Les Phalanges libanaises " un parti politique essentiellement chrétien " ont fait à sabra et châtila  (plus de 3000 palestiniens ont été tués)  

Tu as raison Nabil. Tout le monde est fait d'une pâte qui dépend du pays et des moeurs.
Aux états-unis, c'est très violent aussi.

Il faut surtout oeuvrer à ce que les menaces réduisent et que les armes réduisent de concert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 22:39

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Non Emmanuelle ne peut pas comprendre, ni moi non plus que des livres écrits par des hommes, la Bible comme le Coran puissent faire perdre la tête aux hommes, au point d'oublier toute morale et leur faire massacrer leur semblable.
Chrétiens et Musulmans peuvent être semblables dans leur bêtise, leur fanatisme, leur croyance superstitieuse aux mythes.

Mais Pierre je te concède une chose où tu as tout à fait raison, les Evangiles n'encouragent pas les croyants à tuer contrairement à l'Islam. Et encore ce ne serait rien s'il n'était pas considéré faussement comme incréé.
Si Les Musulmans ne considéraient pas leur livre comme incréé, il n'y aurait pas de forum islamo-chrétien, pas de disputes.

Bref la zénitude.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 23:33

Raziel Ca fait 20 ans que je soigne quotidiennement sur de nombreuses années des gens en souffrances et pas que physique. J'ai accompagné vers la mort un tas de gens. Des conversations sur des questions existentielles, sur la vie son sens, les parcours de vie j'en ai eu un nombres incalculables avec des gens de tout horizons. Et tu crois que je ne connais pas les éceuils de la vie, vraiment? Vous croyez que j'ai quel âge au juste 12 ans? Que je n'ai rien vécu, que je vis dans le monde enchanté où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil?

Et en plus l'athéeisme n'existe pas... oui c'est vrai... l'humilité du doute amene à parler plus d'agnostiscisme...

Outre tout cela, je te prie de ne pas préjuger de ma manière de penser. Car ton incapacité à concevoir un autre point de vie que le tien t'induit dans des erreurs grossières.

J'ai le droit au respect, contrairement à ce que tu sembles croire.

Pierre, je ne pleure pas je te rassure... au contraire vous ne faites que confirmer ce que j'ai évoqué au fil du post.
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:14

tt a écrit:
Nabil80 a écrit:
tt a écrit:

Et parce-que les chrétiens de centrafrique sont des anges,  pour vous vousvous êtes toujours des victimes,  et c'est les musulmans et les juifs qui vous provoque !!!!  C'est votre chanson préférée.  
Tué   les femmes et les enfants sous prétexte de se défendre et de se venger ç est un acte justifié pour toi Mr le chrétiens ?

Qu'est ce que vous racontez? les juifs ne m'ont jamais provoqué, ni fait aucun mal.

Et s'il faut compter le nombre de victimes faites au nom d'allah , et le nombre de victimes faites au nom de Jesus, il n'y a pas photo honnêtement.
Alors tu ne connais pas ton histoire :)

Les chrétiens ont souvent persécuté les Juifs pour avoir tué le Christ. Cette situation a dépassé largement les injures ; elle a englobé des pénalités économiques et même le meurtre, au nom de la vengeance pour la mort de Jésus.

Beaucoup de Juifs ont été tués au cours des croisades et, encore beaucoup plus récemment, des millions ont été tués en Europe, au 20e siècle
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:23

emmanuelle78 a écrit:
Raziel Ca fait 20 ans que je soigne quotidiennement sur de nombreuses années des gens en souffrances et pas que physique. J'ai accompagné vers la mort un tas de gens. Des conversations sur des questions existentielles, sur la vie son sens, les parcours de vie j'en ai eu un nombres incalculables avec des gens de tout horizons. Et tu crois que je ne connais pas les éceuils de la vie, vraiment? Vous croyez que j'ai quel âge au juste 12 ans? Que je n'ai rien vécu, que je vis dans le monde enchanté où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil?

Et en plus l'athéeisme n'existe pas... oui c'est vrai... l'humilité du doute amene à parler plus d'agnostiscisme...

Outre tout cela, je te prie de ne pas préjuger de ma manière de penser. Car ton incapacité à concevoir un autre point de vie que le tien t'induit dans des erreurs grossières.

J'ai le droit au respect, contrairement à ce que tu sembles croire.

