Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Forfait 4G Sosh 80Go -14,99€ /mois (même ...
Voir le deal
14.99 €

Tareq Oubrou sur France inter

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 Empty
MessageSujet: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2015, 12:58

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai souvent apprécié ses interventions....

http://www.franceinter.fr/emission-le-79-tareq-oubrou-il-y-a-de-lexageration-sur-la-radicalisation-de-lislam-en-france

Il parle d'adapter l'islam avec la vie d'aujourd'hui.

Vos avis sur cet Iman?

merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:23

Nabil80 a écrit:
tt a écrit:
Nabil80 a écrit:

Créé ou incree  ça ne change rien car pour nous le coran est la parole de dieu point c'est tout, pierre n arrive pas a comprendre ça et chaque fois nous répète l histoire de coran incree,  c est malheureux de répéter les mots sans les comprendre, j espère qu il  lira un peu plus sur les mutazilte  pour comprendre.
Et n oubli pas que la bible contient aussi  l AT qui est violent, alors le chrétien qui n a pas une  connaissance profonde vas considérer les versets de l AT comme des paroles de dieu.
Je te répète que le musulman qui comprend bien sa religion ne peut pas tué les innocents.
Alors que les ignorants et Les fanatiques chrétiens et musulmans peuvent utilisé leur écris sacrés comme prétexte, alors ou es la différence ?  

c'est bidon ce que tu racontes, aucun chrétien ne tue au nom Jesus ou de la bible, Alors qu'en 2015 que tous les meurtres racistes en France sont commis au nom d'Allah
Tu vis dans quelle planète ??
George bush quand il a bombardé l Irak il a utilisé un discours Avec des références bibliques ???
Les phalanges libanaises n ont pas tué au nom de jésus ?
Les milices chrétiennes centrafricaine n a pas tué les femmes et les enfants ? Les serbes n ont pas tué les musulmans à la Bosnie ?  Ku Klux Klan ?  Tree of life ? Children of god ... Ne sont pas des mouvements terroriste issu de christianisme ?

Je fais moi une grande différence entre une guerre qui oppose deux armées même si elle fait des morts civils, et le fait de viser et de tirer sur des gens dans le dos ou d'assassiner des gens désarmés et des enfants. Dans le deuxième cas c'est Mohamed qui est invoqué. Mohamed était un lâche, les gens qui l'invoquent aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:30

tt a écrit:
icare a écrit:
tt a écrit:

Alors tu vas peut être m'expliquer, toi qui as philosophé, pourquoi la misère pousse les musulmans à massacrer des coptes et pas les coptes à tuer des musulmans. Sachant que les coptes snt encore plus pauvres que les musulmans.

C'est simple , lors des colonisations les colons ont mis les chrétiens sur un piédestal et leur ont donné une autorité . Aujourd'hui les colons sont partis et ont laissé ces chrétiens aux colonisés . Un peu comme ces musulmans qui sont appelés Harkis .
Il est triste de voir que des millénaires de cohabitation partir en fumée comme cela .

Enfin bon ....

oui, les musulmans ont un sacré problème avec ces histoires de vengeances... même ici,  on n'arrête pas de reprocher aux chrétiens les croisades qui se sont produites il y a plus de 800 ans.
Personne n'est dupe, il s'agit juste de trouver des "prétextes historiques" à la haine des musulmans pour le reste de l'humanité. Et en plus les musulmans peuvent se défouler, puisque leur Dieu les y incite dans le coran.
Oui , blablabla les musulamns sont très méchants blablablabla les chrétiens sont très gentils blablabla ....bombardons les blablabla exterminons les blablblabla c'est eux les méchants blablblabla..

tu n'es pas dupe , juste un peu paranoïa et ta haine à toi n'est pas à démontrer .
tt

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:37

icare a écrit:
tt a écrit:
icare a écrit:

C'est simple , lors des colonisations les colons ont mis les chrétiens sur un piédestal et leur ont donné une autorité . Aujourd'hui les colons sont partis et ont laissé ces chrétiens aux colonisés . Un peu comme ces musulmans qui sont appelés Harkis .
Il est triste de voir que des millénaires de cohabitation partir en fumée comme cela .

Enfin bon ....

oui, les musulmans ont un sacré problème avec ces histoires de vengeances... même ici,  on n'arrête pas de reprocher aux chrétiens les croisades qui se sont produites il y a plus de 800 ans.
Personne n'est dupe, il s'agit juste de trouver des "prétextes historiques" à la haine des musulmans pour le reste de l'humanité. Et en plus les musulmans peuvent se défouler, puisque leur Dieu les y incite dans le coran.
Oui , blablabla les musulamns sont très méchants blablablabla les chrétiens sont très gentils blablabla ....bombardons les blablabla exterminons les blablblabla c'est eux les méchants blablblabla..

tu n'es pas dupe , juste un peu paranoïa et ta haine à toi n'est pas à démontrer .

Bah, récemment, je n'ai pas vu qu'en France un chrétien ait tué un musulman par pure haine. Des musulmans qui tuent par pure haine raciste, ça oui, il y en a eu !!!!

Mais peut être vas tu me prétendre que ça aussi c'était justifiable, après tout j'ai bien entendu dire par un de tes correligionnaires qu'il était légitime de tuer des enfants juifs parce qu'ils sont de futurs soldats. Moi j'appelle ça une gangrène morale.
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:44

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:

Créé ou incree  ça ne change rien car pour nous le coran est la parole de dieu point c'est tout, pierre n arrive pas a comprendre ça et chaque fois nous répète l histoire de coran incree,  c est malheureux de répéter les mots sans les comprendre, j espère qu il  lira un peu plus sur les mutazilte  pour comprendre.
Et n oubli pas que la bible contient aussi  l AT qui est violent, alors le chrétien qui n a pas une  connaissance profonde vas considérer les versets de l AT comme des paroles de dieu.
Je te répète que le musulman qui comprend bien sa religion ne peut pas tué les innocents.
Alors que les ignorants et Les fanatiques chrétiens et musulmans peuvent utilisé leur écris sacrés comme prétexte, alors ou es la différence ?  

Ah je n'avais pas vu cette réponse Nabil. Il y a une différence énorme entre créé et incréé, car si c'est la parole de Dieu 100% il faut la croire à 100%.
Si c'est créé, on peut admettre que certains passages sont inexacts, et donc tu peux sans utiliser un haddith décider sans blasphème que un passage n'est plus adapté au temps présent, ou qu'il est faux ou mal interprété.

Ce n'est pas le Coran qui est dangereux et fait commettre des crimes aux crétins endoctrinés, c'est le caractère incréé du Coran. Sans incréation il n'y a plus de problème avec le Coran et on peut se laisser aller à cette religion
.
Il  y a de la violence dans l'AT mais comme il n'est pas incréé, personne n'y fait attention.
Désolé ma chère mais tu répète le même raisonnement de Pierre qui ne connaît rien dans la philosophie islamique appelé en arabe il al kalam, la question de coran créé ou incree remonte à la période des abassides, mais le point commun des deux groupes était que le coran est la parole de dieu que personne ne peut changer. Le point de différence était est ce que on doit comprendre le coran comme les premiers musulmans on fait ou on doit utiliser le raisonnement pour le comprendre. C est ça l histoire de coran créé et incree.
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:47

tt a écrit:
icare a écrit:
tt a écrit:

Bah, récemment, je n'ai pas vu qu'en France un chrétien ait tué un musulman par pure haine. Des musulmans qui tuent par pure haine raciste, ça oui, il y en a eu !!!!

Mais peut être vas tu me prétendre que ça aussi c'était justifiable, après tout j'ai bien entendu dire par un de tes correligionnaires qu'il était légitime de tuer des enfants juifs parce qu'ils sont de futurs soldats. Moi j'appelle ça une gangrène morale.
C'est des mensonges aucun musulman dira ça.
Le terroriste norvégien à tu es des gens innocent de la gauche pour protéger l Europe chrétienne de l invasion islamique, tu n as pas regardé ça a la télé ou tu préfère te concentrer sur les musulmans ?
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:50

tt a écrit:
icare a écrit:
tt a écrit:

C'est des mensonges aucun musulman dira ça.
Le terroriste norvégien à tu es des gens innocent de la gauche pour protéger l Europe chrétienne de l invasion islamique, tu n as pas regardé ça a la télé ou tu préfère te concentrer sur les musulmans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:51

tt a écrit:
icare a écrit:
tt a écrit:

La gangrène morale serai plutôt la généralisation d'une particularité et la particularisation d'une généralité .
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:58

tt a écrit:
Nabil80 a écrit:
tt a écrit:

c'est bidon ce que tu racontes, aucun chrétien ne tue au nom Jesus ou de la bible, Alors qu'en 2015 que tous les meurtres racistes en France sont commis au nom d'Allah
George bush quand il a bombardé l Irak il a utilisé un discours Avec des références bibliques ???
Les milices chrétiennes centrafricaine n a pas tué les femmes et les enfants ? Les serbes n ont pas tué les musulmans à la Bosnie ?  Ku Klux Klan ?  Tree of life ? Children of god ... Ne sont pas des mouvements terroriste issu de christianisme ?

Je fais moi une grande différence entre une guerre qui oppose deux armées même si elle fait des morts civils, et le fait de viser et de tirer sur des gens dans le dos ou d'assassiner des gens désarmés et des enfants. Dans le deuxième cas c'est Mohamed qui est invoqué. Mohamed était un lâche, les gens qui l'invoquent aussi.
La tu es vraiment sans coeur, les chrétiens quand ils ont bombardé l Irak ç était légitime pour toi !!! Vraiment tu es un bon exemple de christianisme, si tu as un peu de honnêteté tu te souviendra que l Amérique à attaquer l Irak sous prétexte d armes de destruction massive et jusqu'à maintenant on a même pas trouvé un petit missiles interdit à l Irak, et n oubli pas de regarder la carte pour voir la distance qui sépare les deux pays pour comprendre que la guerre sur l Irak était un acte terroriste, regarde sur internet le nombre des enfants et des femmes tué durant cette attaque américaine.
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 02:00

tt a écrit:
cailloubleu a écrit:
tt a écrit:

Alors tu vas peut être m'expliquer, toi qui as philosophé, pourquoi la misère pousse les musulmans à massacrer des coptes et pas les coptes à tuer des musulmans. Sachant que les coptes snt encore plus pauvres que les musulmans.

Massacrer qui que ce soit pour sa religion est indéfendable. Je suis bien d'accord.
Les coptes ne massacrent pas les Musulmans parce qu'ils sont en minorité.
La première chose que fait une population plongée dans la misère ou la terreur d'une dictature c'est de s'en prendre à une minorité plus faible. Regarde en Birmanie la conduite des Bouddhistes alors que cette religion est expressément bâtie sur le contrôle de soi et la non-violence.

Cite moi un pays chrétien pauvre, ou les chrétiens s'en prennent à des musulmans désarmés.
Centrafrique par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 02:02

Nabil80 a écrit:
tt a écrit:
Nabil80 a écrit:

La tu es vraiment sans coeur,  les chrétiens quand ils ont bombardé l Irak ç était légitime pour toi !!! Vraiment tu es un bon exemple de christianisme, si tu as un peu de honnêteté tu te souviendra que l Amérique à attaquer l Irak sous prétexte d armes de destruction massive et jusqu'à maintenant on a même pas trouvé un petit missiles interdit à l Irak,  et n oubli pas de regarder la carte pour voir la distance qui sépare les deux pays pour comprendre que la guerre sur l Irak était un acte terroriste,  regarde sur internet le nombre des enfants et des femmes tué durant cette attaque américaine.
Nabil80 , tu te prends la tête avec tt alors que son but n'est que de cracher sa haine envers l'islam et les musulmans . Il se fiche de tout ce qui se pourrait infirmer sa croyance de musulman =méchant , il recherche par contre tout ce qui peut confirmer cette croyance .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 02:03

Nabil80 a écrit:
tt a écrit:
cailloubleu a écrit:

Massacrer qui que ce soit pour sa religion est indéfendable. Je suis bien d'accord.
La première chose que fait une population plongée dans la misère ou la terreur d'une dictature c'est de s'en prendre à une minorité plus faible. Regarde en Birmanie la conduite des Bouddhistes alors que cette religion est expressément bâtie sur le contrôle de soi et la non-violence.

Cite moi un pays chrétien pauvre, ou les chrétiens s'en prennent à des musulmans désarmés.
Je réponds à sa place , ce sont des mauvais chrétiens car ils sont noirs .
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 02:09

cailloubleu a écrit:
tt a écrit:
cailloubleu a écrit:

Non, vous ne parlez pas de la même chose en ce moment. Nabil t'invite à réfléchir aux effets de la misère sur la morale des gens. Je dirais aussi que philosopher est un luxe que l'on s'accorde lorsqu'on a le temps et que l'on est bien nourri.

Quand j ai parlé des coptes j ai parlé de leur coutumes et je suis bien placé pour savoir ça, par exemple si une fille copte couche avec un homme elle sera tué, ils appellent ça alaar, les musulmans de saiid font aussi la même chose, un autre exemple, au saiid si un copte est tué par un autre copte le tueur sera tué et peut être toute sa famille pour éviter les représailles, les musulmans de saiid font la même chose.
J espère que c est clair
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 02:12

icare a écrit:
Nabil80 a écrit:
tt a écrit:

La tu es vraiment sans coeur,  les chrétiens quand ils ont bombardé l Irak ç était légitime pour toi !!! Vraiment tu es un bon exemple de christianisme, si tu as un peu de honnêteté tu te souviendra que l Amérique à attaquer l Irak sous prétexte d armes de destruction massive et jusqu'à maintenant on a même pas trouvé un petit missiles interdit à l Irak,  et n oubli pas de regarder la carte pour voir la distance qui sépare les deux pays pour comprendre que la guerre sur l Irak était un acte terroriste,  regarde sur internet le nombre des enfants et des femmes tué durant cette attaque américaine.
Nabil80 , tu te prends la tête avec tt alors que son but n'est que de cracher sa haine envers l'islam et les musulmans . Il se fiche de tout ce qui se pourrait infirmer sa croyance de musulman =méchant , il recherche par contre tout ce qui peut confirmer cette croyance .
Tu as raison mon ami, la haine empêche les gens de penser, alors je ferais mieux d'aller me coucher, c'est plus rentable.
Bonne nuit
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 02:21

Nabil80 a écrit:
tt a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu sais ce que veut dire les forces chrétiennes et animistes anti-balaka luttant contre les forces au départ gouvernementales ?
Cela veut dire les forces « antimachettes », réaction à un joli programme mise en place lors de la prise du pouvoir des islamistes.
Après c'est l'engrenage, sachant que les chrétiens et les animistes ont du être soutenus activement par tu sais qui et se sont imposés.
Si tu pouvais un peu te taire sur les sujets tragiques cela serait bien. Tu es une parodie de musulman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 02:42

brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:
tt a écrit:

Tu sais ce que veut dire les forces chrétiennes et animistes anti-balaka luttant contre les forces au départ gouvernementales ?
Cela veut dire les forces « antimachettes », réaction à un joli programme mise en place lors de la prise du pouvoir des islamistes.
Après c'est l'engrenage, sachant que les chrétiens et les animistes ont du être soutenus activement par tu sais qui et se sont imposés.
Si tu pouvais un peu te taire sur les sujets tragiques cela serait bien. Tu es une parodie de musulman.
C'est pas une comme toi qui vas me donner des leçons de morale
Tu es en mode avocat de diable, quand un mouvement chrétiens commis des horreurs tu cherches des prétextes et quand un mouvement islamiste commis les mêmes horreurs vous êtes enragé et vous hurlez comme des loup.
Si toi tu viens de chercher sur Google pour connaître les groupes armés de centrafrique moi je les connais depuis longtemps et j'ai suivi le déroulement des événements dès le premier jour.
Quand tu voudras discuter dans le futur sois polis pour que les autres te respecte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 07:39

Vous vous rendez compte de vos propos??

Vous en arrivez à nier les exactions de chrétiens pour prouver vos dires!

Des crimes racistes contre des maghrébins ont eu lieu en France et le nier c'est honteux.

En centrafrique des 2 côtés ca a été violent... et oui des enfants ont été tué et non ce n'étaient pas des meurtriers "a la machette" en puissance simplement car musulmans (les chrétiens centrafricains appellent les musulmans centrafricain "les arabes"... ils ne leur accordent même pas le fait d'être compatriotes. oui de l'autre côté c'est pas mieux... mais faut arrêter avec la sainteté absolue des chrétiens)

C'est ça la morale objective!? Je crois qu'on a pas la même définition du mot "objectif"

Et bien vous pouvez vous la garder! Quel honte!

"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

La bonne morale chrétienne est une cible... pas besoin d'agir en conséquence... c'est moi qui confond, n'est ce pas raziel.........

Ou comment commencer sa journée en colère!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 08:43

emmanuelle78 a écrit:
Vous vous rendez compte de vos propos??

Vous en arrivez à nier les exactions de chrétiens pour prouver vos dires!

Des crimes racistes contre des maghrébins ont eu lieu en France et le nier c'est honteux.

Emmanuelle,
si seulement tu arrivais à comprendre que les chrétiens que nous sommes, ne trouvons pas bien que des chrétiens commettent des crimes ou des exactions, qu'elles soient racistes où d'une autre nature;
mais que nous pouvons entendre que des gens attaqués physiquement, prennent les armes pour se défendre.

Reconnais-le, bien souvent les exactions des chrétiens dont suite à leur persécution !
Nabil postait hier une photo de jeunes hommes en armes dans une église en Egypte. Ces hommes ne sont pas des agresseurs, mais des victimes qui se défendent.

Par ailleurs, aucun chrétien, y compris les catholiques, ne trouvent légitimes les crimes de l’Inquisition, qui sont réels, même s'ils ont été exagérés par les historiens athées.

Ce qu'on essaie de te faire comprendre, c'est que
-d'un coté nous avons une religion qui prescrit au nom de Dieu l'intolérance, la violence, l’agression de celui qui pense différemment, même si elle prescrit également la légitime décence. Certes, la légitime défense.... mais pas seulement, elle prescrit aussi la violence d’agression : le petit djihad offensif.

et que de l'autre nous avons une religion qui appelle au pardon des offenses. Elle a donc aidé ses fidèles à construire une civilisation basée sur le respect, l'égalité et la paix.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 09:46

emmanuelle78 a écrit:

La bonne morale chrétienne est une cible... pas besoin d'agir en conséquence... c'est moi qui confond, n'est ce pas Raziel.........

Cette discussion débile entre Nabil, Brigit et Icare me révulse.
C'est typiquement ce genre de débat qui devient un massacre quand on quitte l'internet pour le monde réel.

La seule Morale qui vaille, c'est celle qui est inatteignable. Aimer son prochain comme soi-même.
De cette façon, même Gandhi, Saint-Paul, Saint-François d'Assise, Hitler, Staline et moi-même ont quelque progrès à faire.

La mesure entre la "cible" et les actes réalisés est une affaire de conscience, quand c'est de l'intérieur, ou du Diable, quand c'est de l'extérieur.
Il est le Grand Inquisiteur, au sens de Dostoievski.

Emmanuelle, je suis bien content de voir que tu n'as pas douze ans.
Pour cette raison, j'aimerais que tu fasses un effort pour te positionner clairement quand tu écris.

Un coup du Dis "Dieu n'existe pas", un coup tu dis , "je suis agnostique". Un coup du dis : "je suis de culture catholique".
Pour avancer avec les autres dans une discussion, il faut être ferme et sûr de soi.
De cette façon, si on gagne, on gagne, et si on perd la discussion, on s'est tellement ramassé qu'on en tire une bonne leçon, qui est la condition du progrès.

Jésus a  dit "Que votre oui soit un oui, que votre non soit un non. Ce qu'on rajoute vient du Diable
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 11:25

brigit a écrit:

Emmanuelle, Raziel, relisez mon message, je ne nie rien du tout, j'explique
Je demandais surtout que Nabil se taise et arrête sa propagande sur un sujet terrible.
Il serait bon que ceux qui jugent consultent le lien décrivant les événements.

Avant d'exiger le pacifisme, imaginez vous avec votre famille là bas face à des gens venus vous tuer à coup de machette.
Entre mars et juin 2013, de très nombreuses exactions sont commises par les membres de la Seleka, milice musulmane. Human Rights Watch, présent sur place, chiffre à un millier le nombre de maisons ou habitations détruites, et dénombre des dizaines de victimes. Un total de 34 villages comme Bogoro, Bobafio, Kadi ou Gbadene ont été entièrement brûlés.

Le 27 mars, la Seleka tue 17 habitants du quartier Damala, de Bangui. Le 13 avril, une voiture de la Seleka fonce dans un cortège funéraire, déclenchant de la part de la foule des hostilités avant que les miliciens n'ouvrent le feu, tuant 18 civils. Les 13 et 14 avril, les membres de la Seleka investissent le quartier de Boy-Rabé, majoritairement chrétien, tuant 28 personnes dont des enfants. Le 15 avril, voulant réquisitionner de force un camion, des miliciens abattent l'épouse et l'enfant de 8 mois du chauffeur. Courant avril, des habitants découvrent les corps de nombreux membres des Forces armées centrafricaines, exécutés. Le 19 mai, 12 personnes tentant de fuir sont abattues sur la route de Bossangoa-Boguila.

etc etc etc etc.......................................................... Les Musulmans du monde entier ont ils condamné ses actes ?

Début septembre 2013, des villageois, excédés par les exactions de la Seleka, créent des milices d'auto-défense, les anti-balaka.

Courant octobre 2013, environ 40 000 chrétiens ont trouvé refuge sur les terrains de l'archevêché de Bossangoa. De même, dans la même ville, près de 2 000 musulmans se sont réfugiés dans une école, à l'intérieur de la ville.

Fin octobre, une journaliste de TV5 Monde estime à 300 000 le nombre de déplacés, éparpillés pour la plupart dans la brousse. Des cas de viols nombreux sont évoqués. Au 6 décembre, alors que la situation est extrêmement tendue après les attaques de Bangui et Bossangoa, Valérie Amos, secrétaire générale adjointe des Nations unies chargée des affaires humanitaires, parle de 415 000 déplacés, et 1 300 000 personnes ayant besoin d'une assistance alimentaire, soit près de la moitié du pays. Elle dénombre 68 000 réfugiés dans les pays voisins. Ce nombre s'établit à 480 000 selon l'UNICEF.

À la suite de l'adoption à l'unanimité de la résolution 2 127 du conseil de sécurité des Nations unies, la France annonce, le 5 décembre 2013, l'envoi de 1 200 soldats pour rétablir la sécurité dans le pays dans le cadre de l'Opération Sangaris30 et le conseil de sécurité des Nations unies décide la mise en place de la mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA).

Après plus de 6 mois d'exactions contre les chrétiens : Le 5 décembre, les milices anti-balaka prennent part à la bataille de Bangui, épaulés par des anciens membres des Forces armées centrafricaines. Selon Amnesty International, les Anti-Balaka tuent environ 60 hommes musulmans. Par la suite les hommes de la Seleka tuent en représailles environ 1 000 chrétiens en deux jours, dont quelques femmes et enfants. Des exactions se poursuivent les jours suivants, au moins 90 personnes sont assassinées entre le 8 et le 18 décembre

Je n'ai entendu aucun musulman en appeler au génocide à cette époque !!!!!!!!!!!!!!!!!

Début janvier 2014, on relève 100 000 habitants chrétiens de Bangui dans le camp de réfugiés de l'aéroport de la ville, pour échapper aux massacres des milices (contre 55 000 le 23 décembre). Il s'agit du plus grand camp de la capitale et, bien qu'il n'y a ni sanitaires, ni eau potable, c'est l'un des seuls endroits sous protection de l'armée française122.

Capicce ? C'était le début d'un nouveau Rwanda. Les civils étaient en panique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je passe sur la réaction chrétienne et animiste suite à l'intervention française, elle a été relayée dans les médias.

Dans un rapport publié le 1er novembre 2014, l'ONU estime que les violences ont fait 3 000 morts entre le 5 décembre 2013 et le 14 août 2014. Sur cette période les anti-balaka seraient responsables de la mort de 854 civils et de 7 travailleurs humanitaires tandis que la Séléka aurait tué 610 civils et 7 travailleurs humanitaires.

Le 12 février, Amnesty International dénonce un nettoyage ethnique commis par les anti-balaka contre les populations musulmanes
Les massacres commis contre les civils musulmans provoquent également des réactions de la part des djihadistes. Dans un communiqué publié le 14 février, le groupe armée nigérian Boko Haram « promet de venger le sang des musulmans massacrés en Centrafrique ». Le 20, le mouvement armé Révolution et Justice prétend d'ailleurs avoir capturé deux hommes de Boko Haram à Sido, au nord du pays. Le 16 février, AQMI dénonce un « nettoyage ethnique » en citant le rapport d'Amnesty International, et un « un nouvel épisode après le Mali dans la série de croisades haineuse contre l'Islam ». Le mouvement salafiste déclare également aux dirigeants français : « Vos crimes ne resteront pas impunis, la guerre entre vous et nous se poursuit ». Le 22 février, les Taliban afghans publient également un communiqué dans lequel ils dénoncent un « un génocide de musulmans » commis par des « bandits chrétiens criminels ».

En janvier 2015, un rapport d'une commission d'enquête de l'ONU affirme que des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité ont été commis par la Seleka et les anti-balaka mais qu'il n'y a pas de preuve de génocide. Selon la commission le conflit en République centrafricaine a fait 3 000 à 6 000 morts en deux ans.

Nabil prend partie systématiquement contre des populations chrétiennes ayant subi initialement des véritables massacres.
Et cela au nom d'Allah Akbar. C'est odieux et c'est le travers de trop de musulmans. Certains sont vraiment des pervers !

Si vous ne comprenez pas ce travers, n'agressez pas ceux qui le combattent car c'est la racine du mal dans l'Islam.

Dernière édition par brigit le Dim 04 Oct 2015, 11:54, édité 16 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 11:30

Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:

Ah je n'avais pas vu cette réponse Nabil. Il y a une différence énorme entre créé et incréé, car si c'est la parole de Dieu 100% il faut la croire à 100%.
Si c'est créé, on peut admettre que certains passages sont inexacts, et donc tu peux sans utiliser un haddith décider sans blasphème que un passage n'est plus adapté au temps présent, ou qu'il est faux ou mal interprété.

Ce n'est pas le Coran qui est dangereux et fait commettre des crimes aux crétins endoctrinés, c'est le caractère incréé du Coran. Sans incréation il n'y a plus de problème avec le Coran et on peut se laisser aller à cette religion
.
Il  y a de la violence dans l'AT mais comme il n'est pas incréé, personne n'y fait attention.
Désolé ma chère mais tu répète le même raisonnement de Pierre qui ne connaît rien dans la philosophie islamique appelé en arabe il al kalam,  la question de coran créé ou incree remonte à la période des abassides, mais le point commun des deux groupes était que le coran est la parole de dieu que personne ne peut changer. Le point de différence était est ce que on doit comprendre le coran comme les premiers musulmans on fait ou on doit utiliser le raisonnement pour le comprendre.  C est  ça l histoire de coran créé et incree.

que le terme de coran incréé ne soit pas le bon ne change rien au problème et je partage l'avis de Pierre Suzanne sur ce point.
les chrétiens disent que la bible est un livre inspiré par Dieu tandis que les musulmans disent que le coran est un livré dicté par Dieu.
cela compte énormément dans la manière d'interpréter le texte.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 11:40

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:

.
Désolé ma chère mais tu répète le même raisonnement de Pierre qui ne connaît rien dans la philosophie islamique appelé en arabe il al kalam,  la question de coran créé ou incree remonte à la période des abassides, mais le point commun des deux groupes était que le coran est la parole de dieu que personne ne peut changer. Le point de différence était est ce que on doit comprendre le coran comme les premiers musulmans on fait ou on doit utiliser le raisonnement pour le comprendre.  C est  ça l histoire de coran créé et incree.

que le terme de coran incréé ne soit pas le bon ne change rien au problème et je partage l'avis de Pierre Suzanne sur ce point.
les chrétiens disent que la bible est un livre inspiré par Dieu tandis que les musulmans disent que le coran est un livré dicté par Dieu.

Faux. Les Juifs croient que la Torah est Parole de Dieu (au même titre que le Coran) et si les cathos aujourd'hui pensent que la bible est un livre inspiré par Dieu, ce ne fut pas toujours le cas. Et aujourd'hui encore il y a de nombreux chrétiens qui croient que la bible est Parole de Dieu et pas simplement un livre "inspiré par Dieu".

Le fait que le Coran soit incréé ne s'oppose nullement a une certaine contextualisation des versets. Les musulmans lisent le Coran en faisant de la contextualisation de SITUATION et certain verset sont ègalement à lire en faisant de la contextualistation d'époque.

Ca fait 1000 fois qu'on te le dis dans ce forum. Faudrait qu'un jour tu commence à le comprendre pour avancer un peu dans le débat. A moins que tu veuilles continuer à tourner en rond.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 12:16

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

Faux. Les Juifs croient que la Torah est Parole de Dieu (au même titre que le Coran) et si les cathos aujourd'hui pensent que la bible est un livre inspiré par Dieu, ce ne fut pas toujours le cas. Et aujourd'hui encore il y a de nombreux chrétiens qui croient que la bible est Parole de Dieu et pas simplement un livre "inspiré par Dieu".

Le fait que le Coran soit incréé ne s'oppose nullement a une certaine contextualisation des versets. Les musulmans lisent le Coran en faisant de la contextualisation de SITUATION et certain verset sont ègalement à lire en faisant de la contextualistation d'époque.

Ca fait 1000 fois qu'on te le dis dans ce forum. Faudrait qu'un jour tu commence à le comprendre pour avancer un peu dans le débat. A moins que tu veuilles continuer à tourner en rond.

et j'ai 1000 exemples du contraire.

mais même avec une certaine contextualisation comme tu dis cela ne va pas jusqu'à délaisser la lettre au profit de l'esprit car le caractère "divin' du coran comporte la lettre aussi bien que l'esprit.
et tant que ceci ne sera pas remis en question, c'est l'islam qui tourne en rond
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 12:50

Raziel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

La bonne morale chrétienne est une cible... pas besoin d'agir en conséquence... c'est moi qui confond, n'est ce pas Raziel.........

C'est typiquement ce genre de débat qui devient un massacre quand on quitte l'internet pour le monde réel.

La seule Morale qui vaille, c'est celle qui est inatteignable. Aimer son prochain comme soi-même.
De cette façon, même Gandhi, Saint-Paul, Saint-François d'Assise, Hitler, Staline et moi-même ont quelque progrès à faire.

La mesure entre la "cible" et les actes réalisés est une affaire de conscience, quand c'est de l'intérieur, ou du Diable, quand c'est de l'extérieur.

Pour cette raison, j'aimerais que tu fasses un effort pour te positionner clairement quand tu écris.

Un coup du Dis "Dieu n'existe pas", un coup tu dis , "je suis agnostique". Un coup du dis : "je suis de culture catholique".
Pour avancer avec les autres dans une discussion, il faut être ferme et sûr de soi.
De cette façon, si on gagne, on gagne, et si on perd la discussion, on s'est tellement ramassé qu'on en tire une bonne leçon, qui est la condition du progrès.

Jésus a  dit "Que votre oui soit un oui, que votre non soit un non. Ce qu'on rajoute vient du Diable
Alors tu n'as pas compris mon but de cette discussion, moi je parle sur le fait que la violence est un acte humain et pas religieux, alors pour éviter les massacres il faut changer les conditions de vie et non pas les textes sacrés, j espère que tu comprends mieux maintenant.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 12:51

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

mais même avec une certaine contextualisation comme tu dis cela ne va pas jusqu'à délaisser la lettre au profit de l'esprit car le caractère "divin' du coran comporte la lettre aussi bien que l'esprit.
et tant que ceci ne sera pas remis en question, c'est l'islam qui tourne en rond

1 seul exemple du contraire ?

De plus délaisser la lettre au profit de l'esprit c'est transformer sa foi en une légère brise de vent. Oui ca on ne le fera jamais, je te le confirme.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:22

Nabil80 a écrit:
Raziel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Alors tu n'as pas compris mon but de cette discussion,  moi je parle sur le fait que la violence est un acte humain et pas religieux,  alors  pour éviter les massacres il faut changer les conditions de vie  et non pas les textes sacrés,  j espère que tu comprends mieux maintenant.

Nabil, il y a des pays pauvres ou les gens sont respectueux, et des pays riches ou les gens s'entretuent.
Un acte est humain par définition. Sur un précepte ou une idée peut-être religieux.
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:23

brigit a écrit:
brigit a écrit:

Je demandais surtout que Nabil se taise et arrête sa propagande sur un sujet terrible.

Avant d'exiger le pacifisme, imaginez vous avec votre famille là bas face à des gens venus vous tuer à coup de machette.
Entre mars et juin 2013, de très nombreuses exactions sont commises par les membres de la Seleka, milice musulmane. Human Rights Watch, présent sur place, chiffre à un millier le nombre de maisons ou habitations détruites, et dénombre des dizaines de victimes. Un total de 34 villages comme Bogoro, Bobafio, Kadi ou Gbadene ont été entièrement brûlés.

Le 27 mars, la Seleka tue 17 habitants du quartier Damala, de Bangui. Le 13 avril, une voiture de la Seleka fonce dans un cortège funéraire, déclenchant de la part de la foule des hostilités avant que les miliciens n'ouvrent le feu, tuant 18 civils. Les 13 et 14 avril, les membres de la Seleka investissent le quartier de Boy-Rabé, majoritairement chrétien, tuant 28 personnes dont des enfants. Le 15 avril, voulant réquisitionner de force un camion, des miliciens abattent l'épouse et l'enfant de 8 mois du chauffeur. Courant avril, des habitants découvrent les corps de nombreux membres des Forces armées centrafricaines, exécutés. Le 19 mai, 12 personnes tentant de fuir sont abattues sur la route de Bossangoa-Boguila.

etc etc etc etc.......................................................... Les Musulmans du monde entier ont ils condamné ses actes ?

Début septembre 2013, des villageois, excédés par les exactions de la Seleka, créent des milices d'auto-défense, les anti-balaka.

Courant octobre 2013, environ 40 000 chrétiens ont trouvé refuge sur les terrains de l'archevêché de Bossangoa. De même, dans la même ville, près de 2 000 musulmans se sont réfugiés dans une école, à l'intérieur de la ville.

Fin octobre, une journaliste de TV5 Monde estime à 300 000 le nombre de déplacés, éparpillés pour la plupart dans la brousse. Des cas de viols nombreux sont évoqués. Au 6 décembre, alors que la situation est extrêmement tendue après les attaques de Bangui et Bossangoa, Valérie Amos, secrétaire générale adjointe des Nations unies chargée des affaires humanitaires, parle de 415 000 déplacés, et 1 300 000 personnes ayant besoin d'une assistance alimentaire, soit près de la moitié du pays. Elle dénombre 68 000 réfugiés dans les pays voisins. Ce nombre s'établit à 480 000 selon l'UNICEF.

À la suite de l'adoption à l'unanimité de la résolution 2 127 du conseil de sécurité des Nations unies, la France annonce, le 5 décembre 2013, l'envoi de 1 200 soldats pour rétablir la sécurité dans le pays dans le cadre de l'Opération Sangaris30 et le conseil de sécurité des Nations unies décide la mise en place de la mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA).

Après plus de 6 mois d'exactions contre les chrétiens : Le 5 décembre, les milices anti-balaka prennent part à la bataille de Bangui, épaulés par des anciens membres des Forces armées centrafricaines. Selon Amnesty International, les Anti-Balaka tuent environ 60 hommes musulmans. Par la suite les hommes de la Seleka tuent en représailles environ 1 000 chrétiens en deux jours, dont quelques femmes et enfants. Des exactions se poursuivent les jours suivants, au moins 90 personnes sont assassinées entre le 8 et le 18 décembre

Je n'ai entendu aucun musulman en appeler au génocide à cette époque !!!!!!!!!!!!!!!!!

Début janvier 2014, on relève 100 000 habitants chrétiens de Bangui dans le camp de réfugiés de l'aéroport de la ville, pour échapper aux massacres des milices (contre 55 000 le 23 décembre). Il s'agit du plus grand camp de la capitale et, bien qu'il n'y a ni sanitaires, ni eau potable, c'est l'un des seuls endroits sous protection de l'armée française122.

Capicce ? C'était le début d'un nouveau Rwanda. Les civils étaient en panique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je passe sur la réaction chrétienne et animiste suite à l'intervention française, elle a été relayée dans les médias.

Dans un rapport publié le 1er novembre 2014, l'ONU estime que les violences ont fait 3 000 morts entre le 5 décembre 2013 et le 14 août 2014. Sur cette période les anti-balaka seraient responsables de la mort de 854 civils et de 7 travailleurs humanitaires tandis que la Séléka aurait tué 610 civils et 7 travailleurs humanitaires.

Le 12 février, Amnesty International dénonce un nettoyage ethnique commis par les anti-balaka contre les populations musulmanes
Les massacres commis contre les civils musulmans provoquent également des réactions de la part des djihadistes. Dans un communiqué publié le 14 février, le groupe armée nigérian Boko Haram « promet de venger le sang des musulmans massacrés en Centrafrique ». Le 20, le mouvement armé Révolution et Justice prétend d'ailleurs avoir capturé deux hommes de Boko Haram à Sido, au nord du pays. Le 16 février, AQMI dénonce un « nettoyage ethnique » en citant le rapport d'Amnesty International, et un « un nouvel épisode après le Mali dans la série de croisades haineuse contre l'Islam ». Le mouvement salafiste déclare également aux dirigeants français : « Vos crimes ne resteront pas impunis, la guerre entre vous et nous se poursuit ». Le 22 février, les Taliban afghans publient également un communiqué dans lequel ils dénoncent un « un génocide de musulmans » commis par des « bandits chrétiens criminels ».

En janvier 2015, un rapport d'une commission d'enquête de l'ONU affirme que des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité ont été commis par la Seleka et les anti-balaka mais qu'il n'y a pas de preuve de génocide. Selon la commission le conflit en République centrafricaine a fait 3 000 à 6 000 morts en deux ans.

Nabil prend partie systématiquement contre des populations chrétiennes ayant subi initialement des véritables massacres.
Et cela au nom d'Allah Akbar. C'est odieux et c'est le travers de trop de musulmans. Certains sont vraiment des pervers !

Si vous ne comprenez pas ce travers, n'agressez pas ceux qui le combattent car c'est la racine du mal dans l'Islam.
Toujours impolie et provocatrice, mais c'est bon je suis en mode zen ce matin.
Suivant ta logique jusqu'à la fin alors :
On ne doit pas condamné les chrétiens centrafricain car ce sont les musulmans qui l ont poussés à devenir des monstres. C'est ça ta logique, alors appliquons la sur daech :
Avant l invasion américainne ( chrétienne) de l Irak il n y avait pas des groupes islamiques armés dans ce pays, les chiites et sunnites, chrétiens et yazidite... Tout le monde vivait sous une dictature mais on paix mais après que les américains ont tué presque 1million d irakien , des bébés mal formé a cause des bombes radioactives américain, la prison d abou ghrib et l humiliation et torture physique et mentale, viol des femmes.... Alors les musulmans voulais résister à l occupation et se venger c est pour ça que daech est né.
Dans tout le monde islamique, les groupes terroristes ont vu le jour quand les musulmans étaient opprimé, de l Afghanistan a l Irak ç est la présence armée des occidentaux qui déclenche ce phénomène. La violence islamique est une réaction et pas une action.
Mais pour moi quand une résistance dépasse les bornes elle devient une machine à tué. Alors je souhaite que daech soit supprimer de l existence aujourd'hui avant demain.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:25

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

1 seul exemple du contraire ?

De plus délaisser la lettre au profit de l'esprit c'est transformer sa foi en une légère brise de vent. Oui ca on ne le fera jamais, je te le confirme.

nous sommes donc d'accord que l'islam ne peut pas évoluer ni se moderniser.

- penses tu que les raisons qui ont conduit Mohamed à recommander aux musulmanes de porter un voile sont contextuelles ou éternelles ?
- penses tu que les châtiments corporels barbares (amputation, flagellation..) sont contextuels ou éternels ?
- penses tu que les descriptions du paradis (vin, houris..) et de l'enfer (feu, tortures..) sont réelles ou sont seulement des images destinées à frapper les imaginations des hommes du VII siècle ?
- penses tu que les descriptions de l'univers que fait le coran peuvent être fausses scientifiquement ?
joshai

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:30

Nabil80 a écrit:

C'est ce que je me suis évertué à expliquer à plusieurs reprises, mais sans succès visiblement...
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:33

Raziel a écrit:
Nabil80 a écrit:
Raziel a écrit:

Alors tu n'as pas compris mon but de cette discussion,  moi je parle sur le fait que la violence est un acte humain et pas religieux,  alors  pour éviter les massacres il faut changer les conditions de vie  et non pas les textes sacrés,  j espère que tu comprends mieux maintenant.

Nabil, il y a des pays pauvres ou les gens sont respectueux, et des pays riches ou les gens s'entretuent.
Un acte est humain par définition. Sur un précepte ou une idée peut-être religieux.
La violence ne se déclenche pas de vide mon ami, il y a toujours des facteurs géopolitiques ( occupation, dictature, mauvaise partition des richesses. ..) qui pousse les gens a devenir violents, pour daech c était les américains, alqaida et taliban ç est les soviets, pour les tutsi ç est les houto, pour les nazis ç est le traité de Versailles .. . Je pense que c'est très rare qu un mouvement terroriste voit le jour sans être une nécessité pour contrer une autre force.
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:37

joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:

C'est ce que je me suis évertué à expliquer à plusieurs reprises, mais sans succès visiblement...
Et tu n arriveras jamais mon ami car certains gens ici ne cherche pas à discuter mais à imposer leur vision.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:37

Nabil80 a écrit:
brigit a écrit:
brigit a écrit:

Toujours impolie et provocatrice,  mais c'est bon je suis en mode zen ce matin.
Suivant ta  logique jusqu'à la fin alors :
On ne doit pas condamné les chrétiens centrafricain car ce sont les musulmans qui l ont poussés à devenir des monstres. C'est ça ta logique, alors appliquons la sur daech :
Avant l invasion américainne ( chrétienne)  de l Irak il n y avait pas des groupes islamiques armés dans ce pays, les chiites et sunnites, chrétiens et yazidite...  Tout le monde vivait sous une dictature mais on paix mais après que les américains ont tué presque 1million d irakien , des bébés mal formé a cause des bombes radioactives américain, la prison d abou ghrib et l humiliation et torture physique et mentale, viol des femmes.... Alors  les musulmans voulais résister à l occupation et se venger  c est pour ça que daech est né.
Dans tout le monde islamique,  les groupes terroristes ont vu le jour quand les musulmans étaient opprimé,  de l Afghanistan a l Irak ç est la présence armée des occidentaux qui déclenche ce phénomène. La violence islamique est une réaction et pas une action. Mais pour moi quand une résistance dépasse les bornes elle devient une machine à tué. Alors je souhaite que daech soit supprimer de l existence aujourd'hui avant demain.

Donc la persécution terrible et odieuse des coptes en Egypte est une réaction des gentils musulmans en réponse à l'ignominie de qui ?

Je te demande juste de ne pas parler des peuples qui sont ouvertement martyrs et du fait de tes frères de religion ce au nom d'Allah.

Pour le reste pense ce que tu veux,
Surtout que les chiites ont très bien accueilli la venue des américains,
Mais les américains sont des gangsters, ils ne font pas le mal au nom des évangiles mais contre les évangiles.

Dernière édition par brigit le Dim 04 Oct 2015, 13:39, édité 1 fois
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:38

^^
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:52

brigit a écrit:
^^
Vraiment tu ne comprends rien, soit tu es formaté soit tu cherches la polémique.
Tu parles des cas individuel de coptes moi je vais parler de génocide a la Bosnie et a Kosovo, qui a tué ces musulmans ? Compare le nombre des victimes dans les deux cas puis parle. Pour moi ce que ce passe on Égypte ç est de racisme et pas une guerre pour dire le peuple martyr si non dis nous depuis le début l indépendance de l Égypte combien de ville et de village coptes ont étaient brûlé ? Combien de génocide contre les coptes a connue ce pays ??
Alors pense ce que tu veux et laisse moi penser ce que je veux c'est mieux .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 14:00

Nabil80 a écrit:
joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:

Et tu n arriveras jamais mon ami car certains gens  ici ne  cherche pas à discuter mais à imposer leur vision.  

ce n'est qu'une question de vocabulaire.
si le terme n'est pas bon, il suffit de remplacer coran incréé par coran dicté et le problème reste le même.

les évangiles sont écrits par des hommes supposés inspirés par dieu, le coran est supposé être dicté par Dieu.

Dernière édition par rosarum le Dim 04 Oct 2015, 14:03, édité 1 fois
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 14:01

salamsam a écrit:

Vous ne faites que jouer sur les mots. La Torah pour commencer c'est la pentateuque a savoir les cinq premiers livres de la Bible, ils ont étaient écrit par Moise et il n'est pas dit que Dieu a dit oralement et Moise a écrit tout en recopiant a la lettre ce que Dieu dit, il est dit qu'elle est inspiré par l'Esprit de Dieu, qu'elle vient de Dieu a travers la main d'un homme. Basiquement ont dit que la Bible a était écrit par plus de 40 écrivains inspiré par le Saint Esprit (Esprit de Dieu).
Le coran lui a la prétention d'être un livre écrit par Allah au sens propre et descandu du ciel à Muhammad par l'intermédiaire de Djibril, il dit être la Parole de Allah au sens propre. Chacun défend sa religion ou voulant dire qu'elle est plus authentique que l'autre en réalité. Mais faisant le bilan, ces religions crée indirectement beaucoup de guerres et de mal, celui qui les suits à la lettre semble être un égarer, quand on voit un prêtre ou un imam on se dit qu'il y a un problème.
Moi je crois que c'est surtout le Diable qui a le dernier mot car vous ne voulez pas chercher la vérité par vous même en plus de la chercher par vos textes sacrés. Ceux que vous semblez ignorer c'est que:

la Bible a écrit:
Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable

l'Apocalypse n'est pas valable pour moi et je ne prend pas tout à la lettre sans chercher la vérité par moi même car s'il y a de grande vérité venant de Dieu, il y a surement aussi des éléments venant du Diable pour égarer et amener les gens a suivre un chemin qui conduit en Enfer.

les ignorants ne posent pas beaucoup de problème au Diable car ce sont que des moutons qui suivent ceux qui savent à savoir leurs bergers donc le Diable a égaré leurs bergers pour qu'ils chutent en enfer. Dans leurs chutent les berger entraineront tout leurs moutons qui les suivront et tomberont bêtement en enfer.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 14:23

Nabil80 a écrit:
brigit a écrit:
^^
Vraiment  tu ne comprends rien, soit  tu es formaté soit tu cherches la polémique.
Tu parles des cas individuel de coptes moi je vais parler de génocide a la Bosnie et a Kosovo, qui a tué ces musulmans ? Compare le nombre des victimes dans les deux cas puis parle.  Pour moi ce que ce passe on Égypte ç est de racisme et pas une guerre pour dire le peuple martyr si non dis nous depuis le début l indépendance de l Égypte combien de ville et de village coptes ont étaient brûlé ? Combien de génocide contre les coptes a connue ce pays ??
Je cherche la polémique quand tu parles des coptes et des chrétiens de centre afrique comme tu l'as fait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas d'impunité sur l'horreur des persécutions contre les chrétiens en terre d'Islam, tu rêves debout.
Si tu penses que ton discours montre un beau visage de l'Islam, tu nous affoles et nous mets en rage justement.
Tu es un archétype de ce que l'on ne veut pas voir et entendre, la banalisation du mal et la déshumanisation des martyrs.
Pourtant tu es capable de ressentir de la compassion pour les sunnites, alors où est ton problème ?

Veux tu que je te parle de la juste réaction des pauvres colons israéliens en Cisjordanie luttant contre les horribles palestiniens ?
Voilà les caricatures que tu nous proposes.
Un peuple martyr est un peuple martyr, tout le monde sait qui opprime qui et pour quelle raison.
Je déteste les musulmans qui pensent comme toi, J'en veux terriblement à l'Islam de conditionner de tels êtres,
C'est la racine du MAL.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 14:50

Nabil80 a écrit:
Raziel a écrit:
Nabil80 a écrit:

La violence ne se déclenche pas de vide mon ami, il y a toujours des facteurs géopolitiques ( occupation, dictature,  mauvaise partition des richesses. ..) qui pousse les gens a devenir violents,  pour daech c était les américains,  alqaida et taliban  ç est les soviets, pour les tutsi ç est les houto, pour les nazis ç est le traité de Versailles .. . Je pense que c'est très rare qu un mouvement terroriste voit le jour sans être une nécessité pour contrer une autre force.

Je crois que c'est précisément le vide et le nihilisme qui déclenche la violence. C'est quand on est à court d'arguments de mots, on utilise l'argument du sabre ou du fusil.
Ce sont les historiens qui essayent de retrouver les raisons majeures, mais ces raisons ne se substituent en rien à la raison individuelle.

Il y a des musulmans qui deviennent violents quand on dit que le coran est incréé.
En egypte, on est puni de la peine de mort si on dit que Mohamed se trompe.
C'est pour cela qu'on passe par des blogs anonymes comme celcui-ci, car aucun professeur d'université, aujourd'hui, n'ose dire ce qu'il pense sur le coran.
Tous ceux qui écrivent de manière trop critiques sont sur un siège ejectable...
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 14:53

brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:
brigit a écrit:
^^
Vraiment  tu ne comprends rien, soit  tu es formaté soit tu cherches la polémique.
Tu parles des cas individuel de coptes moi je vais parler de génocide a la Bosnie et a Kosovo, qui a tué ces musulmans ? Compare le nombre des victimes dans les deux cas puis parle.  Pour moi ce que ce passe on Égypte ç est de racisme et pas une guerre pour dire le peuple martyr si non dis nous depuis le début l indépendance de l Égypte combien de ville et de village coptes ont étaient brûlé ? Combien de génocide contre les coptes a connue ce pays ??
Je cherche la polémique quand tu parles des coptes et des chrétiens de centre afrique comme tu l'as fait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas d'impunité sur l'horreur des persécutions contre les chrétiens en terre d'Islam, tu rêves debout.
Si tu penses que ton discours montre un beau visage de l'Islam, tu nous affoles et nous mets en rage justement.
Tu es un archétype de ce que l'on ne veut pas voir et entendre, la banalisation du mal et la déshumanisation des martyrs.
Pourtant tu es capable de ressentir de la compassion pour les sunnites, alors où est ton problème ?

Veux tu que je te parle de la juste réaction des pauvres colons israéliens en Cisjordanie luttant contre les horribles palestiniens ?
Un peuple martyr est un peuple martyr, tout le monde sait qui opprime qui et pour quelle raison.
Je déteste les musulmans qui pensent comme toi, J'en veux terriblement à l'Islam de conditionner de tels êtres,
C'est la racine du MAL.

Mais dois je te rappeller que la plupart des victimes de ces fanatiques musulmans ne sont pas les chrétiens d'orient, encore moins les juifs, mais... les musulmans (sunnites et chiites)  !

POur un chrétiens tués par DAESH tu as des centaines de musulmans tués par ce même groupe.

Ensuite tu as les centaine de milliers de musulmans tués en Irak et en Afghanistan (en grande majorité des civils, homme femme et enfant) par l'armée US et leurs alliés occidentaux.

Le trés chrétiens Bush a tués beaucoup plus de civils musulmans en 5 ans que tout les fanatiques musulmans n'ont tués de chrétiens en 30 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 14:58

brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:
brigit a écrit:
^^
Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 Medusa

C'est la racine du MAL.
Tu juges les autres , et toi tu es l'archétype de quoi ? La bonté et l'amour ?
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 14:58

Oui Salamsam et nous en sommes tous profondément meurtris, ne te trompe pas.
Mais Bush quand il tue ne le fait pas au nom des chrétiens. Arrêtez cet amalgame stupide.
Par contre certains musulmans plutôt bons se permettent de prendre partie pour des bourreaux contre des martyrs comme j'ai lu ici, sans parler de toutes les dérives que l'on observe dans le monde islamique, sans parler des extrémistes qui n'ont plus de Dieu. C'est un continuum qui va de la majorité silencieuse aux pires exactions, c'est un fait et c'est inhérent au Coran. Pourquoi ?

Dernière édition par brigit le Dim 04 Oct 2015, 15:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:02

brigit a écrit:
Oui Salamsam et nous en sommes tous profondément meurtris, ne te trompe pas.
Raison pour laquelle on s'acharne sur les convictions des musulmans , n'est ce pas ? Tout est faux , des menteurs , des sauvages à qui il faut apprendre les bonnes manières ? Retour au colonialisme , au pillage et à l'oppression . Ah j'oublie , il n' y a pas d'oppression envers les barbares , les métèques et les sarrasins .

Toujours les deux poids deux mesures , et lorsqu'un musulman à l'esprit ouvert se met à parler on le qualifie de [......] et on l'amalgame à DAESH , malgré son combat contre l'obscurantisme .
Et ensuite on entend par ci par là , mais on vous aime et on est triste ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tareq Oubrou sur France inter   Tareq Oubrou sur France inter - Page 5 Empty

Tareq Oubrou sur France inter
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant