Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : Frais de livraison offerts dès 9 euros
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

Le réchauffement climatique

+7
Pétunia
Skander
Cyril 84
stratajaim
rosedumatin
Gilbert
mario-franc_lazur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 17:34

Rappel du premier message :

7 décembre 2009

La conférence qui s’ouvre lundi 7 décembre dans la capitale danoise sous l’égide de l’ONU, sera une négocitiaon décisive pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le protocole de Kyoto a-t-il un avenir ?

Quelle répartition de l’effort entre les pays ?

Quelle aide pour les pays du Sud ?

Comment enrayer la déforestation ?

Selon Pierre COCHEZ, je le cite :

La Chine est le pivot de la conférence

C’est bien la Chine qui semble le pivot de cette conférence de Copenhague. Premier émetteur mondial de gaz à effet de serre, elle a pris la tête des pays émergents dans le grand marchandage climatique. Produisant un texte de négociations concurrent au projet danois, elle demande à ce que le protocole de Kyoto continue à réglementer les émissions des pays développés qui l’ont signé. En retour, pas grand monde ne se hasarde à demander quoi que ce soit aux Chinois.

Les Européens, eux, souhaiteraient voir un engagement américain plus important. « Il est difficile pour les Européens d’avoir des exigences pour les autres, quand leurs engagements pour 2020 sont très en deçà des recommandations des scientifiques pour réduire le réchauffement à 2 °C », regrette Emmanuel Guérin. Face à l’urgence, les petits États insulaires, qui vivent la montée des eaux, pourraient bien rappeler aux négociateurs qu’il s’agit là de trouver une voie pour un intérêt global commun.  

(fin de citation).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2021, 13:16

pinson a écrit:

Remarque, entre cette société française actuelle pervertie par le gender

La France est la seule nation au monde à faire un contresens sur le mot gender

Même expliqué cent fois, c'est toujours une fixation française insensée, aussi absurde que le sida sorti d'un laboratoire, la terre plate, et les destructions des Tours du World Trade Center par des ingénieurs américains.

Mais ce n'est pas le sujet.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2021, 16:23

pinson a écrit:
Skander a écrit:

Moi qui suis un musulman converti, je ne me complais pas dans l'idée d'une islamisation progressive de la France ou de n'importe quoi du même genre, ne me prête pas des intentions que je n'ai pas, des intentions que seule la paranoïa diffusée par beaucoup de médias peuvent faire imaginer à des gens éloigné de leur foi originelle et qui en ont oublié les principes élémentaires de bonté et de charité.

Tu t'exprimes comme un Chrétien, l'ami. Cela me plaît! Tu es, je pense, un chrétien qui s'ignore.

(Sur DZ-Algérie, j'avais lu des discours tout différents; j'en avais mis le lien dans le passé.).

Cordialement et à +

Je n'ai pas oublié les racines catholiques de ma famille, d'une part, et je me considère en tant que Musulman comme un chrétien de coeur puisque Jésus Ïssa est présent dans le Coran comme la Bible, je le dis sans parti pris ni sectarisme.

J'ai des amis sénégalais qui sont chrétiens et d'autres musulmans dans la même famille sans que ça leur pose un problème, il faudra encore un peu de temps pour qu'en France on en arrive à cette sagesse (et pas qu'en France).

pinson

pinson

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:27

cailloubleu* a écrit:
pinson a écrit:

Remarque, entre cette société française actuelle pervertie par le gender

La France est la seule nation au monde à faire un contresens sur le mot gender

Même expliqué cent fois, c'est toujours une fixation française insensée, aussi absurde que le sida sorti d'un laboratoire, la terre plate, et les destructions des Tours du World Trade Center par des ingénieurs américains.

Mais ce n'est pas le sujet.

Définition donnée:"Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. » Manuel Hachette, sur le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donne ta définition sur ce topic pour ne pas être HS ici!
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:32

Skander a écrit:
pinson a écrit:

Tu t'exprimes comme un Chrétien, l'ami. Cela me plaît! Tu es, je pense, un chrétien qui s'ignore.

(Sur DZ-Algérie, j'avais lu des discours tout différents; j'en avais mis le lien dans le passé.).

Cordialement et à +

Je n'ai pas oublié les racines catholiques de ma famille, d'une part, et je me considère en tant que Musulman comme un chrétien de coeur puisque Jésus Ïssa est présent dans le Coran comme la Bible, je le dis sans parti pris ni sectarisme.

J'ai des amis sénégalais qui sont chrétiens et d'autres musulmans dans la même famille sans que ça leur pose un problème, il faudra encore un peu de temps pour qu'en France on en arrive à cette sagesse (et pas qu'en France).

Tu as cette modération d'esprit parce que tu es d'origine chrétienne, et cela explique combien il est agréable, l'ami, de te lire!

Quant à avoir cet état d'esprit, dis-moi donc quel est ou quels sont les pays musulmans qui vont dans ce sens. Il y a eu la Turquie, mais avec Erdogan c'est bien fini.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 19:20

Peut-on me dire ce que tout cela a à voir avec le RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ? 
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 20:17

Pétunia a écrit:
Peut-on me dire ce que tout cela a à voir avec le RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ? 

Tu as raison chère Pétunia, on s'est écarté du sujet Embarassed
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 15:49

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ravi parce que je me dis que malgré tout , il y a des gens encore conscient du travail de fond que le grand capitalisme a mit en œuvre pour déstabiliser les états et esclavagiser sa population au nom de la solidarité et de la bonté entre les humains.

Il s'agit donc d'u exode économique, et non plus d'un exode climatique, comme le laissait entendre le titre de ce fil !

Les raisons d'un exode s'additionnent les unes aves les autres, le Delta du Niger qui est la plus grande mangrove d'Afrique le montre avec la pollution produite par les exploitation pétrolière qui ont détruit cet environnement rendu impropre à la culture et à la pêche, la terre est contaminée par le pétrole et l'eau est imbuvable.

Les habitants du delta qui vivaient autrefois de leur travail ne sont pas indemnisés de la perte de leurs resources à cause de a corruption du gouvernement et des compagnies pétrolières, leurs dernière ressources consistent à quitter le pays pour tenter de trouver une vie meilleure ou de faire partie d'une des nombreuses guérillas que cette exploitation abusive a entrainées.

Mais pour nous tout baigne, il y du gasoil et du sans-plomb à la pompe et du gaz de ville à tous les étages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 11:26

Skander a écrit:

Il s'agit donc d'u exode économique, et non plus d'un exode climatique, comme le laissait entendre le titre de ce fil !

Les raisons d'un exode s'additionnent les unes aves les autres, le Delta du Niger qui est la plus grande mangrove d'Afrique le montre avec la pollution produite par les exploitation pétrolière qui ont détruit cet environnement rendu impropre à la culture et à la pêche, la terre est contaminée par le pétrole et l'eau est imbuvable....

Rien à voir, l'ami, avec le réchauffement climatique qui a bon dos.

Les causes de cette abominable pollution : "C’est en 2008 que tout a basculé pour le village de K-Dere. Le site était alors utilisé par la compagnie pétrolière Shell par l’intermédiaire de sa filiale nigériane pour transporter le pétrole brut. D’après un rapport de la compagnie, par manque de maintenance, un oléoduc a explosé — ce que confirme le rapport de Shell Final report of clean-up activities (rapport sur les activités de nettoyage). Pendant plusieurs jours, le sol de K-Dere crachait du brut. La pollution se répandait. Quatre ans plus tard, en 2012, même lieu, le même scénario s’est répété."

Dis-moi pourquoi une telle pollution ne s'est pas produite en Arabie ou au Texas ?

Cordialement et à +
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 14:07

pinson a écrit:
Skander a écrit:

Les raisons d'un exode s'additionnent les unes aves les autres, le Delta du Niger qui est la plus grande mangrove d'Afrique le montre avec la pollution produite par les exploitation pétrolière qui ont détruit cet environnement rendu impropre à la culture et à la pêche, la terre est contaminée par le pétrole et l'eau est imbuvable....

Les causes de cette abominable pollution : "C’est en 2008 que tout a basculé pour le village de K-Dere. Le site était alors utilisé par la compagnie pétrolière Shell par l’intermédiaire de sa filiale nigériane pour transporter le pétrole brut. D’après un rapport de la compagnie, par manque de maintenance, un oléoduc a explosé — ce que confirme le rapport de Shell Final report of clean-up activities (rapport sur les activités de nettoyage). Pendant plusieurs jours, le sol de K-Dere crachait du brut. La pollution se répandait. Quatre ans plus tard, en 2012, même lieu, le même scénario s’est répété."

Dis-moi pourquoi une telle pollution ne s'est pas produite en Arabie ou au Texas ?

La réponse est dans le choix des exemples donnés, on fait chez les autres ce qu'on évite de faire chez soi.

Je me souviens, de mémoire, d'un entrepreneur au Texas qui exploitait des forages de gaz de schiste qui s'était opposé à de tels forages près de chez lui, avec ses voisins il participait à un action commune en justice pour empêcher cette pollution dans sa région.

Tant que ce n'est pas devant sa porte on trouve ça beau.

Mais si le réchauffement climatique n'est pas la cause principale de la pollution du Delta du Niger, il vient s'ajouter à la liste des calamités qui s'abattent sur ce pays, ce n'est pas rien.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 16:55

Skander a écrit:

Mais si le réchauffement climatique n'est pas la cause principale de la pollution du Delta du Niger, il vient s'ajouter à la liste des calamités qui s'abattent sur ce pays, ce n'est pas rien.

Réchauffement climatique, tu dis?

Mais il n'a jamais fait aussi froid en Sibérie que cet hiver. Et les Etats-Unis n'ont pas été épargnés par ces vagues de froid.

Cordialement et à +
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 18:30

pinson a écrit:
Skander a écrit:

Réchauffement climatique, tu dis?

Mais il n'a jamais fait aussi froid en Sibérie que cet hiver. Et les Etats-Unis n'ont pas été épargnés par ces vagues de froid.

Cordialement et à +

Il fait toujours froid en Sibérie en hiver, mais il dure moins longtemps et la canicule estivale est plus longue et plus chaude.

Le réchauffement se constate avec la fonte du permafrost, cette couche de terre gelée en permanence même en été, mais on le constate aussi avec le recul des glaciers et des calottes glaciaires.

Ce phénomène est aujourd'hui reconnu par ceux qui le niaient il y a peu encore, c'est sur ses causes qu'il existe des divergences, pas sur le réchauffement climatique.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 22:19

pinson a écrit:
[...] Réchauffement climatique, tu dis?

Mais il n'a jamais fait aussi froid en Sibérie que cet hiver. Et les Etats-Unis n'ont pas été épargnés par ces vagues de froid. [...]

Cher Pinson, tes arguments sont discrédités d'office.

Car tu n'as pas saisi la nuance entre météorologie et climatologie.

Le court terme et le long terme.

Avant de discuter sur ce genre de sujet il te faut acquérir des notions de science nécessaires... study

gerard2007

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 22:49

Cyril 84 a écrit:
pinson a écrit:
[...] Réchauffement climatique, tu dis?

Mais il n'a jamais fait aussi froid en Sibérie que cet hiver. Et les Etats-Unis n'ont pas été épargnés par ces vagues de froid. [...]

Cher Pinson, tes arguments sont discrédités d'office.

Car tu n'as pas saisi la nuance entre météorologie et climatologie.

Le court terme et le long terme.

Avant de discuter sur ce genre de sujet il te faut acquérir des notions de science nécessaires... study

[size=36]Les [/size][size=36]périodes[/size][size=36] glaciaires [/size][size=36]froides[/size][size=36] (qui durent environ 80 000 à 100 000 ans) et les [/size][size=36]périodes[/size][size=36] interglaciaires "[/size][size=36]chaudes[/size][size=36]" (qui durent environ 20 000 ans) alternent approximativement tous les 100 000 ans, avec une amplitude plus ou moins grande. Nous sommes actuellement en [/size][size=36]période[/size][size=36] interglaciaire "[/size][size=36]chaude[/size][size=36]" depuis 15 000 ans.[/size]

[size=36]Sur le long terme , il y a toujours eu des périodes de glaciation et de réchauffement[/size]
[size=36]C'est si complexe ...[/size]
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 17:46

7 décembre 2009

La conférence qui s’ouvre lundi 7 décembre dans la capitale danoise sous l’égide de l’ONU, sera une négocitiaon décisive pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le protocole de Kyoto a-t-il un avenir ?

Quelle répartition de l’effort entre les pays ?

Quelle aide pour les pays du Sud ?

Comment enrayer la déforestation ?

Selon Pierre COCHEZ, je le cite :

La Chine est le pivot de la conférence

C’est bien la Chine qui semble le pivot de cette conférence de Copenhague. Premier émetteur mondial de gaz à effet de serre, elle a pris la tête des pays émergents dans le grand marchandage climatique. Produisant un texte de négociations concurrent au projet danois, elle demande à ce que le protocole de Kyoto continue à réglementer les émissions des pays développés qui l’ont signé. En retour, pas grand monde ne se hasarde à demander quoi que ce soit aux Chinois.

Les Européens, eux, souhaiteraient voir un engagement américain plus important. « Il est difficile pour les Européens d’avoir des exigences pour les autres, quand leurs engagements pour 2020 sont très en deçà des recommandations des scientifiques pour réduire le réchauffement à 2 °C », regrette Emmanuel Guérin. Face à l’urgence, les petits États insulaires, qui vivent la montée des eaux, pourraient bien rappeler aux négociateurs qu’il s’agit là de trouver une voie pour un intérêt global commun.  

(fin de citation).

Mais pourquoi dons les j-m-en-foutistes prennent-ils le pouvoir politique ?
Dans les pays on on peut voter.
Le vote dans un pays avec un parti unique sous la férule d'un dictateur ne vaut pas tripette.
Est-ce faire de la politique que de dire cela ou simplement émettre un avis ?

Les pollueurs doivent être les payeurs .
Si la chine pollue plus elle doit payer plus un point c'est tout.
Un pays qui sait envoyer une sonde sur Mars n'est pas capable de dépolluer les villes et villages de son territoire .

De toute façon la dépollution de la planète est un devoir humains vital et de morale universelle.

Ceux qui ne sont pas d'accord sont coupable coupable d'infanticides car ils tuent leurs descendances !

Peuplez la Terre et soumettez là !
Il n'a jamais été écrit et dit peuplez la terre et polluez là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 2 Empty

Le réchauffement climatique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2