Pierre, je ne pleure pas je te rassure... au contraire vous ne faites que confirmer ce que j'ai évoqué au fil du post.
Vraiment je trouve que ton expérience te permet d avoir une vision tout à fait différente de la notre, ton angle de vision est plus large que le notre, car la mort est la seule vérité qui façonne l esprit.
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:31

Nabil80 a écrit:
tt a écrit:
Nabil80 a écrit:

Les chrétiens ont souvent persécuté les Juifs pour avoir tué le Christ. Cette situation a dépassé largement les injures ; elle a englobé des pénalités économiques et même le meurtre, au nom de la vengeance pour la mort de Jésus.

Beaucoup de Juifs ont été tués au cours des croisades et, encore beaucoup plus récemment, des millions ont été tués en Europe, au 20e siècle

Mais il n'y a aucun rapport avec ce que j'ai dit, et ce que les chrétiens ont fait au moyenage, les musulmans le font maintenant, .... religion attardée quoi
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:35

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Non Emmanuelle ne peut pas comprendre, ni moi non plus que des livres écrits par des hommes, la Bible comme le Coran puissent faire perdre la tête aux hommes, au point d'oublier toute morale et leur faire massacrer leur semblable.
Chrétiens et Musulmans peuvent être semblables dans leur bêtise, leur fanatisme, leur croyance superstitieuse aux mythes.

Mais Pierre je te concède une chose où tu as tout à fait raison, les Evangiles n'encouragent pas les croyants à tuer contrairement à l'Islam. Et encore ce ne serait rien s'il n'était pas considéré faussement comme incréé.
Si Les Musulmans ne considéraient pas leur livre comme incréé, il n'y aurait pas de forum islamo-chrétien, pas de disputes.

Bref la zénitude.

Créé ou incree ça ne change rien car pour nous le coran est la parole de dieu point c'est tout, pierre n arrive pas a comprendre ça et chaque fois nous répète l histoire de coran incree, c est malheureux de répéter les mots sans les comprendre, j espère qu il lira un peu plus sur les mutazilte pour comprendre.
Et n oubli pas que la bible contient aussi l AT qui est violent, alors le chrétien qui n a pas une connaissance profonde vas considérer les versets de l AT comme des paroles de dieu.
Je te répète que le musulman qui comprend bien sa religion ne peut pas tué les innocents.
Alors que les ignorants et Les fanatiques chrétiens et musulmans peuvent utilisé leur écris sacrés comme prétexte, alors ou es la différence ?
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:39

Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Bref la zénitude.

Créé ou incree  ça ne change rien car pour nous le coran est la parole de dieu point c'est tout, pierre n arrive pas a comprendre ça et chaque fois nous répète l histoire de coran incree,  c est malheureux de répéter les mots sans les comprendre, j espère qu il  lira un peu plus sur les mutazilte  pour comprendre.
Et n oubli pas que la bible contient aussi  l AT qui est violent, alors le chrétien qui n a pas une  connaissance profonde vas considérer les versets de l AT comme des paroles de dieu.
Je te répète que le musulman qui comprend bien sa religion ne peut pas tué les innocents.
Alors que les ignorants et Les fanatiques chrétiens et musulmans peuvent utilisé leur écris sacrés comme prétexte, alors ou es la différence ?  

c'est bidon ce que tu racontes, aucun chrétien ne tue au nom Jesus ou de la bible, Alors qu'en 2015 que tous les meurtres racistes en France sont commis au nom d'Allah
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:43

tt a écrit:
Nabil80 a écrit:
tt a écrit:

Mais il n'y a aucun rapport avec ce que j'ai dit, et ce que les chrétiens ont fait au moyenage, les musulmans le font maintenant, .... religion attardée quoi
Tu ve dire que le christianisme change avec le temps ? C'est quoi cette religion ?
La différence monsieur c'est qu il y a une différence de société, la pauvreté n est pas comme la richesse, vivrevivre dans une zone de guerre n'est pas comme vivre en paix... . C'est pour ça que les chrétiens de l Égypte et de l Afrique sont différents des européens, c'est les mauvais conditions de vie qui pousse les gens vers l extrémisme. Comparer le taux de violence dans les quartiers riches et les quartiers pauvres et marginales pour que tu comprends.
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:46

Nabil80 a écrit:
tt a écrit:
Nabil80 a écrit:

Tu ve dire que le christianisme change avec le temps ?  C'est quoi cette religion ?
La différence monsieur c'est qu il y a une différence de société, la pauvreté n est pas comme la richesse, vivrevivre dans une zone de guerre n'est pas comme vivre en paix... . C'est pour ça que les chrétiens de l Égypte et de l Afrique sont différents des européens,  c'est les mauvais conditions de vie qui pousse les gens vers l extrémisme.  Comparer  le taux de violence dans les quartiers riches et les quartiers pauvres et marginales pour que tu comprends.

Et tu vas me raconter quoi maintenant? que les coptes pauvres d'Egypte deviennent extrémistes et brûlent des mosquées??? Il serait bien que tu cesses de prendre les gens pour des cons.

Et heureusement que notre religion change avec le temps, ça nous évite d'être des attardés.

Dernière édition par tt le Dim 04 Oct 2015, 00:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:46

Nabil80 a écrit:

Tu ve dire que le christianisme change avec le temps ?  C'est quoi cette religion ?
La différence monsieur c'est qu il y a une différence de société, la pauvreté n est pas comme la richesse, vivrevivre dans une zone de guerre n'est pas comme vivre en paix... . C'est pour ça que les chrétiens de l Égypte et de l Afrique sont différents des européens,  c'est les mauvais conditions de vie qui pousse les gens vers l extrémisme.  Comparer  le taux de violence dans les quartiers riches et les quartiers pauvres et marginales pour que tu comprends.

Bravo Nabil Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 987275
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:48

Nabil80 a écrit:

Non mais tu vas te calmer Nabil, ce sont des victimes ces gens et non pas des bourreaux.
Apprends à dire la communauté fondamentaliste d'Egypte persécute le peuple copte.
Regarde ta poutre que le monde entier reconnait alors que tu nous parles d'une paille chez les coptes dont toi seul connait l’existence.
C'est honteux ce que tu fais Nabil.

Dernière édition par brigit le Dim 04 Oct 2015, 00:53, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:49

tt a écrit:

Et tu vas me raconter quoi maintenant? que les coptes pauvres d'Egypte deviennent extrémistes et brûlent des mosquées??? Il serait bien que tu cesses de prendre les gens pour des cons.

Et heureusement que notre religion change avec le temps, ça nous évite d'être des attardés.

@ Birgit aussi

Non, vous ne parlez pas de la même chose en ce moment. Nabil nous invite à réfléchir aux effets de la misère sur la morale des gens. Je dirais aussi que philosopher est un luxe que l'on s'accorde lorsqu'on a le temps et que l'on est bien nourri.

Dernière édition par cailloubleu le Dim 04 Oct 2015, 00:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:51

La géopolitique encore et toujours...

Bref... je devrais être couchée depuis longtemps... demain boulot boulot... Le Devoir, la Morale... Je vais aller goûter dans ma chair la douleur en gardant le sourire.

brigit

brigit

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:51

cailloubleu a écrit:
tt a écrit:

Non, vous ne parlez pas de la même chose en ce moment. Nabil t'invite à réfléchir aux effets de la misère sur la morale des gens. Je dirais aussi que philosopher est un luxe que l'on s'accorde lorsqu'on a le temps et que l'on est bien nourri.

Je sais lire mais c'est comme s'il disait que les juifs de Pologne ont été violents contre les SS.
On est dans du grand n'importe quoi.
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:53

cailloubleu a écrit:
tt a écrit:

Non, vous ne parlez pas de la même chose en ce moment. Nabil t'invite à réfléchir aux effets de la misère sur la morale des gens. Je dirais aussi que philosopher est un luxe que l'on s'accorde lorsqu'on a le temps et que l'on est bien nourri.

Alors tu vas peut être m'expliquer, toi qui as philosophé, pourquoi la misère pousse les musulmans à massacrer des coptes et pas les coptes à tuer des musulmans. Sachant que les coptes snt encore plus pauvres que les musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:00

Nabil80 a écrit:

Créé ou incree  ça ne change rien car pour nous le coran est la parole de dieu point c'est tout, pierre n arrive pas a comprendre ça et chaque fois nous répète l histoire de coran incree,  c est malheureux de répéter les mots sans les comprendre, j espère qu il  lira un peu plus sur les mutazilte  pour comprendre.
Et n oubli pas que la bible contient aussi  l AT qui est violent, alors le chrétien qui n a pas une  connaissance profonde vas considérer les versets de l AT comme des paroles de dieu.

Ah je n'avais pas vu cette réponse Nabil. Il y a une différence énorme entre créé et incréé, car si c'est la parole de Dieu 100% il faut la croire à 100%.
Si c'est créé, on peut admettre que certains passages sont inexacts, et donc tu peux sans utiliser un haddith décider sans blasphème que un passage n'est plus adapté au temps présent, ou qu'il est faux ou mal interprété.

Ce n'est pas le Coran qui est dangereux et fait commettre des crimes aux crétins endoctrinés, c'est le caractère incréé du Coran. Sans incréation il n'y a plus de problème avec le Coran et on peut se laisser aller à cette religion
.
Il  y a de la violence dans l'AT mais comme il n'est pas incréé, personne n'y fait attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:05

tt a écrit:
cailloubleu a écrit:
tt a écrit:

Alors tu vas peut être m'expliquer, toi qui as philosophé, pourquoi la misère pousse les musulmans à massacrer des coptes et pas les coptes à tuer des musulmans. Sachant que les coptes snt encore plus pauvres que les musulmans.

C'est simple , lors des colonisations les colons ont mis les chrétiens sur un piédestal et leur ont donné une autorité . Aujourd'hui les colons sont partis et ont laissé ces chrétiens aux colonisés . Un peu comme ces musulmans qui sont appelés Harkis .
Il est triste de voir que des millénaires de cohabitation partir en fumée comme cela .

Enfin bon ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:09

tt a écrit:
cailloubleu a écrit:
tt a écrit:

Massacrer qui que ce soit pour sa religion est indéfendable. Je suis bien d'accord.
Les coptes ne massacrent pas les Musulmans parce qu'ils sont en minorité.
La première chose que fait une population plongée dans la misère ou la terreur d'une dictature c'est de s'en prendre à une minorité plus faible. Regarde en Birmanie la conduite des Bouddhistes alors que cette religion est expressément bâtie sur le contrôle de soi et la non-violence.
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:12

icare a écrit:
tt a écrit:
cailloubleu a écrit:

C'est simple , lors des colonisations les colons ont mis les chrétiens sur un piédestal et leur ont donné une autorité . Aujourd'hui les colons sont partis et ont laissé ces chrétiens aux colonisés . Un peu comme ces musulmans qui sont appelés Harkis .
Il est triste de voir que des millénaires de cohabitation partir en fumée comme cela .

Enfin bon ....

oui, les musulmans ont un sacré problème avec ces histoires de vengeances... même ici, on n'arrête pas de reprocher aux chrétiens les croisades qui se sont produites il y a plus de 800 ans.
Personne n'est dupe, il s'agit juste de trouver des "prétextes historiques" à la haine des musulmans pour le reste de l'humanité. Et en plus les musulmans peuvent se défouler, puisque leur Dieu les y incite dans le coran.
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:16

tt a écrit:
Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Bref la zénitude.

c'est bidon ce que tu racontes, aucun chrétien ne tue au nom Jesus ou de la bible, Alors qu'en 2015 que tous les meurtres racistes en France sont commis au nom d'Allah
Tu vis dans quelle planète ??
George bush quand il a bombardé l Irak il a utilisé un discours Avec des références bibliques ???
Les phalanges libanaises n ont pas tué au nom de jésus ?
Les milices chrétiennes centrafricaine n a pas tué les femmes et les enfants ? Les serbes n ont pas tué les musulmans à la Bosnie ? Ku Klux Klan ? Tree of life ? Children of god ... Ne sont pas des mouvements terroriste issu de christianisme ?
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:19

cailloubleu a écrit:
tt a écrit:
cailloubleu a écrit:

Massacrer qui que ce soit pour sa religion est indéfendable. Je suis bien d'accord.
Les coptes ne massacrent pas les Musulmans parce qu'ils sont en minorité.
La première chose que fait une population plongée dans la misère ou la terreur d'une dictature c'est de s'en prendre à une minorité plus faible. Regarde en Birmanie la conduite des Bouddhistes alors que cette religion est expressément bâtie sur le contrôle de soi et la non-violence.

Cite moi un pays chrétien pauvre, ou les chrétiens s'en prennent à des musulmans désarmés.
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:23

Nabil80 a écrit:
tt a écrit:
Nabil80 a écrit:

Tu vis dans quelle planète ??
George bush quand il a bombardé l Irak il a utilisé un discours Avec des références bibliques ???
Les phalanges libanaises n ont pas tué au nom de jésus ?
Les milices chrétiennes centrafricaine n a pas tué les femmes et les enfants ? Les serbes n ont pas tué les musulmans à la Bosnie ?  Ku Klux Klan ?  Tree of life ? Children of god ... Ne sont pas des mouvements terroriste issu de christianisme ?

Je fais moi une grande différence entre une guerre qui oppose deux armées même si elle fait des morts civils, et le fait de viser et de tirer sur des gens dans le dos ou d'assassiner des gens désarmés et des enfants. Dans le deuxième cas c'est Mohamed qui est invoqué. Mohamed était un lâche, les gens qui l'invoquent aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 4 Empty

Tareq Oubrou sur France inter
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant